Voir la version complète : Etes-vous pour ou contre les syndicats
Vos opinions SVP
Me je suis totalement contre
Ca ne sert qu'a proteger ceux qui ne font pas leur job et qui se pognent le cul a deux mains au lieu de travailler....
En plus, ca n'écoute pas ses membres, ca part de greves ridicules et sans aucunes utilité dans 99% des cas....
De plus ca fait fuir ou partir plusieurs entreprises qui voudraient s'installer au Quebec....
Lachez pas les syndicaleux....vous faites partie integrantes du probleme economique du quebec...
PowderVince
22/01/2005, 09h39
Moi je suis POUR l'union
Chaque cas est différent, surtout dans le domaine du privé.
Salut MONSTER
Ouin ....Tu devais bien..Douter que je répondrais...
Je viend de te répondre dans discution général motoneige....
Je laisse allé je veus voir comment cela va virer
Tu devrais aussi demander qui sont syndiqué sur le forum.
A+
Bien répondu Summit700
C'est ce que j'aisais de lui faire comprendre à notre ami
Je laisse allé je veus voir comment cela va virer
C'est plus fort que moi
J'ai pas la parole que veus tu
Vroomgirl
22/01/2005, 12h32
Pas toujours d accord avec Monster mais la...si on parle de syndicat :lol:
Je travailles dans un magasin entrepot de Québec(costco) depuis 17 ans. On est pas syndiquer malgré qu on a perdu pas mal quand la transition Club Price-Costco. On avait pensé a se syndiquer mais apres réflexion...on a juger que c était pas nécessaire et qu on perdrait probablement plus en parlant avec divers syndicats(Csn, Tuac etc,,)On a de tres bonnes relations avec nos dirigeants et a parler avec d autres gens du meme domaine...on se rends compte qu on est pas mal plus payer et avec de meilleurs avantages sociaux. Ex: une caissiere a 22.50$ c est pas pire, hein? Avec avantages sociaux payé entierement par notre employeur en plus de tres bon fonds de pension, des $ que l employeur mets en surplus si on prend un Reer etc...5 semaines de vacances apres 14 ans et je pourrais en rajouter. Mon employeur a la politique de la portes ouvertes et feras tout en son pouvoir pour qu on soit heureux meme si des fois ca brasse :evil: Donc, pour nous, ce n est pas avantageux mais par contre...J ai travailler 1 an dans le milieu hospitalier car je voulait trouver mieux que ce que j avais:Erreur! J étais préposée et laissez moi vous dire que j en ai vu des vertes pis des pas mures!
L infirmiere ne s abaissera jamias a aller aider quelqu un pour aller au petit coin: c est pas sa job! Moi, la broue dans le toupette pis déborder pcq tous le monde sonnait en meme temps ben la cri... d infirmiere était accottée au comptoir a écrire je ne sais quoi...ben a jamais voulu aider les préposées car c est pas sa job! J étais dans une aile de soins prolongées donc presque toutes des personnes agées non autonomes..Quand leurs couches est pleine faut que tu les changes pis si c est le repas, ben faut que t apportes les cabarets pis si c est leur toilette ou leur bain...ben arranges-toi pour tout faire en meme temps!Fais-toi pousser des bras pis des jambes pcq les tites infirmieres y ont pas le temps, voyons! J en ai assez vu pour vous en conter pendant des heures...faque je suis rester chez Costco a me faire suer, je suis stockeure pis je rentres a5H le matin pis je travailles toutes les fins de semaines sauf que je considere que j aime mieux ca que de me faire chier pas les maudits syndicats qui protege que les laches pis les profiteurs!!! Je travailles tres fort physiquement(vous savez les formats de Costco!). Des caisses de bieres de 24 pis des caisses d eau pis tous le reste, ben chu payer pour le faire pis j'fermes ma geule! Si ca me dérange de travailler la fin de semaine pis de me lever de bonne heure, ce qui implique que la vie familiale est difficile, ben j ai juste a changer de job pcq je le savais en m engageant la!Je le savais!!!!!!!
Bref, pour moi, les syndicaleux comme la Saq, ben j'm'en sacre!Et j ai pas grand respects pour eux autres!!Ya des maudites limites :evil:
Effectivement, vroomgirl12 pour certaines chose.
Mais pour l'infirmière absolument pas d'accord avec toi elles sont la pour soigner.
Pas pour torcher les patients.
Pense tu qu'à cette place ou t'a travaillé y'aurait pas eux de syndic.les patrons
profiteraient pas de la situaion.Il couperaient bien des postes ex:.comme celui que tu occupais.
C'est comme si les médecins commençaient à changer les pansements
BYE BYE les infirmières...
CHACUN SA JOB ET LES VACHES SERONT MIEUX GARDÉES
Les syndicats sont là pour voir à ce qu'on ne nivèle pas par le bas mais plutôt par le haut!! ;)
Petite définition
Association dont le but est de défendre les droits et les intérêts communs des travailleurs auprès du patronat ou des employeurs auprès de l’administration publique..
NE CRACHE PAS DANS LE PUITS,IL PEUT T'ARRIVER D'EN BOIRE.
switchback
22/01/2005, 14h33
Salut!
Faites une petite recherche sur Mr.Rockefeller! Vous comprendrez pourquoi les syndicats son nées et ou ont vas se ramasser si ils disparaisses .Mais il vas toujours avoir des petits cons pour profiter du systeme,et ca peut importe le systeme.
Cest ca les multinationnals ce que dit switchback est une belle exemple.
Rockefeller=pétrole,banque,ext.........
Regardez WALL-MARK Encore une belle exemple menacé de fermer à cause du syndic. Belle mentalité..Avec qui ils ont fais fortune? Le petit travailleur ..Mais le petit se réveille.. Eux ont le droit de faire la piastes sur notre dos, mais pas le petit, faut qu'il ferme sa trappe sinon on déménage BLA..BLA..BLA...
Moi plus on me menace plus je fonce.
Aussi y'a MC-DONALD comme belle exemple...BLA..BLA..BLA
C'est assez les menaces
Au pays des boiteux, chacun pense qu'il marche droit,
MONSTER7
Je sais qu'il est trop tôt pour faire le compte.
