Voir la version complète : Aide financiere au club harmony ??
J aimerais avoir votre opinion la dessue Le club de ma region trois-rivieres (harmony) a envoyer une lettre a tout ces membre en leur demandant une aide financiere de 150$ cette année le tout sera rembourser sur 5 ans a raison d un rabais de 30$ sur la passe de sentier. J ai un peu de difficulter avec sa je suis aller a une reunion du club en fevrier 2005 et on s est pratiquement fait jeter dehors par la principauter et le tresorier comme si on avait pas affaire la et apres il vienne nous queter en tout cas dans mon cas tant que il auront pas changer de president et tresorier il auront pas une cenne noir de moi..
Président
19/01/2006, 13h13
Vérifie avec la FCMQ il seront en mesure d'afirmé si cela est correcte ou pas.
Je crois qu'ils sont en difficulté financière
Moi aussi ça m'agace un peu cette affaire-là. Et j'ai pas trop envie de financer des trails de 4 roues.
Et pourquoi les 4 roues ne pourraient pas les gratter les sentiers eux aussi?
Ils ne se sont pas gênés pour empiéter sur nos sentiers depuis quelques années... faut dire que l'opposition a pas été bien forte!!!!
XCR800
Tu bien compris la game du club je crois xcr... mais ne desespere pas la FCMQ est dans le dossier du club harmony, j ai parler au gars la semaine passer et il veut avoir des feedback de motoneigiste du coin alors si tu trouve qu il ne passe pas la machine ou qu il y a trop de viarge de quad dans nos trail il faut lui en faire par envoie moi un message prive je te donnerai le numéro.
Denis de T-R
21/01/2006, 17h26
Moi aussi, j'ai reçu la lettre du Club Armony. Assez spécial merci ! Je comprend la misère que le Club Armony peux avoir, ils sont pogné avec deux maudites Rotobec qui sont de la merde...mais que veux-tu il doivent vivre avec leurs décisions qu'ils ont faites à cette époque lorsqu'ils les ont achetés et ce, même si plusieurs leurs avaient pourtant mentionnés que c'était pas un bon choix !
D'autres vont répondrent que c'est facile de dire ça après mais... que voulez-vous, ça reste la vérité ! Mais de là à dire comme dans la lettre du Club Armony que tous leurs problèmes se résument à leurs machines Rotobec et à l'augmentation du coût de l'essence là je ne suis pas d'accord ! Les problèmes sont beaucoup plus profond que ça !
Je vais sûrement en surprendre plusieurs mais je ne suis pas contre l'idée de faire un prêt sans intérêt pour aider le Club Armony, l'idée n'est pas si mauvaise que ça mais pas de la façon qu'il le propose dans leur lettre aux membres.
Je m'explique; moi j'aurais été prêt à faire un chèque au Club Armony de 150$ pour 5 ans (et même plus) si on m'aurait donné la garanti qu'à chaque année ma carte de sentier me coûte 30 $ de moins pendant les 5 prochaine année ! Bref, un rabais qui équivaut au remboursement annuel que le club Armony me propose de faire à chaque année.
Qu'elle est la différence me direz-vous ? Et bien tout UNE ! De cette façon je passe 150$ sur 5 ans à la FCMQ qui lui le redonne immédiatement au Club Armony en s'assurant que le Club en fait une bonne gestion. En retour le Club Armony rembourse à chaque année pendant 5 ans le 30$ à la Fédé. De plus, de cette façon, je suis sûr de ne pas me faire baiser au cas ou le CLub Armony fait faillitte demain matin, ce qui voudrait dire à ce moment là....bye bye votre 150 $ !!!! Car lorsqu'il y a faillite il n'y a pas moyen de récupérer son argent au cas ou vous ne le saviez pas !
La solution est simple et facile à appliquer et je suis sûr que plusieurs membres(des vrais motoneigistes) qui ont notre sport à coeur aurait été prêt à embarquer en grand nombre ! ! !
Attention Denis
Au sujet des Rotobec, j'étais directeur lorsque nous avons acheté la première. Cet achat était une réaction très normale à l'époque, partagée par la très grande majorité des directeurs du club, car des trois 252 que nous avions à l'époque, une seule était encore utilisable. Or, ce que nous savions, nous, c'est qu'une roue pour la BR valait 650 $! Les travers, 125 $ pièce! etc. Bref, l'année avant l'achat de la Roto, c'est 21 000 $ qu'on a craché à Deschênes et à Plannord.
