PDA

Voir la version complète : Suspension des rs venture et glissières Poursuite

captrej8
12/01/2005, 07h31
Présentement,j'ai Yamaha de faire les modifications sur ma venture 2005 concernant le manque de roue sur le traineau ainsi que les rssorts de suspension qu'ils ont posés de qualité médiocre au lieu de nous mettre des heavy duty.
S'il ne font les modifications qui s'impose je vais faire les modications et je vais me présenter à la cour des petites créances pour réclamer le coût de la pose de roues supplémentaires (4) ainsi que le changement des ressorts pour des heavy duty ( je suppose que ca vas coûter entre 400-500$. Ne payer pas c'est une machine neuve et elle doit la JOB pour laquelle, elle nous a été vendu

Captrej8

pacman
12/01/2005, 08h07
bravo pour l`initiative captrej8 au prix ou il nous vende les machine et surtout que nous somme rendue en 2005 nous ne devont plus etre les cobaye a gros prix je crois que si tu prouve qu`il non pas fait leur devoir tu devrait gagner.

15/01/2005, 10h51
Je suis moi aussi d'accord qu'il y a un problème au niveau des slides :( . Le design restrictif en lubrification de la ripsaw avec ses trous bouché un sur trois combiné au 27" sans roulettes a l'arrière et possiblement a la piètre qualité des slides d'origine donne le résultats qu'on connais.

Quant a la suspention, pour qu'un qu'un ti-frame comme moi (je pèse 150lbs) combiné avec ma femme (autour de 115lbs) réussisse a faire swinger le derrière au fond même ajusté au bout, c'est sur que c'est pas normal :2confused: . Chu pas sûr si c'est au niveau de l'amortisseur ou des ressort de charge mais il y a une lacune évidente.

Yamaha a mal fait ses devoirs sur ces 2 points et devrait selon moi corriger le tir sans nous vider les poches par la même occasion... [-X Le Rsventure est une motoneige Touring de près de $14 000 avec les taxes , on s'attend a de la qualité en retour....:deal: ...... Pas du :-({|=

Alain

Job
15/01/2005, 14h34
[quote="towing(joliette)"]Je suis moi aussi d'accord qu'il y a un problème au niveau des slides :( . Le design restrictif en lubrification de la ripsaw avec ses trous bouché un sur trois combiné au 27" sans roulettes a l'arrière et possiblement a la piètre qualité des slides d'origine donne le résultats qu'on connais.
Parfaitement d,accord avec toi pour la lubrification car sur mon Pantera 2002 les glissières fondaient sans bon sens après avoir mis la chenille agressive Camoplast Predator.

Donc l'automne j'etais tenté par la Venture Rs,mais lorsque je l'ai vu avec la chenille du meme type que j'avais et que je détestait, j'ai tout de suite decidé de retouner avec Arctic Cat .Même après les belles paroles du vendeur!

Alors d'après moi meme si il y a un ajout des roues suplémentaire,ca ne règlera entièrement votre problème, tant que vous allez avoir cette chenille(manque de trou pour lubrification,ainsi des guides de métal pour la friction)

Bonne chance dans vos démarches!

J,espère que vos concessionaire vous appuis!

captrej8
16/01/2005, 12h47
Salut, hier je regardais mon ancienne modèle de motoneige ,soit une four strokes 2003, et j'ai remarqué le nombre de trous qu'il y avait. Les deux dernières année, j'ai roulé en arctic cat quatre temps et en aucun temps je n'ai senti senti d'odeur de plastic brulé même en ayant fait plus d'un 1 km dans le village de St-Etienne en passant par dessous l'autoroute 55. J'ai eu l'ancienne chenille qui se défaisait et la nouvelle de 2004 plus silencieuse. Le problème était la fiabilité de ce qui entoure le moteur qui était un bijou ,mais anémique. 100 km sur trail dure et 85 sur trail molle....je m'ennuyait quand je me promenais avec des machine performante et on m'attendait et on m'attendais.......,

J'ai discuté Vendredi avec mon concessionnaire, Vendredi le 13 jan, et on attends la réponse de Yamaha sur la suspension et la contrainte avant sur la chenille et l'angle de l'arrivée avec les glissières ou il n'y a pas de roues pour diminuer cette contrainte et l'arri`re aussi . J'ai eu 5 autres Yamaha [/u]tous des touring, et en aucun j'ai eu ces problèmes aussi évident à ma première sortie .

Le représentant de la cie est sensibilisé, que je ne laisserais pas cela, sans rien faire

captrej8

Job
16/01/2005, 13h11
@captrej8,

Tu as raison pour la chenille,hier on a du faire un detour par la route a Ste-Anne de la Pérade car il y avait de l'eau sur la rivière,donc on a descendu j'usqu'au cabane et on est revenu cherché le sentier en direction est,je dirais au dessus de 1 km sur la glace et l'asphalte et lorque nous somme arrivé dans le sentier,mes copains se tiraient dans le champs pour refroidir les glissieres et moi meme pas un odeur,faut dire aussi avec le principe de la chenille silencieuse,les blocs d'espacement qui reduise de beaucoup la friction et les trous gros format font très bien le travail.

Si j'avais eu mon ancien Pantèra et bien je serait collé la :lol:

Qui est ton concessionare?

Bonne chance dans tes démarche!