PDA

Voir la version complète : Festival international des motoneigiste

Poljeon
21/01/2005, 12h11
Bonjour à tous
Je vous propose ici un des plus beaux festival où l’on peux faire d’excellente randonné.
De tous les Festival que j’ai fait c’est le rassemblement de motoneige qui offre les plus beaux sentier pour rider.

C’est le Internation Snowmobile Festival qui se déroule au Nouveau Brunswick et dans le Maine Usa.
Le site internet www.isfim.com
C’est 3 jours soit le 4-5-6 février 2005 qui vous permet de rider sur 650 kilo de sentier bien identifier de part et d’autre de la frontière.
Pour les membres du N.B. où du Maine le coût est de $20 can où $15 us pour le passeport
Pour les résidents du Québec il est coûte un supplément de $30 par motoneige.
Donc le passeport inclus l’utilisation de tous les sentier marquer pendant les 3 jours
- un souper spag gratuit le vendredi
- un déjeuner gratuit le dimanche matin
- participer au Lucky run
- une série de tirage
Personnellement j’ai gagné de petits montants à tous les ans depuis 3 ans.
C’est très bien organisé pour traversé la frontière à 3 endroit différent avec de la neige dans les rues au besoin et surfacé en plus .
Les sentiers sont motoneige à 100% sauf autour de Edmundston.
L’enneigement est actuellement parfait.

Pour l’hébergement il y a entre autre l’Hôtel République à Edmundston avec piscine , 2 resto et Bar pour un prix très raisonnable.

Bonne Saison
Paul

alamart
09/02/2005, 12h56
merci de ton message j espere vous revoir l an prochain meme si il y a eu des petit imprevu le festival fut une reussite de retour en 2006 pour le 10 ieme anniversaire avec plein de suprise

Poljeon
09/02/2005, 22h24
Nous voilà de retour du Festival qui fut un succès encore cette année.
De beaux sentiers de la neige en masse et la façon que c'est organiser pour traverser la frontière c'est super .
On transporte de la neige sur le pont qui sépare les pays on met de la neige dans les rues au abords du ponts on surface dans les rues sur cette bande de neige de 10 pieds de large et le plus impressionant c'est priorité au motoneige.
Quand on est arrivé le premier matin les gars de la douane ont bloquer le traffic sur le pont pour laisser passer les skids.

Du coté des États on a descendu jusqu'à Limestone. Dans cette portion on suit la frontière sur plusieurs miles avec les bornes tout juste à coté du sentier. Ensuite Caribou Washburn Portage Lake et Eagle Lake .
Pour terminer la ride à St Agatha au super LakeView Resto Bar.
Le dimanche on est resté plus au nord du Maine et là il y a beaucoup de sentier one way. Les balises sont au centre et un bon 10 à 12 pieds de sentiers de chaque coté des balises .
Mais le plus important du coté du Maine c'est la loi qui interdits les 4#%%
du 15 nov au 15 mai. Tous les sentiers sont motoneige à 100% sans exceptions ;) .
Au N.B. l'enneigement est exceptionel du coté de Moose Valley où on suivait les gars du magasine Supertrax . Cette journée du samedi nous a fait faire un beau 400 kilo. Pendant cette halte au Moose Valley on s'est organiser une randonner hors piste pour se rendre à St Marcelin dans une quizaine de jours. Je vais enfin pouvoir mettre ce tracé sur mon gps.
Ce samedi là ma blonde a cassé sa courroie de pompe à eau sur son polaris et croyez le ou non le gars des pièces de chez polaris Edmundston est venu me livrer ma courroie à mon hotel à une heure du matin.
Disons que cette nuit là fut un peu courte pour moi mais le lendemain matin toutes les machines marchait pour se rendre au déjeuner du festival.
Comme à tous les ans depuis 4 ans j'ai gagné de beaux $$ can et us au Lucky run.

Alamart je présume que tu est Alain le VP du Festival.
Si c'est toi merci encore de ce que tu as fais pour nous et on se revoit pour le 10 em . Mais surtout félicitations à toutes l'organisation
Paul

alamart
10/02/2005, 12h59
Pas de trouve pol tu sera le bien et oui c etait moi le vp de festival