L'opposition à l'achat de la première Rotobec n'est venu que de quelques inconditionnels de Bombardier, un ou deux en fait, qui n'ont jamais amené un argument plus valable que le respect pour Bombardier, la tradition, et d'autres motifs du genre!
Je ne vois pas où tu vas chercher : "même si plusieurs leurs avaient pourtant mentionnés que c'était pas un bon choix"
Rotobec a été porté à notre connaissance par la Fédé. Ils en disaient beaucoup de bien. La première année, cette machine a donné un rendement exceptionnel. Elle faisait facilement le travail de deux 252, et elle tirait plus que la BR.
Ce qui est dommage, à mon avis, c'est que Rotobec n'a pas fini son travail de développement sur ces machines. Quelques améliorations encore, et elles seraient assez intéressantes.
Là où je me pose des questions, c'est pourquoi le club n'a-t-il pas poursuivi Rotobec. Comme ils n'ont pas fourni une machine à la hauteur de ce qu'ils avançaient (fausse publicité à mon avis), il me semble qu'un bon avocat pourrait monter un dossier et poursuivre la compagnie, et ainsi renflouer une bonne partie des dettes du club.
Voilà mon avis là-dessus. J'espère que ça pourra éclairer un peu le débat.
XCR800
saberpit
24/01/2006, 09h18
allo a tout
quel était les garantie de la rotobec je travaille en usine et dit toi que quand on monte un cpa on travaille fort pour avoir une compagnie qui nous montre et on démontré dans le passé qui ont fait toujours leurs possible pour leurs clienteles
saberpit dit vous que sa vas changé
La garantie, si je me souviens bien, était de deux ans full sur toute la machine, et ils l'ont respectée. Excellent service sur garantie d'ailleurs. Ce qui m'agace, c'est qu'ils n'ont pas amélioré ce qui faisait défaut (le cooler d'huile qui fuit tout le temps, par exemple; ils se sont contentés de remplacer puis de faire des tentatives d'améliorations qui n'ont pas réglé le problème). Et puis une fois la garantie finie, là tu paies. Le vendeur avait parlé de 2000$ environ pour les moteurs hydrauliques; c'est deux ou trois fois ça quand tu reçois le bill. Même chose pour à peu près tous les composants.
Pour finir, au lieu d'aller au bout des choses, ils cessent la production
Décevant, très décevant.
XCR800
Maitenant c est nous les bénévolles qui avont la marde avec les rotobecs et les membres ne sont pas content :!: on fais ce que l on peut pour aidé nos membres et rare sont ceux qui vont arrêter pour levé simplement une balise :shock: nous ne sommes que des bénévolles et notre paie c est de se faire dire qu ils vont prendre leur passe de sentier dans un autre club :!: bravo a ceux la :idea: ils ont des trailers pour cela le skid va avoir 2000 km et le trailer 4000 km et son fier de leur club adoptif qui ramasse le cash :verysad: je m excuse
mid range
07/02/2006, 08h03
Ah le Rotobec......de la cr**se de marde.Le notre aussi est toujours cassé.Maintenant le club en a assez,il est parké pour longtemps.Ce tas de ferraille coute les yeux de la tete au club.
Rotobec pas fort comme Dozer.
Bravo Lamauve!
T'as bien raison*. Arrêtons de faire les enfants gâtés qui ont pas leur nanane, pis redressons les balises comme toi.
Je suis allé à la réunion du club hier et d'après ce que j'ai constaté, je pense que si on se serre tous les coudes, le club va redevenir ce qu'il était et même mieux.
Pis ceux qui font rien que chiâler, ben venez donc nous donner un coup de main. Il faut trouver des fonds pour acheter 2 surfaceurs (usagés), des bénévoles pour faire des ponts de glace, car les cours d'eau sont un problème majeur cette année, des gens ingénieux en mécanique pour aider à faire marcher les deux surfaceurs qui restent opérationnels mais qui tombent en panne à tour de rôle, du monde pour s'occuper des droits de passage, du monde pour remettre une vie sociale dans le club, pis surtout arrêter de chiâler après les gars qui sont autour de la table, parce qu'ils ont le moral à terre.
Si ça vous tente de faire quelque chose, laissez-moi un mp et on va se faire une rencontre pour voir ce qu'on peut faire.
XCR 800
En passant, j'arrive d'une ride dans le club et je peux dire que ce mardi, les sentiers sont excellents dans le secteur ouest du club. Bravo les gars, même si la BR vient encore de vous lâcher!