Voir la version complète : Sondage: Motoneige entre 6h30 et 23h00 seulement??
Que pensez-vous d'une loi qui bannirait l'usage de motoneige/VTT entre 23h00 le soir et 6h30 le matin????
Il me semble que ca serait plus facile de négocier les droits de passages et tous le monde dormirait tranquille...sans penser aux accidents évités par les abus d'alcool.
Moi je serais pour, et ca m'empècherais pas de faire mes 10 000 km annuellement avec une légère adaptation...
Qu'en pensez-vous?
[/b]
Une bonne idée de sondage.
Avec le nouveau site c'est possible .
Je ne suis pas certain qu'un couvre-feu a la grandeur des sentiers s'impose.
Meme si on ferme le sentier entre chapais et chibougameau la nuit, ca n'aidera pas beaucoup.
Par contre, fermer les sentiers qui sont pres des zones habitées ce serait moins pire.
Mais encore la...
Est-ce que quelqu'un peut m'informer si le Quebec a ete vendu a l'URSS...
Je pense que tout le monde peut vivre 63db a 30 metres de sentier, c'est acceptable, en plus je ne connais pas grand monde qui a sa porte patio ouverte l'hiver...
Juste a ralentier...c'est moins bruyant
:D
Summit550f
21/12/2004, 13h40
En effet, je pense que c'est le pouce le problème, on est tous capable de le controler suffit de le faire avec intelligence...le soir tu passes lentement quand tu est proche d'habitation...me semble que ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ça !!! Pis c'est vrai que l'hiver la plupart du monde dorme avec le fenêtre fermé...en tout cas de ce temps-ci, t'a intérêt à le faire !!!
Bonne saison à tous le monde...
MXZ_700_2K1
21/12/2004, 13h52
qu'Es ce que tu fait si tu es a 100 km de chez toi, pis qui est 23:00 :D
Pourquoi il y a quelque années, c'était si facile.........et maintenant, impossible :???: La tolérance a de beaucoup diminuer je crois
non, je ne crois pas que cela sois la bonne chose a faire.
Il faut sensibilisé les motoneigistes. rendre notre sport étanche a la critique. quel est la motivation du motoneigiste moyen? le fun! :P a quel prix? nous avons deux ans pour passé a l'action et faire ensorte que les solutions envisagées par la fédé et les clubs soit appliqué quelles quel soit. je souhaite que sa ne sois pas des mesures drastiques qui vont brimer notre droit au fun blanc.[/b] Cousin :cool:
AzuraJames
21/12/2004, 14h21
J'ai bien peur qu'on en vienne à une règlementation en ce sens près des zones habitées.
Comme le mentionne Summit550F, chez certaines personnes le lien reliant le pouce au cerveau semble vraiment absent.
Pas plus tard que ce matin, je me suis fait passer par 2 chats déchaînés, en pleine zone résidentielle à moins de 30m. des maisons. Et je vous jure que j'ai pas eu le temps de leur faire des "bye bye". :???:
S'en remettre au bon jugement de tous et chacun, oubliez ça.
C'est bien plate, mais c'est ce qui nous attend.......
Azura
AzuraJames
21/12/2004, 14h24
En passant, je suis contre les couvre-feu mais les résidents eux :???:
Le Retraité
21/12/2004, 15h45
Je pense que ce serais très injuste de brimer toute la communauté de motoneige pour une poignée de sans génis.
Moi je demeure dans une zone résidentiel et plusieurs de nos sentiers passe sois devant ou sois derrière les résidences. À une distance très résonnable, si les sentiers viennent à fermer à 23h00, je fais quoi, je vend mon skidoo et je m'achète un 4 roues :?:
Je crois que la solution serais plus juste si les amendes étaient plus sévère et tolérence O pour ces individus :evil:
slednecks7
21/12/2004, 16h02
par chez nousya une trail qui est barre a partir de 9h00 dans le village et beaucoup de monde a la sortie des bar clanche au fond jusqu'a la trail et c change rien les police quesque tu veux qui fasse le skid clanche et bye bye police :???:
Les couvres-feu devrait etre comme les camping...la semaine a 23hres et 12h00 ou meme 1h00 le vendredi samedi...si jamais il doit y avoir un couvre-feu
On est combien de motoneigistes????? :?: :?: et ça touche combien de résidents :?: :?:
Je pense que nous sommes pas mal plus de motoneigistes que de résidents affectés par les motoneiges.
