PDA

Voir la version complète : Bravo aux 40 ans et plus

KarMar
24/01/2005, 08h41
Les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes... Si on en croit les bureaucrates, toutes les personnes qui étaient enfants dans lesannées 40, 50, 60 et même au début des années 70 n'auraient techniquement pas
Voici pourquoi.
Nos bassinettes étaient recouvertes d'une magnifique peinture très colorée... à base de plomb.
On n'avait ni flacons de médicaments, ni portes, ni briquets, ni portes d'armoires "à l'épreuve des enfants", et on se promenait en vélo sans
casque et sans coudes et sans genouillères. (Sans parler des risques qu'on pouvait prendre en faisant du pouce)
On se promenait en auto sans ceinture de sécurité et sans coussins gonflables. Et se promener dans la boîte d'un "pick-up" par un bel
après-midi d'été était une vraie gâterie...
On buvait de l'eau directement du boyau d'arrosage, pas filtré et pas dans une bouteille.Horreur! On mangeait des petits gâteaux, du pain avec du beurre, et des boissons gazeuses avec plein de sucre, mais on n'avait pas de problème de poids parce qu'on passait presque tout notre temps à jouer dehors.
On partageait une liqueur avec 4 amis, dans la même bouteille, et personne n'en mourait.
On pouvait passer des heures à fabriquer un go-kart avec des vieux morceaux de n'importe quoi, et c'est seulement rendu en bas de la côte qu'onréalisait que les freins ne fonctionnaient pas très bien (si on ne les avait pas carrément oubliés). Après avoir foncé dans une haie ou un
trottoir une fois ou deux, on avait trouvé la solution au problème.
On partait le matin et on jouait dehors toute la journée, et on ne revenait à la maison que quand les lumières de rue s'allumaient.
Personne ne pouvait nous rejoindre de la journée. Pas de cellulaires...
Impensable!
On n'avait pas de Playstation, de Nintendo 64, de X-Box, pas de jeux vidéo, pas 99 postes sur le câble, pas de films sur cassettes ou DVD, pas de système de son "surround", pas de cellulaires, d'ordinateurs personnels ou de chat sur internet.
On avait DES AMIS !On sortait dehors, et on les trouvait. On jouait au ballon chasseur, et parfois le ballon nous faisait vraiment mal. On tombait d'un arbre, on secoupait, on se cassait un os ou une dent, et il n'y avait pas de poursuites judiciaires. C'était des accidents. Personne n'était à blâmer, juste nous-mêmes.
Te souviens-tu de ça, un simple accident?
On se tiraillait, on recevait un bon coup sur le nez, on avait des bleus, et on apprenait à passer à travers et à gérer des conflits.
On inventait des jeux avec des bâtons et des balles et on mangeait des bibittes, et même si nos parents nous disaient que des yeux allaient nous pousser dans le front ou que les bibittes allaient s'installer pour toujours dans notre bedon, ce n'est jamais arrivé.
On allait en vélo ou à pied chez nos amis, et on frappait à la porte ou on sonnait, ou on entrait tout simplement. Et on leur parlait.
Si on voulait jouer au baseball ou au soccer, il fallait faire l'équipe. Ceux qui n'étaient pas choisis apprenaient à vivre avec une chose, quasi-inconnue aujourd'hui, qu'on appelle la déception.
Certains élèves avait plus de difficulté que d'autres, alors ils redoublaient leur année.Horreur! Les examens n'étaient pas "pondérés". Ni réajustés. Sous aucun prétexte.
On vivait avec les conséquences de nos gestes. Qu'un parent puisse nous sortir de prison si on avait pas respecté la loi était inimaginable. Les
parents étaient du même côté que la loi. Imagine ça...

Notre génération a produit certains des meilleurs "preneurs de risques" et créateurs et inventeurs de l'histoire. Au cours des 50 dernières années,
il y a eu une véritable explosion d'innovations et de poussées technologiques.
On a connu la liberté, l'échec, le succès et la responsabilité, et on a appris à gérer tout ça.Félicitations si tu fais partie de cette génération! Fais circuler ce message à d'autres qui, comme toi, ont eu la chance de grandir avant que les avocats et les gouvernements ne gèrent notre vie dans les plus petits détails, "pour notre bien" !!!
Longue vie a vous tous !

ses quand meme vrai pareille
cocotte

24/01/2005, 11h20
=D>

Vroomgirl
24/01/2005, 15h21
:mosh: Cocotte c est vraiment un beau texte! C est vraiment ca!
Ca rappelle de bons souvenirs car comme tu dis: On avait des amis pour jouer dehors :lol: On improvisait nos jeux et on avait tellement de plaisir!
Dans notre temps..... \:D/

RMKJAMAISPRIS
26/01/2005, 17h24
MAIS.................... les motoneiges etaient jamais aussi fiables
on ne pouvait jamais savoir si on reviendrais de notre ride de 7 milles
qui etait énorme pour le temps................la technologie nous depasse t elle trop sommes nous capable de la suivre et de fonctionner parfaitement en harmonie avec celle qui dépasse la capacité du cerveau moyen.....peut etre
essayons de ne pas etre trop victime et de dependre de celle ci
en reflechissant au passé , et de la facon que l on vivait a cette époque ca favorise la chose

CHEERS

Vroomgirl
26/01/2005, 18h37
Cocootte, je viens de faire lire ca a mon chum et il est tombé en bas de sa chaise...tellement c est vrai! Ca nous rends nostalgique mais a la fois haureux! Je l envoi dans mes documents pour le conserver et le faire lire a mes petits neveux et nieces! Merci! ;)

AndréVmax
26/01/2005, 18h59
Excellent texte Cocotte =D> (y)

ca nous rend nostalgiques

qu'est ce qui s'et passé pour que le monde ait changer à ce point?

trop d'écolo et de gens bien pensant qui veulent le bien des autres et qu'ils l'obtiennent contre leur gré. :shock:

powertek
26/01/2005, 19h44
on vit dans un monde de fou, que voulez-vous. On arrête pas de dire : Dans le BON vieux temps...

KarMar
27/01/2005, 08h38
oui vraiment nostalgique se texte, et vroomgirl bien contente que tu a aime se texte. Si jamais j en recois d autres me feras plaisir de le retransmettre.

cocotte

Matha
27/01/2005, 19h06
=D> Bravo cocotte c'est vrai en plus on faisait des trottinettes avec des caisses d'oranges des voitures avec des caisses de beurre On fabriquait des tic-tac avec une corde et une roche. Comme tu dis c'était le bon temps. Aussi on jouait au cowboy on coupait les cordes à linge pour faire des lasso. Encore bravo =D> =D>

Brandon
27/01/2005, 19h26
STIE... Chu tombé sur le cul en lisant ça :shock: . J'ai 46 ans et c'était vraiment comme ça que ça se passait. ;)

POURQUOI ça pas continué comme ça :?:

C'est à croire qu'on les aiment pas nos enfants. :(

KarMar
28/01/2005, 08h39
pour se texte si nostalgique.

cocotte

CoolPapy
28/01/2005, 09h56
Que de souvenirs ... Que de souvenirs ! Bravo pour le texte Cocotte !

Barzaz
30/01/2005, 07h01
Oui cocotte, c'est une très bonne et très belle analyse mais comment expliquer que ce soit cette même génération qui ait souhaité régenter notre vie et celle de nos enfants dans les moindres détails ?

Et encore, le Québec nous semble être un pays de liberté par rapport à la France où tout est codifié, réglementé, dicté !

Pour illustrer tes propos, quand je parle de mes expéditions canadiennes à des amis, mes interlocuteurs sont surpris que l'on puisse prendre de "tels risques"... pendant 10 jours par an !

A bientôt sur les sentiers.

Barzaz

RenegadeMom
31/01/2005, 21h03
(y) =D>

Ha que de souvenirs :!: :!: :!:

:frostyangel:

Snowruss
01/02/2005, 21h08
Ca c'etait le bon vieux temps.

03/02/2005, 16h48
:shock:

K2ride
05/02/2005, 22h28
Nous avons été chanceux de pouvoir vivre notre jeunesse librement et apprendre; je suis triste à l`idée de ce que les nouvelles générations ont à vivre même si elles n`en sont pas conscientes. :roll:

L`ironie de tout ça est bien que nous en sommes responsables; c`est nous qui avons transformé les règles du jeu! :bonk:

Par contre, à bien y penser, nous avons été élevés par des parents cruels qui, je crois, s`organisaient tjrs pour que ça nous retombe dans la face lorsqu`on crachait dans les airs ...cet endoctrinement du ''Cause à Effet'' est certainement la raison de notre comportement suicidaire et destructif;
c`est donc la faute de nos parents et, par conséquence, nous ne sommes PAS RESPONSABLES du foullis actuel! :faint:

IF YOU CAN`T BEAT THEM, JOIN THEM! :drunk: :jester:

Le Retraité
06/02/2005, 10h40
Une foutus bel vérité qui démontre à la génération nintindo, comment il fesit bon vivre à cette époque.

Bravo pour le texte (y) (yg)