Mais tu devrais commencer, car tu pourrais tomber sur le cul,
Qu'and tu va faire le décompte dans quelques jours.
Quand le diable n'y peut rien, il délègue une femme
Je m'excuse pour les majuscules.je ne criais pas, je ne cris jamais.
Je suis pas du genre gros bras, mais j'aime bien, argumenter.
J'ai pas besoin de crier le syndicat est là pour ça.
PS. J'ai du temps en masse pour argumenter ma monture est sur l'établie
moteur sauté,je suis en train de le remonté.Méchand dégât la dedans quand sa pette....maudit que c'est le fun....et en plus j'ai même mis un clavier et un écran sur l'établie pour suivre les discutions ...tu assez mémère le gars
Il y a deux ans que je n'ai pas parlé a ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre.
Je garde toujours ma position.....
Bon employé....pas de besoin de syndicat...
Trou-du-cul...besoin d'un maudit bon syndicat....
Il y a eu exageration dans le debut du siecle precedent de la part des employeurs, c'est entierement vrai...
En 2005, il y a autant d'exageration de la part des syndicats....
J'aurais ete le premier a denoncer la pratique de certains employeurs...le siecle passé...
Pis en plus, si tu veux pas travailler pour une cie, ben tu va travailler ailleurs...
J'appui McDo et Wal mart a 100%....fermez les magasins qui veulent se syndiquer....
Moi, personnellement, quand un magasin de ce genre devient syndiqué....je n'ivais plus...
De toute facon, c'est les endroits ou tu as le plus mauvais service...
Les infirmieres viendront pas me faire brailler en disant qu'elles sont proche du burn-out a cause d'un surplus d'ouvrage....mangez de la mard.. vous savez meme pas c'est quoi travailler...
Quand j'ai parti ma cie et meme avant, je travaillait entre 65 et 85 heures par semaine...j'ai meme deja fait 120 heures en 7 jours, travailler 28 jours conséqutifs, et je n'était meme pas payer a l'heure...
Quand je vois ces laches de syndialeux venir me dire "t'aurais pas une job comme pour moi" une fois que j'ai travaillé corps et ame pour avoir ce que j'ai....
Ben oui, je gagne ben plus que la moyenne, mais ben oui, j'ai travaillé ben plus que la moyenne....
Une semaine de 45 heures, c'est une semaine de vacance....
J'ai commencé a travailler a 2$ en bas du salaire munimum....j'étais heureux, parce que je voulais travailler.....
Faites-en des greves inutiles bande d'ingras......
Avec des boss de cul ça prend un syndicat. Avec un bon boss, eufff ça existe pas donc ça prend un syndicat. Pi en plus les syndicats ça protège des &$?%*&? d,autonomes ou contractuels qui bid plus bas pi qui inventent plein d'extra un coup dans la place, tsé genre Stade ou métro de laval.
Resalut Monster7
Tu me fais penser à ma fille têtus comme pas une.Elle est une vraie tête de mulle. ch'é pas de qui elle retient .
J'ai commencé a travailler a 2$ en bas du salaire munimum....j'étais heureux, parce que je voulais travailler.....
Moi aussi comme bien du monde,(tant qu'à brailler).j'ai commencé comme plongeur chez Pitou à Windsor à 13 ans les fins de semaine et de nuit et l'école le lendemain .J'en suis pas mort mais pas plus riche.aussi...
Il y a eu exageration dans le debut du siecle precedent de la part des employeurs, c'est entierement vrai...
Tu me sembles assez intellingent pour voir que nour y revenont au début du siècle.....sinon réveille toi sort de ta bulle,si tout va bien pour toi généralise pas........
J'appui McDo et Wal mart a 100%....fermez les magasins qui veulent se syndiquer...
Tu dois être comme nous ...j'achète ou c'est le moins cher.....vraie
Ben oui, je gagne ben plus que la moyenne, mais ben oui, j'ai travaillé ben plus que la moyenne.
Tu le mérite c'est tout en ton honneur...mais on a pas tous la même chançe.Moi aussi je profite de ma chance.Ma belle réussite c'est mes filles et ma famille .Je suis heureux à l'ouvrage=heureux à la maison.
Le doc MAILLOUX n'aurrait pas dit mieux
Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte deux jumeaux.
Monster7 je sais je suis fantasse mais que veus-tu qui se ressemble ce ressemble
ON se crorait sur le chat
Je suis en train de remonter mon chat....
Petite question pas rapport, le GAP pour moi ce serait plus logique de le prendre sur le cylindre,d'autre disses sur le piston..ton avis....
Bon ok je vais allez voir côté mécanique
Bonne soirée
Bien dis .....YVES...BRAVO..BRAVO...BRAVO ..MÊME SI J'AI PAS LE DROIT AUX MAJUSCULES ..J'ai pris un petit risque pour te féliciter mon homme continu,le monde a peur de dire qu'ils sont syndiqués..comme la cigarette..on a pas la galle clissssss
Y'a pas j'uste des esclaves iccitte. le temps de RACINES est fini.
Avez-vous lu le livre RACINE C'est la plus belle exemple.celà fait réfléchir.
Même les plus endurcis...Monster tu me fais penser à ROCKY...
J'ai pas le droit aux majuscules cela vaux pour tout le monde
Mais je me c.a.... des syndicats.
J'ai pas besoin d'eux pour travailler...
Ca protege les vaches....
Ont gars travaillant ce trouveras toujours un job!
JE SUIS SYNDIQUER.....
Pas moi, pour ça que je peut parler en connaissance de cause :lol: :lol: :lol: :lol:
La fonction publique c'est réelement de la marde ......
Ca prend un xxxxx....de ménage la dedans !
mamZeL 600
22/01/2005, 20h28
Merci pour les minuscules iomegazip100
J'aimerais aussi que les autres suivent la consigne.
Pas de majuscule svp. la gang , que vous soyez syndiqué ou pas ;)
Merci mamZeL Indiana
j'ai compris je ne veus pas me faire flushé du forum.à moins qu'un syndicat
soit invité à nous défendre ......j'ai trop de fun ici..à l'ouvrage aussi..même syndiqué................
puroman excuse si j'écris ton nom en minusculle..c'est ce que tu reflette.
