PDA

Voir la version complète : RS Rage qui chauffe à rien

RenegadeFred
12/01/2005, 21h25
Salut tout le monde,

On a rouler 1600km dans la dernière semaine et ma copine a eu des problèmes à répétition de surchauffe (la lumière haute température qui allume) avec sa Rage qui est neuve tandis que moi, ma ZL-600 2002 ben ma lumière n'a pas allumée ne serait-ce qu'une seule fois. La Rage semble très sensible car aussitot un petit bout de lac (avec quand même 2-3 pouces de neige pas compactée) ou un petit bout d'asphalte pour traverser 1 ou 2 coin de rue et un arrêt obligatoire. Même un matin sur une trail fraichement grattée avec de la neige parfaite de pleine saison d'hiver et -20 degré on a été obliger d'arrêtter. J'ai croisé 5 Venture qui on rouler dans les mêmes conditions et pas de surchauffe. des Vector sans problèmes non plus.

Un gars qui travaille chez Yam m'a dit que ce n'est pas le même radiateur entre le Venture et la Rage carle liquide passe plus vite dans celui de la Rage donc moins refroidit. Apparemment que des Warrior ont eu des trouble aussi l'an passé et qu'il ont sortit un radiateur auxiliaire à poser à l'arrière mais ce radiateur n'existe pas encore pour la Rage et surtout, il est au frais du proprio..... Aussi, il n'y a pas d'échangeur de chaleur tout le long du tunnel comme sur ma machine et seulement en dessous des marche pied et quand on roule sur la trail sans neige folle ben y'a pas de neige qui monte sous les marche pied et c'est plus sensible à la faire chauffer.

Le dealer nous a simplement dit que vu que c'est une motoneige de hors piste il fallait plus de neige pour assurer son refroidissement.... pas trop d'accord avec ça moi... Si c'est la chenille plus longue le trouble ben les Venture ont 144 po et nous 136 po et tout les touring ont des 136 po minimum il me semble et ils n'arrêtent pas 5 fois dans une belle journée normale pour se refroidir.

Y'en a tu d'autre qui ont des Rage ici et qui ont vécus des choses semblables. Je lis vos troubles de slides et j'ai bien peur que ça nous concernent aussi alors ont vas faire vérifier cela aussi tant qu'à aller chez le dealer. Maudit ça coute 14000$ et pas capable de rouler avec les autres dans les mêmes conditions.....

Salut Fredcat-600

PeeteSnowQuébec
13/01/2005, 09h39
Salut FredCat,

Avec le même moteur sur RS Venture TF 2005 , pas de problème de surchauffe après 3000km dans toutes les conditions....

JeanXC
13/01/2005, 14h03
Les anciens polaris et bombardier étaient arranger de cette façon, les radiateurs en dessous des marces-pieds, le mien les a en dessous du siège alors je n'ai pas de problème. Pour remédier à cela mon beau-père a acheter des ice-scratcher, ça s'installe au bout des skis et ça grafigne pour créer du fume, ça coute pas chère et ça fait la job, va voir

http://www.royaldistributing.com/servlet/MiddleRedirect?page=index1.html

en attendant un radiateur approprié tu devrais te les procurer

MARTINR1
13/01/2005, 17h06
PREMIEREMENT MAIS LA TENTION DE TA CHENILLE LE PLU MOU POSIBLE.APRES VERIFIER L INTENTITER DE TON PRESTONE SI IL EST TROP FORT CA PEU CAUSER CE PROBLEME L IDEAL C EST -35 A-45.

FAUX QUE TU TE DISE QUE LES YAMAHA 4 TEMPS PEU IMPORTE 4 OU 3 CYL QUE LE SENSOR A TEMPERATURE EST TRES SENSIBLE...
ET QUE SI Y A QUEL QUE CHOSES ANORMAL LE MOTEUR ARRETE TOUTE SEULE CA FAIT QUE Y A PAS VRAIMENT DE DANGER SAIT JUSTE TANANT..

SI TU VEUX VRAIMENT REGLER CE PROBLEME FAIT TOI POSER UN COOLER EN ARRIERE ....TA PLU DE PROBLEME APRES CA.,,LE DEALER PAYE POUR CA NORMALMENT,,,,,,,

Rage
13/01/2005, 18h19
Martin, pourquoi tu dis que le dealer paye pour l'installation d'un radiateur arrière sur les modèles longs? Ça t'est arrivé...sur la garantie encore??

Je sais qu'il se fait un radiateur pour les Rx Warrior (120$) mais je ne sais pas s'il ont sorti celui pour les Rs Rage??

