Voir la version complète : jauge a essence sur le tableau de bord
Salut a tous!! Sur mon grand touring 1997 bombardier il y a une jauge a essence electrique mais elle ne fonctionne que tres rarement. Il n'y aurait pas une facon de le réparer afin qu'il fonctionne correctement. j'ai su qu'ils avaient tous ce défaut et que meme neuf il finissent par faire le meme défaut.
si vous avez une solution je suis preneur!!!!
Merci.
Marvick!!!!!!!!!!!
Salut marvick, il existe deux manieres de le reparer;
Premiere, il faut desealer le cadran, c,est à dire enlever le pourtour noir du cadran sans le briser, prend un petit tournevis et souleve le cote en faisant le tour, apres tu enleves les vis qui le retienne et un fois demonter tu vas voir que ton cadran fonctionne avec un bi-lame, c'est la le probleme, tu dois passer un petit papier sable sur la pointe de ton bi-lame et remonter ton cadran, mais c'est une solution qu'il faut refaire à l'occasion. Tu peux aussi faire un trou dans le cote vis à vis ton bi-lame pour avoir plus facilement acces sans demonter ton cadran.
Deuxiemement, tu peux te fabriquer un petit module electronique qui a ete publie l'an passe sur le site et ca fonctionne tres bien .Pour le bidule je pourrais t'envoyer le plan si ca t'interesse et que tu as un peu de connaissance en electronique.
Bonne chance Ti-Paul
doubletornade
22/12/2004, 12h02
Salut ti-paul, est-ce que c'est le meme genre de probleme sur le cadran a température?
Salut Ti-Paul!!!
Je serais tres interessé par ton bidule electronique. Moi et un de mes chum avons le meme probleme a ce sujet. Si tu peux m'envoyer ton petit plan je serais tres heureux.
Tu peux m'envoyer ca sur marvick@sympatico.ca
J'attends de tes nouvelles, merci!!!
Marvick
Ti-Paul sa serais peut-être une bonne idée de le mettre sur le site ton petit plan pour en faire bénéficier tous ceux qui pourraient en avoir besoin :D
Ouais c'est vrai! Ca serais surement tres pratique pour tout le monde qui sont dans le meme cas. En tout cas j'attends ton mail pour ce plan
Marvick!!!!