Voir la version complète : JOb de tete - truc et info s.v.p.
gt800seme
28/04/2006, 07h44
Pour porter une tete de 4 temps, a part enlever tout les rebords qui accrochent, qu'elle est le principe à suivre pour aller au delà de cette modification de base?
Et pour les 2 temps, comment on procède?
Ces modifictions sont pour des moteurs qui auront à avoir quand meme leur puissance à bas régime et aussi plus de RPM.
J'Ai trouvé un paquet de truc sur le net, mais pas assez avant que je m'y lance. Besoins de +, vos expériences,etc..
Jimmy Gagné
28/04/2006, 15h20
Moi sur mon XCR j'ai travaillé le dome..........j'ai passé de 139 lbs à 118 lbs de compression..........c'est comme ça que je fais du TopSPeed.........en plus je garde mon acélération ;)
sur quelle machine tu veut faire ca?
gt800seme
01/05/2006, 19h29
Sur un KLR650.
Je veux surtout améliorer le HP et le RPM, car le torq est "ben correct".
Pour le HP mid-range, j'ai tricoter un peu le carbu, rien de trop effrayant et c'est pas mal mieux.
Je me lance dans le feu, m'a y donner un peu d'avance (3 à 5 degrées).
La grosse job, c'est la tête, 4 valves.
Pour le muffler, j'aimerais qque chose qui sort plus, mais qui (surtout) demeure dans la normale du bruit.
Conseils s.v.p..
Pour les deux temps, c'est un 1 cylindre, la popette du plus vieux (BW 50cc). Ce qui est plaisant, c'est que les clutchs se trvaillent un peu comme une motoneige!!!
Jimmy Gagné
02/05/2006, 11h06
Sur un KLR650.
Je veux surtout améliorer le HP et le RPM, car le torq est "ben correct".
Pour le HP mid-range, j'ai tricoter un peu le carbu, rien de trop effrayant et c'est pas mal mieux.
Je me lance dans le feu, m'a y donner un peu d'avance (3 à 5 degrées).
La grosse job, c'est la tête, 4 valves.
Pour le muffler, j'aimerais qque chose qui sort plus, mais qui (surtout) demeure dans la normale du bruit.
Conseils s.v.p..
Pour les deux temps, c'est un 1 cylindre, la popette du plus vieux (BW 50cc). Ce qui est plaisant, c'est que les clutchs se trvaillent un peu comme une motoneige!!!
Trop de Timing moins de RPM :shock: :shock: :shock:
gt800seme
02/05/2006, 23h11
On s'entend quand je dis mettre de l'avance sur le feu, pas trop quand meme...
Pour les port de 2 temps, une proportion de 10% de plus d'ouverture, en conservant les formes d'origine, ca serait bon?
Sylver Snow
04/05/2006, 22h57
Sur un KLR650.
Tu trouveras pleins d'infos sur ce forum.
www.klr650.net
Forum dédié à la Kawa KLR 650.
gt800seme
14/05/2006, 02h27
Merci pour le lien.
Utiles pour qqun qui est vert, par contre c'est rien à côté de tout ce qu'on retrouve sur CMIQ (C'est vrai qu'on a desperados, on est choyé!!)