Tu en a manqué pas mal.. le pshy est partis, les souaves en profites...
(fonction publique):
c'est pas de celà que l'ont parle ,on parle de syndicalisation..cliss que vous êtes innoncents fonction publique=gouvernement moi.je dis défendont le
petit peuple comme moi clissssss..encore une fois c'est pas dure à comprendre.......
la syndicalisation a outrance des fonctionnaire ca me fait c.h.i.e.r
c.r...i...sss...c'est de ma poche que ca sort.
moi ca me dérenge pas de payé...
mais je veut du rendement un point c'est tout!
pis eux du rendement... :shock:
La syndicalisation a outrance des fonctionnaire ca me fait c.h.i.e.r
T.abarnouche de tabarouette..on parle pas de fonctionnaires ici ....on parle de
syndicalisation......Puro va lire les messages!.sois à date pour une fois..
espèce de vieux bouc.. bouché . Je me répète.....
Bon, bonne nuit .les copains
ma belle m'attend dans notre lit avec un beau déshabillé en chat.arct.cat..
ces griffes sont sorties....moi aussi c'est sorti........je m'excuse pal plus intéressant que nos conn...........pour l'instant...
Sylver Snow
23/01/2005, 00h00
Ben là Monster ... on est totalement d'accord !!!
Vroomgirl, je suis allé récemment au Costco et je disais justement à ma conjointe que les employés avaient l'air heureux ... surtout si on compare au reste des employés dans le commerce de détail.
Le but ultime des syndicats est que tout le monde soit poche égal ... pas trop bon pour moins bien faire paraître les poches pis juste assez poche pour continuer de "protéger" les jobs des morons.
Je suis pour dans le secteur prive.(mais pas toujours)
et contre dans la fonction publique(TOUJOURS)
De retour au début du siecle..........
Ca va pas ben en haut des épaules.......
Faites des petites recherches.....
Arreter de vouloir vous syndiquer....commencer a travailler....
Vous allez voir ca fait toute la difference du monde, pis en plus vous allez commencer a aimer ca travailler....
Y a rien de plus plate, que d'avoir a se lever chaque matin pour aller travailler....si on n'aime pas notre job....
Bon.. c'est comme moi pour et contre
Ce qui reviend à dire que le sondage est pas bon.......
Vu que je traine de la patte..on recommence..sa compte pas Monster :lol:
Bonjour
Toi Monster c'est pas de te faire syndiquer que t'a besoin.......
Ca serait de te faire diagnostiqué..on a les ressources ici...
Tu généralise trop.
Monster tes boss c'est normal que tu soit anti syndicat....
Moi chut pas pour les syndicats....
Mais y'a des boss qui ont abuser du monde...ca fait que maintenent y'a
des bon boss qui paye pour les autres.
C'est d'meme dans toute.
Exemple: les criss de cave qui roule en fou a coté des maisons ben la ses tout le monde qui paye pour......
Bon je fais une hypothèse....................
Aimeriez-vous çela écrire en majuscule sur la section performance ????
Je connais déjà la réponse...Bon je continue mon hypothèse
On syndicalise les 2014 menbres.On met d'la pression juste un peu. :lol:
Pis je vous garanti...que les Administrateurs ne sont pas intéressés à voir
leur site fermé......Je vous laisse juger par vous même du résultat.
Faudrait que les forumuneux se tiennent.
Forumuneux Je crois que je viens d'inventer un nouveau mot :lol:
WildThing
23/01/2005, 11h40
iomegazip100 je vais répondre à ton argument, syndique toi, revendique, fait la grève pour écrire en majuscule, ca va se terminer en lockout, tu vas tout perdre, et le site part sur un autre nom......sans toi ;)
Vroomgirl
23/01/2005, 11h52
Je suis pour dans le secteur prive.(mais pas toujours)
et contre dans la fonction publique(TOUJOURS)
Exact! Si ca fonctionne pas dans la fonction pulbique c est justement pas ce qu il y a trop de syndicats! Csn, Ftq etc,,, Ca run tout croche pis c est pas a cause de l argent qui manque mais a cause des maudits syndicaleux. Un probleme, un syncicat un autre probleme c est un autre sorte de syndicat.Les infirmieres on tle leurs, les préposés un autre. l entretien un autre...ca fini plus! C est de l organisation qui faut pas de $$$. Pour y avoir travailler, j peux vous le dire. Tout est compliquer par les maud%/"* syndicats!
En passant, iomega zip, les infirmieres sont pas la pour ramasser la marde mais quand ca devient une question de sécurité pour les patients, y pourrait lever leur cul de leur chaise pour aider un ti peu...pas faire la job mais juste aider! Ben non, y veulent pas, cé pas leur job! Tant que ca va etre de meme dans les hopitaux pis ailleurs dans la fonction publique ben ca va rouler tout croche... Moi, chez Costco, je suis stocheure. Si y a un rush aux caisses, ben je vais y aller pour débourber pis apres je retourne faire ma job! Cé pour ca que ca marche bien chez nous, pcq on est polyvalent pis on a pas les doigts dans le nez... Si on était syndiquer, ben on fermerait nos portes.... Mets ca dans ta pipe, mon cher ;)
iomegazip100 je vais répondre à ton argument, syndique toi, revendique, fait la grève pour écrire en majuscule, ca va se terminer en lockout, tu vas tout perdre, et le site part sur un autre nom......sans toi ;)
L'éternel recommencement.....comme dans le film le retour de la marmotte
Bon un modérateur qui ce pointe,ca pas été trop long.... :lol:
Je ne fais qu'émettre une hypothèse........
Si le site repartait sous un autre nom...Ben moi aussi :lol:
Cé pour ca que ca marche bien chez nous, pcq on est polyvalent pis on a pas les doigts dans le nez... Si on était syndiquer, ben on fermerait nos portes.... Mets ca dans ta pipe, mon cher Wink
C'est l'fun....Continués......... :lol:
Ma chère vroomgirl12. Sur la construction faut pas être polyvalent.car chaque corps de métiers ce respecte (école = métier)
Qu'and t'a une maison à construire faut pas avoir les doigts dans le nez
Moi c'est la charpente..un autre c'est l'électricité.ect.....
Je ne voudrais pas voir une maison que j'aurais fais l'électricité ça serait pas beau à voir......Pas sûr Jean-marc Parent lui aimerait cela.
Vroomgirl
23/01/2005, 15h27
iomegazip, on parle pas du tout de la meme chose! C est sur que j irai pas faire de la plomberie, chu pas capable pis pas les compétences...on parles pas de la meme affaire ;)
T es surement syndiqué pis fiere de l etre:tant mieux si ca va bien pour toi mais moi je le suis pas pis pas la veille de l etre...donc, on peut pas s entendre, mon cher ;)
donc, on peut pas s entendre, mon cher .???????????????????????
Faux archi faux....la preuve on discute on argumente, vraie ?
Comme avec ma blonde on peut passer un souper complet à argumenter.
Si elle ou moi sommes pas d'accord sur un sujet.C'est pas de savoir qui à
raison mais de dire son point de vue.Cela c'est de la communication.
Je ne suis pas bouché moi... :lol:
Je ne donnerais pas de nom ... hein monst....................7.......
Oui je suis syndiqué, fier de l'être? pas le choix dans la construction.
T'a plus que le syndic..À payer comité paritaire...et j'en passe..etc..etc .juste en $$$$$$. Je pourrais me payer un camion neuf aux 2 ans..
Oui ça me fait chier,mais y'a des bons côtés. Ils surveillent le travail au noir..En plus je ne te parle pas de la clisss..de CSST .Ca sa coute cher mais au moins je suis mieux protégé..exempl.à -28 tu poserais tu des clous?
Je pense que comme exemple c'est pas un caprice de syndiqué.
iomegazip, on parle pas du tout de la meme chose! C est sur que j irai pas faire de la plomberie, chu pas capable pis pas les compétences...on parles pas de la meme affaire
C'est ce que je me tu à dire chacun son métier et le troupeau sera mieux gardé....C'est à sa que sert un syndicat..
PS. MON P'TIT MINOU TE DONNE UN GROS BISOU MA BELLE.
Je ne suis pas bouché....
C'est juste qu'on a compensé l'exces des patrons, par l'exces des syndicats....
Des clous a -28C....c'est pas d'un syndicat dont vous avez de besoin....c'est du gros bon sens.....
Pourquoi tout le monde est pas capable de se servir de leur tete pour reflechir???????
Avez-vous pensé, ce que vous payé en cotisation syndicales, combien ca vous donnerais dans un REER????????
Faites le calcul...ca en vaut la peine...
Benoboute
24/01/2005, 13h19
Monster7 Tu as probablement jamais travaillé dans une grande entreprise pour parler comme ça.C'est impossible de gérer plusieurs humains qui travaillent à la même place dans l'armonie totale.Ca prend du contrôle et le contrôle on l'obtient avec des syndicats ou des comités de si ou de ça. Quand il y a une très bonne entente entre la compagnie et les employés,il n'y a pas de passe -droit et tout va très bien .Pis quand un gars est pas vaillant,c'est pas parce qu'é pas syndiqué qui va devenir plus vaillant parce un lâche c'est un lâche(c'est mon opinion)
Vroomgirl
24/01/2005, 15h15
Salut Benoboute!
Tu dis que les grandes entreprises devraient etre syndiquer...Erreur! Chez nous, on a 435 entrepots dans le monde x 300 employées par entrepot =130,000 environ au total! On est pas syndiquer...pcq on chiale pas pour rien! On travaillent toutes les fins de semaines meme si ca fait 17 ans que je suis la je travaille du dimanche au jeudi(38hrs) sans exception! Donc, si tu regardes ca, je dois me coucher a 8h-8h30 le soir pour me lever a 3h45: beaux samedis soirs, hein? Le pire dans tout ca, c est que j aime ma job pis je dois vivre avec les contraintes...mais ca, je le savais avant de m engager! Donc, j irai pas dans rue faire du piquetage pcq j ai pas de vie de famille :roll: Chez-nous, c est la polyvalence qui fait qu on a de bons salaires et de bons avantages sociaux meix que ben des entreprises plus grosses et syndiquer. On est assez lucides pour savoir qu un employeur ne peut tout offrir sans exiger certaines choses a ses employés. On veut garder nos jobs sans etre syndiquer pcq c est la que la merd... commence. Remarques au il y a deja eu des rumeurs pour qu on se syndicalisent mais on a changer notre chapeau de bord assez vite...
Bref, apres reflexion et a lire les autres, je suis encore contre la syndicalisation a moins d extreme urgence...pis encore! ;)
Iomegazip, j en veut pas de bec de ton ti chat...y me fait peur!!!! [-(
Bonjour à vous
Benoboute.......
J'aurais pas dis mieux,surtout qu'and tu dis un lâche(paresseux) restera un lâche.
Monster7.......
Parlons de l'excès des patrons..est de gros bon sens.....
Oui y'en a qui ont juste un pois a place du cerveau ..et surtout le signe de piastre..$$$$$
qu'and j'ai commencé.Le p'tit jeune ferme ta boite froid pas froid ...J'ai une maison à livrer pour t'elle date....oui j'ai fermé ma boite..mais plus maintenant.....
Avez-vous pensé, ce que vous payé en cotisation syndicales, combien ca vous donnerais dans un REER????????
Oui c'est grâce à mes cotisations syndicales,que j'ai réussi à avoir un bon salaire..Et grâce à cela,je peux contribuer à mes REER....
Et pour Costco oui vous êtes une exeption...comme qualifications il demende quoi? max. un secondaire 5.Pour gagner min $20.00 hres
Je trouve que cella est très bien payé.c'est pour ca que tu es heureuse.
Mais attend t'a rien vu encore,vous avez déjà eu peur..Les profits des grosses boites c'est jamais assez...Ca va venir..est tu va penser à moi...
Ma blonde est secrétaire comptable elle gagne beaucoup moins que cela...
