Voir la version complète : Combien ça coute
Le Retraité
22/12/2004, 11h52
Un motoneigiste quia une carote sur son skidoo et se fait prendre par la police combien le ticket coûte et que se passe t-il avec la motoneige.
Peut-être que si les conséquences étaient montrer sur le site, ça pourrait peut-être faire réfléchir certaine personne :?:
Belle des Neiges
22/12/2004, 13h47
Salut,
À ce que je me rappelle, une contravention d'un patrouilleur va toujours par tranche de 200$.
Si c'est les policiers, alors là, ça monte en flèche $$$
Belle des neiges ;) .
Mach1oui
22/12/2004, 15h16
L'ignorance des gens n'est pas une excuse pour se sauver de l'amende selon moi. Il devrait avoir zéro tolérence, et si le ou la fautif se fait prendre une deuxieme fois, c 'est l'amende initiale qui doublerais, ce ne que mon point de vue pour pas que les patrouilleurs perdent leur temps ou les policiers, je sais que ça serait chiant, mais sa serait la seul facon de s'assurer que les règlement soit respecter, comme sur l'autoroute, tu roule 120km/h, tu paye pour exces de vitesses de 20km/h, que tu dises au policier je savais pas, y vont je crois te rire au visage et te dire vous avez 30 jours pour payée.... :roll: :lol:
Mon opinion.... vous en faites ce que vous voulez, je suis sur qui en a qui vont la partager
Vroomgirl
22/12/2004, 15h20
L'ignorance des gens n'est pas une excuse pour se sauver de l'amende selon moi. Il devrait avoir zéro tolérence, et si le ou la fautif se fait prendre une deuxieme fois, c 'est l'amende initiale qui doublerais, ce ne que mon point de vue pour pas que les patrouilleurs perdent leur temps ou les policiers, je sais que ça serait chiant, mais sa serait la seul facon de s'assurer que les règlement soit respecter, comme sur l'autoroute, tu roule 120km/h, tu paye pour exces de vitesses de 20km/h, que tu dises au policier je savais pas, y vont je crois te rire au visage et te dire vous avez 30 jours pour payée.... :roll: :lol:
Mon opinion.... vous en faites ce que vous voulez, je suis sur qui en a qui vont la partager
Oui, d accord avec toi a 100%
Mme Spock
22/12/2004, 22h09
Loi sur les véhicules hors route
Article 54. Quiconque a effectué une modification ou le retrait d'un équipement en contravention de l'une des dispositions de l'article 6 ainsi que celui qui l'a demandé, autorisé ou toléré commettent une infraction et sont passibles d'une amende de 100 $ à 200 $.
À cela ajouter les frais.
doubletornade
23/12/2004, 09h53
Dans mon secteur(levis) l'amende prévu pour une motoneige ou un vtt bruyant est de 100.00 + 38.00 de frais et 48 hres pour remédier a la situation. Pour un exces de vitesse c'est 250.00 sans perdre de point et ca peu importe de combien on excede la limite de vitesse.
Le Retraité
23/12/2004, 10h12
L'article 6 stipule:
Outre l'équipe,emt visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traineau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.
Avis aux intéressé :roll: