PDA

Voir la version complète : La consommation d'essence: auteurs collectifs

Ping Pong
11/12/2004, 22h37
everest440 (Message d'origine) Envoyé : 2004-03-18 22:33

Aujourd'hui, j'ai vu un bidule à 75$ que l'on met dans le fond du réservoir
et qui améliore la consommation d'essence. (polaris passe de 7 à 10 m/g etgrand touring de 22 à 30 m/g selon le vendeur)

Est-ce possible selon vous?

Réponse Message 2 sur 40 dans la discussion

De : YogiMauricie Envoyé : 2004-03-18 23:03

C'est quoi le principe et la fonction du bidule d'après ton vendeur??? peux-tu être plus précis

YOGI !

Réponse
Message 3 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-03-18 23:19

À moins d'altérer significativement le ratio air/essence (stoichiométrie) requis par ton moteur ou l'efficience même de ton moteur (efficience = 1 - (1/compression ratio)^gamma-1)....alors je vois pas comment.... Demandes une explication technique à ton vendeur.

Réponse Message 4 sur 40 dans la discussion

De : WildThing-Val-Bélair Envoyé : 2004-03-19 09:18

Le bidule dansle fond du réservoire....le vendeur t'au tu dit qu'il fallait percer le fond du réservoire pour que ca marche?

Genre pour laisser passer deux petites pattes qui pédaleraient directement à même le spocket pour alléger l'effort demandé au moteur...c'est vrai que ca aiderait grandement à diminuer la consommation.

Réponse
Conseiller Message 7 sur 40 dans la discussion

De : everest440 Envoyé : 2004-03-19 22:43

J'ai vu ce bidule chez ADM à Québec (le nom?)
Il améliore la qualité de l'essence selon le vendeur!
Il serait bon à vie!
Son principe?
Il y aurait différentes dimensions (motoneige,auto,VR,etc...)
Désolé, je n'ai pas d'autres informations. (j'étais pressé)

Réponse Message 8 sur 40 dans la discussion

De : laper600 Envoyé : 2004-03-20 12:43

trouve moi le non de ton bidule,car des test ont ete effectuer au cfp de st-therese sur un nouveau bidule quebecois pour la sonsomation d`essence ,resultat "CÈST UNE ARNAQUE"

Réponse Message 9 sur 40 dans la discussion

De : sylver-snow Envoyé : 2004-03-20 21:19

Il a déjà existé des ''bidules'' pour la consommation des voitures ... après tests et analyses ... aucune différence.

À l'émission de Monsieur Jacques Duval sur les voitures au Canal Vox, le chroniqueur en venait à la conclusion que la MEILLEURE méthode pour économiser de l'e$$ence était de conduite comme si on avait un oeuf entre notre pied et l'accélérateur !!!

Réponse Message 10 sur 40 dans la discussion

De : gsxsdi Envoyé : 2004-03-20 21:36

premierement si ca existait, ce serait toute une découverte!
deuxiemement un grand touring qui ferait 22 m/g ce serait une autre découverte
troisiemement un grand touring qui fait 30 m/g, c est du délire! peut etre dans un trailer...
c est une arnaque pour personnes naïves!

Réponse Message 11 sur 40 dans la discussion

De : laper600 Envoyé : 2004-03-21 00:47

Verifier mes source le du produit ou de la compagnie ces ACTION PLUS

Réponse Message 12 sur 40 dans la discussion

De : adm(guy meunier 027) Envoyé : 2004-03-21 16:34
pour ceux que sa interesse www.fitchfuelcatalyst.com

guymeunier

Réponse Message 13 sur 40 dans la discussion

De : WildThing-Val-Bélair Envoyé : 2004-03-21 16:52
Guy Meunier, si tu as ce produit dans ton commerce et que je te l'achète, est-ce que c'est remboursable si ca n'a aucun effet sur ma consommation?

Stéphane

Réponse Message 14 sur 40 dans la discussion

De : everest440 Envoyé : 2004-03-21 23:31
Salut guy,
As-tu d'autres commentaires de ceux qui ont acheté ce produit?
Que penses-tu de ce produit?
Est-ce sécuritaire pour les moteur 2 temps?
Merci!

