Voir la version complète : Conseil courroie GATES Extreme ,extremeXR et XM.
J'aimerais avoir votre avis sur ce type de courroie La serie Extreme racer et la série extreme mountain ainsi que la série extreme conventionnel..
La duré de vie de ces courroie ,point fort , point faible, coumpound ???.et ainsi que vos expérience personnel.
J,ai envoyer un message similaire dans mecanique mais sans résultat ..J'atttend l'Avis des racer .
Le hic pour moi c'est que j'ai setuper mon MachZ 99 avec la 514300151 de BRP mais elle est discontinuer...
Je voudrais avoir lune courroie pour la remplacer avec le meme compound et dureté. que cette courroie ainsi que ca solidité..
La 066 beurre mes poulies apres 3000 km et pas plus fiable qu'il le faut.
Ca me prend quelque chose de solide pour pas qu'elle me sorte dans face sur le ST Maurice :) quand je test pour vitesse...
Jet
Oups J'ai fait un erreur Le no de brp de courroie que je me servais plus disponible aurais du s'écrire comme suit soit 417300151 et non 514.....quelque chose..
J'attend des réponses.. J'ai plus de strap pis j'veux me promener (yg)
J'sais pas par quoi la remplacer...
Jet
de toute les courroie que j'ai essayer c'est la dayco ultimax qui se rapproche le plus si non égal a brp
la gates extrem je la trouvent plus tirante sa prend du HP
et c'elle a déconseille good year
:snowboard: :dog:
lolJ'ai un de mes chums avec une gate extrem racer.....0 garantie....ils ont dis a steeve(le gars) que ces courroies ne sont pas faite pour rouler dans la trail....c'est pour faire du lac ou du drag.... mais c pas une courroie pour rouler pendant longtemps.....
La gate extrem mountain.....je l'ai dans mon mach z....ck3....même que toi.....je naime pas cete courroie...je trouve quelle est trop dure jai éeé oubligé de descewndre mes clickers de 2.....
La gate extrem c pas assé bon pour un 800 3 cyl 3 pipe comme toi...
La ultimax 3....elle est trop cheap je lai essayé et sa toffe pas du tout par contre la garantie marche très bien....
La ultimate xs je lai dans sa boite...je l'ai pété car je l'ai roulé trop chaude au début de lannée dans la grosse neige.....cest une courroie qui colle beaucoup c'est la plus molle que jai vu même par temps froids...je crois que cest la meilleure a avoir....de plus elle est bien ventillé et la garantie a laire de marché comme les ultimax 3.....
La meilleur cétait la 417 300 151 la gold de brp... mais il parait que la meilleure cest la wahl bross....
mais j'opte pour la xs même si je l'ai pété en m arde, mais je suis sur que c de ma faute.......
tout sa pour te dire que j'en ai essayé des strap.....la meilleur que j'ai déja eu...cest la 417-300-069 a cause du numéro 69....lol....non on peut encore lavoir mais elle n'est pus ventillée comme mon mach z 1998 avait en 1998........c pour sa que la meilleure cest la nouvelle ultimate xs pour sa souplesse et sa ventilation et le collage quelle donne, c'Est pas une strappe qui glisse et qui fais wigné le monteur excessivement comme la gate extrem mountain.... parcontre la mountain j'ai environ 1000 km de fait avec et elle est très tuffe a ce que je peut voir....
Si tu veux le top dans le jobber
essaie la Ultimax XS
glisse deux fois moin que la courroie gates
et un peu moin que la brp
Merci beaucoup pour vos renseignement.
Le plus drole la dedans c'est que la xr existe plus et la xm pour l'avoir ca pourrais prendre 6 a 8 semaine de GATES ...L'été j'en fait pas de snow..
En tout cas il me reste que la dayco sm mais j'ai su que le no bo que je cherche il en a chez un dealer a l'extérieur, alors je vais essayer de men faire shipper ..
Merci
Jet