Quel sorte d'ost..... de gouvernement qu'on a et de population mémère comme ça ne se peux pas. I l y a au dessus e 10000 jobs offerts en Alberta, je commence à y penser en ost....
Lors d'un référendum c'est pas la majorité qui l'emporte :?: :?:
Krikricat800
21/12/2004, 19h42
Je suis d'accord avec toi jipi.Moi a 23.00 pm ,Ca fait longtemps que le ZL est rentré au poste. :sleep: Le matin ,jamais je décolle de bonne heure .Pas de presse avant 7.30 am lorsque je voyage. :shh:
doumdoum30
21/12/2004, 22h22
salut!!!!!
je trouve sa innaceptable quand ont penses que les gens paye des machines 15 000,00$ pis des plaques et des assurances pis pas le droit de faire se que tu veut avec, la loi du gouvernement c'est de la merde!
Tout sa juste a cause d'une petite gang de lamenteux qui faut pas briser leur petit confort. Ils ont d'lair a oublié que pour bien des commercant
sa represente des retombé $.
doumdoum30
Salut je comprend le bruis la nuit.
moi la je suis en plain bois avec ma motoneige et j'ai un leger bris mecanique ou je restre pris dans un sentier. je sais que j'ai 1:30 de motoneige a faire pour me rendre a mon hotel que j'ai reserver et il est 10:00 pm les sentier pres de mon hotel ferme a 11:00 je n'ai pas asser d'essence pour faire demi-tour.
je fais quoi je me fais un feu et dàje dort en plain bois.
Il devrait avoir une certaine tolerence avec des cas isoler comme celui que je viens de décrir. mais c'est certainement une bonne idée de restraindre la circulation la nuit.
Jawsv
Bonjour tout l'monde,
Les sondages sont a la mode cette année,
comme on a pu voir dans plusieurs médias !
Est-ce qu'un sondage:
POUR ou CONTRE un COUVRE-FEU dans les ZONES RÉSIDENTIELLES ?
Serrait interessant pour vous ?
Si il y a 5 personnes dans la prochaine journée qui me demande de mettre un sondage sur ce sujet, je ferrai un sondage !
Salut !
Winter Spider
21/12/2004, 23h52
Je ne suis pas, moi non plus d'accord avec le couvre feux. J'ai mes filles une fin de semaine sur 2 pis je peut pas faire de ski-doo. Quand arrive le vendredi soir, moi et ma blonde ont part faire du ski-doo pis ont revient vers 1h00 a 2h00 am. Le samedi et dimanche ont part toujours vers de nouvelle endroit pis on ne sais jamais a quelle heure ont va revenir. Imaginé le stress quand tu regarde ta montre pis y é 10h45 pis que tu est perdu??? Je fais quoi. Je vais tu être obligé de trainer une tente pis des slipping bag????? Ont veux un sondage.
SLE 500[/url]
La problématique principale, c'est le passage dans les zones habitées. Qu'ils changent les tracés pour éviter ces zones, c'est tout ! Comme ça on aura pas à rouler comme des moumounes... déjà qu'à 70km/h dans les champs, c'est d'un ridicule fou... Et quand t'es pas près de chez toi à 23h tu fais quoi ? Tu reviens à pied ? :???:
Féline :cat:
Allo groupe,
Le sondage serait la meilleure solution !!! :idea:
Le couvre-feu n'est pas la bonne solution ....brimer une majorité à cause d'une infîme minorité....c'est pas logique... :stop:
de plus qu'on commence par interdire et punir les carottes dans les sentiers déjà là le niveau de bruit va baisser d'une bonne coche...!!! (y)
Jibi_Z71
Vroomgirl
22/12/2004, 14h15
Ben voyons donc! Un couvre-feu 11H! Ca pas de bon sens! Moi, personnellement, ca ne me dérange pas pcq a 11H, chu couché :( Mais, faut pas charrier....c est minime les motoneiges durant ces heures la :scratchchin: je pense. Peut etre mettre des pancartes réduisant la vitesse durant ces heures :roll: ou faire les prochains sentiers plus loin des résidences ou...quelque chose du genre :?: :idea: Moi, j habite a proximité d un sentier et les promeneurs le soir sont pas tres nombreux alors j imagine que la nuit, ca doit etre minime, je pense :???: [/img]
Belle des Neiges
22/12/2004, 14h43
Un sondage, un sondage, un sondage....
Ça te fait 5 demandes.... :twisted: :lol:
Belle des neiges :D
Vous ai rajouté un sondage sur le sujet !
Et vous pouvez toujours argumenter ici !
doumdoum30
22/12/2004, 16h24
resalut!
tant qua faire il devrait écoeurer ceux qui ont des harley davidson, sa fait plus de bruit que sa avance cest moto là. Le soir quand ils se promène ils en font du train pis ya personne qui chiale !!!!!.
doumdoum30
Krikricat800
22/12/2004, 20h26
resalut!
tant qua faire il devrait écoeurer ceux qui ont des harley davidson, sa fait plus de bruit que sa avance cest moto là. Le soir quand ils se promène ils en font du train pis ya personne qui chiale !!!!!.
SVP.Doumdoum,ne parle pas contre les harley-davidson.On se fait assez écoeuré de meme avec nos silencieux.En passant ,c'est le feeling qu'on recherche et non la puissance. :stop: doumdoum30
Chat Noir
22/12/2004, 20h42
La question est très spécifique. DANS LES QUARTIERS RÉSIDENTIELS!!
Pour la protection de notre sport, je ne suis pas en désaccord pour les quartiers résidentiels.
Après tout, la motoneige, c'est comme le ski, l'après motoneige peut-être très intéressante... :sex:
Faut voir les beaux coté de la chose...
Chat Noir
En passant, comment fait-on pour voter au sondage??
Chat Noir
22/12/2004, 20h45
O.K. oubliez mon dernier commentaire, j'ai trouvé comment voté :mosh:
Chat Noir
SkiDooMan35
22/12/2004, 22h12
Le couvre feu est 22 heures et non 23 heures et il s'applique depuis le dépôt de la Loi spéciale. Ceci confimé par la Sureté du Québec. Et je suis contre comme vous tous.
Le Retraité
23/12/2004, 10h41
Il ne faut pas ce leuré, dans un future très raproché nous allons avoir beaucoup de difficulté à rider :devilfire:
Il faut que la fédé prenne considération cette problèmatique et commence sérieusemants éloigner les pistes des secteurs habités, sauf un trajet pour les commoditées, gas, repas motel etc.
Je sais que ça coute cher de déplacer une trail mais plus ils attendent plus ça vas couter chère et ont riaque de predre beaucoup d'accis :rip:
Warrior1100
23/12/2004, 15h52
C'es impensable de faire ca,,,c es retournée 100ans en arriere,,,,y a juste a informée les motoneigistes sur les effets du bruit et les éduquer,,,et les gens qui s achete une maison pres d une route ou d une trail y savent qu il y vas y avoir du passage,,,,mais y vont faire des protets a cause que ,,,,qu on a perdu le petit train du nord,,,
faudrais ce serrer les coudes et aller en appel pour regagner le petit du nord
faudrais eduquer nos chum motoneigiste
faudrais ce civiliser dans certaine zono ,,,et surtout a certaine heure
Denis
Vroomgirl
24/12/2004, 08h53
Krikri, le feeling de la Harley ca fait pas avancer mais ca écoeures!! Comme tout ce qui est modifié d ailleurs. Motoneiges incluses! :oops:
Moi je crois sincèrement qu'il faut être très prudent et très stratégique sur les positions a prendre concernant le bruit le soir en sentier près des résidences. Le probleme est que si ca commence par un couvre feu, c'est le début de la fin, il s'en suivra une série de mesures que le couvre feu aura ouvert la porte, tout comme le jugement du ptit train du nord.
