PDA

Voir la version complète : pipes et carottes dans les sentiers

21/12/2004, 08h33
etant donne qu'on parle souvent du bruit dans les sentiers, j'aimerais savoir combien d'entre-vous on des carottes ou des pipes et qui roulent dans les sentiers.

je sais que ce n'est pas legal et qu'on a des probleme avec ca, je veux juste savoir si ce sont quelques cas isoles ou si plusieurs personnes en ont.

moi, personnellement, mon M7 a le silencieux d'origine et mon srx a 3 tunes, mais en dessous de 73db.

svp, j'aimerais que personne n'insulte personne dans ce topic, c'est juste question de savoir l'ampleur de la problematique

merci, monster7

fusion_13
21/12/2004, 08h47
salut monster7 :)

ma moto est d'origine mais tres tres bruyante et c pour ca que c probablement la derniere saison avec , je sais que quelqun d'autres va la prendre donc ca va continuer a faire du bruit mais au moins moi j'aurais participer a evoluer la cause.

3cyl, 3 tunes :evil:

moi le son je l'aime mais je comprends que pour les autres grrrrrr...

Jibi
21/12/2004, 08h49
Allo Monser7,

Comme Topic ça du bon sens, on va avoir une tite idée de l'ampleur de ce phénomène..!!

personnellement moi j'en ai jamais eu ni installé sur mes machines....déjà que les oreilles me silent après une journée de ski-doo j'ose même pas imaginé avec une pipe modif. :band:

De plus j'aime bien garder mes machines d'origine, c'est moins de trouble lors de la vente..!!

Jibi_Z71

Simon Polaris
21/12/2004, 09h42
Salut,

J'ai pas de pipe sur ma motoneige, par contre juste dans ma randonnée de dimanche dernier j'en est entendu au moins 6, surtout dans le coin du Lac Etchemin dont 3 SRX...

Simon Fusion

Team098
21/12/2004, 09h53
J'étais au course à St-Elzéard dans la beauce dimanche, et c'est incroyable la quantité de machines avec des carottes que l'on a entendues passer dans la journée...

C'est décourageant!!! Je les inviterais tous ses gens là à aller avec un bénévole au printemps pour aller négocier un droit de passage ils comprendraient peut-être ......

Ca ne donne aucun gain en hp... Pas plus performant... Ca écoeur les autres... J'aurais bien aimer avoir tous ceux qui avaient des carottes sur la piste à côté de nous, après une run et 10 longueurs en arrières ils les enlèveraient peut-être....

C'est mon opinion

Team098

Fires
21/12/2004, 09h55
Salut Monster7

Je n'ai pas de pipe modifiée et j'en aurais jamais sauf si j'avais une motoneige racing only.

P.S. J'ESPERE QUE TU NOUS TRAITERAS D'IMBECILE SUR UN AUTRE SITE EN HYPOCRITE :cuss:

Sans rancune

Team098
21/12/2004, 10h01
Fire Je ne sais pas si ton commentaire s'adressaient à moi..??

Mais je n'ai jamais traité personne d'imbécile en cachette....??

Peux-tu élaborer..?

Team098

Team098
21/12/2004, 10h02
Fire Je ne sais pas si ton commentaire s'adressaient à moi..??

Mais je n'ai jamais traité personne d'imbécile en cachette....??

Peux-tu élaborer..?

Team098

Désolez je viens de remarquer que tu t'adressais à monster 7

C,est ok

AndréVmax
21/12/2004, 10h10
je suis porté à croire que la majorité de ceux qui ont des pipes n'ont pas le setup complet qui permet d'en tirer tous les avantges donc il se retrouvent avec un machine moins performante qu'a l'origine et qui fait chier tout le monde par le bruit.

j'adore le son des pipes lors de compétition en circuit fermé mais pas dans les sentiers.

21/12/2004, 10h14
Non ca c'est regler pour ailleur...

Je veux juste avoir une idee...des fois je peut etre plus brillant...

:lolsign:

MXZ_700_2K1
21/12/2004, 10h21
monster, tu aurais du faire un SONDAGE, comme ca ceux qui en ont pas aurait pu répondre, et ceuxz qui en ont aurait pu répondre, et discretement en plus ;)

JeanXC
21/12/2004, 12h18
Si les pipes sont faits pour augmenter la puissance alors pourquoi on les retrovent surtout sur des SRX??? si je me fis aux commentaires des propriétaires de yamaha, cette motoneige est supposée être supérieure aux autres :-k

Allez tirez moi dessus :msgoodguy: j'attends des réponses.

Mon Pit
21/12/2004, 12h41
Non moi aussi je n ai pas de pipes j en ai jamais eu pis je pense que j en aurai jamais nous sommes une minoritee sur le site par rapport a l ensemble des motoneigistes peut etre devrions-nous afficher le site dans les clubs pour plus de visibilite et avoir plus de monde au courant des problemes actuels
que plusieurs club vivent

JiPi
21/12/2004, 12h46
Personnellement, je pense les pipes sont un manque de respect envers envers autrui, mais surtout au beau/loisir sport qu'est la motoneige.
Je serais pour une loi qui irait jusqu'a une saisie du véhicule. Il est de notre devoir d'essayer de faire réfléchir(pas facile) tous les propriétaire de pipe afin de conserver notre loisir. [-X

21/12/2004, 12h50
non jean, personne ne tire sur personne.

les pipes d'origine sur les SRX sont tres performantes, peu de proprietaires les remplacent. ils ne font que remplacer le silencieux pour une carotte

il n'y a pas de gain appreciable

c'est bien certain qui si le moteur n'est plus 700cc, alors des nouvelles pipes s'imposent...lolllllll

race_pack
21/12/2004, 12h54
pour ma part j ai eu des spx sur mon mack 1, je lai ait vendu il etait trop bruiante !!!! :lol: , ensuite j ai mit des pipe crank-shop de trail sur mon mxz 800 gain 8 hp 3 lbs, mais quand j arrivait au tank je me sentait mal - alaise !!!!! :verysad: je lai ait enlever pour les gardé juste au courses,le son j adors mais s est vrai quil faut respecté les gens ,

ceci est mon opignion presentement j ai pas de pipe et je ne crois pas en r acheté,,,il faut craire que quand ont viellit ont s assagie hahahahahahaha

salut monster sa fait du bien te voir parlé comme un grand hahahaha (joke) hahahaha

salut les tannant

JeanXC
21/12/2004, 13h08
Monster7, merci de ma sécurité :lol: mais je suis en beauce depuis 5 ans et je te dirais que 90% des SRX que j'ai vu avaient des carottes

Mononkive
21/12/2004, 13h09
Il semble que la solution est evidante!!! Il est apparant que les membres de la CMIQ sont majoritairement des sans-pipes. Alors, si vous rencontrez des pipes ou des carottes dans les sentiers, invitez-les a joindre nos rangs! Peut-etre verront-ils la lumiere!!!

HIHIHI! :pray:

A+

walty
21/12/2004, 13h40
moi j'ai une carotte MBRP sur mon REV 800ho et j.'adore le nouveau son mais il n'est pas plus fort qu'avant juste différent
ce qui fait beaucoup de bruit c'est les pipes et la carotte ensemble

ceux qui ce pleigne ont t'il VRAIMENT pris la peine d'utiliser un "décibelemetre" ou ont parle encore autraver notre chapeau????

Team098
21/12/2004, 13h59
Je ne veux pas t'astiner Walty, mais dimanche il a passé au moins 100 machines, et il était extrêmement facile de distinguer ceux qui avaient des carottes, au idle ca ne change pas grand chose, mais à 6 7 ou 8000...................... Tu dois avoir un maudite bonne carotte...lolllll

Team098

serge_mxz_r
21/12/2004, 14h03
Que ce soit pour avoir un son different, plus fort, plus performant ou toute autre raison que ce soit, la loi est clair, aucune modification est permise!!!!

Donc, pour les prochaine année, habituez vous au son de la machine que vous acheter, si vous voules plus de puissance, il y a suffisament de cylindre disponible mais de grace.... arretez les pipe, carotte et toute autre modification qui nous font si mauvaise presse.

Merci

switchback
21/12/2004, 14h23
Salut !

IL ne faut pas oublié que tres souvent le bruit plus fort est une fausse impression de performence.ca prend une machine tuné d un bout a l autre
pis je suis pas sur que se soit le cas pour tout ceux qui ont des pipes,De tote facon c est bien plus facile de detruire une reputation que de l implenté solidement.Je parle des motoneigistes en generale bien sur.

21/12/2004, 14h30
Monster a l'air très intéressé par le bruit
C'est quoi ton point au juste, tu trip respect tout a coup je t'ai pas connu comme ca :mssoldier:

21/12/2004, 14h34
juste pour vous rappeler:

j'ai dis au débur du topic que je voulais juste savoir qui en avait...

on sait tous que c'est pas legal, mais c'est pas ca le but....

j'ai tout dis au début, si possible pouvez-vous vous en tenir a la premiere question svp

si vous voulez partir un autre topic pour parler de ca, c'est libre a vous de le faire

merci, monster7
[/url][/quote]

21/12/2004, 14h37
rox....

c'est simple, avant de chialer contre tout le monde, il faut avoir une idée de ce qui se passe.

par exemple dans mon coin il doit y avoir entre 40 et 60 % qui ont des carottes, chez vous, je sais pas, mais j'veux le savoir

pour ce qui est du fait que je sois calme....ben il me reste juste 6 vies....donc j'y fait attention

21/12/2004, 15h16
:lol: je suis calme,dans mon coin cela existe aussi, je laisse libre a chacun d'avoir ou pas pipe ou carotte le problème n'est pas dans le choix de chacun d'aimer ou pas les machines bruyantes. LE PROBLEME C'EST UNE QUESTION DE RESPECT POUR LES AUTRES!!!!!!!! QUI VIVENT AUTOUR!!!!!!!!! ;) MAIS Y A TOUJOURS DES TETES FOLLES QUI RESPECTENT RIEN NI PERSONNE QUE VEUX-TU? ALORS TOUT LE MONDE EST PUNI POUR CEUX-LA! :alien:

Vroomgirl
21/12/2004, 15h41
monster, tu aurais du faire un SONDAGE, comme ca ceux qui en ont pas aurait pu répondre, et ceuxz qui en ont aurait pu répondre, et discretement en plus ;)

D accord avec toi! Ceux qui en ont ne viendront surement pas nous le dire ici! :lol:

Le Retraité
21/12/2004, 15h56
J'ai lu beaucoup de comentaires et je vois qu'il n'y a pratiquement pas de gens avec des pipes, carottes qui donne leur opignon, ils doivent être tous dans les sentiers :D

fastboyz
21/12/2004, 16h42
:D

fastboyz
21/12/2004, 16h44
:D

summitprep
21/12/2004, 19h09
Moi j'ai un Renegade 800 2005 et j'ai une carrote MBRP, je fais surtout du hors piste et j'adore le son produit à haute révolution. Je me suis informé à mes voisins si le bruit de ma machine les dérangaient et la réponse a été négative de tout les coté. Le son de la carrotte à basse revolution n'est pas vraiment plus fort que le silencieux d'origine. Il suffit de savoir vivre et de respecter les autres lorsqu'on est près des maisons. Combien y a t-il de Civic avec chauffeur avec la callote à l'envers et de Harley qui font beaucoup plus de bruit que des carrottes , et en plus l'été quand les fenêtres sont ouvertes???

FingZ
21/12/2004, 19h17
Salut La gang

Je travaille dans un detaillant de motoneiges et on a failli perdre nos droits de passage sur le parc linéaire. Notre club de motoneige ( Les ours Blanc) ont carrement banni les pipes et carottes de leurs sentiers. Et les concessionnaires de la region REFUSENT d en vendre . On aime meiux perdre une vente de Pipe et Carrotte que de perdre nos droits de passages qui sont tres fragile.

FingZ

slednecks7
21/12/2004, 19h22
moi c pareil fait attention et pas de probleme

21/12/2004, 19h36
Salut tout l'monde,

Je vous ai mis un sondage, a votre demande !

plus besoin de mentir :^o le sondage est anonyme !

Salut

21/12/2004, 19h45
J'avais du crank shop l'an passé, pis j'ai remis ca original...

660turbo21
21/12/2004, 20h11
Monster peut-être que alentour de ton garage il y a 40 a 50% des gens qui possede carotte...mais je suis du même coin que toi et je suis sur qu'il n'y a pas plus que 10% des motoneiges qui en possède
J'espère que cette fois tu as l'air d'avoir de bonnes intentions envers les motoneigistes pour les respecter car voit tu nous sommes tous différent sauf un point en commun...nous aimons la motoneige et je possède un grand-touring....un jour ce sera ton tour....
Jacques Carignan
shawinigan-sud

BlackjackRX-1
21/12/2004, 21h08
Moi c'est le système d'origine et ça va rester comme ça. Je négocie des droits de passage depuis le mois d'octobre et je peux vous dire que ça prends énormément de démarches. Alors moi les pipes.... :evil:

AzuraJames
21/12/2004, 21h18
Bonsoir à tous, premièrement félicitation aux modérateurs pour être à l'écoute des membres de ce forum ;) ( (y) Rick-X- pour le sondage).

Pour ce qui est des systèmes d'échappement modifiés, c'est certain qu'ils n'ont plus leur place dans les sentiers. À plus forte raison depuis la saga du petit train du nord. Mais je crois qu'il est faux de penser que "monsieur et madame tout le monde" n'en veulent qu'aux motoneigistes. Pour l'instant, c'est un sujet à la mode. Les médias s'en régalent et la population en générale est fortement influencée par les comptes rendus médiatiques de reporters ne cherchant qu'à profiter de la manne qui leur est offerte.

Rappelez-vous les motocyclistes il y a plusieurs années. Peut importe leur comportement, ils étaient tous mis dans le même panier. Les médias avec leurs reportages à sensation avaient tellement influencé l'opinion publique, que le simple fait de vous acheter une motocyclette venait confirmer votre appartenance au monde interlope!!!!!

Malheureusement, aujourd'hui c'est à notre tour. Et de plus en plus, les gens recherchent la paix et la tranquillité. Tout ce qui fait du bruit devient un irritant à coup sûr. Mais nous ne sommes pas les seuls. Ma conjointe travaille dans le domaine public et je peut vous garantir qu'il n'y a pas que nous, motoneigistes, à être cloués au pilori. Même le coupe bordure à essence du voisin fait la manchette !!!!!!!!

Par contre, nous ne pouvons ignorer le message qui nous est adressé. La population en générale veut la paix et la tranquillité. C'est frustrant, j'en conviens, mais ça le sera davantage lorsque nous aurons perdu nos droits de passage...........

Pensez-y.......

Azura

22/12/2004, 08h13
Excellent pour le sondage, merci

Je veux juste laisser un peu de temps pour que les gens le remplissent pour vois la situation

turbo661...c'est certain qu'on ne roule pas avec les memes gens.....et je sais qu'a Shawinigan-sud, les carottes c'est sous haute surveillance...

pour ce qui est du grand touring...il me reste un bon bout de chemin avant....

continuer de remplir le sondage svp

Stopo
22/12/2004, 23h47
Bon il est tard , faque ma réponse ne sera pas très brillante:

J'écrase 2-3 lièvres par année en motoneige et ça me fait mal au coeur.

Quand même pas pour mettre une carotte apès mon skid, je vais les attirés en en écraser encore plus.

22/12/2004, 23h52
hahahaha Stopo !!!!

[-X :bunny:

Attention a nos ti lièves !!! ;)

23/12/2004, 08h46
stopo...dans ton cas, il faudrait peut-etre mettre des petits sifflets pour eloigner les animaux...........

fait attention a ce que tu ecrit...peut-etre qu'un groupe ecologiste va reprendre ton texte pour defendre les droits des lievres...

ah ah ah ah ah

rev_reve
23/12/2004, 09h42
3% .................
Je reve la...
Soit qui en qui mentent ou bien......
Je peut pas croire qu'on se bat pour garder des trails...
Pour 3 % de modifiés!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya qq'chose qui marche pas la............
Qui dit vrai???????????????

:^o

23/12/2004, 10h36
si les resultats sont vrai et que seulement 3% des motoneiges ont des echappements modifies....

je crois que le probleme ce n'est pas les carottes....

faudrais peut-etre chercher ailleur pour trouver la raison.....

vous me ferez pas croire que c'est le 3% qui nous font cette reputation...

cherchons....

J-P Love (abitibi)
25/12/2004, 12h14
Hé! Bien Monster est un chat!!! Sur ta photo on remarque beaucoup de poil au-ras des oreilles!!! Ha Ha Ha
Sans rancune et bonne journée!!!! C'est noël!!! :D J-P Love :lol:

Mxz5831998
25/12/2004, 13h45
Faudrait encore faire la différence entre un 3 cylinde et un 2 cilyndre....

