Voir la version complète : Communiqué sur les sentiers Blainville secteur Fontainebleau
serge_mxz_r
21/12/2004, 21h29
Bonjours à tous.
Pour faire suite aux nombreux appel que les directeurs du club recoivent, nous émettons ce communiqué.
Notre sentier local qui deservais Blainville ,secteur Fontainebleau est FERMÉ pour la saison.
Peut de temps après le jugement du petit train du nord, la ville de Blainville nous fesait part de la décision de fermer le sentier qui allais au domaine Fontainebleau. La raison qu'elle nous donnais est que des plaintes avait été faite par des citoyens.
Aujourd'hui, le 21 décembre, nous avons rencontré la secrétaire de Mme M. Lefebre de la ville de Blainville. Elle nous a expliqué que la ville avait depuis lengtemps un règlement qui interdisait les véhicules hors-routes a moins de 500 pieds d'une habitation. La ville avait toléré dans le passé mais suite a des pleintes de citoyens, elle appliquait son règlement à la lettre. En plus, elle nous a informé quand janvier, la ville se repenchera sur les sentiers de véhicules hors-route.
Donc nous demandons aux motoneigistes de la ville de Blainville de ne plus nous appeller pour se plaindre de la perte du sentier mais bien d'informer leurs élus de leurs mécontentements à ce sujet.
Pour tous autres renseignements ou commentaires, il faut s' addresser à M. Pierre Crète , représentant de la ville de Blainville.
Téléphone : 450-434-5200
E-MAIL : info.generale@ville.blainville.qc.ca
Merci de votre collaboration
Serge Ritcher
Vice-Président
Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentides
charlie1
21/12/2004, 22h01
Bravo......le fait de ne pas porter en appel le jugement ouvre la porte a toutes ses petits pépins......et comme dirait la toune....NON, C'EST PAS FINI, CE N'EST QU'UN DÉBUT......
Charlie1
GTSylvain
21/12/2004, 22h50
Merci de l'information serge_mxz_r C'est plate mais c'est comme ça cette année. espérons que ça va se calmer. :roll:
Je suis passé par ce secteur dimanche dernier et vous auriez dû voir la trail!
Il y a plein de monde qui emprunte ce sentier. :D Je devrais dire empruntait...
Mais plusieurs traces mènent à des résidences du secteur, donc ça doit pas être eux qui se plaignent et je suis pas sûr qu'ils vont changer leurs habitudes. Sauf que là tout le monde va passer n'importe où étant donné que la surfaceuse passera pas. Dommage car le nouveau Petro Canada en bas de la côte de Fontainebleau est un commanditaire de notre club. J'habite dans ce coin et ça ferait mon affaire de "dépinner" à cet endroit alors je vais écrire à la ville pour ce que ça vaut. :???:
Merci des infos.
Le plus gros problème, c'est que tout le monde se batissent partout... et pourtant, les trails étaient déjà la bien avant eux. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils continuent à s'acharner a se batire comme des ep***s sur le bord de la trail?
Moi, ma maison, est proche de la trail, mais JE VOULAIS ca, pourquoi se batir proche de la trail quand tu veux pas ca?
Ca me fait penser a ceux qui se batissent sur le bord d'une autoroute, pis après y se plaingnent que c'est trop bruyant... Cri**** pourquoi t'es allé la innoc**** ???
Je suis conscient que plusieurs vont dresser le poils sur les bras en me lisant, mais c'est vraiment ce que je pense et je m'exprime, c'est tout!
Snowride
22/12/2004, 10h19
Je n'aime pas du tout quand on perds de droits de passage MAIS quand un droit de passage est negocier, c'est justement ca, negocier. Si le/la/les proprio change d'idee, bien c'est fini a cette endroit la. Les piste ne sont pas negocier pour avoir droit absolu meme en cas d'expansion de maison. C'est malheureux mais le monde se batit partout est on perds des pistes a cause de ca, rien a faire a part de trouver un autre plus loin.
Blanchon
22/12/2004, 17h52
Pour ma part , je déménage de Laval à St-Colomban en juin prochain. Je me suis assuré d'avoir accès aux sentiers et que cet accès soit solide. L'arrière de mon terrain est une plaine inondable, puis après c'est la Rivière-du-Nord. Qui est aussi un sentier quand c'est gelé.
Pour Laval, c'était encore possible de partir de chez-moi, même si je demeure au sud de l'autoroute 440, mais les constructions de nouvelles maisons prennent de l'expansion d'année en année et ça devient un peu plus difficile. Dans mon cas, j'étais le seul à passer près des habitations, donc pas vraiment un sujet de plainte.
Moi je demeure dans ce secteur, je me suis fait construire la pour la piste .......c'est vraiment une tres mauvaise nouvelle pour moi....
je vais me plaindre au gens de la ville c'est sure....
je vais aussi appeler M.Gingras (le maire) et lui laisser savoir mon mecontentement.
Je ne suis pas le seule qui habite dans ce coin et qui se sert de la piste...
Merci pour vos effort, maintenant a nous de faire savoir a nos dirigeant notre mecontentement.
je vais aussi preparer une lettre pour remettre en main propre a M.Gingras, si d'autre gens qui utilise cette piste veulent en preparer ca me fera plaisir de la remettre en meme temps.
vous pouvez me contactez ici sur le site ou au travail 450-435-4442
Lou
fusion_13
22/12/2004, 21h42
merci serge :)
je vais en parler au gens alentours de moi a blainville.
je voyais cela venir depuis longtemps :???:
beaucoup beaucoup de nouvelles construction a blainville= nouveaux residents
fusion_13
23/12/2004, 18h52
salut lou fais moi signe lorsque ta lettre sera prette :)
ok, ils sont de retour au travail au debut janvier...
GTSylvain
27/12/2004, 00h26
Je me demande si la ville va être aussi intolérante avec le club de golf pis les tondeuses, débrousailleuses, tailles-bordures et autres scies à chaînes qui font du bruit et sentent le gaz TOUT l'été TOUS les jours pendant 7-8 mois alors que nous sommes dehors! Pis je parle pas des pesticides et insecticides utilisés de façon industrielle par ce même golf. Recours collectif en vue????
Tolérance zéro égal pour tous?
je me promets de poser la question aux élus.
Moi je prône la tolérance tout court. Vivre et laisser vivre. Je pense pas c'est si dérangeant que ça les motoneiges une fois de temps en temps pendant 2 ou 3 mois quand les fenètres sont fermées.
Mais dans une ville où le maire voulait que les chats soient tenus en laisse...je pense va faloir discuter avec l'opposition.