Voir la version complète : Patrouilleurs ?
GTSylvain
24/01/2005, 22h59
Dimanche après-midi, je suis avec un ami et nos fistons passagers à une station service. Il y a deux motoneigistes avec des dossards oranges identifiés SÉCURITÉ dans le dos.
Une des motoneiges décolle de reculons en "clanchant" sur la glace, fais comme un 180, pars comme une balle et hop! un petit jump par dessus le banc de neige et zoom! parti. Ceci devant quelques automobilistes estomaqués et près de résidences.:shock:
Un peu plus tard dans l'après midi, je me fais coller au cul par un autre dossard orange (pas le même) avec écrit dessus SÉCURITÉ dans le dos. Je sers la droite et le laisse passer. Vroum! même pas un signe de la main, merci quand même. Il arrive derrière mon ami et le dépasse à une intersection de route, sans faire son stop pour être certain de pas manquer son dépassement qui s'est finalement effectué dans la traverse de la rue !:shock:
Question : Est-ce que les dossards devraient être indiqués SÉCURITÉ en AVANT pour que ceux qui les portent le voit?:?:
Avis aux intéressés, ceci est le dernier avertissement. La prochaine fois je dénonce à la Fed. Tolérance zéro, comme ont dit. :evil:
merci de respecter la sécurité avant de la prôner.
N'attend pas, car si il est vrai ce que tu dénonces,
tu te dois de le rapporter au chef patrouilleur du club en question .
Dans le plus bref délais.
Tous les patrouilleurs ont prêté serment à un code d'éthique et doivent si en tenir.
Dans le " précis de cours" au chapitre 5 article 5.2 , 5.3 ,
et la sanction à ses conditions se trouve à 5.5 :
Si l'agent de surveillance de sentier ne respecte pas le code d'éthique ou porte atteinte par sa conduite ou propos à la réputation des agents de surveillance de sentier , il se verra rayé de l'escouade et devra remettre tout l'équipement fourni (dossard, écusson,décalques)ainsi que sa carte d'identité .
Ces ton devoir de le dénoncer , car des individus comme ceux-la ne mérite pas de porter le dossard .
Et par le fait même il accentu la mauvaise image des motoneigistes ,
De plus le fait de porter un dossard devant le public et faire le bouffont avec allimente la population de propos disgracieux envers tous les motoneigistes .
Atention , ne te surprends pas si le chef patrouilleur fait son enquête car il a des gens mal intentionné , qui pour faire mal paraître des patrouilleurs , parce quy'ils ont bien fait leur job vont tenter de de les disgracier .
Mais tous les chefs patrouilleurs connaissent leur monde en général et il sera en mesure de faire la part des choses .
mario ouellet
chef patrouilleur du corridor permanent .
Mme Spock
25/01/2005, 08h41
GTSylvain,
Avises immédiatement le club où tu te trouvais avec copie à Ghislain Blanchet à la FCMQ pour suivi & transparence. Les dirigeants du club sont en mesure d'identifier le ou les individus.
La communauté des patrouilleurs doit être solidaire en tout temps et ce type de comportement est à proscrire.
En fds nous avons eu un délit de fuite avec coups à l'endroit d'un patrouilleur, des engueulades de motoneigistes qui refusent le rôle du patrouilleur (té pas une police...) est-ce parce que nous avons mauvaise réputation à ce point ?
Nous avons quelques 2,300 patrouilleurs inscrits au Québec, où sont-ils ? En fds, je n'en ai vu qu'un pcque qu'il se joignait à nous pour la journée ...
Alors il faut dénoncer ce type de comportement, le dossard ne permet pas au motoneigiste d'agir à l'encontre des règlements mais au contraire. Le motoneigiste qui accepte le mandat de patrouilleur accepte les rôles et responsabilités qui viennent avec et ce n'est pas toujours facile.
Nancy
Patrouilleur Ours Blancs
Chef équipe - Patrouilleurs fédérés - Outaouais
GTSylvain
25/01/2005, 10h14
Tel que mentionné :
"Avis aux intéressés, ceci est le dernier avertissement. La prochaine fois je dénonce à la Fed. Tolérance zéro, comme ont dit.
merci de respecter la sécurité avant de la prôner."