Reste là comme tu dis...si t'es heureuse..Ou pas le choix......
Si le boss est débile, syndicat ou pas......travaille pas la....
Cé pas compliqué....
Pas plus l'fun rentrer a tout les matins avec un boss qui te fait chier, et tu le fait probablement chier toi aussi....
Travaille pour quelqu'un d'autre, comme tu l'as dit plus haut, un bon employé....a pas de misere a trouver une bonne job...
Le syndicat est toujours fier d'annoncer au président de la
compagnie que demain tout ces employés ne rentreront pas
travailler.
Ce même syndicat est un peu moins fier d'annoncer à tout
les employés qu'ils viennent de perdre leurs jobs en cause
du syndicat car la compagnie a décidé de déménager !
Le syndicat serra toujours là, mais les compagnies ??? :roll:
Justement ils me font plus chier.....n'y personne dans notre domaine..Pourquoi tu penses? ?
Répond à la question est tu auras la réponse.....
La syndicalisation est pas là pour fermer des compagnies,moi je la vois
comme un agent de joueur de hockey...(moins le salaire).
C'est comme la CSST elle est là pourquoi ? la sécurité,ca du bon c'est comme pour le syndicat ca du bon....faut pas juste penser fonction publique...c'est vraiment pas une bonne exemple...
Bon ben j'vais aller souper...STEAK DE 6 POUCES D'ÉPAIS...NON PLUTÔT DES HOT-DOG DE 6 POUCES DE LONG.
:lol:
Le syndicat est toujours fier d'annoncer au président de la
compagnie que demain tout ces employés ne rentreront pas
travailler.
Pourquoi? Ya surement une raison..?
Ce même syndicat est un peu moins fier d'annoncer à tout
les employés qu'ils viennent de perdre leurs jobs en cause
du syndicat car la compagnie a décidé de déménager !
Bon débarras qu'à CLISS ses bagages au Japon.
Le syndicat serra toujours là, mais les compagnies ??? Rolling Eyes
Tu peus toujours changer d'acréditation syndicale si c'est un synd.pourries
Bon laissé moi allé souper S,V,P MERCI LES COPAINS
Je viens de jetter un coup d'oeil au sondage....
Tu disais que j'allais etre surpris.....
Ahahahahah....
Le resultat parle de lui-meme.....
Vroomgirl
24/01/2005, 18h16
Iomegazip, je reste mais pas jusqu ma retraite...je suis consciente que physiquement, je serai plus capable...et oui, je regardes ailleurs et oui je prends des cours pour m aider dans mes recherches: j ai des plans d avenir! Par contre, ce n est pas le salaire qui importe mais le travaille que j aimerai...espérant qu il ne sera pas syndiquer!! :roll:
C est vrai qu on est une exception et ca, je l apprécie...mais si j aimais pas l endroit, je trouverais ailleurs pcq l ouvrage me fait pas peur...
A date, tu ne m as pas convaincu pour le syndicat ;)
:scratchchin:
Monster Une question claire Ce traduit pas une réponse claire
la tienne me faisait penser à un certain référendun,elle était biézé en partant.
Moi on me pose une question clair, je dis OUI ou NON.......
T'a vu même puro.... branlait sur une patte pis l'autre (pauvre diable)
Même pour spy..y'a pas compris ta question.........(ca c'est pas drôle)
Oui, le sondage parle.Seulement 24 votes,Tu l'emportes.(pour l'instant)
On est plus de 2000 sur le site..Fait que pette toi pas les bretelles pour l'instant.
Moi je vais en partir un sondage,Avec une bonne question
Moi ma question va être claire..pas comme toi..c'est tu comme celà que tu négocies les augmentatoins avec tes employées c''ela dois pas être drôle..
Je suis contre les syndicats
Ca ses une réponse clair!
Salut iomegazip100,
Je comprend ton point de vue a 100%
et je le respecte !
Moi de mon coté je suis anti-syndicaliste
car les syndicats sont une puissance et
je devrais plutot dire un empire économique
avec un lobyiste très puissant mais dans
le but de ses interets et non pour ses membres !
Mais ceci est mon humble opinion iomegazip100
Bon enfin Puro....
L a c'est clair,cette fois-ci...Merci..!!!!!!!!!!!!!!SURPRENNENT
Sa j'apprécie C'EST OUI OU C'EST NON, LUI L'A DIT IL..FALLAIT LE PROVOQUER...
:lol: :lol:
J'ai pas crié je m'excuse pour les majus......mais c'est plus beau. :lol:
Salut iomegazip100,
Je comprend ton point de vue a 100%
et je le respecte !
Moi de mon coté je suis antisyndicaliste
car les syndicats sont une puissance et
je devrais plutôt dire un empire économique
avec un lobbyiste très puissant mais dans
le but de ses intérêts et non pour ses membres !
Mais ceci est mon humble opinion iomegazip100
Puis,Les compagnies c'est pas ca qu'ils font aussi ????
Rapport de force tu connait tu çela ??????
Moi aussi je respecte ton humble opignion.Rick...
Bonne soirée..les antisyndics.......à toi aussi Monster7
Si la tendence se maintient....les syndicats seront dans l'trouble.....
Salut iomegazip100,
Oui encore 100% d'accord avec toi, les compagnies
font tout en leurs pouvoirs pour que ce soit leurs
interets qui compte, imagine quand il y a un syndicat,
pauvres employés... 2 compagnies en même temps
qui se foute de ses interets !!!
C'était tu bon ton souper ?
hahaha
Oui merci Rick, super bon..
Mon cher Monster.Si je peux me permettre ..
Tu dois être un très bon négociateur car. tu choisis ce qui fait ton affaire.
Moi je réponds à touts t'es réponses.Mais Monsieur..l'ève le nez................ Non il choisit.....si cela fait son affaire......Comme une femme........
EXEMPLE... une entre autres..
Oui c'est grâce à mes cotisations syndicales,que j'ai réussi à avoir un bon salaire..Et grâce à cela,je peux contribuer à mes REER....
Pas de réponse pour quoi ?????? Ton avocat t'a dit de ne pas répondre...
Ma femme, c'est elle le boss a la maison........
Et ca je peut pas negocier ca.......
Bon enfin quelqu'un qui a compris ça ;)
bye
Moi je suis pour, car quand tu travaille dans une grande entreprise exemple plus de 500 employer et que tu n'est pas syndiquer ben dans la plupart du temps c'est pas le travailleur le plus expérimenté qui va monté mais plutot le plus licheux ou celui qui a les bons contacts, et les boite qui ne sont pas syndiquer sont régi par des règle interne (syndicat de boutique) ca revient pas mal au même. En passant Monster c'est quoi qui te fait peur yo parle tu de ce syndiquer!!!!!!!!!
Vroomgirl
25/01/2005, 14h50
Oui merci Rick, super bon..
Mon cher Monster.Si je peux me permettre ..
Tu dois être un très bon négociateur car. tu choisis ce qui fait ton affaire.
Moi je réponds à touts t'es réponses.Mais Monsieur..l'ève le nez................ Non il choisit.....si cela fait son affaire......Comme une femme........
EXEMPLE... une entre autres..
Pas de réponse pour quoi ?????? Ton avocat t'a dit de ne pas répondre...
Tu dis:Avec tes cotisations tu as un bon salaire et ca te permets d avoir des Reer!!ha ha ha Ben moi, les cotisations que j AURAIS PAYER au sundicat je les ai mises dans mes Reer...encore mieux hein? ;)
Cahnceuse d etre une femme, je peux choisir!!!C est de valeur pour toi, tu dois subir.... :bonk:
Bonsoir à vous....à toi aussi.............. :lol:
Bon.
En bon gentleman je m'incline devant la défaite.Et j'en sort grandi...
Cest cela qui est l'fun avec des discussions,de voir des opinions différentes.
Et de se faire une idée global sur le fond du sujet..
Il faut toujours savoir rester l'esprit ouvert..C'est ce qui nous enrichit.
Pis je crois que nous avons eux du plaisir.
Merci Monster7,vroomgirl12,Summit700,Rage,switchback,yve s,
PUROMAN,mamZeL Indiana,Sylver Snow,WildThing,POWERKING,
Benoboute,Rick -X,flipp11,snow, et autre......
Mon père,Ma Mère,Ma Blonde,Mes Enfants.etc...
A+++++ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vroomgirl
25/01/2005, 17h50
Serait enfin converti ;)
Est-tu drôle elle, :lol: :lol:
Non, il est pas converti......
Il vient juste de se rendre compte qu'il a perdu une bataille......
Mais pas la guerre..........
Heinnnnnnnnnnnnn
C'est dans l'adversité que l'on grandi....
C'est mon avatar qui devrait être en berne pour la journée...
Vroomgirl
25/01/2005, 18h16
oui pis ferme-y ses gros yeux! A ton Gizmo. En passant, c est l histoire de tes Reer qui t'as fait réaliser que tu devait t incliner? ;)
Vroumgirl.....je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot dans ton entrepôt....mais bon, avec tes années d'ancienneté, tu dois certainement avoir un poste plus haut que la base, un boulot que tu aime, qui t'a été confié car tu as de l,expérience et des compétences pour ce poste, jusque là, ça va!! ;)
Maintenant, ton patron engage une belle tite poulette de 18 ans, elle est donc nouvelle dans l'entrepôt, elle devrait commencer par un boulot simple, à la base, mais c'est une têteuse, elle a le tour de licher le boss....bref....le boss l'aime bien et il lui donne ton poste, et toi, tu devra prendre le sien, un boulot que habituellement les nouveaux occupent.
Comment réagis-tu??? T'a beau brailler, c'est lui le boss pis si ça fait pas ton affaire...DEWORS!!!
Que fais-tu ma chère???
:roll:
CONSULTAF
26/01/2005, 08h32
Nonobstant de tous ce qui a été dit,
Je suis contre toute forme de syndicalisme et ce n'est pas parce que je suis proprietaire-associé!
Je crois que le respect doit exister entre les employés et la partie patronale, que chacun soit valorisé a sa juste valeur.
Dans mon entreprise l'employé de production est plus important que moi mëme.
Si un employé n'est pas respectueux du travail des autre ou qu'il ne reussi pas a cadrer au sein de l'equipe nous regarderons ensemble les solutions.
CONSULTAF
26/01/2005, 08h40
Vroomgirl la je commence a t'aimer pis pas a peu pres tu me trie les vers du nez quant tu parles des centre hospitalier!
Alors que j,etudiais pour devenir un célebre ingénieur, j,ai travailler aussi comme préposé! GRRRRRRRRRR les infirmière (mise a pars une avec qui j,ai eu une superbe aventure :oops: ) chiantes pis pas a peu pret, la broue dans le toupette moi aussi j,ai connu ca....une chance que c'etait un stAGE
CONSULTAF
26/01/2005, 08h43
Vroumgirl.....je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot dans ton entrepôt....mais bon, avec tes années d'ancienneté, tu dois certainement avoir un poste plus haut que la base, un boulot que tu aime, qui t'a été confié car tu as de l,expérience et des compétences pour ce poste, jusque là, ça va!! ;)
Maintenant, ton patron engage une belle tite poulette de 18 ans, elle est donc nouvelle dans l'entrepôt, elle devrait commencer par un boulot simple, à la base, mais c'est une têteuse, elle a le tour de licher le boss....bref....le boss l'aime bien et il lui donne ton poste, et toi, tu devra prendre le sien, un boulot que habituellement les nouveaux occupent.
Comment réagis-tu??? T'a beau brailler, c'est lui le boss pis si ça fait pas ton affaire...DEWORS!!!
je ne veux pas répondre pour Vroumgirl mais a mon point de vue le boss qui a un tel comportement n'a pas sa place car il vouent l'entreprise a l'echec par ce type de comportement....
Que fais-tu ma chère???
powertek
26/01/2005, 08h59
TOTALEMENT CONTRE!!!
Une vraie joke!!! Bon pour ceux qui savent qui ne font pas la job. Un col bleu qui a a peine un secondaire 5 et qui gagne plus de 20$ l'heure pis y sont en grèves car ils sont maltraités, pauvres tits. La SAQ, ils travaillent trop, ohhhhhhhhhh, pas drôle ça mettre des bouteilles sur les tablettes, je suis sûr qu'il y en a un estie de paquet sur la CSST pour mal de dos et à cause de leur syndicat, ils ne peuvent les cris... dehors. J'en connais qui ne font plus la job pantoute, mais a cause que ça fait plus de 15 ans qu'ils sont là, y'a rien à faire contre eux via le syndicat. Dormir dans les coins d'une usine pis entrer a job en boisson, moi ils se feraient col... dehors cul par dessus tête. Moi j'ai un concessionnaire automobile pis je travaille plus de 60 heures semaines pis je ne me plaint pas pis mes gars non plus, ils sont contents en cr... de travailler icitte. J'en prend soin pis personne exagère icitte. Penser donc à l'usine HYUNDAI de Bromont, pis nous pauvres tits québécois on les encouragent accotés au fond, achetez-en des HYUNDAI, ça nous a pas coûté assez cher. L'usine GM, assez désolant quand tu passes devant. L'usine Packard, ça aussi cé ben chic... Fak les boys, continuer a payer vos contributions, vous avez des fonds de pension en or 14 Karat, mais moi faut que je vous laisse, il faut que je travaille pour me faire un fond de pension sans savoir si je resterai ouvert dans un marché aussi tough.
Sans rancune, mais moi le syndicat ça me fait monter dans les rideaux!!!
Je suis pas 100% contre les syndicats, mais je trouve qui a trop souvent des cas ou les greves sont totalement inutiles pis en plus, quand les employés sont déjà gras dur, ca donne quoi de toujours en vouloir plus calisse?
On dirais des fois qui se rendent pas compte que quand on fait augmenter les salaires, ca fait augmenter les cout de production, et de reventes et ainsi, faut les payer encore plus parce que la, y disent que tout monte de prix... c'est une roue sans fin... pis en bout de compte, ca donne rien!!! :evil:
Ma blonde, est informière, pis quand je vois son cheque de paye avec la criss de cotisation syndicale, ca me fait chier pas à peu pres... mais sont la pour rester, pas le choix de les endurer :verysad:
C'était bon dans les années 50 mais aujourd'hui c'est la pire MARDE qui existe au québec. Probablement la cause de notre manque de productivité. C'est vraiement dépassé quand je pense au gars de la SAQ je n'ai aucune sympathie je continue à boire du vin tant que je peux et j'ai presque envie de leur demander en passant :Fa frette hein aujourd'hui !!! Quand t'est pas content de ta job ben tab&?%$/ va ailleurs
Vroomgirl
26/01/2005, 15h26
Okay, mettons ;les choses au clair! J ai été nommer Superviseur du marchandisage apres 3 années. J ai fait ce travail pendant 8 ans! J ai gérer une gang de gars de stockeurs. J ai décider de réorienter ma carriere et j ai demander de me remettre employé pour pouvoir aller aux études. On a accepter apres des pourparlers pendant un an...car on voulait que je soit bien avec ma décision. J ai pris une année pour faire mon choix et Ils ont respecter ma décision...Pas beaucoup d entreprises acceptent qu un cadre redevienne employé a ce que je sache...la plupart dirait que ca ne se fait pas et que tu dois t en aller! Chez-nous, c est pas comme ca que ca marche... Jamais un autre employé ne peut prendre la place d un autre et jamais personne n a été rétrograder contre son gré! Au contraire, tous les postes sont affichés et tout le monde a sa chance...A compétences égales c est l ancienneté qui prime!
Vois-tu que j ai pas besoin de syndicat pour venir compliquer les choses!!! :-$ [-(
Vroomgirl
26/01/2005, 15h30
Excuses-moi pour les gros caracteres...c est pas comme ca que je voulais répondre...en tout cas...c est lisible! Désolé :oops:
Moi je trouve-ca correct les gros caracteres....
Ca veut dire...ce que ca veut dire.....
La Madame est pas contente........
C'était bon dans les années 50 mais aujourd'hui c'est la pire MARDE qui existe au québec. Probablement la cause de notre manque de productivité. C'est vraiement dépassé quand je pense au gars de la SAQ je n'ai aucune sympathie je continue à boire du vin tant que je peux et j'ai presque envie de leur demander en passant :Fa frette hein aujourd'hui !!! Quand t'est pas content de ta job ben tab&?%$/ va ailleurs
Très daccord!
Bonjour
vroomgirl12, excuse mon ignorance c'est quoi un cadre.ça doit pas dire sûrement la même chose que je pense,ça c'est sur.(construction)
Éclaire-moi s.v.p.
Je pensais que la discussion était terminé.encore gouré.
C'est drôle les shops fermes de tout bord tout côté..
Les raisons que L'ont évoque, c'est toujours la faiblesse du Dollard et les CLISSS....DE BRIDÉS.
La raison du dollard...c'est pour rester poli....
La vraie raison....manque de productivité et main d'oeuvre trop chere....
Ah...vroumgirl...à compétence égale c'est l'anciennté qui compte????
Tu le dira pas ma chère mais dans ta boîte, ce que tu dis là, on appèle ça un syndicat de boutique....pis ça c'est un syndicat!!!!!
La raison du dollard...c'est pour rester poli....
La vraie raison....manque de productivité et main d'oeuvre trop chere....
La main d'oeuvre .On pourrait en parler..Trop chere.mon oeil.
Recule de quelques années...WHOW Les jeunes l'avenir est dans la techno.Informatique ect....Eh oui il on formé des nerfs..
Y'a pus de manuel dans aucun domaine,une pénurie complète.
Maintenant le bon gouvernement se réveille.En retard comme toujours.
Moi si je serais à mon compte j'aurais juste à contribuer à la caisse du cliss..de parti Fédéral...et les contrats j'en aurais..faut croire que je ne reste pas dans la bonne ville.....hein MONSTER7 (ca c'est chien) :lol:
Vroomgirl
26/01/2005, 18h23
Ah...vroumgirl...à compétence égale c'est l'anciennté qui compte????
