Voir la version complète : t660 qui aurait chauffe
a ceux qui ont des t660 (turbo) que la lumière de températurea alume.arreté tout de suite et laissé refroidire.si il bout le prestone,le thermosthate va resté coller ouvert.il va rechauffé tout de suite.faut changer le thermosthate.arrive seulement dans condition extrême.pas de neige ou presque.raison!prestone circule tout le temps(thermosthate ouvert)prestone pas le temps de se refroidire.juste un petit conseille entre amis.
Snowride
19/01/2005, 08h18
Merci pour le conseil mais l'histoire de thermostat, je ne comprends pas. Une thermostat qui est toujours ouvert vas faire que le moteur va fontionner en temperature inferieur que celle requis est ne ferrais surtout pas chauffer la machine. En position fermer ou pas etre capable de s'ouvrir au complet, oui, la ca peut chauffer.
Les thermostat sont fait en fonction de garder le moteur a son temperature ideal comme 180F. Quand tu part ton moteur a froid, le thermostat est fermer pour laisser le liquid/moteur ce rechaffer le plus vite possible. (pas de circulation) Rendu a 180F, il commence a ouvrir pour refroidir un peu, le plus que ca chauffe, les plus que ca ouvre pour maintenir une temperature stable.
Si ton probleme a eter regler en changant le thermostat, il etait coller fermer ou partiellement ouvert. Si il etait realment coller completment ouvert quand tu la changer, ton problem est pas regler.
mariobross
19/01/2005, 10h13
Salut les gars....
Voila un bon exemple de la nécessité d'une gauge a température...
La semaine dernière je suis parti de chez moi, pas beaucoup de neige fond trés dur et sans neige... je voyais la température monter... j'ai atteint 240 degré F indique.... je commencais a trouvé cela chaud en titi,
C'est presque le point d'ébulition du prestone... pas de lumière.... alors j'ai toute de suite essayé de trouvé un peu de neige pour refroidi le moteur.... le système de refroidissement est très efficace... au moment ou j'ai peu voir un peu de neige tout de suite la température c'est mise a descendre.... le T660 n'est pas chauffeux a condition qu'il y ai un peu de neige qui frappre les échangeurs...
Pour ma part une gauge de température c'est un must, les fameuses lumières cela averti mais trop tard... j'aime voir évolué la situation et agir en conséquence...
MarioBross
PS: Je suis d'accord abec Snowrider
quan le thermostat reste ouver le radiateur na pas le temps de refroidire le prestone on apelle sa faire son cicle alord trr-bo a raison!
mariobross
19/01/2005, 19h30
:!: :?:
Donc c'est a supposé que le prestone circule trop rapidement pour avoir le temps de se refroidir.... :?:
Peut-etre... :?: :?:
Mariobross...
zrtcatman
19/01/2005, 19h33
Mario
Avec le guage de temperature Arctic Cat (pour modeles 4 temp) installer,a 220 degree,la lumiere est allumer.A 240,le cadran est dans le rouge.
Jim
Benoboute
19/01/2005, 21h16
Petite question à MarioBross .Moi j'ai un 2004 660turbo touring et lorsque je roule sur une surface qui ne refroidi pas j'ai une première alarme qui est lumimeuse et il y a un petit coupage sur le moteur.Soleil ou pas tu t'en aperçois .Ceci veut dire que le moteur commence à ètre chaud et si tu persiste il y a un cut/off ,le moteur s'arrète tout simplement et ne steam pas non plus.Je ne comprend pas pourquoi votre motoneige ne fait pas cela.Est-ce qu'ily a une différence entre un 2004 et un2005.Moi pour ma part je trouve que ça fait très bien ce principe .tu peut pas manquer l'avertissement pis t'as le temps de te courrir dela neige si il y a de la neige.Pour ce qui est du thermostat qui colle ouvert,y faut qui surchauffe en cr"""""s pour endomager le thermostat et pour le cycle du thermostat je n'y crois pas.Un thermostat ,ça régularise une température donc un débit.Ça ne fonctionne pas on/off un thermostat .Si la température excède la température normale de fonctionnement le thermostat reste ouvert à100% et la température continu de monter jusqu'à ébullition.
bonne dicussion.quand la lumiere allume dans le cadran pas longtemps apres le moteur coupe assey souvent.si on continue a rouler il part a bouillir.le moteur na pas arrété.thermosthate croche coincé ouvert ce ,qui fait un cicle.puisqu,il na pas le temps de se refroidire il perd du prestone.pas beau.
Benoboute
19/01/2005, 21h51
Trr-bo .C'est quelle année ton 660 turbo?
