PDA

Voir la version complète : Tundra vs Summit 550 et Renegade 600 ...des amis ont peur

tundrasnow
12/01/2005, 12h39
Salut , en février on vas faire une ride d'environ 500km en hors piste sous les lignes d'hydro . On vas etre en majorité sur nos tundra (environ 10) 1 sur un supposé prototype tundra, 2 skandic super wide track,et 3 amis , ou plutot beau freres ont peur de faire la ride un avec un summit 550 , un autre avec un summit 550 rev et l'autre avec son renegade 600 rev. ma question est ... :arrow: Ont ils raison d'avoir peur de rester pris avec leur ski-doo 50/50 ??? :twisted: merci de vos commentaires,,,

12/01/2005, 12h40
C'es-tu une farce.....

Dans les tours d'hydro....n'importe qui peut y aller, avec la gang que vous allez etre.....ca va etre tout tapé....

Pis dans les cotes, c'est du moteur que ca prend.....

RMKJAMAISPRIS
12/01/2005, 13h22
salut en général il y a une trail deja tappée ceux qui sont pas sur n auront qu a passer par la ou passer sur la trail tappée par le troupeau de tundra

la facilité de monter depend beaucoupdu pilote et comment tu agit sur la clenche et a quel point tu sent ton pont travailler il ne faut pas toujours monter la clenche au fond tu va trop defaire le fond

la condition et la quantité de neige et l inclinaison de la pente fait la difference aussi

j ai un renegade 600 et je suis tres conscient que cette machine a une capacité limitée et je l opere en fonction de ca mais elle a assez de moteur ( plus que de pont 136 x 1.25 ) que je suis sortit du trou dans des situations ou je pensais rester la au pire aller quand j avais moins d elan ou de power je fesais demi tour si possible

pour resumer avec vos machines je me priverais pas de faire cette ride
il faut simplement analyser les endroits ou l on doute et planifier un peu ou tu vas passer

amusez vous CHEERS

Revadict
12/01/2005, 14h06
Aucunes craintes à avoir. Je pense que les 24 pouces pis les Tundra pourront pas se payer quelque pitch et devront prendre les chemins de contournement des employés de l'hydro. Les Summit et le Renagade, si les gars ont un peu d'expérience, vont pouvoir se tapper la plupart des belles montées. Comme Monster le dit, c'est du moteur que ça prend.

benrev600
12/01/2005, 14h17
Salut, je suis une des personnes visée par le titre, je peux vous dire que ce n'est pas parcequ'on a peur, [-X c'est plutôt que l'on va être les seuls avec des machines performantes et en plus on est plus que 10 mais pas loin de 25 gars. C'est pourquoi nous pensions prendre nos tundra pour cette ride. POur ce qui est de tundra snow, taux parfois se méfier :^o

Summit550f
12/01/2005, 15h25
Salut, je suis une des personnes visée par le titre, je peux vous dire que ce n'est pas parcequ'on a peur, [-X c'est plutôt que l'on va être les seuls avec des machines performantes et en plus on est plus que 10 mais pas loin de 25 gars. C'est pourquoi nous pensions prendre nos tundra pour cette ride. POur ce qui est de tundra snow, taux parfois se méfier :^o

Moi aussi je suis de ceux visé par le titre, TundraSnow, c'est pas fin de faire passer tes baufs pour des peureux... :P

Ça me tente d'y aller en summit et je suis pas inquiet qu'au pire je vais passer dans les traces des autres mais si je suis tout seul avec un Summit alors que tout le monde à un Tundra... Ça va peut-être être plus le fun d'être tous sur la même machine :roll:

En tout cas, c'est encore loin et comme la belle température qu'on a, d'après moi on va y aller en VTT si ça continue !!

jump
12/01/2005, 15h31
Oupssssssss

Tundrasnow va être obligé d'aller chez Jean Coutu pour se trouver des amis... :oops:

Revadict
12/01/2005, 15h43
Ça a peut être pas l'air à l'hiver par chez vous, mais dans les lignes d'Hydro sur les Monts Valins, je te confirme que c'est bel et bien l'hiver ;)

Summit550f
12/01/2005, 15h49
Malheureusement, on se rendra pas dans les monts valin. On est dans Lanaudière, on part de Ste-Béatrix et on monte vers St-Michel-des-Saints...Chu pas inquiet il va y avoir de la neige en masse...

En passant Jump, TundraSnow, c'est mon bauf mais j'ai jamais dis que c'était mon ami... =; :jester: :lolsign:

benrev600
12/01/2005, 16h27
Un beauf c-h-i-e-n :dog:

Avec un beauf comme ça pas besoin d'ennemi :roll:

benrev600
12/01/2005, 16h30
AIE ça l'air que c'est le mien aussi. :bonk:

Pis j'pense que c'est la jalousie de ne pas avoir de machine comme la nôtre :bash:

Bastrouille
12/01/2005, 18h36
Ben en tout cas Summit550f, si jamais tu décide d'y aller en summit pis t'arrive pas à suivre, un coup rendu à St-Michel je peux peut-être te trouver une "vraie" machine !! ;) J'ai des bons contacts !!! :P

SYLREVRENEGADE
12/01/2005, 20h00
pour toi SUMMIT550F je voulais savoir si tu connais quelqu'un qui la fait cette ride de ste-beatrix a st-michel,et aussi ou tu prend la ligne d'hydro a ste-béatrix.merci

RMKJAMAISPRIS
12/01/2005, 22h38
hey les pots pourriez vous me specifier ou est la ligne d hydro a St Beatrix merci

benrev600
12/01/2005, 22h40
Je l'ai fait l'an apssé et la ligne d'Hydro est pris à partir de St-Côme près du camp musical. Elle se rend directement à St-Michel des Saint.

benrev600
12/01/2005, 22h42
renegadejamaispris tu prend la trail de Ste-Béatrix direction St-C^me et rendu près du camp musical à St-côme tu croises la ligne d'hydro

Summit550f
13/01/2005, 07h24
On devrait aller faire un petit tour en fin de semaine question de tester nos machine pour pas avoir peur comme dirais tundrasnow :) Si la pluie magane pas trop la neige...maudite température !!!

RMKJAMAISPRIS
13/01/2005, 10h30
pour Benrev600 merci pour l info quel est la distance a parcourir d apres toi on voudrais y aller en fds si les conditions le permet

CHEERS

RMKJAMAISPRIS
13/01/2005, 10h35
pour summit 550 f moi je suis de ST Basile le Grand on veut monter dans ce coin la samedi

pour Benrev600 ma question etait mal posée je me demandais quelle distance il y avait a faire dans la ligne d hydro pour aller a St Michel

merci

Frank
13/01/2005, 11h02
quelle distance il y avait a faire dans la ligne d hydro pour aller a St Michel

merci

si je calcule en ligne droite entre St-Come et Saint-Michel , j'obtient ±46km .
quelqu'un peut confirmer ?

tundrasnow
13/01/2005, 11h15
ahhahah :lol: Je suis peut-etre chien d'avoir parlé de vos craintes de rester pris avec vos 50/50 les baufs, mais moi j'ai pas dit a personne le chemin pour allez taper la trail jusqu'à St-Michel , :banghead: au moin retenez vs de donner le chemin du reste de la trail. à moin que ce sois juste une façon pour vous d'etre certain de pas rester pris.
Je voudrais juste spécifier à benrev600 que c'est pas par jalousie de pas avoir de summit ou de renegade comme les baufs ,j'aimerais surement avoir un summit550 , mais je veux voir avant ce que ça vaut ds le hors piste, pour le renegade600 y a meme pas de question à se poser, j'en veux pas pour 3 raisons : 1- les $$$. 2- je trip pas à clancher ds les trails pis rien voir passer. pis 3- j'ai pas besoin de ça pour montrer ma virilitée moi ;)

Revadict
13/01/2005, 11h24
Benrev , quand y sera stallé dans une côte en montant , passe y sur le casque ... y va voir ce que c'est une motoneige viril ;)

Summit550f
13/01/2005, 11h39
On se calme, on se calme !! Je pense qu'il va y avoir assez de neige d'ici à notre ride que ben du monde peuvent passer avant nous !! Pour ma part, la distance je connais pas je suis jamais aller.

RenegadeJamaisPris, est-ce que tu roule sur la rive sud ou si tu dois toujours aller à l'extérieur ? Car ici la neige y'en a pas beaucoup ??

benrev600
13/01/2005, 12h05
si je calcule en ligne droite entre St-Come et Saint-Michel , j'obtient ±46km .
quelqu'un peut confirmer ?[/quote]

D'après moi c'est plus que ça. Serait plus +-60km

tundrasnow
13/01/2005, 12h05
si je me rappel bien la distance entre st-come et st-michel était de 85km. on avait pris 5 hres pour faire la ride allez seulement.
pis j'ai rien contre les proprio. de renegade600,ma 3 ieme raison était juste pour benrev600.

benrev600
13/01/2005, 12h07
Benrev , quand y sera stallé dans une côte en montant , passe y sur le casque ... y va voir ce que c'est une motoneige viril ;)

Y peut pas rester stallé car il passe toujours le dernier. :shock:

tundrasnow
13/01/2005, 12h24
[-X cé pas vrai ça benrev pis tu le sais, moi je devrais peut-etre parler de la fois que t'es resté pris en bas la cote chez ns sur le plat pis que tes skis étaient pris ds aucune maudite proche barbelé ;)

benrev600
13/01/2005, 12h30
[-X cé pas vrai ça benrev pis tu le sais, moi je devrais peut-etre parler de la fois que t'es resté pris en bas la cote chez ns sur le plat pis que tes skis étaient pris ds aucune maudite proche barbelé ;)

Première neige pas de fond et ski pris dans les framboisiers sous la neige.

ouin pis :mosh:

T'as pas déja sorti une pelle l'an passé dans la petite trail à côté de la maison :blah:

:closed:

RMKJAMAISPRIS
13/01/2005, 14h10
POUR SUMMIT 550 F je roule queques fois par hiver dans le coin

le reste du temps c est dans le parc des Laurentides ou region de Plessisville Beauce

on va peut etre aller faire la ligne de transmission a Ste Béatrix
samedi tout dépendant de ce que la pluie va faire comme dommage

si tu veux me contacter 441-6114 peut etre que l on s est deja croisé

dans quel coin de St Bruno habite tu et quel est ton age
moi j ai été élevé a St Bruno je connais pas mal de monde par la j ai 40 ans et je suis entrepreneur en amenagement paysager

SYLREVRENEGADE
13/01/2005, 19h08
merci pour l'info les gars ,mais nous ,nous allons attendre l'arrivée de plusieurs pouces de neige avant de se lancer,donc pas avant 2 semaines,bonnes rides a vous tous et soyez prudents.

DeepSnow
14/01/2005, 17h00
500 km de ligne D'hydro..vous prévoyé combien de jour pour faire sa??? :lol:

C'est beau quand on fait 100 km dans une journé!!

Summit550f
17/01/2005, 07h53
C'est 500km en 3 jours Aller-Retour incluant une journée à se promener en hors piste...