Voir la version complète : SONDAGE BRUIT MOTONEIGE A LCN !
KEVIN R1000
21/12/2004, 13h17
avez-vous vu le reportage! a 30 m de la piste et a 50 kmh, nous faisons 56 db. ca monte a 63 db a 70 kmh (quand meme pas pire) pour des troubles comme certains nous appellent.
le plus surprenant :shock: , c que le 4 temps sort a seulement 1 db de moin... j'aurais pensé a une plus grande différence. le principal, c qu'il faut etre respectueux tard le soir pres de maisons et de banir les carottes qui dérangent tant et font du vacarme pour rien.
regardez le mach z 2005, 1000cc, tres performant et son tres doux. félicitation a ski-doo la dessus!
une honda civic avec des pipes c'est combien?
pis un harley?
pis un freightleiner?
on peut faire comme les chinois...du bicycle a pedale
:lolsign:
Le Retraité
21/12/2004, 16h01
Avec des tires baloune pour la grosse neige :D
KEVIN R1000
21/12/2004, 17h57
T'A BIEN RAISON MONSTER :lol:
Paulo5929
21/12/2004, 19h06
Bonsoir Kevin f7 tu a raison banir les carottes , c'es pas seulement dans les sentiers c'es lorsque tu va a la station de gaz ou au restaurant et qu'il fond des vroum vroum avec leur silencieux modifier la il y a des personnes qui ne fond pas de motoneige qui vienne faire le plein ou pour
autre chose , la on se fait hair :?:
c'es mon opinion
Paul
charlie1
21/12/2004, 22h10
Banir pipes modifier.....ET SAISIR LES MACHINES ..... =;
Ron53510
22/12/2004, 07h44
Pour polir l,image de la motoneige il a 3 chose a respecté. La vitesse excessive, le bruit et l,alcool aux guidon. La premiere chose a interdire est les fameuse pipe ou exhaust modifier et sa sa debut par les manufacture et concessionaire. Les club de motoneige ou municipalité devront installer des enseigne a l,entree des endroit pres des residence privé pour nous sensibilisé a faire attention aux bruit et vitesse car quand sa fait des heure que tu roule dan les bois sa nous prend de quoi pour nous sensibilisé. Et pour l,alcool essayer de pas depassé le .08 en consommant ressonablement.
Kevin F7,
J'ai vu le reportage à LCN, je pense qu'il serait intéressant de refaire le même test, au même endroit, mais avec une moto Harley, une voiture avec l'échappement modifié et un camion afin de voir la différence avec une motoneige. Ce serait peut-être l'occasion de démontrer que nous ne sommes peut-être pas plus bruyant que certains véhicule qui circulent sur nos routes.