Voir la version complète : quel gant acheter....???
bonjour
je viens de m équiper pour faire de la motoneige....
il me reste a m acheter des gants.....
alors j aimerais avoir vos choix.....et opinions....
j ai vu des choko a $80.00
est ce un bon choix...?????
p.s. je serai toujours conducteur de ma motoneige
avec poingée chauffante....
merci....
AzuraJames
21/12/2004, 21h45
J'ai des gants Alaska depuis 4 ans, fait pour la pêche sur glace. Jamais je n'ai eu froid aux mains........ à la pêche sur glace. Moi aussi c'est ma première année de motoneige. Et j'ai des poignées chauffantes. Mais ce matin.......ouffffffffff. J'ai rebroussé chemin pour aller chercher mes mitaines en cuir, doublé de mouton!!!!!!!!! Peut-être qu'avec des mouffles sur les poignées ça fait l'affaire. Sinon......mitaines.
Azura
charlie1
21/12/2004, 21h54
J'ai des Choko en forme de patte de crabe (deux doigts par trous) avec une bande de rubber qui fait un wiper.
Très pratique.
Charlie1
J'ai des Choko en forme de patte de crabe (deux doigts par trous) avec une bande de rubber qui fait un wiper.
Très pratique.
Charlie1
est ce qu il sont plus chaud que des gants normal...???
merci...
p.s.: est ce ta premiere hiver avec ????
Moi aussi j'ai opté pour les mitaines(Vortex), après avoir essayé les gants Choko et Vortex.
Bonne saison!
Job
Salut Sergio,
Si tu ne veux pas avoir froid, je te conseil des gants en cuir. J'ai eue les choko en cuir avec wiper: très bien. Mais les Coldwave (en cuir) sont encore plus confortable et plus chaud...
Bonne chance!
Le Retraité
22/12/2004, 09h23
Salut Marver, petite question en passant, moi j'ai tendance à transpirer des mais, avec les gants coldware aurai-je le même problème :snowboard:
Salut Pe-Gas,
Je ne transpire pas beaucoup des mains, alors il est difficile pour moi de répondre à ta question mais c'est les gants les plus confortables que j'ai eue à date. Par contre prévoir les changer à toutes les deux saison (selon ton millage) afin de conserver le meilleur de leur isolation...
switchback
22/12/2004, 10h15
Ou les trouver ?Et qui les fabriques?
Merci d avence!! :D
Belle des Neiges
22/12/2004, 10h47
J'ai eu des gants Reima en cuir (ils me disaient que c'était ce qu'il y avait de mieux :???: et j'ai toujours gelé des doigts avec.
J'ai acheté ensuite des GKS thermolite en cuir et normaux et j'ai gelé avec aussi :( .
Je pense que le seul moyen est d'avoir des mouffles ou une bonne paire de mitaines :D
Le seul temps que j'ai été correcte avec des gants, c'est en fin de saison... mars, avril, mai... à part de ça, les poignées chauffantes bombardier ne sont pas vraiment adéquates :evil: .
Belle des neiges
jacv1000
22/12/2004, 11h08
moi aussi j ai de gant reima en cuir et j ai toujours gele des doigts, la j ai commender des mitaines en cuir reima je suis sur de ne plus avoir froid aux doigts
Valin_RMK
22/12/2004, 11h51
gant reima en gortex... j'ai jamais gelé et ils sont léger, on dirait qu'on est nue-mains
Les Gants Reima en cuir tres difficile a battre, tres chaud !!!
Ma conjointe a ses gants et elle est frilleuse de nature et avec
les Reima en cuir, elle a jamais eu froid !!!
salut, si tu mais des mouffes, je crois que tu es mieux de prendre des gans pas trop épais pour bien sentir les poignés chauffantes. J'ai déja eu des gans épais avec une doublure à l'intérieur et je gelais tout de suite parce que je ne sentais pas mes poignés chauffantes, c'était des CKX.
Les coldwave sont très bien car ils ont une très bonne grip sur la poigné.
DAN-GT-07
22/12/2004, 12h58
Je me suis acheté des gants Choko l'année dernière et j'ai toujours eu froid aux mains avec ces maudit gants, hier c'était la goute qui a fait.....
j'ai gêlé des mains toute la journée. Ce matin je me suis acheté des gants
Reima Hipora très souple en cuir, j'ai bien hâte d'essayer ça. :snowboard:
Belle des Neiges
22/12/2004, 13h42
Dan, tu nous en donneras des nouvelles... j'en recherche toujours.
Pour conduire, rien ne vaut des gants...
Je préfère des gants, même si je dois mettre des mouffles à mes poignées et ça casse le look.
Belle des neiges :P
DAN-GT-07
22/12/2004, 15h48
Pas de problème Belle des neiges le froid sera de retour en fin de semaine :D
Les Kodiak a 29,99$ chez Costco, ca fait la job, pas cher et tres chaud
fusion_13
22/12/2004, 21h14
moi j'ai des mitaines gks-ganka avec le system heatlocker elles sont tres legerte etsont en 2 parties tres legeres ;)
j'ai vus celles de cher costco elles semblait bien aussi surtout vu le prix et jipi dit quelles font la job (y)
fastboyz
22/12/2004, 21h43
moi j'ai des reima en cuir jamais geler mes j'ai un truc,avant de partir rider j'me fou les 2 mains dans la neige pour les geler ben comme il faut apres je mais les gants et le tours est jouer gele pas des main de la journée.belle des neige tu a raison un bombardier les poigner chauffante fonctionne pas tres bien
moi j'ai des reima en cuir je gele toujours au debut est par la suite mes poignée chauffante prenne le dessus meme quelle sont trop chaude moi sur mon rev les poignee chauffe tres bien a partir de 5000 rpm si tu te tien dans ce range les main vont te cuir. :D
Belle des Neiges
23/12/2004, 19h35
Je pense que sur mon REV, les poignées et le pouces fonctionnent en alternance... de manière très périodique :?: :?: :?: . La dernière fois que je l'ai pris, plus il y avait de bosses, plus ça chauffait... Ensuite plus rien :verysad:
Je ferai vérifier mes connections la prochaine fois que j'aurai un mécano proche... juste pour être certaine :roll: .
Belle des neiges :D
RenegadeMom
23/12/2004, 21h08
Moi j'ai des gants HJC en cuir, ils sont confortables mais par grand froid je mets mes mouffles au diable le look. Si tu te gèle les mains le look est pas terrible dans des bandages. ;)
Lorsque j'avais mon VMax je conduisait avec des gants de moto doublés. Les poignées chauffaient tellement que je j'aurais pu enbroché un poulet et il aurait cuit (ou presque)... :^o
Anyway avec mon Renegade j'ai constaté que les poignées ne chauffaient pas autant alors j'ai mis les gants de moto de côté. :???:
Ou peut on se procurer les produits REIMA
:frostyangel:
Pour etre franc..je n'aime pas les poignées chauffantes..je sue des mains et je gele tout de suite..alors..je porte des gants en cuir Reima avec membrane Hipora...les gants sont tres souples et tres legers...je les adore..j'ai jamais eu froid(a part quand je fais chauffer les poignées...je gele des doigts)
de bonne mitaine restera toujours le meilleur choix,,par contre pour coduire je prefere de loin les gants.les plus chaud que j'ai eut ironiquement etait mes anciens gant de cuir doubler pour la moto,
jai eut des gks pendent 5 ans que jai changer parce qu,il etait percer par l,usure pour des choko hipora 50/50 cuit & codura jai geler avec a -15 y sont dans fond du garde-robe & je les mets pour pelleter, je remettait mes vieux gks,cette année je ne peut vous dire la marque,gants de cuir acheter $30 au vente de cuir qu' il annoncent a la radio pas vraimant tester,par contre jai toujours des manchon dans le coffre au cas ou. car malgré tout je considère le confort de conduite avant tout,quant les poignée chaufante ne fourni plus j, installe les manchons
Salut
Pour moi, le choix est clair: pas de mitaine; cela enlève du plaisir à la conduite.
Ceci étant dit, mes dernier gants étaient des Vortex (cuir) précédés par des ??? en cuir aussi. Dans les deux cas, ils furent chaud le prmier hiver puis rapidement, ils sont devenus des glacières.
Cela fait deux ans que je magasine sérieusement des gants. L'hiver dernier. j'ai essayé des CKX en nylon: à moins 5, après 10 km, j'avais les mais gelés; l'ENFER !
Cet année, chez ADM, le représentant m'a conseillé des gants ... ADM (fait par Reima) qui sont ultra souple et mince :(???)... tellement que j'avais des GROS doutes avant de les essayer. Le garc m'a garanti par écrit que je pouvais les rapporter si pas satisfait. Bilan: La semaine dernière, départ à 09h30 à -25 degré... roulé tt la journée à ± -18 puis retour au trailer à 19h00 SANS JAMAIS AVOIR GELÉ!!!! Wow !!! :lol: C'est à peine si j'ai eu à mettre les poignées chauffantes pour qq minutes deux/trois fois dans la journée. C'est le bonheur ... :cool:
Sont cher (110$ avant taxes) mais ça vaut la peine.
Yammax
j'ai des gks-ganka et (yg) i recommend! :D
J'ai des gants bombardier en Gore-tex, y sont plus chaud que mes choko en cuir mais des gants c'est pas de mitaines. A -15 je mets des manchons. Le confort et l'impermeabilité de mes gants en gore-tex est inegalable.
moi, j'ai les pattes de crabes choko(des trois doigts), c'est bien, mais quand il fait froid(-20 et moin), j'ai mes mitaines kodiak a 29$ chez cosco.meilleur point de vue qualité/prix. fini les gants, je me gele toujours les mains.
DAN-GT-07
27/12/2004, 16h55
J'ai essayé mes nouveaux gants Reima aujourd'hui, ce n'était pas tellement froid -13 mais à date je suis satisfait car je suis sure qu'avec mes choko j'aurais eu froid aux mains :D
Super Dan !
Content que tu sois satisfait, comme je disais dans un
message plus haut, ma femme les adore, très chaud et
très souple !
(yg) (y) (yg) (y)
RenegadeFred
27/12/2004, 19h06
Salut à tous,
Moi j'ai acheté cette année des gants Vortex en cuir de chevreuil pour remplacer mes gants CKX avec lesquels je gelais des main en bas de -20. Ils ont une doublure amovible et une membrane imperméable qui laisse sortir la transpiration. Ils sont très confortables et souples et j'ai rider lundi passé à -30 et avec mes manchons (les minces juste pour couper le vent) je n'ai pas eu froid. Je suis très satisfait et je les recommandent à tous. C'est sur que rien ne remplace de bonnes mitaines Vortex par les grand froids extrême mais ces gants sont les meilleurs que j'ai trouvé.
Bye Bye
Fredcat-600