Tu le dira pas ma chère mais dans ta boîte, ce que tu dis là, on appèle ça un syndicat de boutique....pis ça c'est un syndicat!!!!!
Peut-etre que ca ressembles a ca...mais j ai la chance de travailler pour une entreprise qui favorise la porte ouverte! Si on avait un syndicat tout serait compliquer et personne n aiderait les autres(polyvalence) pcq certains dirait que c est pas leur job! Nous, on veut garder notre job avec tout les avantages et salaires sans avoir les complications et restrictions qu apporterait un syndicat. Je travailles pour une bonne compagnie et avec le gros bon sens de tous on arrive a etre une compagnie qui performe au niveau mondial! Pas de syndicat pis tout le monde est heureux ;)Désolé de te décevoir mais je suis bien sans syndicat ;)
Pauvre petite, plus je te lis, et plus je vois que tu t'enlise..... :???:
"Peut-être que ça resemble à ça..." que tu dis.....un syndicat, pas besoin de s'appeler FTQ ou CSN ou CSD......tu as un sindicat de boutique chez toi mais tu ne veux pas l'avouer!!!
Comme ça, quand il y a un syndicat dans une entreprise tout est compliqué, et personne n'aide personne??? Qué cé ça...c'est n'importe quoi....j'ai presque toujours été syndiqué et l'entraide entre travailleurs est omni-présente, et y'a rien de compliqué dans les relations inter-personnelle ou avec les supérieurs. Je pense que tu t'invente des choses!!! :???:
tu peux m'expliquer quelles sont les restrictions et les obligations qu'apporte un syndicat?? Et comme ça, les gens syndiqués n'ont pas de gros bon sens et ne sont pas heureux???
Je crois que tu as été marquée par des images de fiers à bras des syndicats que tu aurais vue à la télé dans les années 70.....You hou, on est en 2005! ;)
Regarde Vroomgirl, tu prétends ne pas être dans un millieu syndiqué :-s alors n'essaie donc pas de t'imaginer comment ça peut être une entreprise avec un syndicat, tu es des milles et des milles dans le champs......
Bye bye!!! :frostyangel:
Rage a écrit a Vroomgirl :
Je crois que tu as été marquée par des images de fiers à bras des syndicats que tu aurais vue à la télé dans les années 70.....You hou, on est en 2005!
y'a plus de fier a bras dans les grève causé par les
syndicat en 2005 ? :roll:
j'vais changer ma télévision, car a doit dater des
années 70 car elle passe encore les même images ! :shock:
Mais je respecte a 100% que tu sois pour les syndicats
même si moi je suis tout a fait anti-syndicaliste !
On a pas besoin de syndicat pour se respecter ! ;)
Des fiers à bras de 6 et 4 pesant 250 lbs engagés par les syndicats, on n'en voit plus....on voit plutôt des syndiqués ben normal qui brassent leurs pancartes un peu trop!!! ;)
Et une grève, ce n'est pas causé à cause du syndicat mais d'une divergence d'opinion....
Et pour finir Rick....faut-il être non-syndiqué pour se respecter???
Et pour finir Rick....faut-il être non-syndiqué pour se respecter???
Ce n'est pas se que j'ai dit Rage, j'ai dit pas besoin de l'être !
Pas pareille ! ;)
C'est un sujet très ''touché'' c'est comme parler
ouvertement de ses choix politique !
Alors je me limite a dire que je suis contre pour mes
raisons évoqués précédement et que je respecte les
membres du site qui sont pour !
Et vive la liberté d'expression ! ;)
Vroomgirl
27/01/2005, 16h12
Rage, tu parles que je ne sais pas ce que c est le syndicat...ben va voir les posts un peu avant et tu vas remarquer que j ai travaillé dans le milieu hospitalier donc, j étais syndiquer!J ai jamais hai un ambiance de travail de meme!Sincerement.
Pour le syndiqcat boutique ben si c est ca...je te dis que oui on a un guide d employé fait par des employés et la direction. Le seul Hic que j ai avec les syndicats, c est que les discussions sont toujours By The Book, que chacun fait sa job, pas plus...Peut etre que l exemple de la Saq ne m a pas aider a aimer les syndicats...mais si c est la solution pour d autres, c est votre choix..mais si je regardes ou mon mari travaille(syndiquer) y m en racontes des pas pires :lol:
Si tu es syndiquer, peux-tu me dire pourquoi un employé qui a son statut de temps plein apres sa probation doit payer l arriérage des cotisations pendant qu il n était pas protéger? Peux-tu me dire pourquoi tout fonctionnes avec des griefs? Pourquoi un syndiquer doit avoir un représentant syndical pour parler a un dirigeant?Pour se protéger?Pour quel raison? Pourquoi un syndiquer ne veut pas faire un peu plus que ses taches habituelles s il y a un surplus de travail?Y veut pas s abaisser ou quoi d autre?
Tu sais quoi...peut etre suis-je une chanceuse de travailler pour cette compagnie qui respecte ses employés, ses cadres et ses fournisseurs. Peut-etre que je suis chanceuse d avoir l avantage d appeller a Seattle, a mon bureau chef si j ai quelque chose a lui parler. Peut-etre que suis chanceuse d avoir un salaire, des avantages etc...Peut-etre! Mais quand je travailles a 4 h le matin, toutes les fins de semaines, tous les inventaires ben je me dis que je l avais su avant pis que j ai pas a sortir dans la rue pour me plaindre! C est ca que je déplore...Fin de la patente ;)
Mon oncle est syndiqué, pis y a droit à 4 paires de chaussures de travail par années.... ben cal.. y le use pas pour travailler, y les vends.... Il a aussi droit d'acheter des outils chez sears (payé pas la cie) pour son travail, mais il les utilise pas pour travailler, il les vends...
quand on voit des exemples de même, on comprends que toute coute si cher... :evil:
Bonjour !
Je pense qu'on a fait pas mal le tour avec cette discussion et quelques fois ça a presque dégénéré :shock:.
Comme qui dirait..........Fin de la patente ;).
Merci de votre compréhension et bonne fin de journée.
JoAnn :angel: