Voir la version complète : besoin info pour touring 1998 sle 500 fan
j'ai un 500 fan et jai besoin de vos impression pour cette machine en général sur le moteur et le reste tourring 1998 sle 500 fan .merci
Winter Spider
24/01/2005, 23h24
Salut mmxz
J'en ai 2 SLE 500. un 1997 depuis 1998 et un 1998 depuis 2001.
Coté fiabilité, une des machines les plus fiable. Modèle très populaire a l'époque justement pour sa fiabilité. Rien a dire coté moteur sauf les seal de crank qui sont fragile. A remplacer au alentour de 15,000km par prevention. verifier par la même occasion les bearing de crank. defaut coté clutch, pas de chemin d'huile pour la lubrification. Le trou est déja fait, reste juste a percé avec une mèche. a part de ça tres fiable.
bonne suspension en arriere et moyenne a l'avant. a verifier souvent les soudure du swing arm avant de la suspension arriere. tendance a craqué.
2 roulettes suppl. sur les glissieres serait mieux pour la friction.
En génerale, très bonne machine pour le sentier(1 ou 2 personnes). vitesse de croisiere entre 60 a 90 kmh et top speed entre 110 et 115kmh.
Phare avant mediocre. Moi j'ai installé des ampoule au xenon. eclaire pas plus loin mais meilleur densité lumineuse et vision tres blanche.
compartiment arriere assez grand(3 pintes huile facile).
Tres bonne protection contre le vent.
Je peut en parler longtemps, je l'ai connais bien.
jamais tombé en panne dans les sentier(je touche du bois)
Le plus gros défaut est sa puissance limité mais très economique
Je la recommande. je lui donne une note de 8.5/10.
si tu a besoin de renseignement precis, envoie moi un email.
SLE 500
GTSylvain
25/01/2005, 15h54
Ma femme en a un SLE 1997 500 fan. Pas gros millage cependant (5,000 Km)
C'est tel que décrit précédemment par SLE 500.
Juste un truc, on gèle du pied droit par grand froid comme la semaine passée. :verysad:
J'ai essayé de boucher un peu les prises d'air de ce côté, rien à faire.
Tu as ce problème toi SLE 500 :?:
Winter Spider
25/01/2005, 21h56
Salut GTSylvain
Non aucun probleme de pied surtout du coté droit. Le muffler est juste derriere le repose pied. J'ai des sorel comme bottes.je met une paire de bas de laine même a -40c, aucun probleme. Peut être que ta femme a un pieds plus sensible que moi. essaye des hotpad.
Fait attention quand tu bouche les prises d'air. Elle ne sont pas là comme décoration.Tu peut essayer de mettre un petite plaque de tole derriere le repose pied qui est troué attacher avec des tie rap. tu va voir si il y a une différence, selon moi, ça va être pire. la chaleur du muffler ne passeras pas au niveau du pied.
SLE 500
GTSylvain
26/01/2005, 11h47
Salut SLE 500.
Oui ma femme a les pieds froids :-) mais moi aussi quand je le prends je remarque ça. Je vois bien que le muffler devrait chauffer ce côté mais c'est comme si la fan prenait son air par là? En tout cas, c'est pas dramatique juste que je me demandais si c'était typique de ce modèle ou si c'est un problème particulier. J'ai acheté usagé en 2003 et aucun trouble.
Winter Spider
27/01/2005, 23h16
Salut GTSylvain
Quand tu ouvre ta cabine, il est supposé avoir un gros cornet noir collé apres la cabine. Quand la cabine est fermé, le fan du moteur prend son air a cette endroit. le cornet en question fait le lien entre la prise d'air droite de la cabine et le fan du moteur et est supposé etre assé etanche.
Est que tu a cette piece sur ton ski-doo?? Si non, Ton probleme d'air froid viens surement de la.
GTSylvain
28/01/2005, 09h34
Salut SLE 500
Je vais vérifier, je t'en donne des nouvelles.
Merci
Winter Spider
30/01/2005, 23h47
Pis GTSylvain
A tu verifier ta prise d'air interieur?? :?: :headscratch: :2confused:
SLE 500
GTSylvain
31/01/2005, 22h44
Salut SLE 500,
Oui j'ai vérifié et il était là le morceau en plastique mais comme pas vis-àvis (Il tient comme avec une grosse clip) j'ai plus enligner vers la prise d'air et serré. J'ai aussi débouché les prises d'air, on va voir. Dimanche il faisait pas mal chaud alors pas de problème même que ça aurait pris l'air climatisé ;)
Mais ça l'air mieux.
Merci.
Powered by vBulletin® Version 4.1.9 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org