PDA

Voir la version complète : J'hais mon gage à gaz

RenegadeMom
19/01/2005, 23h54
J'ai un renegade 2005 et j'ai un gage mécanique.
Il y en aurait pas pis ça changerait rien. Je pense me faire installer un GAGE ÉLECTRIQUE, qu'en pensez-vous :?:
Est-ce que je vais gaspiller 178$ (installation non comprise) :?:

:frostyangel:

Stopo
20/01/2005, 01h26
Le gage électrique est de loin supérieur au mécanique.

Toutefois rien n'est parfait en ce monde, ça fait 2 fois que j'enlève mon siège pour l'ajuster à mon goût.

RenegadeMom
20/01/2005, 06h09
Salut Stopo

As tu un renegade toi aussi :?:
Je pense que le problème est tipique a ce modèle.

WildThing
20/01/2005, 08h02
C'est tipique pour pas dire pathétique de BRP au complet mom, si t'en mets un électronique ca flash et c'est beau mais la course du flotteur est trop courte par rapport à la profondeur du réservoir. Si tu le pose tel-quel tu vas avoir le même problême que le mécanique, il va indiquer vide alors qu'il te reste la moitié du réservoir, si tu l'ajuste et réussis à trouver la bonne hauteur de la flotte quand le réservoir est vide il va indiquer encore plein même si le réservoire est à la moitié, j'avais trouvé un compromis en rallongeant la tige de la flotte mais c'est avec des essaies/echecs que ca a fini par indiquer un semblant de réalité, et comme dit Stopo il faut démancher le banc souvent avant de trouver le bon compromis.
Tu peux aussi, si c'est pas déjà fait, faire une couple de fois un test d'autonomie en trainant un bidon d'essence et tu roule jusqu'au manque d'essence, tu fais une moyenne et soustrais 20 ou 30 km de surté et ca te donne ton autonomie sécuritaire.

20/01/2005, 08h02
Bon matin RenegadeMom !

Stopo roule en Mach Z 2005 ;).

Bonne journée !

JoAnn :angel:

Stopo
20/01/2005, 10h00
C'est vrai Johanne , toutefois j'ai eu 2 REV avant, donc les gages mécaniques BRP, je les connais un peu.

De Plus, sur le Mach Z, j'ai le même réservoir que Renegademom. J'étais quand même bien placé pour répondre :lol:

20/01/2005, 10h26
Je sais tout ça et je ne voulais pas m'en mêler Stopo mais, RenegadeMom avait demandé avec quelle machine tu roules. Je voulais bien faire :oops: mais, je pense qu'elle a édité son message puisqu'on ne voit plus la question ;).

Bonne journée !

RenegadeMom
20/01/2005, 21h01
Tu peux aussi, si c'est pas déjà fait, faire une couple de fois un test d'autonomie en trainant un bidon d'essence et tu roule jusqu'au manque d'essence, tu fais une moyenne et soustrais 20 ou 30 km de surté et ca te donne ton autonomie sécuritaire.

On ne peut pas tous rouler en Mach Z bien sûr. :oops: ;)

Merci pour ta réponse JoAnn, tu as un REV as-tu le même problème :?:

Pour ce qui est de transporter un bidon d'essence, je laisse ça à Expedition Dad. Ça fait tellement plaisir aux hommes de pouvoir dire qu'ils ont dépanné une femme... :roll: ;)

Si vous avez d'autres réponses ne vous gênez pas :frostyangel:

20/01/2005, 21h30
Salut RenegadeMom :D!

Effectivement j'ai le même problème. Mais, le 2005 est moins pire que mon 2003. J'ai pris l'habitude de me fier au milage et faire le plein chaque fois que possible lorsque je ne connais pas les distances entre les points de ravitaillement. En zone connue, pas de problème ;).

Bonne soirée !

REVHO
20/01/2005, 22h48
Le gauge a essence de mon REV 2003 est complement faussee, je l`ai fait changer sous garantie et c`est la meme chose avec le nouveau supposee etre un 2004 et meilleur que le 2003 pas vrai ye pareil.

RenegadeMom
20/01/2005, 23h04
C'est stupide en ta... de mettre des gages comme ça. [-X

Je ne peux pas croire qu'une compagnie comme BRP, est pas concient du problème. Ils vérifient sûrement leurs machines avant de les mettre en marché. :!: :!: :!:

REVHO
20/01/2005, 23h26
ce que le concessionaire m`a repond apres le changement sous la garantie c`est que le gage mecanique est juste pour te donnee une idee et que je devrais installer un gauge electrique pour avoir une lecture plus precise, encore une facon de faire de l`argent pour les concessionaires,

Marcus Turbo Racing
21/01/2005, 18h17
Moi j'ai eu un REV 2003 et maintenant j'ai un REV 2004 et le gage à gaz c,est une torpinouche de cochonnerie! ça marche jamais, donc je pense que ça vaut la peine d'investir un montant pour un gage électrique.

RenegadeMom
21/01/2005, 20h32
Moi j'ai eu un REV 2003 et maintenant j'ai un REV 2004 et le gage à gaz c,est une torpinouche de cochonnerie! ça marche jamais, donc je pense que ça vaut la peine d'investir un montant pour un gage électrique.

Penses-tu ils avaient le problème déjà en 2003, c'est qui le cave :?: :?:

21/01/2005, 20h52
Effectivement j'ai le même problème. Mais, le 2005 est moins pire que mon 2003.

Le problème est récidivant depuis l'arrivée des REV en 2003. Je note une amélioration sur mon 2005. Ben oui, quand il est full il indique bien full alors que mon 2003 indiquait 3/4 mais lorsque plein au bouchon :shock:.

Bonne soirée !

RenegadeMom
21/01/2005, 21h02
Salut JoAnn,

C'est un problème réglé à 25% si je comprends bien. ;)

Donc, si mes calculs sont bons ils devraient avoir amélioré le gage à 100% en 2011. :shock:

Yes j'espère qu'on pourra toujours jouir de notre sport dans 6 ans... :roll:

Allez bonne soirée :!:

21/01/2005, 21h04
Est bonne ;)!

Fires
21/01/2005, 23h00
C'est pas un gage a gaz c'est une boussole! :shock:

21/01/2005, 23h03
:shock: Ha ben, comme ça je roule vers l'est régulièrement et vers le Farwest à tous les pleins :roll:. De plus, la boussole est fluo dans le noir :whisper:.

Fires
22/01/2005, 01h35
:P

RenegadeMom
22/01/2005, 19h11
C'est pas un gage a gaz c'est une boussole! :shock:

Ah, ben est bonne c'est à ça que ça sert. Mon dealer va entendre parler de moi. Il m'a jamais dit que c'était une boussole :!: :!: :!: :oops:

Yé ou le Nord :?: :?: :?:

Au nord ton père et ta mère, au pôle nord la belle mère :lol:

Belle des Neiges
22/01/2005, 19h37
Salut Renegade Mom, j'ai un 800X 2003 et mon gage me dit que je suis à vide quand je suis à la moitié de la tank...

J'ai un réservoir de 38litres et il m'indique complètement vide quand il me reste 18 litres d'essence... J'ai pu le constater en allant aux Escoumins en décembre. Je vais faire le test que suggère WildThing. J'ai déjà pensé à en mettre un électronique mais c'est encore $$$!

StephSkiDoo
22/01/2005, 22h34
200km avec un plein, parfait, a 150 km tu full la tank, Facile !

Y'aura jamais de gage precis sur les rev, la tank a une forme trop irrégulière, en oeuf en haut , longue et plate en bas.

Je me fierai jamais a aucun gage a gaz, sauf pour savoir s'il est plein, sans a avoir a enlever le bouchon.

Ça prendrais un gage de niveau d'huile a chain case aussi,
J'ai rouler 100km avec rien dedans , quand je l'ai craque sans le savoir (roche)

Ça arrête OU? On fait tu du ski-doo ? Ça rime crime !

mc guyver
23/01/2005, 08h38
j'ai un adrenaline 2005 pis moi quand chu dans lr rouge je mets environs 24 litre donc un peu moin que la moitié je fais environs + ou - 200 kilo avec 1 tank :lol:

summitbsl
26/01/2005, 19h19
2004 moi j'ai pas de trouble avec ça mais y faut être au niveau et de toutes façon messemble qu'on check ça avec le millage?

RMKJAMAISPRIS
26/01/2005, 20h11
HI MOM je me fie toujours au kilometrage je jette jamais les yeux
sur ce gage inutile je crois meme que j ai oublié ou il se trouve

C est pas compliqué brp veulent que tu te procure le reservoit 13 L
qui irait si bien sur ton rack arriere........... qui fait un trou dans le budget de 90.00 + txs

j ai la meme machine que toi 600 ho non sdi et je depasse jamais 130 km........jamais de panne. les jauges mecanique dans le bouchon sur les zx etaient beaucoup plus efficaces

CHEERS MOM :rockband:

26/01/2005, 20h36
Moi j ai un summit 2005 pis le gage mécanique c de la marde mon chum a un summit 2004 mais lui son gage est électrique pis c vraiment plus précis

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

walty
26/01/2005, 22h26
les gars avez pris la peinne de lire votre manuel du proprio

effectivement le gauge n'ai pas précie mais le manuel le dit

de mémoire comme indiquée dans le livre:

full 37l
3/4 = 30 litres
1/2= 22 litres
1/4=14 litres
E = 9 litres

moi je fait le plein entre 150 en 165 km pour etre SAFE mais aussi quand le gauge a gaz ne bouge plus quand je bouge la motoneige je sais qu'il me reste moins de 5 litres et qu'il est temps "que je lâche le gaz"

svp cirrigé mes chiffres je ne trouve plus mon manuel du proprio...

Pistache
01/02/2005, 20h00
Bon, moi aussi comme vous ôte j' avais le*même mautadit problème. Oui Oui, j' avais....

Vous savez tous qu' on a des tinques de 40 litres. J' ai rempli un 5 gallons avec 20 litres, la moitier. J' ai sifonné ma tinques à sec et vidé le 20 litres dedans. Ça donne environ 2" de clairance en dessous du bouchon du gage, donc, aucun danger que ça coule. Ce bouchon s'enlève facilement en enlevant le siège. 4 p' tites vis, pis c' est fait. Tu n' as qu' à crochir ta rod un peu, tu replaces ton gage temporairement, tu start ton sled, tu regardes pis tu peux répéter peut-être 3 fois MAX et quand ton gage donne dans le millieu, ben té en business.
En tout K, moi ça marché avec mon gage électrique. Mais, je ne prend quand même jamais de chance en mettant mon odomètre à 0 quand je tinque full.

Si ça peu vous aider un peu,

Plaisir,

Pistache

RenegadeMom
01/02/2005, 21h18
full 37l
3/4 = 30 litres
1/2= 22 litres
1/4=14 litres
E = 9 litres

moi je fait le plein entre 150 en 165 km pour etre SAFE mais aussi quand le gauge a gaz ne bouge plus quand je bouge la motoneige je sais qu'il me reste moins de 5 litres et qu'il est temps "que je lâche le gaz"

svp cirrigé mes chiffres je ne trouve plus mon manuel du proprio...

full: 36 litres
3/4: 30 litres
1/2: 21 litres
1/4: 15 litres
E: (pas indiqué dans le livre)

Tes chiffres étaient pas mal justes

Merci Pistache pour le conseil, mais comme toi j'utilise mon odomètre pour être safe.

Bye

YayouRenegade
02/02/2005, 20h07
mon gage a moi est comme le tien renegademom un gage a gaz mécanique malgré tout je ne le trouve pas si pir. ;) mais l'affaire c'est que quand ma tink est vide et que je le remplis d'essence des fois il faut que je cogne desus avec moi doit pour qu'il afiche le niveau de gaz. mais au moins il brille dans le noir ;) (yg) mais le seul petit probleme avec les gages a gaz électronique c que quand tu fuel la motoneige est éteinte alors tu ne voit pas ou tu est rendu en tk je te souhaite de regler ton prob rapidemnt a+

RenegadeMom
02/02/2005, 21h14
Merci :!: Yayougsx

J'pense que j'en ai fait mon deuil :ko:

YayouRenegade
04/02/2005, 15h58
Haha!

Plein toi pas trop a tu vu le gage a gaz sur les artic cat f7 2005.! [-(

RenegadeMom
04/02/2005, 21h08
Haha!

Plein toi pas trop a tu vu le gage a gaz sur les artic cat f7 2005.! [-(

Non, j'peux pas croire qu'il est pire que le mien.

gt800seme
05/02/2005, 01h40
Coudonc, les ingénieux de bombardier ne regardent pas ca, le gage à gaz?
Quand je magasinais mon skid, les gars me métaient en garde le &?$ de gage à gaz.

Mon GT800, j'espèere que je peut m'y fier, on part pour une première ride de 1200km mardi prochain....

Exp550f
05/02/2005, 22h37
Moi j'ai un truc ;) quand je fait 100km ca prend 18litres, quand je tank je vérifie le gage pour voir quand il sera plein :???: ca évite de déborder, il faut bien que ca serve a quel-que chose :oops: bye a tous exp550f

Marcus Turbo Racing
06/02/2005, 10h33

En passant ce que je voulais te dire c'est que le problème du gage à gaz je l'avais en 2003 et je l"ai encore en 2004....j"espère que c'est pas moi que tu traite de cave !!!! :oops:

Belle des Neiges
06/02/2005, 18h38
Salut, eh bien moi, j'ai fait le test cette semaine en montant dîner à la Chapelle avec des amis...

En tout cas, ils ont bien rit mais moi, je suis certaine de mon autonomie maintenant... ce n'est pas quelque chose que je conseille à tous de faire mais...

Mon Blair morgan 2003 fait EXACTEMENT 119 miles (198km) sur 38 litres d'essence (facture à l'appuie) :oops: .

Une petite photo pour courronner le tout???
Il a soif!!!
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=984

gtxman
06/02/2005, 20h11
moi ausi j'ai le meme maudit probleme.je me promene et apres 130 km je m'apercois que mon gage a gas (mecanique)est sur le rouge.trouve une station d'essance et surprise il entre 23 litres.le gage dans le rouge pis la tank est encore a moitié.

RenegadeMom
06/02/2005, 21h11

En passant ce que je voulais te dire c'est que le problème du gage à gaz je l'avais en 2003 et je l"ai encore en 2004....j"espère que c'est pas moi que tu traite de cave !!!! :oops:

Jamais de la vie. Je me suis mal exprimé. Je palais de BRP bien sur.

Désolée Marcus Racing

Bye :frostyangel:

Marcus Turbo Racing
07/02/2005, 13h31
Je suis rassuré , pour un moment j'ai eu un pincement au coeur !!! hi hi hi !! :lol: