PDA

Voir la version complète : ARCTIC CAT ** Jaguar 1100 4 temps ** 2007

Luk
10/04/2006, 18h51
J'ai essayé le Jaguar 2007 de Arctic Cat ce week end, j'ai pu l'essayer sur de petites distances et de façon sporadiques mais assez pour pouvoir donner ces premiers commentaires:

Finition: Pas terrible, les plastiques sont très fragiles, ça ira pas loin si les modèles de série sortent de même, on en a eu une belle démonstration a la présentation des modèles 2007, tous les systèmes plastiques de pitons d'ajustements étaient pétés sur les modèles en montre.

Le plastique avant, même pas fait de UHMW ou de lexan, il est de simple plastique fragile, ben ça sert de body pan, s'il casse, ça ouvre le devant sur l'exhaust, pas fort..... Dailleurs sur le model essayé le body pan était fendu en deux et paraitrait-il que c'est juste un petit motton de neige durcie qui aurait causé la casse.

Moteur: Son agréable custom pour ceux qui aiment, accélération quand même surprenante mais retenue par le poids élevé de la machine. Reculons électronique a poussoir avec l'ajout d'un coil près de la transmission qui inverse la rotation, pas de moteur qui vire a l'envers.

Conduite: Pas fait grand tests de suspension, mais les skis se promenaient en descente, mais répondaient bien aux changemetns de direction, probablement juste besoin d'ajustement approprié, c'est pas des rockers a position mais des vis pour les précharge avant.

Confort: Quasiment 10/10, une multitude de positions de siège dont la plus haute se rapprochant du REV (mais c'en est pas un) et une multitude de positions de steering, qui permet a quiconque de toute taille et tout poids de trouver son sweet spot.

Rangement: Quasiment exagéré, sans aucun sac ajouté vous pouvez trainer pas mal de stock, entre l'exhaust et le bumper avant, en ajoutant une petite plaque de protection thermique, cet espace peut facilement accueillir bien des objets, quasiment 24 cannettes......... de pepsi.

Bref, machine de sentier exclusivement pour faire de longue randonnées confortables. Mais qui nécessite certaines retouches a la durabilité des plastiques qui sont en quantités industrielles sur ce modèle qui a un look fragile.....

Ciao !

laper
10/04/2006, 22h04
oiuin,,pas fort ceux a la presentation a laval avait presque tous qlq chose de brise,,,,
fermoir de cofre,finition de tunel arr,manette de siege,mecanisme de poignée pas briser mais extrement lousse,chez arctic cat y nous disent toujours ,ca va etre corrigée en production :?: :?: j'en ait eut 4 et ca arrivait pareil pareil au prototype,sauf quand c'est cool il garde pas,en 91 les prototype de ext special avait un pare-brise en 2 partie avec bas rigide style fairing,quand ont les a recu,,,, pare-brise de prowler et ext ordinaire à :repuke:

en passant tu ne nous parle pas de consomation,,, selon ce que j'ai su a peu pres 15mpg :?: :?:

Eric
11/04/2006, 09h11
voci d'autre commentaires sur plusieur km d'essais
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?t=27916

Monster7
14/04/2006, 12h14
Est-ce que c'est vrai que coté moteur ça ressemble a un Vector de Yamaha?

Je parle performance?

Luk
14/04/2006, 17h36
Est-ce que c'est vrai que coté moteur ça ressemble a un Vector de Yamaha?

Je parle performance?

Je peux pas te dire Claude, j'ai pas essayé le Vector, mais ça tirait pas si pire comme précisé dans mon commentaire....

On avait aussi pour le snow Cross un V-1000 de BRP et le Jag tirait pas mal plus, aucune comparaison......

Jag
27/09/2006, 22h13
j ai lu sur un forum americain que des gars ont essaye plusieurs machines..une flambant neuves et le gars semblait decu...puis une de 400 miles...deja il voyait une nette difference...ppis finallement une de 600 miles....pis la ben le gars il a tripe a fond...d autre sont venu dire la meme chose....ce n est qu apres 500-600 miles que vous allez avoir votre ''vrai'' machine...alors soyez pas trop decu au debut pour ceux qui l on commande sans l essayer....le meilleur est a venir!!!

