PDA

Voir la version complète : Selon vous la signalisation est-elle adéquate au Quebec

PolarToul
21/09/2006, 17h55
Bonjours a tous

La CMIQ est un forum de discution, pas un bulletin d'information...Donc je lance un sujet qui me touche a coeur..La signalisation en sentier sencondaire est tres peu uniforme. J'aimerais avoir vos opignions et surtout vos histoires d'horreur avec la signalisation.

Pourquoi que les chauffeures de surfasseur n'ont pas une enseigne pour nous indiquer qu'une riviere est fermer. Il me semble qu'il pourrait l'indiquer a la derniere intersection afin d'éviter les longs km dans un cul de sac... on nous indiquent que la rivere est dégeler a 100 pieds mais on a plus de 20km de fait dans le sentier. Le surfasseur a du faire comme nous rebrousser chemin donc il pose une enseigne!!!! Riviere barrer Detour...En plus de 6000Km l'hiver passer j'ai vue un seul Club qui prit la peine de nous indiquer une voix de contournement.

Avec nos nouvelles hivers, du temps froids suivie d'une période de doux temps. Nous serons de plus en plus confronter a ce type de probleme...Est-ce au Club a prévoire le coups ou a la FCMQ.

PolarToul

exquad
22/09/2006, 22h46
Je crois moi aussi que la signalisation est très déficiente sur certain tronçon de sentiers secondaires et même parfois des sentiers primaires! Il y a environ 2 hivers de cela, je me suis perdu sur la rivière à Alma... je me suis ramassé dans une entrée privée pour demander mon chemin... Mais ce qui m'enrage le plus, c'est quand tu vois une pancarte qui t'indique 30km pour aller à une place, et que 20km plus loin la pancarte indique encore 30km... ça sa me met en tabar... surtout quand tu commences à être serré dans le gaz!

PolarToul
23/09/2006, 07h45
Exact

Moi pis mon chum de trail, on a des communicateurs, pis notre inside joke!!!

On aimerais sa en simonac le pogné le gars des pancartes de poste a gaz...GAZ 2KM apres 20KM Gaz 2km...on le ferait marcher un 2km de son calcul...

Non c'est fou raide des fois....St-Paul de Montmigny pour ce rend au SPA Appalache...de la Pub a grand coups de page mais ami...la trail un bord d rue pis 3 culs sacs sa pas d'allure, y'a surement moyen de faire quelques choses.

PolarToul