Voir la version complète : question sur le d.p.m.
ChacalJDM
20/01/2005, 21h05
le d.p.m prolonge t'il la duré du moteur
Penserais pas. Du moin ça ne raccourcit pas, mais ça ne rallonge surtout pas la vie d'un moteur
Un deux temps, c'est lubrifier autant par le gaz que par l'huile.
LE DPM appauvri lorsque trop riche selon température,pression, etc.
Je veux pas dire appauvrie nécessairement au point de briser....
Donc tjs le plus lean possible selon les conditions de température.
Comme on dit souvent ça coche .
Jet
DPM : digital performance manager
Des capteurs électroniques enregistrent la température et la pression atmosphérique. Ils fournissent les informations à une micropuce qui règle automatiquement la carburation pour obtenir une mélange air/carburant idéal. Le système améliore la performance et l'économie de carburant du moteur dans toutes les conditions. Il représente un formidable compensateur de haute altitude.
Définition selon le site de Ski-doo ;) moi j'ai rien inventé...mais pour en avoir posséder un sur mon 670HO sa fait la job....le moteur vire toujours égale peu importe la temperature ou l'alitude et il tire toujours peu importe les conditions...!!
En réalité, le système crée une dépression dans la bol de chaque carbus et ca pour effet de faire une restriction du volume de gaz que le main Jet laisse passé. C,estc contrôle par une sonde dans la bol qui elle donne un signal au MPEM qui va ajuster en conséquence.
Par contre, je n’ai pas complètement confiance en l'exactitude de cedit vacuum créé dans la bol.
Plus précisément, qui est prêt à jurer qu'il est parfaitement égal dans chaque carbu en même temps?? Ça aura le même effet que si tu déjetais mes pas égaux partout . La ça irait mal
C'est pas pour rien que Ski-doo on mit des pistons avcs un revêtement coating pour probablement parée a cette éventualité et à ce manque d'exactitude pouvant venir du système en question.
Ce n’est pas pour rien que je me cherche un Avenger trois.
Pour tout vérifier ça.
Jet
Le DPM c juste pour mettre ton ski doo sur la coche.
Le seul défaut que je lui trouve c qu un ski doo pas de DPM c plus performant,pis si ta l intention de faire de l eau,tu devrais l enlever car si tu calle il se rempli d eau,et tu risque de gripper......j en ai u l expérience
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
gt800seme
05/02/2005, 01h45
Oui en partie, mais le DPM injecte aussi du liquide directement, quand c'est froid. Pour répondre à Rolling Summit, un bateau fait plus l'affaire sur l'eau!!
RenegadeMom
05/02/2005, 11h39
Je suis allé dans les Monts Valins et peut importe l'altitude pas de problème. C'est super ce truc là (DPM).
:frostyangel: