PDA

Voir la version complète : Où passe ligne a gas de elan ???

timo123
12/11/2006, 19h22
Je ne suis pas fier de moi la !

A la fin de l'hivers passé j'ai arracher les lignes a gas de mon vieux elan et j'ai pas remarquer ou elle passait...

J'achève de l'avoir remis drette (j'ose pas dire remonter...) Je me demande ou passe les ligne a gas ???

au centre le muffler va les faire fondre ...

coté strap les poulie vont accrocher et ca va couller partout ...

L'autre coté le muffler va nuire aussi ...

P-e que je voit plus clair ...

Une photo serait ben apprécier.

Pierredu
13/11/2006, 12h02
Pour répondre à ta question la ligne à gas sur un élan passe du côté opposé à la poulie à cam. Donc si tu est en position assise(comme lorsque tu conduit) sur ton élan la ligne passera à la droite. Regarde comme il faut tu va voir comme deux espèce de clip double souder après ton body, ben tu te sert d'une de ces deux clip pour passer ta ligne à gas dedans.Ensuite tu passe sous les fixations du moteur direction pompe à gaz mikuni(si ta un carbu à flotte) ou sinon sur ton carbu tillotson (si ta un ancien carbu).

Si tu veux fait une belle job va te chercher un genre de tuyau de plastique fendu (passe fils) (5$ ou 6$ chez canandian tire) et passe toute ta ligne à gaz dedans. Pour la parti ou la ligne passe sous le muffler ne t'inquiète pas ça fait trois ans que mon élan roule de même pis le plastique à même pas fondu. Si tu veux recouvre ta ligne à gaz d'un morçeau d'amiante et ensuite met le tuyeau de plastique par dessus.

Si tu comprend pas fais-moi le savoir et j'essaierai de t'envoyer des photos pour mieux t'expliquer, mais ça n'irai pas avant la fin de la semaine (vendredi).

Bonne chance et salutations

timo123
14/11/2006, 15h00
Merci Pierredu !

J'ai fait ca tanto ca marche comme un charme !

Sonic340
14/11/2006, 17h21
Timo tu as quel model de Élan et quelle année ?? Merci

timo123
14/11/2006, 21h42
Yé hybride pas mal mon élan...

body de 1979 ou 1980
moteur me semble de 1972 avec un starteur electrique mouahahaha

Carburateur tillotson (mikuni un jour ... je l'ai deja sur l`établi)

Moteur single 247.

Il a été ressusiter quelque fois avec des pieces de donneur.

Cé pas mal ca la bete !

Sonic340
14/11/2006, 22h12
tu as le même moteur que le mien (pas tuable) !!, si ta le starter électrique ta le 250E par compte !! Moi le mikuni c'est juste sa qui manque sur le mien hemm

Pierredu
15/11/2006, 11h36
Ça ma fait plaisir de t'aider si j'ai pu te rendre service!!!

Salutation et ait du plaisir avec ton élan!!!!!

GRISKAR
16/11/2006, 12h48
moi j'ai un 250 2 cylindre et c'est quelle numeros de carburateur mukini qu'il me faudrais a votre avis

Pierredu
18/11/2006, 19h27
Salut timo, si tu veux voir mon installation de ligne à gaz va voir le post photos et histoire de vos motoneige antique. Quelques photos de mon élan sont là et ont voir bien ou passe la ligne à gaz.

Pour répondre à Griskar, peut-être qu'un mikuni vm-30 ferait l'affaire, un vm-28 peut-être aussi mais toout dépend du getting qui sera installé dans ton carburateur. Te ferai mieux de t'informé auprès d'un mécanicien qui connait les bolides de ces années là.

Salutations

Élan_R
23/11/2006, 07h16
allo

Griskar pour ton carbu moi je peut t aider fais moi signe !!!

bye

zarzo69@hotmail.com