PDA

Voir la version complète : Powertek 800 2005: hésitation à 5,200 RPM

HDen
21/01/2005, 16h03
On en a parlé déja il y a quelques semaines. Le moteur de ces Renegade 800 2005 ont une "hésitation" entre 5,000 et 5,200 RPM et je trouve cela désagréable. Suite à un message sur DooTalk.com

http://www.dootalk.com/forums/index.php?showtopic=34290

j'ai changé (grossi) mes pilot jets de #17.5 (stock) à #20. Ca semble beaucoup mieux. Aussi, le RPM descend plus vite à 1,500 RPM quand on arrive au stop plutôt que de rester accrocher à 3,000 pendant quelques secondes (il fesait ça avant...). Quand il fait froid comme aujourd'hui, on le remarque encore plus.

D'autres test en fin de semaine,
HDen

race_pack
21/01/2005, 18h03
c est un manque de gaz au ralentie,, ils sont toue comme ca %?#*
quand tu arrive au stop ben ding ding ding ding !!!!!
il faut que la cie trouve le juste millieu leconomie , performance, et safety
pour les drag ont grossis toujours les pilotes pour un bon coup de gas
( boite) sinon ben .... beu--pinggggggggggggggggggggg

:twisted: :lol: :lol:

revzone
21/01/2005, 18h27
hey race-pack tu as fait bruler ton casque bombardier et tu viens encore scener sur notre site :lol:

summitprep
23/01/2005, 11h43
Hden je suis interessé par les resultats de tes test. j'ai le meme probleme et j'aimerais connaitre tes conclusions

oncle.bob
24/01/2005, 07h57
.................

Luc(lsd)
24/01/2005, 08h11
HDen y'as pas juste le 2005 qui fais ca.
Mon 2004 aussi, moi j'ai pas essayer de trouver le probleme.
Je me suis habituer.
Mais si tu trouve quelque chose ca serais interressant d'essayer
ca sur le miens aussi.
Luc(lsd)

HDen
24/01/2005, 09h41
Après avoir changé les pilots jets (pour des #20), j'ai roulé 250 km et je n'ai pas remarqué de changement majeur au niveau de la consommation de gas. Il a fait 19 mpg. Bien que le trouble semble reglé en bonne partie, j'ai ouvert les screws à gaz de 1/4 de tour et je vais re-tester ça cette semaine. Sur ma machine, les screws étaient à 1 1/2 tours. Je les ai mis à 1 3/4 tours.

OncleBob: J'ai aussi ré-ajusté la pompe à l'huile il y a de ça 1,500 km et je suis présentement à un ratio de 32/1. Je le laisse comme ça puisque ça donne environ 220 km au litre d'huile si on calcule 19 mpg.

Quand je pars pour une ride avec ma copine ou avec les enfants, je met les clikers à 2. Pour une ride un peu plus rapide, je laisse les cilkers stock à 3.

HDen

oncle.bob
25/01/2005, 21h03
.....................

25/01/2005, 22h12
Clissssssssssssssss Bob :shock:!!!!! Ça va pas ben :shock: :shock:.

Fais nous savoir le diagnostic.

Jo :angel:

HDen
26/01/2005, 07h05
Est-ce que c'est arrivé dans les mêmes conditions que la première fois? Est-ce à bas et moyen régime?
Tiens nous au courant.
Désolé pour tes problèmes :verysad:
HDen

oncle.bob
26/01/2005, 07h27
.................

RMKJAMAISPRIS
26/01/2005, 20h33
ouin ouin ouin avec tout ce que j entend sur le 800 ho :oops: en plus mon chum a grippé le sien lundi ( dans les tours de transmission en plus )
lui ca fait 2 fois qu il saute son ren. 800 ho 2004. Une chance que la route etait a env. 3 km pcq trainer une machine dans ce genre de terrain
dans la neige folle...........c est du sport
je pense bien changer et ca va etre un 600 encore.. :roll: .........ou un 1000

CHEERS

oncle.bob
27/01/2005, 19h27
......................

Taylormade
27/01/2005, 20h42
Salut Oncle Bob,

as-tu des détails pourquoi ton moteur a grippé..

Pas assez d'huile, eau dans le gaz, bris mécanique???

Ça m'intéresse de savoir pourquoi, j'ai un 800 HO Powertek moi itou...

Salutations!

srt
01/02/2005, 19h35
On en a parlé déja il y a quelques semaines. Le moteur de ces Renegade 800 2005 ont une "hésitation" entre 5,000 et 5,200 RPM et je trouve cela désagréable. Suite à un message sur DooTalk.com

http://www.dootalk.com/forums/index.php?showtopic=34290

j'ai changé (grossi) mes pilot jets de #17.5 (stock) à #20. Ca semble beaucoup mieux. Aussi, le RPM descend plus vite à 1,500 RPM quand on arrive au stop plutôt que de rester accrocher à 3,000 pendant quelques secondes (il fesait ça avant...). Quand il fait froid comme aujourd'hui, on le remarque encore plus.

D'autres test en fin de semaine,
HDenSalut srt,
Merci pour ces informations.
Comment puis-je savoir si mes carbus ont le problème en question mis a part le trouble de raté à 5,000 rpm? Les dealers ont-ils été contactés concernant ce trouble potentiel? Je suis sur que si j'en parle à mon dealer il va me dire que "j'ai entendu parlé de rien...". Il semble plus intéressé par la vente de bateaux, cé plate de dire ça...

Si tu pourrais me donner un numéro de bulletin de service ou quelque chose comme ça je pourrais aller le voir...Comme je disais dans mes messages, j'ai grossi les pilots jets et j'ai ouvert les screws à gaz de 1/4 de tour et ça semble beaucoup mieux.

De quel coin es-tu et qui est ton dealer? Moi je suis de St-Wenceslas, sur la rive-sud de Trois-Rivières. Mon dealer est de Ste-Angèle de Laval (près de 3-rivières)

Concernant le mpg, j'ai aussi fait 21 une fis et ma moyenne doit être de 19 mpg. Ce qui est très bon!! J'ai présentement 3,250km de fait. J'ai un Renegade.

Merci,
HDen

salut Hden,

ton problème c'est les carburateurs, BRP ont eu un problème de controle de la qualité chez Mikuni sur certains carbs des powertec. Les miens sont remplacés et le problème de raté à 5000RPM est réglé. Pour le ralenti, baisse ta révolution au ralenti à 1600RPM et il va y baisser au stop immédiatement, Le moteur Powertec ne nécessite plus d'élever le ralenti comme l'ancien 800HO 2004. Pour ma part j'ai fait en fin de semaine une consommation de 21 mpg pour 211 km, alor que mon copain a fait 18mpg avec son renegade 600 HO SDI + huile semi-syntétique + plusieurs bougies.

srt

Moi je viens de Jonquiere et j'ai un Renegade de 2500 km

Luc(lsd)
01/02/2005, 19h52
Salut,
Je viens de parler a Oncle.Bob et il vous fait dire que son
powertek roule comme un charme.
Il as encore les hesitations a 5000 tours et un idle tres haut
lorsqu'il arrete, mais il redescends apres un petit bout de temps.
Il est en voyage cette semaine il vous en parlera a son retour.
Luc(lsd)

HDen
01/02/2005, 20h55
Salut Luc,
Je pensais justement à OncleBob en lisant les propos de srt.
Je sais que OncleBob à eu deux fois le même trouble avec son PowerTek et qu'il a probabalement à l'heure actuelle un moteur neuf dans son Renegade alors si le problème est dans les carbus :shock: ...

Je vais quand même tenter d'en parler à mon dealer si il a entendu parler de quelque chose... :verysad:

HDen

oncle.bob
06/02/2005, 16h52
..................

HDen
06/02/2005, 18h09
Géritol... :verysad: :sob:

DeepSnow
06/02/2005, 19h49
Vraiment décourageant, 3 fois :(

Sa me rapelle mon summit 2002..rendu à la 2 ième fois...ce fut TARMINÉ.

Sa n'as aucun sens

Ski-DooREV-800HO
07/02/2005, 20h47
hum, quescé que cé que ste probleme la?

1- ou c qui son c'est screws a gaz la? Si sa aide a faire redescandre le idle plus vite, je vais les ouvrirs un peu, meme si j'ai un 800HO pas powertek

2- le régime au ralenti sajuste avec le ptite manette entre les 2 carbus?

3- comment on calcule sa l'affaire de 19mpg, 220km, 32/1 ??

4- J'ai un holder de carburateur qui est fendu, 2950KM, chequez les votres?!

salut!

Ski-DooREV-800HO

Ski-DooREV-800HO
20/02/2005, 22h45
Hden, comment tu calcule sa toi??? 32:1...

Jai le meme ratio, mais pas les meme données pentoute, ca veux tu dire que je pourrais lappauvrir encore vu que je fait moins de MPG, donc plus de gaz, plus de lubrification ...

Si on regarde, toi, 19MPG 220km/litre dhuile

Moi, cest pas un record, je le tennais tout ltemps ... héhé
12MPG 174km/1.160litre dhuile

Je suis avec un ratio de 35:1, mais si on regarde les chiffre, i rentre forcément plus dhuile dans mon moteur, que le tiens, je pourrais donc lapauvrir encore ou quoi ?

La couleur des bougie... je lai pas encore vu avec la couleur parfaite pourtant ... son pas blanche, pis pas crouté noir... son "TEINDU" NOIR avec petite tache genre grisate, héhé, ca veux dire quoi ?
Les bougies on 4000km, mais jcroit pas sa change dequoi ...

Ski-DooREV-800HO

srt
24/02/2005, 15h18
Est ce qu'il y en a un de vous qui a fait remplacer ces carburateurs.

SRT

HDen
24/02/2005, 19h45
SRT, je t'ai envoyé un message personnel.
Je voyais venir depuis quelque jours un problème sur mon PowerTek:

-baisse de top speed
-hausse de la consommation
-idle erratique
-reculon qui marche une fois sur dix.

Malgré ces indices :???: , j'ai fait une petite ride aujourd'hui (autour de la maison ;) ) et à mon retour, je l'ai apporté au dealer et lui ai dit de l'ouvrir. Résultat: "piston fondu côté PTO" m'a dit le dealer au téléphone.

J'y vais demain et je vous tient au courant.

Le moteur avait 4,000 km et je ne suis pas dûr sur la mécanique.

HDen
Un gars abandonné par son PowerTek :(

oncle.bob
24/02/2005, 20h20
......................

desperado
24/02/2005, 20h35
Salut HDEN
Bienvenue dans le groupe des FRUSSSSTRÉS
Tu as ue les mêmes préliminaires que moi...
Je pense qu'ils sont toutes pareilles, problème de carbu....
Il y a deux jours mon consessionnaire m'a appelé pour lui appoter ma machine pour qu'il change les carburateurs,(orde de BRP) BRP doute un problème sur les carbus....
On se tiend au courant.
Bye
Bob

Il est évident que pour rencontrer les normes de pollution avec un Powertek à carburateur, BRP y est allé de façon relativement aggressive sur le jetting. Le Bog à 5000rpm indique une condition lean, le idle qui est haut pendant quelques secondes puis redescent indique aussi une condition lean...sans parler de la couleur des bougies dont vous parlez.

Ce moteur est un excellent moteur. Pourquoi ne vous faites vous pas une faveur en grossisant votre main jet de 2 tailles et en levant votre pointeau d'une position...ce sera fini les problèmes et vous pourrez toujours revenir graduellement plus lean jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfaits. Au moins vous aurez une motoneige fiable et performante pour vous amuser.

Bonne chance

HDen
24/02/2005, 20h47
Salut Desperado,
Je le dit depuis le début: Y rentre pas assez de gaz dans ces 800 P-Tek. C'est bien beau les normes EPA 2006 mais je préfère avoir une machine qui fait 16 mpg FIABLE plutôt que celle-là qui fait 20 mpg. On dira ce qu'on veut mais c'est trop lean...

Desperado, avec tout les sensors et l'électronique qu'il y a sur ce moteur, que se passe-t-il quand on jette plus riche? Pourquoi le sensor EMS (ou un autre...) ne détecte-t-il pas la condition lean?

HDen

desperado
24/02/2005, 21h16
Salut Desperado,
Je le dit depuis le début: Y rentre pas assez de gaz dans ces 800 P-Tek. C'est bien beau les normes EPA 2006 mais je préfère avoir une machine qui fait 16 mpg FIABLE plutôt que celle-là qui fait 20 mpg. On dira ce qu'on veut mais c'est trop lean...

Desperado, avec tout les sensors et l'électronique qu'il y a sur ce moteur, que se passe-t-il quand on jette plus riche? Pourquoi le sensor EMS (ou un autre...) ne détecte-t-il pas la condition lean?

HDen

Les sensors détecte la condition lean seulement quand il y a pré-ignition. Toutefois on peut rouler lean et avoir un minimum de pré-ignition et à la fois rouler avec un EGT (exhaust gas temperature) vraiment élevé. C'est un cas typique de "mort à petit feu"...en ce qui me concerne, c'est essentiellement ce qui arrive...dépendant de la température extérieure. Le froid intense aggrave votre cas. Dans le cas du Powertek, il demeure que la limitation du débit d'essence disponible au moteur réside dans le jetting et l'électronique ne peut contourner cette réalité.

oncle.bob
25/02/2005, 15h07
....................

doubletornade
25/02/2005, 15h21
C'est jetté combien sur le main jet un 800 power-tech? Le mien un 800 h.o. 2004, 400 sur le main et grossis le pilot a 20, 18-19mi/g régulierement et au fond a -25, aucun probleme!

Les sensors ne contribuent pas a leaner le moteur selon moi, a moin que ce soit un probleme de programmation electronique.

HDen
25/02/2005, 15h24
:verysad:

De mon côté, j'ai pas encore été le chercher chez le dealer...il m'a dit au téléphone que "le ring a brisé sur le piston PTO". Ça prend le piston, le ring, le cylindre et les gaskets etc...Il avait toute la vaisselle en stock donc supposé être prêt ce soir.

Ça me fait toujours bin rire quand je parle de tout ça à mon dealer pis qu'il me dit: "Té le premier mon HDen, jamais entendu parler de troubles sur le Powertek".

Le seul côté positif de la discussion entre le dealer et BRP est que BRP a avouer que le P-Tek est lean à la position mid-range et que c'est là qu'il est le plus vulnérable... :shock:

En d'autres mots, je me promène désormais WOT. :) . Rien de moins! :cool:

Hô misère...

HDen

DeepSnow
25/02/2005, 15h25
Il est évident que pour rencontrer les normes de pollution avec un Powertek à carburateur, BRP y est allé de façon relativement aggressive sur le jetting. Le Bog à 5000rpm indique une condition lean, le idle qui est haut pendant quelques secondes puis redescent indique aussi une condition lean...sans parler de la couleur des bougies dont vous parlez.

Je me demande qu'est-ce qui pollue le plus....un moteur jetté trop riche ou les caisse de piston toasté que les dealer crissent au vidange pcq les moteur tournent trop pauvre? :cool:

HDen
25/02/2005, 15h28
double tornade:
De mémoire, les mains jets sur le P-Tek sont 440.
Les pilots jets sont 17.5 (J'ai mis des #20).
Les screws à gaz de 1.5 tours. (les miens sont 1.75 tours)

Grossir les mains oubedon monter les aiguilles de 1/2 position sont envisageable.

HDen

doubletornade
25/02/2005, 15h32
Si c'est jetté 440, c'est 40 de plus qu'un 2004. Donc le probleme est peut-etre au niveau de l'aiguille ou du jet needle. Compares le jettage du 2005 avec le 2004. Y'a surement quelque chose de différent. Les 2004 n'ont pratiquement pas eux de problemes, surtout au midrange.

HDen
25/02/2005, 15h38
Salut DeepSnow,
Le plus drole c'est qu'on est pas prêt d'avoir un rappel (Bulletin de service officiel) sur ces P-Tek car BRP ne veut évidemment pas toucher à la carburation de façon à garder ce moteur conforme EPA 2006.

Ça fait qu'il va continuer à tourner lean pour respecter les normes.

J'm'en balance du 20mpg. J'veux une machine fiable.

Ça fait qu'on a pas le choix pis on se débrouille comme on peut. Grossir les mains, on devra le faire sois-même.

HDen
Un gars qui s'éloigne pas trop de la maison seul avec son P-Tek.

HDen
25/02/2005, 15h43
Il y a quelque chose de différent car le 2004 (800) n'était pas EPA 2006. Enfin, sûrement pas. Je vais chez le dealer tantôt et je compare les setup de carbus 2004 vs 2005.

Les mains jets sont différents et les jets needle et needle jets le sont surement aussi.

HDen

doubletornade
25/02/2005, 15h49
Si les jet needle ( tube) sont différents, il faut changer les carbus... je pense qu'ils ne se vendent pas a part. Ils ont du changer les carbus a cause des tps et sont allé trop loin.

HDen
25/02/2005, 16h00
Je pense aussi que les "puits d'aiguilles" (tubes) sont press-fit dans les carbus. Faudrait donc regarder pour une aiguille plus fine on bien simplement la remonter (shim) l'aiguille stock comme disait Desperado.

AndréVmax
25/02/2005, 16h57
je sympathise avec vous les gars de Powertek je trouve inadmissible que BRP mettent en circulation des machines de ce prix avec des bogs si majeurs.

Peut-etre que BRP devrait changer le nom de Powertek pour Pauvretek :(

CANYON5
25/02/2005, 21h04
Allo la gang , moi 2600 km de roulé pis zéro probleme .

mon dealer = plusieurs powertek de vendu = pas de trouble .

sa doit etre parce qu'ont menent une bonne vie à joliette..... :P

CANYON :mosh:

Sylver Snow
26/02/2005, 00h23
Ça me fait toujours bin rire quand je parle de tout ça à mon dealer pis qu'il me dit: "Té le premier mon HDen, jamais entendu parler de troubles sur le Powertek".
...

Hô misère...

HDen

HA HA HA

Y me font toujours sourire ces dealers là !!!

Y feraient des maudits bons vendeux de balayeuses

wallet
26/02/2005, 07h23
4500 km de fait dans toutes les conditions(le froid a -20 et battre des chemins dans la poudreuses dans le bois) et aucun probleme apart la petite hésitation a 5200 .

Un de mes amis est rendu a 7800 km avec son powertech renegade (aucun probleme) est toujours content d avoir choisi cette machine.

:lol:

WARRIOR
26/02/2005, 07h58
Mon ami est rendue a 9500kms.pis pas de problème majeur, le seul problème c’est le ralentie qui est lent a revenir. Je pense sérieusement changer de couleur pour 2006.renagade X 800 HO Steve.

HDen
26/02/2005, 08h48
Canyon5: ta réponse me rapelle quelque chose que tu avais dit il y a 2 semaines:
"YO MEN

Moi mon dealer à joliette = 35 MACHZ de vendu

et pis ZÉRO DE SAUTÉE

AHAHAHA...

35 mach z de vendu à joliette pis pas de problème majeur"

Ton dealer devrais prendre ses vacances en hiver et aller dans le sud ;) Tu n'as pas beaucoup de kilo et le mien allait encore bien aussi à 2,600 km...

Warrior: un ralenti qui est lent à venir indique que le mélange est pauvre. Le mien fesait ça...

Salut Wallet: Je suis aussi très content d'avoir choisi le Renegade 800 comme machine en 2005. J'adore le confort, la position de conduite et la performance de cette machine. C'est seulement au niveau de la fiabilité (lien de confiance envers sa machine) que ça accroche. Je ne me sens pas safe de m'éloigner seul trop loin de la maison :) Je "devrais" garder cette machine pour l'an prochain alors je travaille là-dessus!!

HDen

wallet
26/02/2005, 09h07
Salut hden

Ceci est mon 1er bombardier et pour moi un moteur fiable de ski-doo,est un moteur qui a sauté et qui a été refait.Les moteurs rotax se sont améliorés mais dans mon esprit se sont des sauteux.Moi aussi je ne part jamais tout seule en motoneige.

HDen
26/02/2005, 09h57
L'endroit où le P-Tek est le plus vulnérable est au mid-range. Étant donné qu'il a déja sauté avec le setup d'origine je me dis que d'ajouter juste un petit shim sous la clip de l'aiguille devrais éloigner les troubles pour de bon.

Je vois que tu as fais un peu de hors-piste dans le coin de St-Raymond alors je me demandais si tu avais monté au Cap des 7 côtes cette année. Comment c'était?

Petite photo d'un voyage avec DeepSnow. J'avais mon 2003 700SKS:

http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=1443

HDen

Fires
26/02/2005, 17h56
je sympathise avec vous les gars de Powertek je trouve inadmissible que BRP mettent en circulation des machines de ce prix avec des bogs si majeurs.

Peut-etre que BRP devrait changer le nom de Powertek pour Pauvretek :(

Commentaires constructifs merci! Bon je vais alle faire un tour dans la section Yam...

desperado
27/02/2005, 23h28
double tornade:
De mémoire, les mains jets sur le P-Tek sont 440.
Les pilots jets sont 17.5 (J'ai mis des #20).
Les screws à gaz de 1.5 tours. (les miens sont 1.75 tours)

Grossir les mains oubedon monter les aiguilles de 1/2 position sont envisageable.

HDen

Fais les deux...et tu auras le luxe de tester et de revenir en arrière si tu le désire et en prime...avec un moteur remonté qui aura roulé un peu plus riche dans sa période de rôdage.

doubletornade
28/02/2005, 08h15
J'ai vérifier avec mon dealer et les aiguilles ne sont pas les memes pour 2005 sur le powertech. En plus elles ne sont pas les memes si tu as un dpm ou pas. Pour les tubes... difficiles a dire car ils sont press-fit des les carbus, ils ne se vendent pas a part.

Ma théerie est qu'ils ont gardés les memes tubes et on changés les aiguilles pour une meilleure économie d'essence et pour les normes. Moi j'essaierais les aiguilles d'un 800 h.o. pas powertech...

HDen
28/02/2005, 08h27
Merci desperado pour les conseils.

Doubletornade: J'ai déja vu (du côté Polaris) des chartes concernant les # d'aiguilles vs débit d'essence. Ces chartes existent surement chez BRP? Dans ce cas, on verrait tout de suite. Si les 2004 sont plus petites (diametre plus petites et taper différent) alors on aurait pas mal la réponse...

HDen

REV XU
28/02/2005, 21h36
J'ai un renégade 800 powerteck 2005 et vraiment aucun problème pis j'ai 4500milles pis c'est ma blonde qui le prends le plus,pis elle est tout le temps dans le MID-RANGE .J'ai plus de problème sur mon machZ 2005 ;) ;) Mais j'ai fait le rapel sur le renégade en début de saison(tps)et il a touché la vis à l'air ;)

HDen
01/03/2005, 07h38
Salut RT1000,
Un rappel sur le Renegade (tps) au début de saison?
Jamais entendu parler...
Je vois que tu es de St-Sylvère. Je suis pas loin de chez vous...de St-Wen!

À combien de tour doit être la vis à air?
HDen

Stopo
01/03/2005, 09h32
RT 1000 et HDen, je sais bien , moi j'en ai pas de 800 Powertech. Toutefois, rien de scientifique, tel qu'il a été écris ici, peut-être trop lean au mid range, mais RT1000 soutien qu'il n'a pas eu de problème.

Ma théorie non scientifique que j'ai débutée avec les péripéties de Onclebob qui pètes toujours quand-il roule 100 - 120 km/h pendant 20-25 minutes et habituellement....................en altitude.

H-Den est tu allé joué en altitude avec ton Powertech avant de le péter?

RT-1000 est-ce que ta femme est allé en altitude avec le 800 Powertech?