Quand je me balade avec le srx du père a mon chum qui a une carotte (qu'il utilise exclusivement dans le bois sur sont lot a 100000 lieux de toute civilisation) je vous jure que mon Mxz sonne la petite abeille malade !!

26/12/2004, 01h42
moi jaime bien mon son car monster ma vendu mon mbrp lolllll :msgoodguy: et sa pétttttttttttt

Marc 2X
26/12/2004, 10h22
je suis pour que les concessionnaires continuent
a vendre des pipes.
mais je suis pour que les lois se reserrent a
ce niveau la.
si le gars n est pas asser intelligent :homer:
pour les utiliser au bon endroit au bon moment
ben la y mérite une maudite bonne amande :deal:

ca me fait penser, quand y parlait d actionner
les tenanciers de bar parce que la personne a
prit son char apres avoir bu...
criss faut que chaques personnes soit responsable
de ses actes :evil:
c est pas de ma faute c est lui qui m a fait boire... :beer:

ps je ne partage ton admiration pour les psycopate monster7
j ai cru reconnaitre Charles Manson a ta photo précédente
et maintenant Ben laden.....

Marc 2X
26/12/2004, 11h22
hitler maintenant, monster!

je te sugère Guy Cloutier,c est un
personnage très apprécié par les temps
qui courent.... :P

doumdoum30
26/12/2004, 20h01
salut!!!!!!!! :eek:

juste une chose sur les carottes:interdiction pur et simple :cuss2:

doumdoum30 :computer:

CONSULTAF
27/12/2004, 17h23
JE N'AI PAS DE PIPE SUR MON MACHZ ET J,ENCOURAGE FORTEMENT TOUS LES UTILISATEUR A BANIR CE GENRE DE CHOSE! A LA QUANTITÉ DE MOTONEIGISTE QUE NOUS SOMMES A ETRE CONTRE CES COCHONERIE ON DEVRAIT ARRIVER A QUELQUE CHOSE!!!!

27/12/2004, 17h51
Salut Consultaf !

Je suis d'accord avec ton énoncé, je te demanderais seulement
pour tes prochains messages de bien voulloir écrire en minuscule,
celà fait partie des règlements de se site !

Merci à l'avance !

Rage
27/12/2004, 17h53
Hihihi Rick....les minuscules!! ](*,)

CONSULTAF
27/12/2004, 17h53
Désolé pour les caps lock je vais essayer d'y penser!

rolandhiha
27/12/2004, 21h12
A titre d informations --- En 1997 l'utilisation des silencieux modifies a fait debuter la guerre entre les riverains du sentier 325 ( le P'tit train du nord ) qui as deboucher sur une action en recour collectif avec comme conclusion un jugement de la juge Langlois comdannant le Gvt et la MRC a payer des domages pour la MRC de 8 a 10 millions de dollards faisant augmenter la taxe fonciere de 23ct le 100 d evaluation pour 10 ans ---- si vous trouver cela le fun les payeurs de taxes euxd non

Mxz5831998
28/12/2004, 12h40
Moi je te jure que je préfère payer des taxes pceque ya eu des plaintes pour les carotte que payer des taxe pour les ostie de BS aptes a travailler qui passe leur journer sur une caisse de 24 wildcat et a regarder des film de cul a manger des crotte de fromage !! !!! :cool:

fastboyz
28/12/2004, 18h29
Moi je te jure que je préfère payer des taxes pceque ya eu des plaintes pour les carotte que payer des taxe pour les ostie de BS aptes a travailler qui passe leur journer sur une caisse de 24 wildcat et a regarder des film de cul a manger des crotte de fromage !! !!! :cool:

(yg)

28/12/2004, 19h22
fait toi en pas fast...

le post original etait encore bien mieux que ca.....

sherman
28/12/2004, 19h33
J`ai le systeme d`échappement d`origine sur ma machine et je trouve qu`il fait suffisament de bruit comme ça ...alors je comprend mal le désir de ceux qui dépense de l`argent pour amplifier un son qui de toute façon ne sert et n`est d`intérêt pour personne!