Voir la version complète : c'est dur sur gaz
salut a tous,ma femme vien d'acheter la motoneige de son oncle,un 700 dlx 45th,2000 tres bonne machine,bonne conduite,tres bonne suspension avec seulement 1800mlles au compteurs mais il y a un mais,scra...... que c'est dur l'gaz,10 milles au gallons y aurait tu qu'elqu'un qui pourrait maider a ameliorer l'economie d'essence,j'ai serrer les strappes avants,il etait au premier trou et je l'ai mis au 3 trous car qu'and tu regardais la machine dans le garage il y avait au moin un 6 pcs du pont qui ne touchait a terre donc d'apres moi il etait comme une charrue il avait baucoups trop de devant,j'espere que ca va l'amelliorer un peu, merci pour vos réponses
Le prix à payer pour une bonne machine ...
Non st'une joke surement que quelqu'un vas te répondre
Mais ca vas bien hein ?????????
BOUMbardierSS
18/01/2005, 14h59
Un 700 sans VES,cé l'enfer sur le gaz!!!!!!!!!!!
J'avais un xc 600 99 sans VES pi cliss qui avait soif
Je l'ai changé pour un Edge 600 avec VES,moin dure pour le porte-feuille!!!!!!!
FINGZ va surement te repondre a ce sujet,cé notre meilleur :mosh:
Salut Les gars
Des que je retrouve la documentation , je vous la transmet
FingZ
Tel que promis
tu dois changer l aiguille du carb pour une # 3050256 que j ai en stock
tu dois ensuite mettre la clip a la position # 2
l aiguille se vends 12.99 ,moins l escompte de la CMIQ
FingZ
moi aussi j`ai un 700dlx 2000 et il va tres bien a par la consommation d`essence entre 9 et 11 m/g , je vais peu etre essayer le conseil de fingz , est ce que sa l`appauvrie en gaz j`aime mieux payer du gaz que sauter le moteur..
Salut Pacman
C est officiel que tu vas apauvrir ton moteur .Le probleme c est qu il est beacoup trop riche. On ne parle pas de baisser le jettage de 20 points la . On ne change que l aiguille qui elle n as pas le meme * taper* que ce que tu as dans la tienne.Tout cela SANS danger pour le moteur .
A haut regime tu verras pas de difference , tout est dans la maniere et la forme de l aiguille.Normalement si tout les conditions sont respecté , tu devrais y gagné pas loin de 3 a 4 mpg.
Oubli pas la tension de la chenille a beaucoup a avoir avec la quantité de gas bu par ton moteur.L etats de tes clutchs, gearage....etc...
FingZ[/u]
Sylver Snow
19/01/2005, 21h05
As-tu les lisses doubles en dessous des skis ?
Si oui, ça rend la motoneige plus ivrogne. Enfin, c'est ce que moi j'ai remarqué lorsque j'avais déjà installé cela sur ma Polaris.
oui moi j`ai mi des double lisse car il se promenaitd`un bord et de l`autre de la trail mais je suis ceptique la dessue que ça coute plus cher de gaz a cause de ça.......
moi aussi pacman j'ai mi des carbures doubles car c'etait l'enfer a conduire,pour les aiguilles c'est sur que je vais l'essayer,pour le gearage aussi peut etre je vais l'essayer,un gars ma dit de changer pour 1 dents de moins quand pense tu fingz et merci pour les conseils
Salut
Ce que Silver dit est aussi vrai les lisses doubles ont pour effet d agir comme des ancres , et de ce fait le milleage au gallon.
Avec plusieurs combines , sois lisses , aiguille , gearage , tu y veras une amelioration significative. Le milleage au gallon depends toujours aussi de la maniere qu elle est conduite.Avec ma 700 xc 1999 en cochon , j avais de la misere a sortir 10 mpg et en randonnée normale , j oscillais entre 12 et 14 .
FingZ
salut finz, c'est sur que je vais essayer de l'ameliorer un peu.mais je sais que je ne peu pas faire de miracle avec ,avant de l'acheter ont me l'avait dit qu'il etait dur sur lgaz le 700 , 2000 bon il y avait le millages il vient de l'oncle a ma femme et pas cheres en plus et la en plus je vien de d'acheter une cariole ski- roue 4 places, j'pense que je vais enmener un 5 gallons gaz au cas ou.
moi ma derniere ride j`ai failli manquer de gaz je suis arriver a une tank j`avais 98 miles au compteur et j`ai mi 38 litres , est ce que quelqu`un sait il entre combien de litres dans la tank exactement spec de cie.
merci
Salut Pacman
Sur la XC sp 700 dlx 45 ieme tu a un reservoir de 45.4 l ( 12 gls U.S. )
FingZ
Ou 10 gallons impérial , ce qui est autant que 12 gallons US car un gallon US est 3.70 litres environ comme pour les gallons de peinture . Cé pour ça que les gallons de peinture ne sont plus des gallons imp. ou des 4 litres comme avant . Les bidons sont du format américain.
a tu essayer une boost bottle si non j'en aie une a vendre 20$
ultrasteph1
20/01/2005, 21h46
Salut j'ai lu un article qui traitait de cette tendance que les 600 et 700 "big block" était glouton.Voici en les changements qu'il avait apporter.
Set de "slide" 5.5
pilote stock 38
aiguille"needle"R1371G clips centre
Utiliser cette combinaison de -35 a +5c°jamais trop pauvre dans "midrange".Parcouru 150 miles et restait 1/8 de gas dans le parc Yellowstone.Lu cette article dans snowtech septembre 2001.Si ças peut aider tant mieux.Disait ajuster main jet selon temps la plus froide rencontrer.
Salu ultrasteph1 :D
SALUT, POLARSPOWER1
sais tu bon, et tu installe sa ou un boost bottle.
Salut j`ai verifier les aiguilles dans mes carbu de xc700 dlx 2000 et j`ai deja celle don parle FINGZ #3050256 et elle sont a la position 2 alors je crois qu`il n`y a plus de miracle a faire avec cette machine coté consommation, je vais vivre avec, cepandant en taponnant la dessue j`ai remarquer que j`avais une bougie plus pale que l`autre ça m`inquiete un peu, j`ai fait nettoyer mes carbu au debut du mois chez le dealer je vais suivre ça de pres.
Salut Pacman
quand tu parle d une bougie plus pale ....c est peut etre le contraire ...tu en a une qui roule trop riche donc plus foncé
un brun pale est une bonne indication de la qualité du jettage. Mais pour tester faut faire une couple de run dans le tapis. au ralenti tu ne pourras juger de la qualité du jetting.
FingZ