PDA

Voir la version complète : les hp d un porting ?

race_pack
06/11/2006, 14h05
plusieur parle de porting ....

mais ca paye combien ... un porting de trail donne combien de hp ?
un blue-print donne combien de hp ?

y en na qui disent 10 hp d autre 4-5 hp :cool:
je sais qu un porting sa reveiller une machine mais de combien ?
c est ca la question :cool:

si c est 4-5 sa vaux pas la peinne de sacrifier une garantie pour ca :roll:

LMS
06/11/2006, 14h14
tu parles de blue-print......... comment les gars font ca un blue print sur une motoneige??? je suis un peut curieux.......

bain_cain
06/11/2006, 16h59
ça dépend de la grosseur du moteur (tu vas gagner plus sur un 1000 que sur un 600,...), de qui fait le porting, de la sorte de porting (stage 1, 2, 3....), il y a une infinité de possibilités. Aussi, il faut que le porting puisse fonctionner avec tes réglages côtés admission et échappement. avec Dis-toi, cependant, que si la job est mal faite, ça peut te couter des hp. Il ne faut pas oublier aussi que si tu fais faire du porting, tu devras réviser le réglage de tes embrayages.

yacob
06/11/2006, 17h30
jaimerais avoir des exemple un porting de trail sur un f7 combien de hp et versus les hp sa donne tu pas mal de longueur davance cest sa le principas et dautre sorte comme les f1000 et les mackz stock stock faut pas oublier

madmax
06/11/2006, 17h40
BluePrint c'a vient des machinistes qui se servent de Bleu a tracer pour marquer avec précision les pieces qui doivent etre machiner , Ils mettent du bleu en spray et ensuite tracent des lignes avec une pointe a tracer sur le metal .

Sur un moteur c'est un peu different mais ca se ressemble.
Example tu démontes la base du moteur , tu installes les cylindres et par en dessous tu peux voir si les cylindres ( transferts ) s'ajustent bien avec les transferts de la base. Les cylindres ont souvent pas mal de jeux dans les studs. Tu dois mettre des sleeves sur le bas des studs pour enlever le jeux et ensuite avec un dremel ajuster les transferts et sans oublier le gasket qui peux dépasser a l'interieur. Tu les marques # 1 et # 2
C'est juste un départ. Ensuite tu continues a l'intérieur du cylindre .
Si tu peux obtenir les degrés d'ouverture Tu peux alors verifier et ajuster au besoin les degrés a l'aide d'une degré weel et d'un dremel. C'est la que ca commence a etre toutché dependament de la classe dans laquelle tu va courir. Ces ajustements de degrés peuvent te donner soit du Torque soit du HP a plus haut RPM mais ca va te prendre une run de Dyno avant et apres pour voir ou tu es rendu. Si tu passes tout droit tu dois chopper le bas du cylindre Réajuster ton squish et ton taux de compression Ou encore pire parfois acheter des nouveaux cylindres

race_pack
06/11/2006, 18h26
merci les boys de vos explication :lol:
mais je sais c est quoi un porting ;)

je veux savoir combien ca paye.....en hp :?:

4-5 ...9-10 hp ???????

redneck
06/11/2006, 18h28
sur mon 583 que j'ai faite faire en 1995 par dl performance ca ma donné 121.2 h.p. avec le timming stock et echappement stock.je pense que stock dans ce temps la le 583 avait environ 100h.p.pour vraiment voir la difference il faut que tu change ton set-up de clutch sens ca ca sert pas a grand chose.ah oui et le torque a monter a 96lbs.dl.performance ils mont faite une super de belle job!!!!.c de valeur qu'ils en font pu

drapeau
06/11/2006, 18h43
f7 porting cylindre pas extreme gas super, pas de boite programmé, y d exhaust origine, sans pack kit,bol a air stock, :) 146 hp safe , run de dyno de 25 secondes!!!! stable!!!,stock 139 hp

race_pack
06/11/2006, 18h47
merci marc

y en na tu d autre qui des chiffres ?

louis gagne
06/11/2006, 21h51
race pack tu veut faire un porting???

speed line 31c
06/11/2006, 23h05
merci marc

y en na tu d autre qui des chiffres ?

REV 800 2004 BLUE PRINT FAIT ET TRES BIEN PLACER 163 HP DYNO D.L LAN PASSER !!!!

ET TOUJOURS 800 CC

Racing192km
07/11/2006, 06h38
C'est du cas par cas pour le gain,les anciens moteurs comme 583 rotax ,bien oui il a un gros gain,mais l'inverce avec un 670 rotax tres tres peu de gain et moteur boucoup moin fiable !!!!!la plupart des moteurs a l'admidsion dans la base,bien le gain ce fait dans le bas !!! pour les F7 les cyl. sont deja tres bien fait avec peu d'erreur,mais le 800ho avec 160hp et plus,le moteur tres pointu et un gain de rpm,donc moin fiable et il est deja fragile sur les jupes de pistons !!!! en resumé un gain attire toujours un mauvais coté !!!! la bande de puissance devient tres etroite et plus diff. a faire des poulies !!!!! :roll:

Jimmy Gagné
07/11/2006, 06h47
race pack tu veut faire un porting???

