PDA

Voir la version complète : tundra vs skandik 440 lt

johny b. Good
22/01/2005, 12h06
si il y en a parmi vous qui ont conduit les deux machines en NEIGE PROFONDE, j'aimerais bien savoir vos impressions.
Lequel fait le mieux en terrain plat, en montagne, et aussi quand c'est le temps de reculer.

Et finalement, ce nouveau tundra pour 2006, est-ce vrai ou c'est une mauvaise farce

L'utilisation que je veux en faire est pour le trappage a 90% et pour la promenade hors piste a 10%

Merçi

Luk
22/01/2005, 20h00
Salut Johnny Be good !

Je suis très bien placé pour te répondre, j'ai eu les deux machines. Un Tundra 1999 et un skandic LT 2002, et les deux en même temps.

Je te dirais que ton choix doit se faire selon l'utilisation que tu vas en faire. Le Tundra est très léger et ca passe partout en largeur, entre les arbres, dans le bois et le gros avantage est lorsque tu restes pris, ca se sort tout seul. Le Skandic LT par contre est un maudit bon compromis côté puissance (440), convivialité, j'ai bien aimé la rangement sous le siège, pour une hache, quelques bouteilles d'antigel, des bouteilles d'eau, etc. Le skandic LT aussi va beaucoup moins sentir la charge utile que tu dois transporter. Si tu fais 90% de trappage, tu dois rapporter des proies, tu dois avoir besoin d'espace pour transporter tes pièges, équipement, raquettes, etc. Quoi que le Tundra offre de l'espace suffisant, le Skandic portera mieux tes choses. Quoi que tu fasses, je te recommande fortement l'ajout des skis de plastiques pour élargir les skis originaux.

Le skandic LT vient aussi de base avec le dossier qui te permet de transporter légalement un passager. Ca sera aussi beaucoup moins souffrant pour la machine de transporter un passager avec le Skandic LT.

Le skandic LT est quasiment la même largeur de skis que le Tundra la différence est très minime. Avec le Tundra tu as une chenille de 139 alors que le skandic LT t'offre une chenille de 156. ce qui te donnes quasiment le même rapport poids/chenille comme facteur de flottaison. De plus ta chenille de LT a 1 pouce au lieu de 3/4 de pouce pour le tundra.

Un comme dans l'autre, le choix est bon, mais quand j'ai ajouté le skandic, je n'ai jamais repris le Tundra...... je l'ai laissé a mon jeune.

Bon magasinage ! et analyse bien ton choix..... (Tundra, garde toujours un oeil sur le mécanisme de la pompe a gaz, fragile et briseux, ca a comme résultat, le grippage quand la badluck arrive. Je connais plus d'une dizaine de gars qui ont des tundras et presques tous ont connus, la casse du mécanisme)

Au plaisir !

everest440
22/01/2005, 21h17
Le tundra et le skandic lt ont la même largeur, soit 39" c/c des skis.
C'est le mécanisme de la pompe à l'huile qui est fragile sur le tundra.
À certaine occasion, le tundra manque de force (pente très sévère) et
le moteur est facile à noyer (lors d'arrêts prolongés en descente ou
bien lors de renversement).

skandic lt = plus puissant et presque aussi maniable.

Wildgood
23/01/2005, 10h22
:) Salut monsieur B. good... je pense qu'on se connait...très bien même!!

Si tu veux un jour monter dans le nord, pense au Skandik!!

À moins que la rumeur d'un nouveau Tundra est vrai.

Comment va le vieux cheyenne??

Salut!!

23/01/2005, 20h22
le tundra cale moin souvan et dépnse moin dessence
mais le skandick est plus per formant cest ton choix

Exp550f
23/01/2005, 21h23
Moi j'ai eu les deux et je te confirme que les deux ont une flotaison incroyable, si tu prévoie tiré des charge pense plus au LT440 si tu a besoin d'une machine qui est tres maniable (tres souple) Tundra.. Les deux sont tres fiable. bonne décition..

CHAINSNOW
25/01/2005, 14h36
BON CE QU ON VEUT SAVOIR C EST PAS LA LONGEUR NI LA LARGEUR CA C EST ECRIT PARTOUT.MEME CHOSE POUR LE MOTEUR CA AUSSI ON LE SAIS QU UN 440 CA L A PLUS DE SWING POUR MONTER UNE GRANDE COTE. CE QU ON AIMERAIS SAVOIR LEQUEL DES DEUX PASSE LE PLUS DANS LA GROSSE NEIGE

Valin_RMK
26/01/2005, 16h37
moi je dis que vas y pour le tundra... si tu veux en skandic, ca dans le 20 pouce ou reste dans le tundra.

hé chainsnow... DÉNARVE VIARGE !!!!!!

johny b. Good
26/01/2005, 19h26
torpinouche de torpinouche, énerver vous pas de même..............

moi, je voulais juste savoir laquelle des deux machines avait les meilleures performances en neige PROFONDE

accorder vous donc, c'est si beau l'accordéon

nascar
26/01/2005, 21h33
Salut tout le monde !

Je possede les deux motoneiges en question et je peux t.affirmer que la skandic passe deux fois plus que mon tundra en neige profonde.

660turbo21
26/01/2005, 22h37
(y)

CANYON5
27/01/2005, 19h46
YO MEN !! MOI AUSSI J'AI EU LES 2 PIS LE 440 LT = LE TOP PARTOUT

LE TUNDRA SE PRENAIT DANS LA TRACE DU 440 LT :P

A + CANYON :P

Polaris340Stock
27/01/2005, 19h52
YO MEN !! MOI AUSSI J'AI EU LES 2 PIS LE 440 LT = LE TOP PARTOUT

LE TUNDRA SE PRENAIT DANS LA TRACE DU 440 LT :P

A + CANYON :P

Un Tundra, ça reste pris dans des traces d'Indy Lite GT 340. On l'a vérifié l'hiver passé. Mon cousin était gêné hahaha

skandic
27/01/2005, 20h24
Se prendre dans des trace de Indy 340 faut le faire surtout avec un tundra,

Mais franchement un tundra ça passe vraiment beaucoup, mais faut voir le gars qui conduit le ski-doo

maxskandic440
27/01/2005, 22h31
esse que on peux comaprer premièrement ses deux motoneige je croit que non skanidc ses vraiment un coche en haut la les gars un skandic 440 sa pogne 110.120 kmh un tundra meme pas 60 comparer pas sa mon ami a tundra ses bon dans neige mes ta pas fun avec un tundra un skandic 440 sa passe autant et meme plus pi au moin sa clenche quand tu veux tundra ses bon pour les personne qui aime tirer les enfant en 3 ski skandic ses un machine de hort piste performant ;) mon avis la sa fait 3 ans jai mo nskanidc 2002 pi on comapre pas un tundra avec un skandic se saps comparable tu sens que skandic ya du moteur de la puissance pi sa sens juste en chauffant ent otu cas salut

AzuraJames
27/01/2005, 22h32

Mais franchement un tundra ça passe vraiment beaucoup, mais faut voir le gars qui conduit le ski-doo

Très pertinent comme commentaire. Par chez nous, le Tundra est la machine de prédilection. Mon chum en possède un. Avec ses 160lbs bien "mouillé", il n'a aucune difficulté à passer partout. C'est impresionnant de le voir aller !!!!!!
Mais moi, avec mes 6'2" et 220 lbs..........c'est aussi impressionnant de me voir aller sur sa machine mais pas pour les mêmes raisons :???: :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!
C'est une question d'expérience et de ............ratio poids/puissance je crois........

Azura

Valin_RMK
28/01/2005, 08h33
un scandik 440lt une machine de hors piste performante !!!!!??? ben voyon tu reve en couleur. ca reste un p'tit 15 pouce pas trop pesant... la laille casse pour faciliter le ''reculage'' dans la neige profonde. moi je connais quelqu'un qui en avait un l'an passé et il l'a changé pour un 20 pouce parce qu'un 15 pouce pas de moteur et pas de crampons c'est pas les char... je dis pas qu'un scandik 440 c'est de la marde, loin de la, mais a par le fait que le moteur est un peu plus puissant que le tundra, je n'y voi aucun autre avantage. moi j'ai un RMK 800 et je passe plus qu'un scandik 440 dans n'importe quelle situation ( a par bien sur de reculon, ma laille ne casse pas ) et j'ai aussi un tundra pont court 1987 et ca passe en calvaire... une seule fois ou j'ai du rebrousser chemin sur un lac ou il y avait tellement épais de poudreuse que ca m'a tout pris pour virer le tundra. a part ca c'est sur que ca monte pas de pentes... ca manque terriblement de moteur pour grimper les pentes eneigées mais tu vire ca boute pour boute n'importe ou sans l'aide de personne.

en tout cas, je vois que la plus part du monde ne partage pas mon opinion, mais moi mon premier choix serais un 20 pouce, si tu crois que c'est trop gros pour rien vas y avec un tundra et si tu as peur de manquer de puissance ou que tu veux rouler a plus de 60 km/h régulierement, vas y avec un scandik 440

Landry00
28/01/2005, 11h02
je sais pas si cest moi mais jaime mieux mon tundra que lancien skandic WT a mon pere

certe sa roule moins vite, mais je trouve que sa flotte autant, la seule difference est que le tundra est plus versant a cause qu il est plus etroit

je trouve mon tundra assez puissant pour moi, et je reussis a monter des cotes quand meme assez a pic

ah oui faut pas oublier que je fais seulement 5p7 et un peu moins de 145lbs :lol:

maxskandic440
28/01/2005, 15h53
essais dun un skandic 440 avant dire des opinion quon pas but

Valin_RMK
28/01/2005, 15h56
a qui est-ce que tu parle maxskandic440 ?

Exp550f
28/01/2005, 16h43
J'ai eu les deux et si je retourne dans une machine de hors piste je vais reprendre un 440f, c'est super pour tiré les enfants, faire de lescalade, du bois tres étroit et de la neige folle. J'ai fait de la neige profonde dans le pit a P.E.B. (Lac St Charles) et c'est incroyable comment ca flote. Un Skandic 20'' c'est pesant je voudrai pas resté pris avec ca.. c'est plus pour travaillé. Un 440f avec mon expérience en hors piste c'est le best...a.l.p. exp550f (yg)

PeeteSnowQuébec
28/01/2005, 17h25
Salut Johny b good,

Analyses très pertinentes et la passion incluse ;)

Si jamais ton choix peut attendre les modèles 2006...

Il est fort possible qu'il y est des nouveautés très intéressantes dans les machines hors piste..nouveau tundra ???

Même possibilité d'un petit Yamaha Hors piste 4 temps.

Si ton choix demeure entre le Tundra ou le LT440,
mon choix le LT440, la machine la plus équilibré que j'ai essayé et cà fait la job pour le trappage ( à 90% d'utilisation c'est un facteur clé...) !

Y a le prix aussi....

nascar
28/01/2005, 18h59
salut les gars !

Comme je l'ecrivais plus haut le skandic 440 passe 2 fois plus que le tundra.

Le skandic 440 passe autant que le wide track 20 po la preuve un 20 po pese 610 lbs, la porte sur la neige = 20po lar. x 156 lo. / 2 = .39 lbs par po carre qui porte au sol.Le 440 = 460 lbs 15 po lar. x 156 lo. / 2 = .39lbs
par pouce carre qui porte au sol.Donc les chiffres parle d'eux memes.

Par contre le 20 po est une tres bonne machine qui roule plus et qui porte aussi tres bien. Pour quelqu'un qui veux faire du hors piste et du sentier.

En terminant L'an passe au barrage gouin dans des condition de neige tres mouillante le 20 po restait pris et moi avec mon Ti 15 po je tournais autour de lui comme je le voulais. En passant le chauffeur c'etait pas un 2 de pique.

Nascar

johny b. Good
28/01/2005, 20h41
Merçi, merçi et merçi encore pour tout ces commentaires sur ces deux machines.
Enfin, un forum qui sert a quelque chose.
Après avoir lu tout ça, je suis maintenant en mesure de faire un meilleur choix et mon choix est.......................Le skandic lt 440

A moins bien sur que le nouveau tundra ne vienne brouiller les cartes, mais ça reste a voir surtout que ce n'est peut être qu'une fausse rumeur.

Je vais attendre les promotions du printemps pour probablement commendé un 2006.Cette année, bombardier donnait un démarreur électrique en promotion et il semble que ça prend ça sur le 440 car il est particulièrement diffile a partir a cause d'un taux de compression plutôt élevé.En tout cas, c'est ce que j'ai entendu dire

Salut a tous et merçi encore.............J.B.G

PeeteSnowQuébec
28/01/2005, 20h53
Salut Johny,

C'est la beauté du site et de notre section ;)

Les réponses et les expériences de chacun sont riches

et cà peut donner un méchant bon coup de main dans

le choix d'une machine.

Au plaisir

maxskandic440
28/01/2005, 21h44
ses a toi parlait rmk qui est polaris man essais dun un skanidc et un tundra tu va la voir al diffèrence pi bravo a jony ta fait meuilleur choi et non les skandic 440 lt nest aps dure a partit il part mieu que tout autre motoenige est mieu que tundra vu ta primer et skoke entout cas bon choi pi rmk va asseyer un skandic 440 pi redonne moi sens des nouvelle

Polaris340Stock
29/01/2005, 15h05

Indy GT 340 = long track ;)

aussi, c'est plus large qu'un Tundra, fak quand ça commence à mordre dans les traces de skis, ça quante vite ;)

skandic
30/01/2005, 16h25

Indy GT 340 = long track ;)

aussi, c'est plus large qu'un Tundra, fak quand ça commence à mordre dans les traces de skis, ça quante vite ;)

J'ai suivit un Skandic II pendant 2 ans à la Baie-James avec un tundra sur les lames, tu peux pas passer directement dans les traces d'un ski-doo plus large, mais tu peut passez avec un ski dans sa trace de ski et l'autre dans la trace de ça track.

NB, C'était beaucoup plus facile quand le Super Jag passait en avant, car sa trace ressemblais au tundra

Valin_RMK
31/01/2005, 08h47
maxskandic... bon... un tundra j'en ai un ! c'est pas parce que j'ai un polaris que je connais rien d'autre... du hors piste j'en fait mon homme... pis les gars avec qui j'en fait ils ont tous des scandik et des widetrack... pis c'est pas vrai qu'un skandic LT passe autant qu'un skandicWT.... le calcule du poid/po2 c'est pas toute dans la vie... mon RMK a moins de livre par pouce carré au sol que le widetrack de mon père pourtant quand c'est le temps de bisouner dans le bois avance-recule pis envoye donc... il faut que le waidetrack m'ouvre la trace.

meme si le LT a le meme raport poid /po2 que le WT il faut pas que tu oublis que quand tu pese sur le gaz... la meilleur traction c'est ou est-ce que la neige ne bouge pas... quand la neige commence a bouger en dessous de la laille la traction n'est pas aussi bonne... alors plus ta laille est large plus tu va couvrir de neige ''stable''. et puis quand tu passe proche d'un st-michel, plus ta laille est large et plus tu as de porté sur le ''dur'' le WT n'as que des avantage comparé au LT...

je t'ammene sur les monts quand tu veux et je te garanti qu'en dedans d'une demi heure je te trouve une place que le WT passe mais pas toi avec ton LT.

bon je vais arreter de m'obstiner avec toi, t'es convaicu qu'un LT c'est mieux qu'un WT donc, c'est une cause perdue d'avance...

la dessus... Bon Hiver

Calléraide
31/01/2005, 09h13
j'aime ta description valin_rmk

le problème à vouloir comparer des modèles, c'est qu'il y en toujours un à quelque part qui va passer plus que l'autre et que les machines ont les féfauts de leur qualité. On peut toujours voir des qualités, mais dans certaines situations, ces qualités deviennent des handicape.

Par esemple, en fds, j'ai été tapé une trail pour faire du bois. En fait, il y en a pas de trail, on entre direct dans le bois et on se faufile entre les st-michel et mon SUV faisait bien pitié à côté du 24 pouces au beau-père.

par contre, quand c'est venu le temps de virer à 180 degré, sa été moins drôle pour le 24 pouces

Vla 2 semaines, j'ai été dans les tour d'hydo (il n'y avait pas beaucoup de neige par exemple) et mon SUV faisait encore pitié VS les autres machines sur le terrain (renagade, mxz). Mais quand on est entré dans une petite trail, y'en a qui on pas trouvé sa drôle que je fourre les brakes en plein milieu du sentier. Y'en a qui sont pas reparti.

alors, quand je voie du monde se péter les bretelles et dire qu'il n'y a rien pour battre leur ski-doo, sa me fait bien rire.

Moi je pense que la gamme skandic au complet est très performante (pour ne pas dire les meilleurs) en hors piste. Du tundra au SUV. Ils ont tous leur qualité et leur défaut

C'est plus une quetion de goût, de préférence et de $$$

La plus grosse différence entre les machines, c'est pas en hors piste, c'est dans les pistes.

Valin_RMK
31/01/2005, 09h21
kjred, ce que tu dis a bien du bon sens.

maxskandic440
05/02/2005, 23h33
rmk essais le donc le skanidc 440 avant dire tes opinion cris ses en esssayant que tu ses aps en supposant cris moi jai conduit un tundra un wt et lt
pi je te dit qwue dANS 3 PIED NEIGE SEMI FOLLLE SES LE LT QUI PASSAIT PLUS SUR SA BYE ET SI TU DIT ENCORE SE SPOCHE PENCE QUE TU VEUX PI DIT SES DE LA AMRDE MEN FICHE DES COMME TOI QUI DISE QUE MON SKI-DOOO SES DE LA MARDE :x

Valin_RMK
07/02/2005, 08h57
excuse moi buddy, mais respire par le nez.... ya personne icitte qui a dit que ton skidoo c'est de la marde...

pis un skandic LT je me suis prommener toute l'hiver passé avec quelqu'un qui en avait un... cette année il a un 20 pouces.... pis arrete de dire que ca passe plus qu'un 20 pouces, CE N'EST PAS VRAI !!!!! a pilotte égale, le 20 pouce passe plus, pis le 24 pouce encore plus !!! c'est un FAIT !!!!! pis j'ai un RMK avec une laille de 159 pouces... pis jel sais c'est quoi la différence entre un 20 pouces et un 15... pis en plus en scandik tu peux pas de fier sur le fait que t'as du power... t'en a pas... avec ce genre de machine, c'est la flottaison et rien d'autre!!!!

ca fait que liche toi le tour de lagueule, avale ta pbave pis DÉNARVE TOÉ !!!!!!! pis si t'est pas d,accord avec mon opinion, ben dis-le mais reste cool !!!!!!