Réponse Message 15 sur 40 dans la discussion

De : adm(guy meunier 027) Envoyé : 2004-03-22 19:15
comentaire positif de la plupart des consomateur nous ont la tester sur le dyno sur harley davidson gain de 2hp a la roue sa ne bouste pas le moteur sa rend l,essence a sa plus pure qualite comme quand elle sort de la rafinerie car l,essence se degrade au cours des semaines et des mois dans les reservoir des poste d,essence moi personellement je nis croyait pas et apres test de dyno et apres avoir entreposer mon essence pour le f-7 plus de 2 semaine elle reste comme quand je l,ai ouvert alors ont la distribut

guy meunier

Zcz672 Envoyé : 2004-03-23 20:09
prix 75.00 et ca dure combien de temps toute une vie ? je ny croit pas

Réponse Message 25 sur 40 dans la discussion

De : DRAPEAU Envoyé : 2004-03-24 07:40

moi j etais sceptique !!!!!!! je ne met pas de sucre sur ma tarte au sucre !!!je change de tarte quand elle n est pas a mon gout!!!!!!!mais la , je suis obliger de le croire car c est nos client qui revienne au garage tres satisfait avec chacun leur version satsfaisante du produit!!!! sur le dyno l ete passé , on a vu une amelioration sur le Harley a Gaston , notre gerant de service ,environ 2 HP sur toute la gamme!!!!Fallait bien que je le croit ,,c etait moi qui faisait les tests avec le representant !!!!!j attend des nouvelle d un autre client parti en randonner hors sentier avec trois autre machine .Qelque centaine de kilometre hors sentier , a la file , meme vitesse, meme charge,,,,,on verra bien?????salut.....Marc

Réponse Message 26 sur 40 dans la discussion

De : WildThing-Val-Bélair Envoyé : 2004-03-24 09:17

DRAPEAU, nous sommes tous suspendus à tes lèvres, bien hate d'avoir la suite de tes commentaires.

Réponse Message 27 sur 40 dans la discussion

De : Zcz672 Envoyé : 2004-03-24 11:17

es ce que ca marche aussi pour l auto

Réponse Message 28 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-03-24 11:39
??????

Le produit est décrit comme un catalyste selon les spécifications du manufacturier. Donc, un catalyste peut jouer deux rôles au niveau d'une réaction chimique: soit qu'il l'accelère ou qu'il la ralentisse.

Comme je le disais plus haut, la seule façon que le produit peut apporter une économie supplémentaire à partir, et je précise seulement à partir, d'une amélioration de la combustion, c'est en augmentant l'efficience de chaque cycle de combustion. En dynamique mécanique, une formule assez simple sert a mesurer ceci : Efficience = 1 - (1/compression ratio)^gamma-1.

La seule façon que je peux concevoir que ce produit peut avoir un effet significatif sur l'économie d'essence c'est: 1-) si il augmente considérablement la puissance du moteur et, 2-) si il est utiliser sur des moteurs équipés d'un système de gestion électronique (injection et timing variable, knock sensors, etc...) qui peut s'adapter à une caractéristique de combustion différente.

Un moteur n'est rien d'autre qu'un système complexe d'éléments mécaniques, électriques et électroniques servant à tranformer l'énergie d'un gaz combustible en énergie dynamique (on mesure la puissance avec un dynamomètre...). À moteur égal et condition égale, la seule façon d'augmenter la puissance à partir d'un combustible modifié...c'est que celui-ci présent un potentiel énergitique plus grand. Par exemple et à titre de comparaison:

Methanol Ethanol Gasoline sans plomb

RON 106 107 92 - 98
MON 92 89 80 - 90
Chaleur de Vaporisation (MJ/kg) 1.154 0.913 0.3044
Valeur de chaleur nette (MJ/kg) 19.95 26.68 42 - 44
Pression vapeur @ 38C (kPa) 31.9 16.0 48 - 108
Température de flamme ( C ) 1870 1920 2030
Vitesse Stoich. de flamme ( m/s ) 0.43 - 0.34
Énergie d'allumage minimum( mJ ) 0.14 - 0.29
Autoignition Temperature ( C ) 460 360 260 - 460
Flash Point ( C ) 11 13 -43 - -39

Bon, ok....ce que je veux dire c'est que les augmentation de puissance et d'économie d'essence qui sont promises sur le site du manufacturier m'apparaissent grossièrement exagérées et peu plausibles...il n'y a pas de fondement scientifique clairement présenté et les relations de causes à effet résultant de l'utilisation du produit (catalyste) ne sont pas clairement décrites. Enfin, je crois que si un tel produit existait et qu'il pouvait générer des économies telles que décrites...alors les compagnies pétrolières et les manufacturier automobiles auraient vite fait de s'accaparer de la technologie et d'y déposer des brevets internationaux.

Réponse Message 29 sur 40 dans la discussion

De : adm(guy meunier 027) Envoyé : 2004-03-24 20:14

tres tres bonne explication et tres logique mais nous ont se fit au reation des consomateurs et de l,appreciation face au produit la meilleur preuve ses ceux qui l,ont essayer et tres satisfait coter economie essense je suis memes le premier surpris

guy meunier

Réponse Message 30 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-03-24 22:16
Guy...

Mon point est humblement qu'il y a une trop grande disparité entre les résultats de dynamométrie présentés sur le site du manufacturier et les économies d'essences promises. En réalité, avec un gain de 2hp (comme mentionne Drapeau un peu plus haut) on ne pourrait s'attendre à des économies d'essence de l'ordre de 20%-30% tel qu'il est question selon les spécification du manufacturier Fitch. J'ai regardé attentivement les tests de dynamométrie présentés sur le site et les gains de puissance démontrés sont théoriquement possibles et plausibles...mais c'est la conséquence sur l'économie d'essence qui m'apparaît exagérée.

En chimie...comme le dit le bon vieux principe de Lavoisier..."Rien ne se perd et rien ne se créé" ...donc, si on accepte la notion que le produit donne les résultats promis...alors c'est qu'il ajoute une énergie additionelle au combustible auquel il est ajouté ou qu'il permet une augmentation substentielle de l'efficacité du cycle de combustion.

En ce qui me concerne j'ai certaines réserves, mais j'avoue que je suis quand même curieux de mieux connaître l'expérience de ceux qui ont réellement utilisé le produit...c'est vrai que c'est valable l'expérience des autres...tant que c'est pas des histoires de pêche....

desperado

DRAPEAU Envoyé : 2004-03-25 22:46
quand j ai regarder attentivement tout l information avec le representant de fitch,,les resultat obtenu dans les vieux navire , dans les vieux pays ou le fuel est de mauvaise qualité,,le resultat est superieur a nous , qui avons du gaz de bonne qualité DONC!!!!!!!!!le gain dans une motoneige qui a une mauvaise combustion est probablement superieur au gain peut etre nulle dans un moteur parfait!!!!!!a mon avis ,,,2 hp de gain sur un harley sur le dyno ,,(moteur 4 temps stock pipe stock ,donc probablement bonne combustion) c est peut etre possible de gagner quelque mille au gallon sur une motoneige a carbu,,mi regime ,,qui pollue,,qui boucane et qui pue ,,,ha ha ,,salut Marc

Réponse
Conseiller Message 33 sur 40 dans la discussion

De : everest440 Envoyé : 2004-03-25 23:12
Salut desperado-63,

Si tu regardes bien ce que Marc Drapeau a joint plus haut,
on parle d'une économie de 5 à 12% et non 20 à 30% comme tu dis.

Réponse Message 34 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-03-26 02:10
Everest440...

Pour ta considération, quelques extraits directement du site de Fitch...

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Hot Rod Bikes Billy Bartels July 2001

"Over the course of a couple of weeks average fuel economy went from 27 mpg (city driving) before the test to 33 [That is a 22% increase in fuel efficiency. ]

" Classic Truck Instant Gratification August 2000 "

...throttle response improved and I was able to pull the hill 4 or 5 mph faster and I picked up nearly 4 miles per gallon on my 302 Ford... " (si on assume que ce genre de véhicule fait en moyenne 16mpg...alors on a 20%...)

Small Engines Engine: 3.5 hp Tecumseh Lab:

Center for Emissions Research and Analysis Test Procedure SAE J1088 and Cal Air Resources Board Raw Gas Method (RGM) Test Results Fuel Use Reduced 36.5%

Auto and SUV Engines: Gasoline
Engine: 350 cu in Chevy with carburetor and distributor
Lab: Automotive Testing and Development Services, Inc. Ontario California
Test Procedure: FTP 75

Test Results
CO(g/mi) HC(g/mi) NOx(g/mi) CO2(g/mi) Fuel Economy (mpg)
Baseline .844 .259 .889 675 13.12
With FFC .629 .238 .676 500 17.65
%Change 25% 8% 24% 26% 34%

-----------------------------------------------------------------------------

Les références auxquelles j'ai porté mes commentaires venaient directement du site du manufacturier...désolé si je n'ai pas été assez clair .

desperado

Réponse Message 35 sur 40 dans la discussion

De : everest440 Envoyé : 2004-03-26 23:36
Resalut Desperado,
C'est assez clair, mais peut-être exagéré comme tu dis!!
Alors, en attente de commentaires des utilisateurs!!
Merci.
(En passant as-tu déjà entendu parler d'un moteur 4 temps dont
l'huile est mixée avec l'essence et conçu par SHINDAIWA.)

Réponse Message 36 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-03-27 00:00

C'est vrai...attendons voir ce que les utilisateurs en pensent...

Pour ta question sur le moteur 4 temps utilisant un mélange essence/huile...non, je ne connais pas. Sais-tu si ce moteur utilise en plus une huile 4 temps avec soit un "wet sump" ou un "dry sump"? Je crains ne pas pouvoir t'aider ici...

desperado

Réponse Message 37 sur 40 dans la discussion

De : WildThing-Val-Bélair Envoyé : 2004-04-03 15:32
Réponse
Conseiller Message 25 sur 36 dans la discussion

De : DRAPEAU Envoyé : 2004-03-24 07:40

moi j etais sceptique !!!!!!! je ne met pas de sucre sur ma tarte au sucre !!!je change de tarte quand elle n est pas a mon gout!!!!!!!mais la , je suis obliger de le croire car c est nos client qui revienne au garage tres satisfait avec chacun leur version satsfaisante du produit!!!! sur le dyno l ete passé , on a vu une amelioration sur le Harley a Gaston , notre gerant de service ,environ 2 HP sur toute la gamme!!!!Fallait bien que je le croit ,,c etait moi qui faisait les tests avec le representant !!!!!j attend des nouvelle d un autre client parti en randonner hors sentier avec trois autre machine .Qelque centaine de kilometre hors sentier , a la file , meme vitesse, meme charge,,,,,on verra bien?????salut.....Marc

Réponse

Drapeau ton client y est tu revenu de sa randonnée?

4 machines en tout c'est un bon test ca...à moins que la ride soit pas fini encore on qu'elle n'a jamais eu lieu?

Tu dois me trouver pesant depuis le temps que je suis suspendu à tes lèvres comme ca...

Stéphane

Réponse Message 38 sur 40 dans la discussion

De : Zcz672 Envoyé : 2004-04-14 20:24

cou donc on vas tu savoir si ca marche ou cest une arnaque si on as pas de nouvelles cest une arnaque

Réponse Message 39 sur 40 dans la discussion

De : desperado-63 Envoyé : 2004-04-18 02:48

Hummmmm....la théorie de WildThing-Val-Bélair était peut-être pas si mal en fin de compte:

"...Genre pour laisser passer deux petites pattes qui pédaleraient directement à même le spocket pour alléger l'effort demandé au moteur"

Je suis le deuxième encore pendu aux lèvres de Drapeau....à ce poid là, j'imagine qu'il ne pourra pas garder la bouche fermée encore très longtemps...

Réponse Message 40 sur 40 dans la discussion

De : DRAPEAU Envoyé : 2004-04-26 21:09
DESOLER DE VOUS AVOIR FAIT ATTENDRE !!!!!!!!!!!!!!j attendais les nouvelle de ma gang qui testait le produit !!!!!!!!!je rencontre un participant , celui qui avait du fitch dans sa motoneige et il me dit que la randonne a ete changer car deux motoneige sur quatre on sauter!!!!!!!!!!!ah non ,,,,,pas de resultat concluant!!!!!!!!!!!!!,,,,,sait pas ce qui est arriver!!!!,,,,tout ce que je sait , c est que une semaine avant le depart ,,il y en avait deja une de sauter et elle etait en reparation!!!!!!!!,,,pourquoi elle a sauter,,je ne suis pas au courant mais j ai mon idee a moi de fait (jet) NE PARTEZ PAS DE RUMEUR j e n en sais pas plus que ca!!!