Oui.....y commence à avoir peur des mach Z 1000..ahaahhahahaha

:cool: :cool:

gruhx
07/11/2006, 07h01
C'est du cas par cas pour le gain,les anciens moteurs comme 583 rotax ,bien oui il a un gros gain,mais l'inverce avec un 670 rotax tres tres peu de gain et moteur boucoup moin fiable !!!!!la plupart des moteurs a l'admidsion dans la base,bien le gain ce fait dans le bas !!! pour les F7 les cyl. sont deja tres bien fait avec peu d'erreur,mais le 800ho avec 160hp et plus,le moteur tres pointu et un gain de rpm,donc moin fiable et il est deja fragile sur les jupes de pistons !!!! en resumé un gain attire toujours un mauvais coté !!!! la bande de puissance devient tres etroite et plus diff. a faire des poulies !!!!! :roll:

je ne vois pas pourquoi tu aurais un gain de rpm si tu ne change pas la hauteur des ports.

Dites vous que plus les castings sont précis, moins de HP vous aller etre capable d'aller chercher.

Juste faire porter des cylindres ca donne pas beaucoup. L'Idéale c'est d'en enlever un peu mais partout (base et cylindre) La tu va avoir un gain beaucoup plus significatif.

Sur un Z 1000, pas vrai que tu te ramasses avec une bande de puissance étroite, ca donne beaucoup de HP et augmente le torque aussi.

Machz 800, tu peux gagner 15-20 hp avec porting pour la trail mais tu peux te rendre jusqu'a 200hp si tu veux, mais la setup pas mal moins de trail et surement moins fiable

Sur un F7, j'ai jamais vue les cylindre mais j'imagein pour qu'un 700 pousse autant, il ne doit pas y avoir beaucopu de viande a enlever mais comme je dis, je ne connais pas les F7, je sais juste que les gars se mette des quitte de 800 pour avancer plus en disant qu'il un 700 :-({|= :lol:

race_pack
07/11/2006, 07h52
jveux pas me porté je suis guarantie et je veux le demeuré :lol:

c est une question comme ca pour me renseigné.....
au lieu de parlé des bobette dla femme d a coté ..sa fais plus perfo :lol:
:lol: :lol: :) :) :) :P :P :P

J-P Love (abitibi)
07/11/2006, 08h07
Un blue print c'est enlever les défauts au montage du moteur quand tout est égal et que rien accroche tu a des fois un petit gain et des fois appréciable tout dépend du moteur.. En effet dans la base tu peux amiliorer la vélocité (scavanging).. Exemple j'ai fais mon Indy Lite GT 1998 et j'ai fait les poulies et croi moi il se déménage pour un 340. Un scie a chaine en exemple qui virait "no load" 15600RPM une fois imperfection enlever ellle virait 16300RPM... Tout dépend du moteur certain de bon gain d'autres pas significatif comme MR.Bouchard disait plutôt.. Moi quand je refais un de mes moteurs croyez moi y a pas de gaskets qui dépasse pis un p'tit coup de dial grinder pour enlever une crotte..Tu peus avoir un 2 cylindres qui a des durations légerement différentes sur les cylindres un vilbrequin pas indexé parfaitement aussi.. Le plus drette c'est un avantage c'est sur.... J-P Love :lol:

Racing192km
07/11/2006, 17h30
En passant un 800cc rotax 3 cyl. de 200hp,bien la vérité c'est pas avec un porting que tu va avoir 200 hp !!!!! ca prend une job de base + pipe+ carb.+shim+cylindres !!!!! le F7 est un moteur d'usine les mieux préparés pour la course stock et sont similaires a cela, ;) le rotax 340 d'oval et le 440 et le 670ho !!!!! dans le 3 poumons les meilleurs Rotax 809 et le SRX 700 SONT LIVRÉS avec de la réserve !!!! Le Polaris 800 3 poumons XCR pas mauvais aussi !!!!! le porting n'est pas la recette miracle,il a bien des choses a faire avant cela !!!! en passant une job de pro il faudrait refaire une pipe a chaque fois qu-ont fait des modifs majeurs !!!!!

J-P Love (abitibi)
09/11/2006, 17h20
En effet MR.Bouchard des moteurs cités en exemple le 340 et 440 Super Stock des moteurs précis je m'en rappelle et je m'en ennuie aussi.. 77 Super Stock droite aussi le F-7 est un moteur de la trempe ...Si jamais je t'envoies une base de XCR 800 ??? Base Job JP-Love Salut

J-P Love (abitibi)
10/11/2006, 07h05
Quand ton moteur est au top c'est avec la pipe que tu vas chercher la creme de l'engin ........ toujours aux durations.. Faut que tu essayes..Pile...Salut.... Hé la baie gele.......Des clutch a faire.. J-P

LePic
11/11/2006, 11h24
C'est pas le Pic qui ecrit mais Port King Mike yé occuper

Moi c'est claire feuille de dyno a l'apui.

Quand je fais un porting de trail sur un F7 , upper case ,port et patte =

160.4 HP @ 101.8 Tq avec pipe Jaws.

Figure un 5 @ 8hp pour la pipe car on a pas le canister il est stock.

Alors il reste un 15 @ 18hp de porting.

Un porting bien fait avec de la bonne vaisselle autour crank etc.... Ne devrait pas trop affecter la fiabilite. Plutôt il faut devenir plus minutieux!!!

Voir usure des ring , piston gap , faire verifier le crank si on a abuser de notre plaisir. :lolsign:

Ceux qui pense que sa brise on souvent connue des gens qui ne s'avait peut-être pas de faire ses vérification oubien s'enfoutait simplement. :skull: :blowup:

Bon ben si yen a que sa interress passer a Tuning shop.

A + les rapides.