Le délai de deux ans devant nous doit être utilisé pour démontrer les côtés positifs de notre sport a à l'ensemble de la population qui est maintenant affectée par une perception négative face au sport de la motoneige en raison de la position des médias qui lorsqu'ils ont des reportages a faire, vont demeurer dans le sentier toute la journée pour prendre en image finalement d'un moron avec une pipe qui passe ouvert au fond, qui représente moins d'un centième de la masse des motoneigistes et c'est cette image de quelques secondes sur plusieurs minutes de tape qui sera présentée au bulletin de nouvelle.
Il se passe quoi par la suite, un résident, un passant, un automobiliste, tous NON Motoneigistes voit une motoneige dans un quartier résidentiel et le hait systématiquement parce que sa perception a été manupilée par les médias.
Ce que je propose et qui je crois fait partie de LA solution.
Structurer une équipe de Lobbying avec des gens sensés qui représentent bien le motoneigiste moyen et monter une stratégie de visibilité de notre sport en faisant ressortir le côté responsable de l'ensemble des motoneigistes et ça, je sais que ca commence par chacun de nous mais on est rendu qu'en mode individuel, nos actions ne comptent plus pour l'opinion publique, il faut se réunir. LA CMIQ en est un bel exemple de motoneigistes qui se tiennent et veulent faire de ce sport un sport respecté et respectable.
Nous savons TOUS que l'opinion publique est la pierre angulaire du réglement de notre position si on bouge pas, on deviendra les otages de tous ceux qui veulent faire valoir un point autre pour leur propre satisfaction, prenons juste en exemple les cultivateurs de l'UPA.
Barrer les routes ou faire du trouble n'est pas non plus la bonne façon, il faut faire cette opération dans le respect, informer correctement les gens aux heures de grandes écoutes que la motoneige est un sport respectable et qui doit être respecté. LA FCMQ devrait mettre ses culottes et venir ici recruter des gens pouvant faire front commun avec eux et accepter de débloquer un budget pour procéder à une opération visibilité provinciale, voire nationale démontrant les côtés positifs de notre sport et si il le faut, mandater une firme de relationa publiques professionnelle, LA MEILLEURE, pour y arriver.
Voyons donc un peu plus de positif collectivement et forgeons tous ensemble cette image dont notre sport a besoin.
Salut Adrenaluk,
Je suis d'accord avec toi a 95%
Il y a ce petit 5% de ton discours qui me fait questionner:
LA CMIQ en est un bel exemple de motoneigistes qui se tiennent et veulent faire de ce sport un sport respecté et respectable.
Pour ma part la CMIQ est quelque chose de super pour les motoneigistes
mais je dirais pas que tout les membres se tiennent !
Car il y les membres CMIQ qui veullent protéger leur sport et il y a
les membres de la CMIQ qui veullent protéger leur petite personne !
Pour ce qui est de la FCMQ je suis d'accord avec toi a 100% et je
pense qu'il serrait important d'avoir un bon porte-parole provenant
du milieu des artistes, pour faire connaitre notre passion qui est la
motoneige, en plus ce porte-parole pourrait être entre guillemet
''un vendeur'' de notre sport car tout les grosses organisations ou
fédérations vendent leurs produits mais on dirait que la FCMQ n'a
rien a vendre et de plus un point très important, quand dans les
média ils parlerais négativement de la motoneige ce même porte-parole
serrais surement invité et pourrait intervenir plus rapidement étant
déjà dans ce milieu !
