Voir la version complète : De Beauport à l'étape,relais?
Tchatman
24/01/2005, 10h14
Qui a deja fait cette run?
Je prévois monter aller retour a l'Etape dans le parc des Laurentides et je me demaindais si il y avait des relais en montant ou bien le relais St-anne (Manger) au Mont st-anne et le relais de Chez Nous à St-fereol(pour gazer) sont les derniers.
Est-ce que cette trail est bien indiquée?Plaisante à faire?
Bonjour !
Super belle ride à faire. Tu peux passer par la 3 vers le Mont-Ste-Anne ou encore par la 304 vers le Lac-Beauport.
Pour luncher, Relais du Nord à Stoneham (si tu passes par la 304), relais Ste-Anne ou détour de plusieurs km vers St-Férréol pour le Relais d’Chez-Nous. Pour la cabane du Bell, si tu passes par la 3 tu devras faire un petit détour de 6 km.
Exemple : départ d’en haut de Seigneuriale, 300 km aller retour si tu passes par la 304. Si tu passes par le Mont-Ste-Anne, c’est environ 30-35 km de moins pour l’aller-retour.
Les spots pour vous réchauffer, cabane du Lac Poulin (par la 304), cabane du Bell (87 km de l’Étape),relais Jambon (47 km de l’Étape) et relais Ste-Anne si tu passes par la 3.
J’espère que ces quelques informations te seront utiles.
N’hésite pas si tu veux plus de détails.
Bonne randonnée !
JoAnn :angel:
Qui a deja fait cette run?
Je ne dirai pas le nombre de fois (je vais encore passer pour une zélée :oops:) mais, comme c'est dans mon Circuit Fermé ça se fait presque les yeux fermés :cool:.
Bye !
Tchatman
24/01/2005, 12h56
Salut JoAnn,
Quel trail tu as préféré, la 304 ou la 3(paysage largeur des sentiers,etc,)?
Pour le gaz, on gaz a quebec et on se rend à l'étape ou faut-il gazer entre les 2 quelque part?
Merci.
A mon avis par 304 très beaux paysage et large
Pour le gaz Relais du Nord la dernière place
Toi JoAnn quand pense tu
Bonne randonné Enticer5
Re-bonjour !
Les deux sentiers sont beaux. La 304 est un peu plus « sportive ».
Si les machines ont une autonomie de 150 km, pas besoin de faire le plein entre Beauport et l’Étape. J’ai remarqué en passant sur la 304 en fds qu’à la Pourvoirie du Lac-Beauport il y a une petite pancarte sur laquelle est inscrit « essence ». C’est nouveau et je n’ai pas vérifié par moi-même. Peut-être que d'autres l'ont fait ?
Si vous décidez de passer par la 3, jusqu’au Mont-Ste-Anne les éternelles conditions roches et glace. Après, c’est le paradis.
Si vous voulez faire les 2 sentiers, je vous suggère fortement départ par la 3 le matin et retour par la 304. La 3 n’est pas recommandée pour finir une journée ;).
Essence officiellement disponible au Esso à côté du Relais du Nord (Stoneham, à 3 km de la fourche de la 304 et la 369), Relais d’Chez-Nous (St-Férréol), Ste-Anne-de-Beaupré au Irving boul. Ste-Anne, Pétro-Can boul. Beau-Pré par la 320 (même bâtisse que le Pub St-Bernard).
N'hésitez pas si vous désirez d'autres informations.
Bonne fin de journée !
Tchatman
24/01/2005, 16h08
Je vous remercie de vos commentaires,tres apprécié