MARTINR1
14/01/2005, 10h09
moi j ai un rx2003 court...j ai pas de probleme avec ca....

un de mais amis en a un et il avait le meme probleme que toi part contre
c est un 151 pouce mais ca cest pas grave...le consesionaire a payer au complet.le radiateur arriere...apres plu aucun probleme...

informe toi tu va voir il devrait payer ca...sa vaux quand meme 14.000$

Lûcky
14/01/2005, 11h37
Salut les gars ! sur les Venture 2005 il y a un petit echangeur en avant de la chenille au bout du tunel peu être que tu celui-là peut se poser sur un Rage. Tk moi avec ça pas de problème de surchauffe , la lumière a allumer une fois et je roulais sur la glace franche pour 3 km et aussitôt que j,ai pogné la neige elle a éteindu

RenegadeFred
14/01/2005, 12h09
Salut Merci pour vos conseil. Pour le radiateur du warrior le dealer a dit à ma blonde que ça valait 300$ +tx+pose??? Yé ou le problème... puis la Rage est au check-up et changement d'huile et ils m'ont dit que c'est pas normal ce qui arrive il y a peut-être de l'air dans le système de refroidissement et non, le radiateur auxiliaire pour le Rage n'est pas encore sortit. Ont va attendre des nouvelles du concéssionaire

Salut et merci
Fredcat-600

snow man 06x
16/01/2005, 10h35
un copain a moi possede un vector ,il surchauffe sans raison valable
meme avec 1 pouce de neige démelée :?: :?: :?: :?: :?: :?:
et en plus il use les slides en quantitée industrielle :verysad: :verysad:
c,est tres malheureux , parce que le reste de la machine est tres bien :)

j,espere que ces problemes ne resteront pas sans solution et que yamaha va mettre ses culottes :?: :?: :?: :?: :?:

Rage
16/01/2005, 10h59
J'ai changé mon Rmk pour un Rs Rage flambant neuf que j'ai eu hier matin!! C'est un vrai charme!!

Mais Il faut lire son guide d'utilisateur pour savoir ce qui se passe réellement avec votre motoneige. Les Vector/Rage sont équipés de sensors qui protègent le moteur contre divers problèmes dont la surchauffe du moteur. Mais il y a aussi un système pour les troubles de carburateurs (T.O.R.S.) ainsi que pour les troubles électriques.

Tout ça pour vous dire qu'il faut bien observer les lumières qui allument dans le dash, c'est pas nécessairement celle de température qui clignote tandis que les gens pensent qu'il s'agit de celle-çi.

Quand la lumière rouge à l'extrême droite allume, il a alors un symbole dans le dash qui allume, ainsi qu'un code en bas, là où est ordinairement inscrit le kilométrage de la motoneige. Il peut y avoir un code 84 (T.O.R.S.) ou un code 86 (moteur pas assez chaud pour être mis à fond).

Sachez que ces codes ne sont pas un malfonctionnement de votre motoneige, et aussi, le code 84, le système T.O.R.S est supposé dire que les carburateurs sont actionnés même si la clanche à gaz est relachée. C'est un défaut que bien des motoneiges ont. Une des solutions est de bypasser ce système, votre concessionaire yamaha va vous dire comment le faire. :shock:

Finalement, quand la lumière à température clignote, votre moteur n'est pas sur le point de rendre l'âme!! car si jamais il devait chauffer plus que la normale, le moteur cesserait tout simplement de fonctionner car une protection est prévue à cet effet. Quand ça clignote, c'est juste une recommandation de refroidir les radiateurs et non une situation critique!!

Aussi, prenez le temps de bien observer quelle lumière clignote dans le dash, le symbole qui s'y rattache et le code s'il y en a un!! ;)

:closed:

yamaharage
16/01/2005, 21h52
salut gang

j'ai essayer mon nouveau rs rage tout la fin de semaine 550km
auqu'un probleme, superbe machine, economique 22mpg.
a deux tout la fin de semaine pas de probleme de surchauffe moteur,
les slayes onts fondu quelque peut c'est normal avec la pluie qu'onts
a eu par ici (lac st-jean) les trails sonts glacer boucoup.

ton probleme de moteur qui chauffe n'est pas normal,tu est le premier
qui a eu un probleme, dans mon coin de pays pas de probleme.

Angenoir
16/01/2005, 23h20
Fait vérifier le thermostat... et "bleed" ton système.
j'ai eu ce probleme sur mon Vmax...

Vérifie aussi si il y a un bon débit à la pompe... ton circuit de refroidissement semble bouché (partiellement ou complètement)

1setup
17/01/2005, 09h24
moi j ai un rx-1 2004 pont court et je n ai jamais vue la lumiere de temperature allumer,pour les slides je l ai remplacer par des slides au graphite et il fondes beaucoup moin vite et le pont a moin de friction ,je suis satisfait et si sa vous interesse je l ai ai acheter chez adm 42.00 tx incluse :)