Comme j'ai déjà dit dans le passé, on se demande parfois que veux
dire le ''M'' dans FCMQ car c'est toujours le Motoneigiste qui n'est pas
informé, pourtant la FCMQ avec sa revue Motoneige Québec a le plus
bel outils pour informer ses membres !
J-P Love (abitibi)
24/12/2004, 22h09
Cela me parrait impossible de recourrir a un couvre-feu. Je m'oppose a ca en partant!!! Il va avoir des Bou-Bou macoutes de motoneiges maintenant!!!! Heille lachez-moi avec ça!!! :D J-Pierre
warrymic
25/12/2004, 04h01
Heille....faut pas capoter!
C'est un discours d'intolérant qui fait croire à tous ceux qui ne le savent pas, que la motoneige est une nuisance intolérable, CE QUI N'EST PAS LE CAS.
Se laisser imposer une telle loi est tout simplement endosser cette image répugnante de notre loisir préféré et c'est aussi le début de la fin.
C'est non seulement impossible à contrôler mais totalement restreignant et complètement fou comme idée!
Je le répète....illiminons les TARATATATA de maudite PIPE qui cause toute cette merde et soulevons-nous contre les extrémistes de l'intolérance!
Mic
Polaris340Stock
25/12/2004, 05h00
La problématique principale, c'est le passage dans les zones habitées. Qu'ils changent les tracés pour éviter ces zones, c'est tout ! Comme ça on aura pas à rouler comme des moumounes... déjà qu'à 70km/h dans les champs, c'est d'un ridicule fou... Et quand t'es pas près de chez toi à 23h tu fais quoi ? Tu reviens à pied ? :???:
Féline :cat:
tiens 70km/h avec une vieille poubelle genre Colt SS 1977 qui backfire, le tunnel pourri, tu vas voir que cé pas si ridicule, dans les bosses......
Avez-vous lu comme il le faut cette parti de l’ article de loi?...
• La circulation de nuit entre 22 h et 6 h sera interdite sur les sentiers situés dans les emprises ferroviaires désaffectées, à compter du 29 décembre 2004, à moins qu’une municipalité n’adopte un règlement pour modifier cet horaire;
Il y a des km de sentiers sur des emprises ferroviaires et c’ est a partir du 29 dec que cela est en force, donc ce n’ est pas un projet mais une réalité…combien de personnes vont souper en motoneige le samedi soir et qui retour a la maison passé 22h? Cette loi va devenir tout un problème. Il me semble que ça commence a être un peux trop, non? La seul dérogation possible a cette loi sera les villes, imaginez une ville qui amende cette loi et l’ autre a cote qui n’ en fait rien, cela va faire tout un réseau de sentier. Par exemple, je pars en voyage dans une région que je ne connais pas, je vais faire une ride de soir, je devrai dans la planif commencer par téléphoner a tout les clubs ou villes de ma visite pour voir si je peux rider dans leurs sentiers? Je crois que les club vont devoir faire des pressions sur les conseilles de leurs villes respectives pour faire amender ce règlement qui a mon avis est plus que ridicule. C’ est le début de la fin
D'accord avec toi a 100% Danxc !!!
On dirais que l'on trouve seulement des solutions apres coup !
La saison s'annonce par trop bien !
hé ho ,on se calme, c'est quoi l'histoire [-X ,moi du ski doo s'est le soir pis la nuit que j'en fait .va tu falloir que je mette mon skid sur un trailer pis que j'aille me cacché dans le tabarnak.les nerfs je pars de ma cour pis chu assez intelligent pour savoir que quand je reviens a 1 ou 2 ou 3 heures du matin y en a qui dorme.pis si vous voulez arreter les accidents a cause de la boisson le soir.y on juste a mettre des police a sortie des relais pour pogné les osti de soulons qui ont pas de tête pis qui rpoule saoul.MOÉ quand je pars ç'est pour roulé pas pour allé boire dans tout les relais.JE PAYERAI PAS COLISSE POUR LES OSTIE D'IRRESPONSABLE.raidissé vous la colonne pis agissés en concéquence. :banghead: