Voir la version complète : ratio huile 20:1 MXZ 800 2003 ! comment ajuster ?
J'en suis a mes premiers kms sur mon Blair Morgan qui
a 4500 km dans le ventre et
J'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a aucune chance que je
colle mes cylindres !! 180 km pour 2 litres d'huile !!
WoH !!
Selon vous, es-ce une question d'ajustement de pompe a l'huile
(d'abord, es-ce que ça s'ajuste !) ou il faut carrément la changer ?
Coté consommation, ça semble o.k. (apres 135 km, 30 litres..)
sauf qu'il est très dur à repartir..(toujours 5 a 6 crink minimum !),
surement due au bougies qui s'encrassent et je ne crois pas
avoir la performance à laquelle je devrais m'attendre..
Votre avis serait apprécié..
Merci
Syldoo
desperado
21/12/2004, 21h27
Oui la pompe s'ajuste. 20:1 c'est effectivement trop riche en huile. Vas voir ton concessionaire si tu n'est pas certain de comment faire cet ajustement. Diminue graduellement la quantité d'huile jusqu'à ce que tu fasses au moins deux fois mieux que présentement. L'idée c'est d'y aller progressivement dans les ajustement pour mesurer le progrès et surtout pour ne pas passer tout droit. Il n'y a pas deux pompes pareilles, donc c'est un processus de "trial and error".
desperado
Salut Sylvain ..belle acquisition.
La pompe sur ces Rev est facile à ajuster tu n'as plus besoin de fouiller dans le fond du moteur ou même d'enlever les carburateurs. Après le cable il y a une vis qui permet l'ajustement. Pour certains l'écartement était de 18 ou 19mm. Je crois que Hden avait publié des photos dans l'ancien site sous la section Ski-doo on y voyait comment en faire l'ajustement. Comme dit Despérado tu y vas graduellement. Rendu proche du bon ajustement tu peux mettre un peu d'huile dans ton réservoir si tu as peur de passer tout droit ..vraiment pas beaucoup ..mais ce n'est pas le cas pour toi. Il faut prendre bonne note du nombre de litres que tu mets dans ton réservoir essence et combien de millilitres en huile à chaque calcul de ratio.
Ma photo te rappeles-tu des souvenirs ..as-tu vendu ton FZ
/Gates
Va voire ce lien sur l'ancien site on y voit une photo du cable et de l'ajustement ..l'écartement qu'il faut mesurer est photographié et c'est l'endroit ou l'on doit modifier pour changer le ratio.
http://groups.msn.com/mrigbopeg/skidoo.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=121245&LastModified=4675501622483401858
Salut /Gates
slednecks7
22/12/2004, 09h43
tu as un marque sur la pompe a lhuile et une sur le bras qui bouge tu mais ca egale en serrant ton cable tout devrais etre correct
Merci les boys pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils !
Ca semble a priori assez facile a ajuster
surtout avec les photos a l'appui
donc je vais y aller prudemment jusqu'a ce que
j'obtienne satisfaction.
Oui Gates C'est une machine pas pire !
Entk, elle se déplace en titi !! et..
non, je ne l'ai pas vendu encore...
j'en demande maintenant 3,600 $ question
de faire de la place dans le garage !
Merci encore....
p.s. en ce moment, dans l'ouest de l'ile de Mtl.
Y nous tombe de la shnout dessus stie !
J'espere qui restera assez de neige pour tester
mon ajustement !!
Syldoo