[qu ote="Benoboute"]Trr-bo .C'est quelle année ton 660 turbo?[/quote]
Trr-bo .C'est quelle année ton 660 turbo? sorry pour l,autre message.parti par erreure .c,est un t660 2005 121 pouces (short track)
Benoboute
19/01/2005, 22h30
On dirait que c'est pas la même protection du coté des alarmes.Le 2004 fait exactement ce que j'ai expliquer plus haut.Jamais ça steam ,le moteur arrête avant.
J'ai un 2005 et l'autre fois y manquais de neige dans la trail, il a fait la même chose que la motoneige de Benoboute avec la description un peu plus haut. La lumière allume et le moteur coupe à fréquence régulière, je trouve de la neige puis la lumière éteint et le moteur revient au normal.
mariobross
20/01/2005, 14h37
Salut Benoboute
Je ne connaissait pas la fonctionnalité complète du senseur de température... si c'est la façon dont il opére chapeau a Artic Cat car cela rend la lumière moins dummy .... Pour ma part j'aime bien l'indicateur de température continue... a 240 degré F indiqué je n'avais pas encore de lumière... c'est presque le point d'ébulition du prestone si le mélange est 50/50... je trouve cela très chaud... j'imagine qu'un jour je verrais ma lumière alumer mais je crois bien que ma gauge va peter au fond.. 250 degré max indiqué....
Mariobross
660turbo21
20/01/2005, 14h50
Benouboutte et 660, la motoneige a été concu de facon a ce que la lumière allume, apres un moment d'intervale si la température ne s'est pas refroidi le moteur commence a avoir des ratées et si vous persister le moteur va arrêter complètement pour ne pas bouillir et déverser le prestone a l'intérieur du cab
Mariobross, tu n'aurais pas un fil de décollecter et qui ne fais pas son travail comme normal car tu as fais des rajouts? quand tu mets la clef de contact a on ,est-que la lumière de température allume dans le cadran?
660turbo21
20/01/2005, 15h01
Mariobross ,est-que ca pourrait que sur ton cadran qu'il y ait un erreur semblable a ce que l'on retrouve sur ex: speedometer,gauge a compression, ou défectueux?
mariobross
20/01/2005, 16h29
Salut...
Je crois bien que ma gauge est bonne car ma température normal d'opération est 185-190 degre F soit aux alentours de 82C ce qui selon les spec de AC est la valeur tu thermostat...
J'ai cherché dans le manual de service mais il manque beaucoup d'information technique... du genre température a laquelle la lumière devrait s'allumer....
Mariobross...
PS: Si tu regardes mes photos d'installation tu vas voir que je n'ai pas toucher au système primaire de la motoneige... donc je crois bien que le système fonctionne encore normalement j'espère... :P
Benoboute
20/01/2005, 18h33
660turbo21 Moi sur mon 660 J'ai le petit coupage sur le moteur en même temps que la première lumière.Au début quand il était sur le rôdage il était plus fragile à cela et maintenant il est plus que raisonnable pour la surchauffe.
Snowride
20/01/2005, 21h31
Cou donc, c'est quoi tout ses histoires de surchauffement. Le miens a eter battu et dans des conditions moins que favorable et j'ai rouler au printemps tards quad il faisait +7 et j'ai j'amais eu de lumiere ou de problem de surchauffement. Honetement, c'est la premier fois que j'entend parler de ca.
Benoboute
20/01/2005, 22h26
Snowride,La température extérieur n'a rien à voir avec l'efficacitée du refroidissement.si il n'y a pas de neige qui touche aux refroidisseur,L'air ne suffit pas pour refroidir.si on roule très lentement pendant un certain temps ou si on roule sur de la glace vive ,iln'y a pas de refroidissement.Le printemps y a pas de problème on roule sur de la neige fondante(slush)pis y a rien de mieux pour refroidir.Les pires conditions C'est ce que l'on a présentement ,-25'c De la glace partout puis pas de neige!
Snowride
21/01/2005, 07h01
Quand je disait moins que favorable ca voulait dire pas beaucoup de neige sur les pistes et apres j'ai mis un "et" avant de dire des temperatures de +7 pour donner un autre extreme mais de cote temperature exterieur. J'ai presque 3000km de fait est pas de problems dans presque tous les conditions possibles. Tu dois te promenez sur des pattinoire non utilizer par nos joueurs de hockey. Je savais pas que notre passe de sentier etait valide au Centre Molson :lol:
660turbo21
21/01/2005, 13h03
snowride, effectivement c'est un cas isolé si le thermostat a fait défault car le modèle turbo est tres bien protégé pour ne pas avoir de problême de surchauffe, le moteur devrait arrêter avant de bouillir, le système de protection a été bien pensé, nous n'avons pas de problême de surchauffe, seulement un cas isolé car les autres n'ont pas connu ce problême
MauricieM
24/01/2005, 23h21
Je n'ai pas eu de surchauffe jusqu'à maintenant (2400KM) mais je vous remercie de me prévenir au cas où: lumière rouge et coupe-moteur. Bye Yves. :cool: