PDA

Voir la version complète : interrogations sur skis de plastique pour ski-doo scandic

ricoff23
20/01/2005, 11h46
J'aimerais savoir si les skis de plastique qu'on installe par dessus les skis d'origine en métal donnent de bons résultats en hors piste.
EX:consommation d'essence, maniabilité,porté sur neige folle, etc.
merci d'avance Richard

Luk
20/01/2005, 11h52
Si tu fais de la neige profonde, ces skis sont indispensables !!!!!

Tu vas raffoler, ca flotte et c'est imcomparable avec la tenue hors piste des skis d'origine. en sentier cependant, aucun changement notable sur la conduite mais probablement une plus grande consommation d'essence.

capt'n Sam
20/01/2005, 13h24
En passant,chez Dion Moto de St-Raymond ils installent des correcteurs -maison sur les Skandic.Absolument fameux lorsque tu conduis sur un sentier.Indispensables.J'ai 21000km sur mon Skandic 600 et je pourrais pas m'en passer.
Salut!

Exp550f
21/01/2005, 22h51
Ski de plastique super pour la neige folle, ne change pas la maniabiliter et la consomation.. tu va aimé et sera plus éfficase.. bye EXP550f

scandkus
29/01/2008, 23h58
En passant,chez Dion Moto de St-Raymond ils installent des correcteurs -maison sur les Skandic.Absolument fameux lorsque tu conduis sur un sentier.Indispensables.J'ai 21000km sur mon Skandic 600 et je pourrais pas m'en passer.
Salut!

salut jai lu un de tes vieux message et jaimerais en savoir plus sur ce que tu sait sur cette machine

capt'n Sam
30/01/2008, 10h22
salut jai lu un de tes vieux message et jaimerais en savoir plus sur ce que tu sait sur cette machine

C'est-à-dire?

C'est un vieux post en effet...
J'avais un 600 2002 20"...excellente motoneige en neige profonde,maniable,dépendamment de la façon de la conduire entre 9 et 14 milles/gallon,bonne capacité pour transporter des bagages et des 5 gallons,bon rangement sous le siège,moteur (tant qu'à moi)très tough et performant,transmission ...un peu fragile compte tenu du prix qu'elle coûte à réparer,confort moyen,bon dossier pour un passager,huile minérale à 50:1,essence ordinaire,excellente valeur de revente...
La mienne m'a donné près de 32000km de plaisir...Autre chose?

abitibi101
30/01/2008, 11h46
Si tu fais de la neige profonde, ces skis sont indispensables !!!!!

Tu vas raffoler, ca flotte et c'est imcomparable avec la tenue hors piste des skis d'origine. en sentier cependant, aucun changement notable sur la conduite mais probablement une plus grande consommation d'essence.

J'ai installé des "pantoufles" de 10.5 pouces sur mon Skandic au début de l'hiver...! Légère augmentation de la consommation, et tourne moins bien en neige profonde (tendance a glisser de coté).
Par contre, au niveau de la flottaison....:D:D:D

Bonne saison,
Ghislain

scandkus
30/01/2008, 19h06
Salut!

merci de ta rep mais te souviens tu de la marque des lisses
et maintenant quel sorte de machine as tu et pourquoi plus un scandic 600:rolleyes:
et la boite de vitesse avait tu connut la cause du brit:confused:

trailrated
30/01/2008, 19h12
J'ai des skis de plastique Yamaha 9'' sur mon Skandic SWT 2001, c'est mieux que les Bombardier; plus épais de plastique et profil plus accentué pour tourner en neige hors-piste. En plus ils coûtent moins cher.

CHAINSNOW
30/01/2008, 19h24
Salut!
En quoi resemble ces correcteur. Moi je m'en suis fait, c'est un genre de channel en fer (style king of the trail) que j'ai bolté sous mon ski de plastic,c'est super sauf que j'ai perdu un peu de millage au gallon dans trail.

P.S. Si tu pourrais répondre aussi a une autre de mes questions dans la section Hors Piste. SUV votre millage avant d'ouvrir ... Voici le lien:
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=54198

Merci :)

abitibi101
30/01/2008, 19h27
J'ai des skis de plastique Yamaha 9'' sur mon Skandic SWT 2001, c'est mieux que les Bombardier; plus épais de plastique et profil plus accentué pour tourner en neige hors-piste. En plus ils coûtent moins cher.

Ben content de savoir ça....:D:D Merci..!

Bonne tempête,
Ghislain

NORIKER
31/01/2008, 11h45
ski skandic.Salut pour infos les correcteur a installer sur les skis skandic,tu mets les fourchette en plactic,tres facile a installer tu as a buffer legerement la bande de cote,une fois installer mechante difference!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHAINSNOW
01/02/2008, 09h26
ski skandic.Salut pour infos les correcteur a installer sur les skis skandic,tu mets les fourchette en plactic,tres facile a installer tu as a buffer legerement la bande de cote,une fois installer mechante difference!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi ce que je n'aimes pas de ces correcteurs la c'est que tu perd de la conduite car ils t'enleve presque toute l'efficacité de ta lisse sur le devant de ton ski. J'aimes mieux lisse double ou un channel sauf que c'est surement plus tirant car ca parait un peu sur le gas

bicois
02/10/2009, 20h23
Bonsoir a tous,
quelqu'un aurais il une photo de ces correcteurs?
jai des pads de plastique sur mes ski de mon 2002,je trouve que dans la trail la machine devient installe ,,,,,court de gauche a droite et même avec des lisses neuves MAIS si tu sort de la trail oui s,est vrai que ca vient super bon,,,,ca flotte tres bien.
Merci bonne semaine

Gervais au Bic