Jag
17/12/2006, 18h57
petite mise a jour..j ai roule 350 kilometres en fds avec mon jaguar.j ai rencontre plusieurs conditions de neige mais surtout de la neige tres collante et mouilleuse...un peu de neige durcie...je viens de passer d un t660 turbo touring avec 136 de pont a un 121 de pont... c est une double adaptation avec le nouveau chassis...mais en 1 mot..je trip :lol: la consommation pour l instant avec le rodage et des conditions vraiment pas favorable est au tour de 17-18 mpg....mais comme je dis c etait pas des conditions facile.la machine est toujours aussi confortable...aucun probleme mecanique..pas de ti bruit bizarre...d odeur suspecte...1 seule petite chose a mentionner...le clip du panneau de coffre arriere ferme avec un petit ''washer'' qui ecrase...si vs mettez qqchose dedans de moindrement pesant et qui sera ''lousse'' ds le compartiment....si vs pogne une serie de bosse a bonne vitesse il va ouvrir...et vs risque de perdre le contenu...il ferme avec la ''pine'' du couvercle ferme alors c est pas pcq il etait mal ferme..donc a date...super satisfait..a la hauteur de mes attentes... :P :P

zrtcatman
17/12/2006, 20h48
(yg)

Catman
26/12/2006, 09h27
Salut Jag félicitations pour ton nouvel achat! pour ton coffre tiens la noix et reserre ton bouton et le tour est joué il n'ouvrira plus en sentier . :toothy7:

Jag
26/12/2006, 10h56
j men vas essayer ca certain...mais le bushing est vraiment petit...le probleme viens plus de la..il ne peut pas '' effouarer'' wow pas certain que ca s ecrit de meme !! mettons s applatir plus que la ben ben..y a pas grand jeu.

Jag
29/12/2006, 19h51
bon ben catman ca marche le coffre est solide...pis ca rien $$$!!! maintenant 600 km au compteur...je me sens tres a laise sur la machine..bonne acceleration et ca tiens tres bien les curves..ca pousse en masse et pour ceux qui sont sceptique a 90-100 si tu punch le gaz ca reponds en masse...ca se comporte vraiment comme un 600 2 temps...tres tres torqueux comme moteur..je trip toujours !!!!

Catman
29/12/2006, 21h44
Merci Jag ça ma arrivé c'est pour ça que je voulais t'aider et merçi pour tes commentaires en même temps ! moi aussi je trouve que la tenue de trail est trÈs bonne et que ce body est tout simplement EXTRAORDINAIRE :band:

jpsimard
03/01/2007, 10h27
je lais esseyer sur quelque kilometres (yg)(yg)

1:position de conduite numero1. avec le siege,volant,parebrise adjustable on sen apeine les boss en mauvais terrain et le confort avec le siege tres large on est presque assis debout .

2: moteur perfromant et silencieux aucune boucane et surtout torqueux et se qui est de leconomie dessence rien a dire. (4 temps)

3:le look de cette machine (yg)

jacqueslussier
29/01/2007, 19h24
1500 km de fait a date tres satisfait ,bonne suspension plus douce que celle dun rev mais moin performante a haute vitesses, conduite tres legere pour les bras vraiment pas limpression dune moto neige lourde,cote performance bonne acceleration 0 a 125 km apres cest beaucoup plus long vitesse maximal 145 km,plus vite que un t660 pour lacelaration mais semblabe sur la top speed . pour lessence 15 a 17 milles au gallon , moin de mille au gallon que un 600 sdi mais revient au meme prix vu que fonctionne a lessence ordinaire et le sdi au super

Job
29/01/2007, 21h01
Un pure délice :!:

Je viens d'en faire l'essai aujourd'hui sur 300km et je peut vous dire que jamais je n'ai essayé une machine aussi confortable que ça.La position de conduite est supérieur au Rev(plus haut et de plus ajustable pour tout les gouts),la conduite aucun louvoiement,légère(on se sent en sécurité)la suspension c'est la meilleure sur le marché(de loin supérieur à mon gros chat,rev et autres, jumelé avec le confort du siège on dirait que l,on a 2 pieds de débattement)pour ce qui est du moteur performance très honnete(top speed à 150kmh,bonne reprise,assez doux en sentier,plus rugeux au ralenti,economie sur 310 km 19.3 mpg.

Ce que j'ai moins aimé c'est le pare brise qui ne protège pas assez sur la hauteur,son du moteur au ralenti,bruit de la clutch au ralenti et une minime vibration de chenille.

En gros pour décrire cette machine SUBLIME :lol:

Si vous avez la chance, essayé là vous allez voir que ce n'est pas des paroles en l'air ;)

MaxLaMenace
07/02/2007, 10h36
Je sais pas un jaguar si tu mets un turbo la dedans si sa va marcher aussi fort qu'un Rx-1????

Catman
07/02/2007, 22h10
Je sais pas un jaguar si tu mets un turbo la dedans si sa va marcher aussi fort qu'un Rx-1???? Le Jaguar avec turbo, va être écoeurant avec au moins 172 h.p. Bye ! Bye RX1 !!!!!!!!!!!!!!!! lol.lol.lol. :cry:

Jag
08/02/2007, 06h57
pis a 172 hp ils vont devoir faire de gros effort pour le mettre si pauvre en psi !!!!ca pourrait certainement etre ben plus que ca...

SledneckS
08/02/2007, 09h18
Je sais pas un jaguar si tu mets un turbo la dedans si sa va marcher aussi fort qu'un Rx-1???? Le Jaguar avec turbo, va être écoeurant avec au moins 172 h.p. Bye ! Bye RX1 !!!!!!!!!!!!!!!! lol.lol.lol. :cry:

Il va lui en faloir un turbo parce que comme c'est la le rx1 est facilement en avant coté puissance. Je l'ai assayer le Jag au happening a l'étape pis sérieusement pour un 1100cc j'ai été décu. Pis un Apex, beaucoup plus nerveux qu'un jag, c'est le jour pis la nuit.

André Jean
08/02/2007, 14h11
Certains affirment qu'ils pourraient facilement aller chercher pas mal plus de H.P. avec le même moteur sans ajout d'un turbo. Qu'en pensez-vous?

Jag
08/02/2007, 19h36
c est certain qu en jouant ds les clutch et qqs ti ajustement ici et la y a surement qqchose a faire...mais y a pas personne qui doit etre interesse a travailler la dessus malheureusement..toute l attention est porte sur f1000 et f8....ca se comprend.si y a qqun qui est au courant de qqchose pour augmenter la perfo du jaguar faites le savoir !!

WildThing
08/02/2007, 22h12
Tien un avant gout des possibilités du Jaguar, salivez bien les gars :lol:

At 8 psi through a stock muffler it has dyno measurements of 223 hp on regular pump gas. Take the muffler off and you now have 238 hp. A stage II kit is also available with numbers over 350 hp, with just a few minor changes.

http://www.arcticcatpowersports.com/custompage2.asp?pg=turbo-sled

Jag
09/02/2007, 02h55
ooooooooooooooooooooh combien $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

ultra 800
09/02/2007, 09h25
Très interessant!!!!!

Jag
27/02/2007, 19h14
maintenant plus de 3000km de rouler avec le jaguar.j ai enfin trouve le bon set up de suspension et ajuste ma conduite pour faire tourner la machine a bonne vitesse..j ai aussi change les lisses qui etaient detruite par nos belles conditions de neige..j ai mis des lisses doubles qui vont sur les bearcat et je suis hyper satisfait...ca grafigne !!cote consommation essence c est pratiquement identique a toute les fois..je me suis pas rendu au fond du reservoir mais pas loin...entre 200 et 220 km d autonomie en conduite plutot agressive..en gros c est la meme autonomie qu un f8 mais avec +- 8 litres d essence de moins de consomme pour la meme ride...et on trip encore !!!!!!!!!!

noum
28/02/2007, 09h50
Bonjour avez-vous fait l essai du jaguar avec le siège double pour savoir si la suspention et la conduite répond bien.Merci

Jag
28/02/2007, 13h01
negatif pour moi

trr-bo
02/03/2007, 13h03

Il va lui en faloir un turbo parce que comme c'est la le rx1 est facilement en avant coté puissance. Je l'ai assayer le Jag au happening a l'étape pis sérieusement pour un 1100cc j'ai été décu. Pis un Apex, beaucoup plus nerveux qu'un jag, c'est le jour pis la nuit. le jag est dans la classe des 600 c.c. un apez dans la classe des 800 c.c. les pommes avec les pommes et les oranges avec les..........

trr-bo
02/03/2007, 13h07
aller voir princegeorgeyamaha.com turbo kits ça donne une idée.

SledneckS
02/03/2007, 15h08

Il va lui en faloir un turbo parce que comme c'est la le rx1 est facilement en avant coté puissance. Je l'ai assayer le Jag au happening a l'étape pis sérieusement pour un 1100cc j'ai été décu. Pis un Apex, beaucoup plus nerveux qu'un jag, c'est le jour pis la nuit. le jag est dans la classe des 600 c.c. un apez dans la classe des 800 c.c. les pommes avec les pommes et les oranges avec les..........

Ok un jag avec les 600 mais un rx-1 aussi étais classé avec les 600 !!
D'après moi un rx1 est plus performant qu'un jag.
Un Apex c'est vrai que se n'est pas la même classe, mais dans les même prix a environ 200$ de différence, faut aussi en tenir compte.
Il faudrait plus le comparer à un vector.
Jag contre Vector sur un drag sa donne quoi ??

PasDePanik
12/04/2007, 20h59
Je ne voudrais pas te contredire slednecks,mais un apex c'est classé avec les 600 au drag ...Ce que jai su a propos du vector vs jag le jag serais a peu pres une a deux longeurs en avant du vector sur 600 pieds moteur et clutch de cie .....(crate)