Voir la version complète : Polaris 1989, moteur 440, cogne
Après une petite randonnée, le moteur s'est mis à cogner drôlement. J'ai changer les bougies et ne cogne plus., Mais quelques minute plus tard, recommence à cogner. De quoi cela dépend? de plus, beaucoup d'hile sort du côté du manifold vis à vis le piston de droite.
Par où je commence à faire des vérifications.
J'attend impatiemment vos commentaires.
Salut Jac
Ca regarde mal d ici .....sans l avoir entendu ....t as d l air d avoir un bearing de crank qui est en train de se desintégré !! ou une jupe de piston qui a lacher!!
demanche ton exhaust manifold ...et regarde l etat du piston par le trou...je dis pas que tu va trouvé kek chose mais ca peux t aider ....tu peux aussi faire le meme * visual test * par l intake.
J pense qu il est en train de rendre l ame ton moteur......
FingZ
Merci de l'info , FingZ. Je me lâche sur le problème ce soir et je vais ajouter mes observations prochainement de ce que j'ai vu.
Après vérification, je me suis apereçu que les bolts de l'INTAKE manifold étaient trop lâches. je les ai reserrer et ça résolu mon problème de cognage pour un certain temps, mais ç recommencer au bout d'environ 10 km. le moteur cogne au ralenti mais pas à un régime plus haut.
Et il continu de "pisser" de l'huile du côté manifold exhaust d'un seul piston.
J'ai examiner les pistons en enlevant les manifolds et ça me parait correct. Dois-je aller au bearing du crank?
Salut Jack
Quand tu as remis l exhaust manifold apres l examen de tes pistons , as tu mis des gaskets d exhaust neuf ??. Ta definition de *pissage* et mon interpretation, ce resume p-e juste a des gaskets d exhaust fini. C est normal de voir une pate ou liquide noir s echapper de l exhaust manifild si tes gaskets sont fini.
Cognage a bas regime , c est peut etre tes bushings sur la clutch moteur qui sont fini.Y as six bouttons en plastic qui se promene sur le * spider* de la clutch, s il sont finin ca donne un lousse et produit un bruit qui semble etre du cognage.
Difficile a cerner d ici car je l entends et le vois pas , mais c est une hypthese a te lire . A toi de verifier
Bonne journée
FingZ
Bonjour FingZ,
Pour ce qui est des gaskets de manifold exhaust, je ne les ai pas changer mais j'ai mis un silicone gasket en plus. Ça fuit quand même. Ok si c,est normal de voir un liquide noir visqueux s'échaper. Concernant la clucht, celle-ci n'a jamais été démontée et c'est un bon point que tu m'apporte là. Je vais tenter de faire cette vérification cette semaine si le temps me permet et je redonne des nouvelles.
Merci encore et bonne journée
jac550F
le cogniage vien tu vraimendu moteur ou c'est tes bouching de clucht qui sont fini
Hier soir j'ai démonté la clucht et je n'ai pas de bushing de plastique . À vrai dire il y a trois pivots qui s'appuient sur de rouleaux en métal et ces rouleaux semblent beaucoup usés. De plus la partie mobile a de l'usure car je peux la bouger de côté. Avec tout cet usure, le problème peut-il être là?
Merci à vous
Salut Jac
tu as mis le doigt sur le Bobo !!
Je t envoi par courriel la photo de ta clutch , identifie les morceaux et je te ferais un prix pour les pieces .
FingZ
Salut FingZ, j'ai réparer la clutch et il n'y a plus de cognement au moteur.
Merci de tes conseils
P.S : je n'ai jamais reçu le courriel avec la photo de la clutch, mais le problème est tout de même régler