Voir la version complète : Comment faire pour devenir patrouilleur ???????
Bonjour, j'ai 18 ans et je fais de la motoneige dans les sentiers depuis 4ans et je me demandais comment faire pour devenir patrouilleur? Merci .
Mme Canard
11/09/2006, 09h21
Va voir ce lien
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/viewtopic.php?t=17442
;)
Merci, pour ton information mais quand tu deviens patrouilleur est ce que tu as le droit de patrouiller partout au québec ?
Master des Neiges©
11/09/2006, 14h09
Ca je pense que c'est encore confus, normalement les ASS ont les pouvoirs dans tous les sentiers au Québec afin de faire appliquer la loi.
La ou est le hic, c'est les clubs.
:headscratch:
par exemple si un ASS zélé intervient sur un autre territoire autre que son club, et que sa donne que c'est un propriétaire terrien, ca va mal allé à la shop.
ou un membre influent qui est en infraction, risque te te faire tombé dessus. :argue:
d'autre conflit peut surgir entre club. Tu est sur un autre territoire, le motoneigiste na pas de droit d'accès que fait tu ?
-Tu lui en vend un afin que la personne soit en loi et soit assuré (assurance responsabilité civile) automatiquement ?
-Tu l'apporte dans un lieu le plus proche pou qu"il ai son droit d'accès du club ou il est présentement ?
-Tu le laisse aller, lui fait confiance pour qu'il obtienne son droit d'accès dans son club respectif ? et ce sans assurance ?
- Tu te sauve ;)
Je pense que c'est une question de GBS Gros bon sens à mon avis, être responsable, faire de ton mieux..... pas facile. :D
mach-z1000*
16/09/2006, 19h22
j ai cherché sur le site de la FCMQ pas trouvé d info la dessus...
y a tu quelqu un qui sait ou s informer car je veut devenir patrouilleur pour aider mon club qui nas plus de patrouilleur...
INFO S.V.P :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Master des Neiges©
16/09/2006, 23h13
Communique directement avec ton club eux vont te donner les informations nécessaire. :D