PDA

Voir la version complète : C'est beau, 20 000km et plus, MAIS!

Ski-DooREV-800HO
16/01/2005, 22h02
Pour faire suite au post de quel est votre record de millage,

c'est quoi votre TRUC a vous pour faire autant de millage avec une machine ?

Le runner a l'huile synthec, minerale, ne jamais le rentrer a chaleur, le laisser réchauffer tel temps .. etc?

serais le fun de savoir votre facon de penser?

Ski-DooREV-800HO

Buddy
16/01/2005, 22h25
Un de nos directeurs s'est rendu a 33,000 km avec son 1997 Grand touring 700, 3 cyl. toujours roulé avec de la Castrol acheté chez Canadian Tire; en fait , a 30,000 Km, il l'a fait remonté, et s'est rendu jusqu'a 33,000 km avant que son trailer décide de se décrocher du camion !!!! le bon vieux ski-doo n'a pas toffé la run,,,, scrappé ! il a eu 4000$ et avec ce cheque, il s'est racheté un 2001 600 grand touring, pis ça roule,, roule, roule, toujours avec sa Castrol... the show must go on ! comme ils disent..

BOUMbardierSS
17/01/2005, 01h42
Mon chum a eu un MACH 1 617, 1991,il a monté a 17 000KM sans aucun probleme,il a changé pour un XLT 1996,vendu a 14 000milles pour un F3 800 ,1999 et présentement il est rendu pas loin de 29 000KM et il vire comme un neuf :shock: il n'a jamais touché a ses moteurs,entretien présaison seulement,toujours roulé a l'huile CASTROL, avant chaque plein d'essence,un peu de kinflo et par temps tres frois il mes l'équivalent de deux bouchons d'huiles!!!!!!!!!!!!!!!

Ya jamais eu de trouble avec ses machines (faut jamais dire jamais ;) )

stephsag2
17/01/2005, 19h18
Comme toute chose, je crois que le secret c'est un bon entretien préventif. Une inspection visuelle du moteur à chaque semaine pour déceler une fuite quelconque ou un boulon tombé, des carburateurs nettoyés et inspectés à chaque début de saison et du carburant propre exempt d'humidité sont des points à prendre en considération.

Il faut aussi écouter sa machine. Il y en a qui ont des signes avant coureurs mais qui gardent le gaz dans le fond. Ca coûte moins cher changer un seal ou un gasket que de refaire tout le moteur.

Il faut prendre le temps de les cajoler ces engins, ils se font pas mal brasser après tout et ne chialent jamais.

Stephsag

tundra
17/01/2005, 19h35
Il fond le plein avec du super ou du régulier

Merci

BOUMbardierSS
17/01/2005, 21h47
Toujours au régulier!!!!!!!!!!!!!!!!11

gt800seme
18/01/2005, 02h06
Comment-ca du régulier??

Je croyais que quand on disait 91 d'octane, ca voulais dire du super...

CoolPapy
18/01/2005, 07h37
La routine de "Bertha":
Entretient les printemps et automnes chez le concessionnaire (je suis nul en mécanique) ... le printemps pour qu'elle passe un bel été dans l'huile et et une bonne revision l'automne pour qu'elle passe un bel hiver ! Elle boit du Super et se "gargarise" de Shell Anvance Synthétique ... De plus, lorsqu'elle commence à boire un peu trop d'huile, j'arrête chez Dion et le mécano fait les ajustements nécessaire ... et "je ne touche plus à rien" ... Jamais eu l'ombre d'un trouble !
Mes machines ont toujours couchées dans des intérieurs non chauffés (soient garage ou remorque fermée).
Au démarrage, je laisse dégourdir durant un petit deux à trois minutes, je fais tourner la chenille (dans le vide) pour enlever la glace restée accrochée, et je part "doucement" pour les deux à trois premiers kilos ... seulement àprès ça je lui dis "accroche-toi Bertha" ..!
Je touche du bois ... Faut aussi dire qu'elle est conduite avec "amour" ... je "roule" mais je ne la brusque jamais !
Mon ancienne Formula III 600 (583 exactement ...) a subit le même traitement et a roulée jusqu'à 23,500 kms ... sans avoir même "essayée de tousser" ...
Ce sont de bonnes "Bêtes", mais il faut s'en occuper !

C'est peut être pas très scientifique ... mais c'est ma recette; et tant que ça fonctionnera ! ;)

Jibi
18/01/2005, 09h22
L'important reste toujours l'entretien préventif à l'automne et au printemps de même qu'une petite inspection visuelle avant tout départ...moi j'ai toujours laissé réchauffer ma machine 5 minutes avant le départ et ça donne une grosse chance.....un peu de kleen flo dans le gas et puis go on va rider...c'est des mécaniques qui travail dure et dans des conditions extrêmes....les bosses, le froid, la slush c'est dure pour ces machines...on ne peut comparer ça avec la moto l'été qui elle roule dans des conditions idéales. Reste que souvent si tu prend le temps de faire ton entretien régulier...ta machine va te le rendre et tu n'auras pas de mauvaises surprise.... ;)