PDA

Voir la version complète : probleme avec mon touring!!!

marvick
21/12/2004, 22h03
J'ai fait ma premiere ride avec mon grand touring 583 1997 dimanche. Je trouve qu'il ne tiens pas bien la route :???: . A chaque fois que je prends un virage il tend a vouloir chavirer un peu, il y a toujours un ski dans les airs. Faudrait t-il que je fasse des ajustement sur la chenille ou sur les skis????? j'ai un pont de 136" et les strappe a l'Avant sont au plus lousse. Mon amortisseur est réglé a trois comme recommandé pour deux passagers de poids moyen.

Si des fois vous avez des trucs a me soumettre je serais preneur parce que là ma blonde ne l'aime pas du tout et si ca ne s'améliore pas je crois bien qu'elle va le bouder!!!!!!! :(

Marvick ;)

desperado
21/12/2004, 22h13
Commence par enlever du 'lousse' sur les straps avant...tu verras un changement dans la bonne direction.

desperado

marvick
21/12/2004, 22h15
merci, Desperado, ca confirme un peu ce que je pense, je ne m'y connais pas encore beaucoup dans les suspensions mais je lis avec interet tout vos messages qui parle de mecanique

marvick!!!

WildThing
21/12/2004, 22h22
Habituellement c'est que tes 2 ressorts à l'arrière sous le passager, ou ceux de tes patins sont trop mou, ce qui a pour effet de faire porter la motoneige plus fort sur le chock du millieu, ca rend la conduite moins agressive, moins d'attaque des lisses dans la neige et les skis lèvent dans les courbes. En augmentant la tension de ta suspension à l'avant ou à l'arrière ca équilibrera le poid portant sur chaque partie de ta suspension.
À faire attention de ne pas trop (crinquer) le devant ou le derrière parce que la tu vas te retrouver avec des skis qui ont trop d attaque dans la neige et ca va se mettre a louvoyer. Faut trouver le juste milieu.

Bonne chance

marvick
21/12/2004, 22h25
Ok, donc essai erreur, voila la technique pour y arriver d'apres ce que je peux voir. Bon ben je vais m'y mettre bientot quand j'aurai changer ma courroie et replacer ma clutch!!!

marvick!!!

Stef-tech
22/12/2004, 08h42
Salut Marvick,
Comme ca été mentionné, il faut que tu diminues la précharge du ressort central au minimum, tu augmente ensuite ceux de l'arrière de façon à ce que la motoneige baisse d'environ 2.5 pouces lorsque tu es assieds dessus. Tu augmentes également la précharge des ressorts des skis, c'est le plus important!!, Une précharge trop molle du devant permait au nez de la motoneige de plonger dans les courbes, et comme la barre stabilisatrice n'est pas assez ferme il y a affaissement et le ski opposé lève.

Il est possible que le louvoiment augmente un peu, par contre le louvoiement provient en grande parti de la configuration des skis, si tel est le cas un paire de correcteur kali pièce va régler ton problème..

Bon ajustement!!!
:smash:

Stef

Jibi
22/12/2004, 10h34
allo,

ben d'accord avec Stef-tech, ramollie l'amortisseur centrale à l'avant puis augmente ta tension sur les ressorts de suspension à l'avant..le nez de la motoneige va moins plongé dans les croches et par le fait même le ski opposé lêvera moins ..!!!
(y)

marvick
22/12/2004, 18h50
Est-ce que je dois quand meme remonter les courroie de la suspension a l'avant???? j'imagine que oui si elles sont au plus long!!!

Marvick

Winter Spider
22/12/2004, 21h41
Un point que je ne suis pas d'accord. Le shock central.
Plus que tu le durcie, plus ton transfert de poids vers l'avant sera diminuer. Il est utile juste en compression et non en extension. Je ne suis pas expert mais c'est mon avis.
+ que tu durcie les shocks avant et moins sera le grip sur les patins mais tu te fais + brassé. Le secret est de trouver la bonne équilibre pour ton style de conduite. A la base, Ton passager doit suivre le mouvement du pilote pour un meilleur transfert de poids. C'est la base.
Part avec un set-up de base style:ressort arriere a 3, Ressort central à 2 ou 3 et ressort de patins a 3. Courroie avant au plus lousse. Tu peut faire des modifications de suspension lors d'arret pipi ou autres. Ca ne prend que quelques secondes. Surtout, N'effectue qu'une seul modification a la fois pour voir la différence. Si tu fais 2 ou 3 modification en même temps, Tu va te perdre dans tes ajustements et tu ne sauras pas pourquoi la machine se comporte différament. Dernière chose. Vérifie ton alignement sur les patins. Super hyper important. Juste ça peut changer bien des choses (louvoiment, Traction des skis)

Bonne Hiver a toi[/u]

Glastron-GSX
22/12/2004, 22h39
Moi sur mon GTX j'etais a 1 sur mes ressorts avant et je n'avait pas de conduite,quand je voulais virer ca virait pas.
Alors je l,ai mis a 3,la c'est parfait quand je veus virer ca vire mais depuis que j'ai fait se changement c,est mon derriere qui se promene plus.
Avez vous une petite solution?

Winter Spider
23/12/2004, 22h44
Tu est peut être trop accrocher du devant. Joue avec ton ressort central et tes ressort arriere. (1 a la fois) et tu va voir la différence.

SLE 500 :D

Winter Spider
23/12/2004, 22h47
Tes courroies avant de suspension arriere sont elles au + long ou au + court :lol:

WildThing
23/12/2004, 22h58
Les courroies servent à empêcher le traineau de trop monter quand on veut une conduite basse et agressive si je ne me trompe pas, le fait que celles-ci soient ajustées plus longues ne fera que permettre au traineau d'avoir plus de débattement verticale dans les bosses, c'est le chock central sous le conducteur qui va déterminer le transfert de poids au freinage et à l'accélération, si il est trop dure la conduite s'en ressent par une dininution d'attaque des skis dans la neige, et aussi plus l'ajustement est haut sur les patins plus la motoneige portera sur les skis donc celle-ci
aura moins tendance à lever du patin dans les courbes, par contre si c'est trop dure sur les skis ca cause un louvoiment de la conduite, il faut trouver le juste millieu par essaies/échecs.

marvick
23/12/2004, 23h37
bah, je suis presentement a 3 sur le shock de devant je vais le reduire de un et augmenter ceux des patins de un. on verra ce que ca va donner. les courroies sont au plus long!!!

WildThing
23/12/2004, 23h39
Tu vas trouver une différence ca c'est certain, à toi de trouver quel style de conduite tu vas aimer en jouant avec ces ajustements.

polartour600
24/12/2004, 11h26
Salut ,jadis j'ai eu la même motoniege que toi, GT 583 avec les comportements que tu décris et j'ai tous résolus d'un seul coup......
J'ai acheter un Polaris Edje et depuis plus de probèmes :lol:
Bye