Il semble (rien de scientifique) que vous roulez MID-RANGE un bon bout en altitude (quand même des conditions rares au Québec) il y ait un problème. Si ça peut vous aider...

doubletornade
01/03/2005, 09h53
Pour aller dans le meme sens que toi Stopo, personnellement, je ne garde jamais mon rpm stable pendant longtemps, sur le cruise autrement dit. Exemple, se rendre a Riv-du-Loup par l'ancienne voie-ferrée toujours a la meme vitesse, je fais toujours des variations de régime, et c'est pas moin économique!

DeepSnow
01/03/2005, 11h06
Ma théorie non scientifique que j'ai débutée avec les péripéties de Onclebob qui pètes toujours quand-il roule 100 - 120 km/h pendant 20-25 minutes et habituellement....................en altitude.

Le hic est que normalement,en altitude l'air est moin dense,donc le moteur tombe TROP riche et non trop pauvre....Se pourrait-il que sa soit le DPM qui est fucké bin raide(si yen a un)?

Stopo
01/03/2005, 11h12
Sait pas, pour ça que je trouve ça bizzzzzz. Onclebob selon les renseignement de son chum Chprendpas semble brisé habituellement en altitude dans ces vitesses de croisière.

Je l'ai dit, rien de scientifique. Sans doute le prix à payer pour atteindre l'epa2006 avec des carbus...dans les parcs Américains.

HDen
01/03/2005, 12h30
Salut Stopo,
Ton point est bon mais difficille de mon côté à répondre.
Je suis passé une seule fois à l'Étape (altitude 800m ??) à la mi-janvier.
C'est d'ailleurs durant ce voyage que j'ai resté stupéfait de voir que le PowerTek prenais exactement la même quantité d'essence qu'un 2005 Vector qui était avec nous...L'autre motoneige (un Warrior 2004) en prenait un peu plus. C'est à partir de là que je me suis dit qu'il rentrait pas assez de gaz dans ce moteur :oops:

Il me semble avoir lu que "la dernière péripéties de Onclebob" avait eu lieu à St-Marc-des-Carrières. Altitude?

En tout cas ton point est bon et il mérite qu'on s'y arrête.

Promotion "Fièvre du printemps 2006": Au lieu du GPS comme l'an passé, on donne gracieusement un cellulaire à tous ceux qui achète une motoneige 2006 avec moteur Power T.E.K....

C't'une joke... :)

HDen

danxc
01/03/2005, 12h44

Salut Stopo, je peux te confirmer que le dernier coup qu' il a sauté, Oncle-bob n' etait pas en altitude.

Dany(xc)

desperado
01/03/2005, 12h45
Un indice.....

En consultant la table des Main jet recommandés pour le 800HO Powerteck, on se rend compte qu'il y a 3 variations assez différentes selon les températures. Stock, selon les informations = #400...alors que pour -30C degrés = #430 -- c'est un différence considérable et il faut lire entre les lignes ici.

De plus, le renegade X, à cause de la charge de sa chenille plus longue, est équipé de #430 stock, qu'importe la température...il faut encore lire entre les lignes ici...

Bonne chance dans ce qui semble être relativement évident...

HDen
01/03/2005, 14h10
desperado,

Le jetting stock du 2005 800 HO (non-pTek et sans DPM) est de #400.
Aiguille = #9DGI16-58

Le jetting stock du 2005 800 P-TEK est de #440.
(J'ai vérifier le mien et c'est bien #440...)
Aiguille = #9EGI04-58
(Aiguille est la même pour 2005 800 HO DPM et 800 P-TEK)
(Je ne sais pas le main jet du 2005 800 HO DPM )

Quoi conclure? Le jetting stock du P-Tek ne serait pas bon pour des températures en bas de -20C?

HDen

doubletornade
01/03/2005, 14h15
Attention Hden, avec ou sans DPM, les aiguilles ne sont pas pareilles.... as-tu un dpm sur ta machine et vérifie aussi si le main est le meme avec ou sans DPM.

HDen
01/03/2005, 14h42
Oui, j'ai un DPM sur mon 2005 Renegade 800 P-Tek
Les PowerTEK ont tous un DPM.

Les Renegade 2005 (800) ont tous le PowerTEK et les "X" (MXZ ou bien Renegade) ont aussi le P-Tek.

Faudrait vérifier les données pour le 2005 800HO avec DPM et sans DPM...

HDen

Stopo
01/03/2005, 14h56
Bienvenue dans le club des Testeurs "BETA" BRP mon HDen.

à la gang on sait toute, comme dit le père Arthur, ahahahahahah!

S'cusez pas rapport dans la discussion.

doubletornade
01/03/2005, 15h18
Bon HDEN, moi a ta place, je jetterais ma machine comme un 800 pas powertech modele avec dpm. Normalement, ceux avec dpm sont jettés un peu plus riche et le DPM fait le reste du travail selon les variations atmospheriques. Je peux te dire qu'un 800 h.o. pas dpm, ca fait au minimum 18mi/gal et pas de probleme pour -25 au mid ou au fond.

Le fait qu'il soit powertech ne change en rien au jettage selon moi, le moteur powertech n'est pas plus ouvert(porting) que le h.o., donc pas raisons d'y donner plus de gaz.
Si les aiguilles ne sont pas pareilles, le probleme est probablement la... ils ont voulu faire un véhicule économique tout simplement... juste une théorie, mais ca coute cher de l'essayer. J'irais pour des aiguilles de h.o. et laisse ton main 440, il sera toujours temps de le réduire et ce n'est pas vraiement ca qui va faire qu'il va etre plus dur sur le gaz.

Yogi !
02/03/2005, 10h21
......................

Pourquoi toutes les réponses d'oncle.bob sont devenues des petits points ???? (j'en es-tu perdu un bout)

HDen
02/03/2005, 18h05
Concernant les messages de Oncle Bob: Euh...sais pas exactement.

Stopo: Bin oui, comme dis Arthur: "A gagne on sait toute" et y nous en manque pas gros: Les aiguilles du 800 P-TEK et du 800 HO DPM sont les mêmes (2005). (800 HO non-DPM pas pareil...). Mais faudrait savoir les main jets du 800 HO DPM. Mercier me ruine doit savoir ça? ;) . On sait que les main jets du P-TEK sont #440...

doubletornade: j'essaie de trouver une charte de comparaison entre les aiguilles suivantes:
2005 800 HO Non-DPM #9DGI16-58
et
2005 800 P-TEK (et 800 HO DPM) #9EGI04-58

Quelqu'un aurais-tu ça SVP?

HDen

Fires
30/08/2005, 01h34
Voici la reponse...

Well, this condition comes with the leaner condition we are running for better fuel mileage and EPA regulations.

However, because you have a PowerTEK engine, you can solve this, if it’s really important to you: have your dealer check your carb’s pilot screw adjustment.

Note that your fuel economy will be worse with either action.

Luc(lsd)
01/09/2005, 09h51
Salut HDen,
Voici un lien pour les spécifications des modèles 2005:
http://www.stboni.com/DOWNLOAD/MBS2005_002A.PDF
Luc(lsd)

CANYON5
01/09/2005, 14h06
ENTK moi le mien à saisie sur le crank à 3800 km pis j'ai commandé un

600 ho sdi = beaucoup + doux et - vibreux , boucane à moitié - pis plus

de choke STI :evil: en + la réponse est meilleur 0-120 km/h :lol:

CANYON ;)

HDen
01/09/2005, 17h29
Salut CANYON5 :lol: ,
Quand j'ai vu ton message, je me suis rappellé une réponse que je t'avais donné à un autre de tes messages le 25 février dernier...

Regarde un peu plus haut dans cette même discussion et tu trouveras ce texte que tu avais écrit:

""Allo la gang , moi 2600 km de roulé pis zéro probleme .

mon dealer = plusieurs powertek de vendu = pas de trouble .

sa doit etre parce qu'ont menent une bonne vie à joliette..... ""

2600 km, c'était pas beaucoup...Je vois que ton P-Tek a sauté à 3,800 km...le mien c'était 4,000 et 5,000 km...Ces P-Tek sont trop lean pour respecter les normes EPA et avec la prochaine saison qui s'en vient...

Bonne chance avec ton 600 SDI...

HDen