Donc je laisse UNE chance. Je mets ça sur le dos de l'adrénaline et je veux surtout pas discréditer les patrouilleurs en général qui font leur job comme il faut, pis qui passent beaucoup de temps à pas rider juste pour s'assurer que ceux qui rident le fassent en sécurité.
Moi j'en vois souvent des patrouilleurs professionnels et pas de trouble avec. Mais si je revois ces folies là je laisse pas passer, surtout quand je suis avec des enfants et que je leur enseigne la sécurité.
En espérant qu'ils lisent ce message et se reconnaissent.
Mme Spock
25/01/2005, 10h23
GtSylvain,
Tu crois que ce patrouilleur lit ce forum ?
Nous sommes qques 2,000 membres sur ce site et 80,000 motoneigistes dpnt 2,300 patrouilleurs au Québec. Pas sûr que le message va passer à la personne concernée.
Bonne saison,
N.
Ce n'est pas la premiere histoire du genre que j'entend...
On dirait que le dossard SECURITÉ ne fait pas a tout le monde....
Dénoncez les comportements du genre ainsi que les power trips de certains patrouilleurs est la meilleure chose a faire.....
Je ne mets pas tout les patrouilleurs dans le meme bateau a cause d'une poignée d'inconscients....
Mais faites le ménage.....
Je penses que ca presse........
MrSkiDoo
25/01/2005, 11h38
Monster si y font le ménage y vont en perdre la moitié :work: :deal:
Le Retraité
25/01/2005, 11h54
Pour les dénociations des mauvais patrouilleurs, il faut faire attention car ce n'est pas nécessairement un patrouilleur du club. C'est peut être un patrouilleur qui a mis son dossard juste pour le plaisir de ce faire voir.
À machz99, vaut mieux perdre la moitié et avoir des patrouilleurs intègre.
Mme Spock
25/01/2005, 11h57
Est-ce que nous avons besoin de bougons comme patrouilleurs ?
N.
SkiDooMan35
25/01/2005, 14h51
Pé-Gaz a dit :
Pour les dénociations des mauvais patrouilleurs, il faut faire attention car ce n'est pas nécessairement un patrouilleur du club. C'est peut être un patrouilleur qui a mis son dossard juste pour le plaisir de ce faire voir.
Tu as raison Pé-Gaz pour ce qui est du club ou peut-être parainer un patrouilleur, par contre un patrouilleur n'est obligé d'enlever son dossard lorsque qu'il n'est plus dans son club.
Un patrouilleur peut patrouiller partout en province sur sentier fédéré, c'est vrai que normalement un patrouilleur qui n'est pas dans son club si il intercepte quelqu'un pas de passe, il se doit par contre de la faire acheter dans un endroit ou l'argent va allé au club ou il est en train de patrouiller et c'est logique et normal.
Mais si tu vois un patrouilleur qui n'est pas dans son club, dis ton bien qu'il n'est pas là pour se faire voir, mais plutot pour poursuivre son chemin et patrouiller en même temps.
Vroomgirl
25/01/2005, 15h22
Monster si y font le ménage y vont en perdre la moitié :work: :deal:
Mieux en avoir la moitié de 50 que 50% a moitié...saisis-tu? :dammit:
Y doit quand meme pas en avoir 50% d'imbecile....
c'est plus 5-10% qui entachent la reputation de tout les autres....
Pis c'est vraiement 50%....ca va pas ben....
Le Retraité
25/01/2005, 16h55
À SkiDooMan35
Je comprend ce que tu veux dire.
Mais moi je fesais allusion que si un patrouilleur est dénoncé, exemple dans les sentiers du club des Lynx, le patrouilleur chef du club va faire des recherches parmis ces patrouilleurs.
Il est possible que le patrouilleur fautif fasse parti d'un autre club, c'est juste ce poin que je voulais souligner.
Les lois et la sécurité ça commence par soie même
Il es très importent de toujours dénoncé les agent délinquants car cé gens la ne mérite et ne doivent pas porté un dossard
Je ne comprend pas comment ont peut faire la loi quand ont ne la respecte pas soie même
Si vous craigner de dénoncé un patrouilleur au club juste a nous le rapporté par émail privé sur ce site et on sans occupe
Moi je n’ai aucune pitié pour un patrouilleur délinquant
CONSULTAF
26/01/2005, 02h49
a mon point de vue si on arrive a lire la plaque, peut importe le club il doit etre denoncé!
Le Retraité
26/01/2005, 08h09
Je suis d'accord avec CONSULTAF, il ne sagit pas juste de le dénoncer, mais être sur que ce sera la bonne personne, comme prendre ça plaque de motoneige.
Dénoncez est peut-être la meilleure solution (et la seule), MAIS, assure-toi d'abord de les identifiers (modèle de motoneige + plaque + identification de la personne), sinon c'est comme donnez un coup d'épé dans l'eau...
En faisant cela, tu vas comprendre pourquoi le travail de patrouilleurs (pour les bons), est SI DIFFICILLE!
NOTE: Dans TOUT les domaines, c'est la règle du 10-80-10, soit 10% qui excellent, 80% la normale et 10% délinquant.
tempetedu22mars
22/03/2008, 16h04
Est-ce que nous avons besoin de bougons comme patrouilleurs ?
Fais toi arrêter par des patrouilleurs fédérés et si tu n'est pas en règle tu vas
peut être trouver l'hiver long ....
mamZeL 600
22/03/2008, 17h48
Bienvenue sur le site tempetedu22mars ;)
p.s. Il s'agit d'un post datant du 24/01/2005 :D
timouk amqui
22/03/2008, 18h47
On en a deux patrouilleurs de la Fédé par ici, et ils ne sont pas reposant pan toute,,,arrogant et sans savoir vivre...je pense bien que leur carriere sera de courte durée!!!
en tout cas nous on sait fait arreter aujourd,hui pas 2 patrouilleures passer les femmes collins jute avant d'arriver a l,ancien gregoire sport tres polis et aimables avec sa des pros
gerry;)
tempetedu22mars
23/03/2008, 17h40
On en a deux patrouilleurs de la Fédé par ici, et ils ne sont pas reposant pan toute,,,arrogant et sans savoir vivre...je pense bien que leur carriere sera de courte durée!!!
réponse à timouk: de plus en plus les interceptions et vérifications seront
plus fréquente et un motoneigiste en règle n'as pas de problème a se faire
vérifier et pour ce qui est de l'arrogance ca va selon l'interlocuteur et la carrière des patrouilleurs fédéré va bon train.faut aussi croire que les patrouilleurs fédéré de votre région font un bon travail si vous les trover pas reposant et je les félicite et les encourage a continuer de vous vérifier.
skidoo112
23/03/2008, 21h17
Etre patrouilleur , c`est surment pour avoir bonne consience et avoit un manteau de fed payer pour nous les motoneigiste par nos passe de sentier....C`est gens la sont supposer travailler pour nous et avec nous...Si il font pas le boulot correctement , alors on les vires...C`est tous....On les denonces..... et il vont aller payer leurs passe de sentier...
Je suis pas sur de cela , mais il ont surement la passe de sentier fournis par la fede en plus...paye pas nous.....
L annee passer, j ai envoyer mon nom pour etre patrouilleur a la fede...Il m ont renvoyer vite fait par email a mon club de motoneige...Il n ont meme pas faite le suivi de mon email a mon club. J avais bien precisier le club de St-Agathe...J ai retourner mon email a mon club , un peu fruster...Et bien pas et aucune reponse, aucun telephone....
Et notre club de St-agathe nous envoie des lettres car il ont besoin de benevole...REVEILLER VOUS a la federation et dans les club ...on vous offre notre aide et vous avez pas la decence au moins de nous repondre.. C est surement la un des probleme , il prenne n importe qui comme patrouilleur...des jeunes et des vieu moron qui ce crisse du monde....Cette annee de me suis fait depasser a pleine vitesse par deux patrouiller dans le secteur de Notre de la Merci...Pas vue grand chose..a part leurs osti dossard SECURITE ....Securite mon cul.......
PRONER PAR L EXEMPLE MESSIEUR DE LA FEDE et MESSIEUR LES PATROUILLEURS...
all-climate!
23/03/2008, 22h29
quel patroulleurs !!!! j,en ai pas rencontre de la saison
plusplus
25/03/2008, 21h08
Etre patrouilleur , c`est surment pour avoir bonne consience et avoit un manteau de fed payer pour nous les motoneigiste par nos passe de sentier....C`est gens la sont supposer travailler pour nous et avec nous...Si il font pas le boulot correctement , alors on les vires...C`est tous....On les denonces..... et il vont aller payer leurs passe de sentier...
Je suis pas sur de cela , mais il ont surement la passe de sentier fournis par la fede en plus...paye pas nous.....
L annee passer, j ai envoyer mon nom pour etre patrouilleur a la fede...Il m ont renvoyer vite fait par email a mon club de motoneige...Il n ont meme pas faite le suivi de mon email a mon club. J avais bien precisier le club de St-Agathe...J ai retourner mon email a mon club , un peu fruster...Et bien pas et aucune reponse, aucun telephone....
Et notre club de St-agathe nous envoie des lettres car il ont besoin de benevole...REVEILLER VOUS a la federation et dans les club ...on vous offre notre aide et vous avez pas la decence au moins de nous repondre.. C est surement la un des probleme , il prenne n importe qui comme patrouilleur...des jeunes et des vieu moron qui ce crisse du monde....Cette annee de me suis fait depasser a pleine vitesse par deux patrouiller dans le secteur de Notre de la Merci...Pas vue grand chose..a part leurs osti dossard SECURITE ....Securite mon cul.......
PRONER PAR L EXEMPLE MESSIEUR DE LA FEDE et MESSIEUR LES PATROUILLEURS...
Bonjour skidoo112,
J'aimerais apporter une grosse précision sur ce que tu mentionnes pour les '' PATROUILLEURS'' Les manteaux sont payer par----- Le patrouilleur, la passe de sentier est payé par ----- Le patrouilleur, pis pour le reste tu as surement raison mais tu beurres très large lorsque tu critiques la FCMQ, Fédération Club de Motoneiges du Québec, pas la fédération des motoneigistes.....
Tu iras à l'assemblé annuelle et ou tu pouras faire tes critiques lors de l'assemblé.
Les Agents Provinciaux de da FCMQ sont des patrouilleurs de club qui se sont démarqués par leur professionnalisme et leur intégrité. Il y en aura toujours une proportion (+/-10%) qui sont de patrouilleurs qui auront le syndrome du dossard...
Avant de dire n'importe quoi ou de répéter des fausseries tu devrais t'informer et même lire dans ce site ce qui a été mentionné par plusieurs patrouilleurs au sujet des droits d'accès.
Pour ce qui est de l'exemple .... Avant de parler du grain de sable dans l'oeil de ton voisin cherche le pieux dans ton oeil.
Bonne fin de saison,
Les Agents Provinciaux de da FCMQ sont des patrouilleurs de club qui se sont démarqués par leur professionnalisme et leur intégrité. Il y en aura toujours une proportion (+/-10%) qui sont de patrouilleurs qui auront le syndrome du dossard...Avant de dire n'importe quoi ou de répéter des fausseries tu devrais t'informer et même lire dans ce site ce qui a été mentionné par plusieurs patrouilleurs au sujet des droits d'accès.
Quand tu parles des patrouilleurs de la FCMQ, tu dois parler des patrouilleurs payés.......
Je sais, je sais, tu va me répondre qu'ils sont bénévoles.....
Mais moi aussi je veux être bénévole avec un compte de dépense(gaz,bouffe,hotel), avoir la machine de l'année fournie, pas à avoir à payer de passe de sentier et surtout à pouvoir regarder de haut les simples patrouilleurs bénévoles, ceux qui payent pour faire du bénévolat...
M.Sylvain a déja essayé de nous faire croire que c'était du bénévolat... Mais dans mon livre à moi, c'est pas du bénévolat quand tu en retires des avantages $$$$
skidoo112
26/03/2008, 11h38
Quand tu parles des patrouilleurs de la FCMQ, tu dois parler des patrouilleurs payés.......
Mais moi aussi je veux être bénévole avec un compte de dépense(gaz,bouffe,hotel), avoir la machine de l'année fournie, pas à avoir à payer de passe de sentier et surtout à pouvoir regarder de haut les simples patrouilleurs bénévoles, ceux qui payent pour faire du bénévolat...
M.Sylvain a déja essayé de nous faire croire que c'était du bénévolat... Mais dans mon livre à moi, c'est pas du bénévolat quand tu en retires des avantages $$$$
Ha Ha..en plein ce que je pensais......
skidoo112
26/03/2008, 12h00
Bonjour skidoo112,
J'aimerais apporter une grosse précision sur ce que tu mentionnes pour les '' PATROUILLEURS'' Les manteaux sont payer par----- Le patrouilleur, la passe de sentier est payé par ----- Le patrouilleur, pis pour le reste tu as surement raison mais tu beurres très large lorsque tu critiques la FCMQ, Fédération Club de Motoneiges du Québec, pas la fédération des motoneigistes.....
Tu iras à l'assemblé annuelle et ou tu pouras faire tes critiques lors de l'assemblé.
Les Agents Provinciaux de da FCMQ sont des patrouilleurs de club qui se sont démarqués par leur professionnalisme et leur intégrité. Il y en aura toujours une proportion (+/-10%) qui sont de patrouilleurs qui auront le syndrome du dossard...
Avant de dire n'importe quoi ou de répéter des fausseries tu devrais t'informer et même lire dans ce site ce qui a été mentionné par plusieurs patrouilleurs au sujet des droits d'accès.
Pour ce qui est de l'exemple .... Avant de parler du grain de sable dans l'oeil de ton voisin cherche le pieux dans ton oeil.
Bonne fin de saison,
SI IL A QUELQU' UN ICI QUI DONNE L' EXEMPLE DANS LES SENTIER DE MOTONEIGE, C' EST BIEN MOI......TU ME CONNAIS PAS ET TA JAMAIS ROULER AVEC MOI EN MOTONEIGE.....JE ROULE A 70KM DANS LES SENTIER SERRE, GARDE MA DROITE...JE GUIDE EN MOTONEIGE L' HIVER ET JE PASSE DEUX MOIS ASSIS LE CUL SUR MON SIEGE , JE CROIS QUE JE SAIT DE CE QUOI JE PARLE.
JE NE FAIT QUE RAPPORTER CE QUI CE PASSE REELEMENT DANS NOS SENTIER , LE SYNDROME DU GARS QUI SAIT TOUS ASSIS LE CUL DANS MON SALON ET QUI N' ARRETE PAS DE CHIALER, C' EST PAS MON FORT, MAIS QUANT ON DIT QUE JE DIT N' IMPORTE QUOI, ALORS LA :
POURQUOI CE FAIT T' IL QUE JE ME SUIS FAIT DEPASSER CETTE HIVER A PLUS DE 100 KM DANS DES SENTIER SERRER.
POURQUOI CE FAIT T' IL QUE JE DU PRENDRE LE CLOS DEUX FOIS CETTE HIVER POUR EVITER DES OSTI DE CON QUI ARRIVAIS TROP VITE DANS UNE COURBE ET PAR DESSUS LE TOUS, IL N' ONT MEME PAS ARRETER.
POURQUOI CE FAIT T' IL QUE JE SUIS FAIT DEPASSER PAR DES OSTI DE PATROUILLEUR AVEC LES DOSSARD ORANGE , JE SUIS PEUT ETRE MAL CHANCEUX D' AVOIR RENCONTRER LE 10 % DONT TU PARLE, FAUT PAS GENERALISER....MAIS JE SUIS PAS LE SEUL.....SORT DE CHEZ VOUS ET PARLE AVEC D' AUTRE MOTONEIGISTE DANS LES RELAIS, IL TE DIRONT LA MEME CHOSE.
ENCORE CETTE HIVER, DES OSTI D' AMERICAIN AVEC LEURS CRISS DE PIPE MODIFIER...
ENCORE CETTE HIVER, DES PISTE DE MOTONEIGE A L' EXTERIEUR DES SENTIER OU C' ETAIS TRES BIEN INDIQUER DE RESTER DANS LE SENTIER POUR EVITER DE BRISER LES CHAMPS DE CULTIVATEUR....
POURQUOI ENCORE DES MOTONEIGE QUI ROULE APRES 23:00 PM DANS LE
VILLE...... ENCORE, ET ENCORE.......FCMP , VOUS ATTENDEZ QUOI..QU IL Y A PLUS DE SENTIER.....
NOTE: J' AI DEJA ENVOYER UNE LETTRE A LA FCMQ A RAYMOND LEFEVRE A CE SUJET....LA REPONSE , MERCI DE VOS COMMENTAIRE.....C' EST TOUS..
JE BEURRE LARGE COMME TU DIT, NOTRE ASSOCIATION EST JUSTEMENT LA POUR METTRE DES REGLES ET DE LES FAIRE SUIVRE..QUANT IL Y A DES PATROUILLEUR QUE NE DONNE PAS L' EXEMPLE, ET BIEN NOUS AVONS TOUS UN PROBLEME ET QUELQUE CHOSE DOIT CE PASSER.......
JE SUIS FRUSTER POUR LA SIMPLE ET BONNNE RAISON QUE JE N' EST PAS LE GOUT DE PASSER MES JOURS DANS UNE CHAISE ROULLANTE A CAUSE D' IMBECILE QUE NE SAIT PAS VIVRE ET PENSER AU AUTRES.....
BONNE FIN DE SAISON A TOUS EGALEMENT ,
Yes monsieur.....C'est ton opinion et je la partage....
Moi avec 11 000 Km de fait et de payer de ma poche ( bouffe et motel )...avec ma machine ( gaz , huile , réparation ). Je peux-tu en avoir un moé itou un dossard....A pis d'la mar.....
Attention aussi aux petits comique qui se promènent avec des dossards sécurité qu'il ont acheté dans un marché aux puces.......
Je le sais j'en ai un pour les inspections à la Shop.....Mais pas assez fou pour le mettre dans le sentier:bonk::bonk:
plusplus
26/03/2008, 21h50
ENCORE N'IMPORTE QUOI qui est colporté par des gens mals informés ou sans s'informer.
Il n'y a aucun agent provincial qui est PAYÉ, c'est le président de la FCMQ qui te l'as dit LGN666 et c'est exactement ça, que tu le croyes ou pas c'est TON PROBLÈME.
Ok maintement pour être éligible pour être un agent provincial tu dois:
(Ceux qui portent des dossards vert flurescent)
1) avoir une motoneige
2) Être membre d'un club et avoir personnellement payé son droit d'accés.
(En spécial avant le 19 décembre 2007)
3) Avoir fait tes preuves (min 3 ans) comme agent d'un club de motoneige membre de la Fédération des Clubs de Motoneiges du Québec.
4) Après 8 heures de sorties comme patrouilleur Provincial faire les 2 à 3 heures de rapports transmis au superviseur provincial.
5) S'être démarqué par l'exemple et la persévérence dans son club et être sans reproche, dossier vierge.
6) Suivre des formations supplémentaires annulles spécialisées sur tous ce qui touche la motoneiges.
7) Participer activement aux activités du club recruteur comme agent de club.
8) Organiser des sorties et prendre des rendez-vous avec les patrouilleurs des 12 à 16 clubs de la région couverte par les agents provinciaux de la FCMQ le jour, le soir et la nuit durant une semaine de 7 jours.
9) Faire de la prévention et NON de la RÉPRESSION lors des sorties en motoneige et de plus aider à informer les usagers des sentiers sur les lois et servir de tampons lors de sorties avec les policiers motoneigistes SQ et municipals pour éviter des contraventions mais qui nécessites juste des avertissements.
10) Établir des contacts avec les clubs pour aider à solutionner des problématiques de sécurité.
11) Former les agents des clubs pour qu'ils soient meilleurs dans l'exercise de leur fonction.
12) Corriger la signalisation et la replacer
et il y en a encore plus à écrire et à dire j'ai pas juste ça à faire non plus.
Ce que je trouve détestable sur ce site c'est lorsqu'il y a une discussion sur un sujet c'est le dérapage de certains sur un autre sujet sans discernement que celui qui est le premier de la liste.
Vous pourrez essayer de dire le contraire et de déblatérer à votre guise de dire les âneries mais.......
Pour ceux qui n'aiment pas voir des gens avec des dossards faire les fous et ils ont raisons de ne pas aimer ça, vous pouvez faire une dénonciation et si ces supposéments agents de surveillance n'ont pas de raisons valable de faire ce qu'ils ont fait ils réponderons de leur actes à l'autorité responsable. Il y a des dossards qui sont enlevés des cartes de patrouilleurs cancellées et enlevées pour des raisons comme mentionnées sur le premier message. Ça c'est la réalité mais l'indifférence moutonière est la source de bien des problèmes....
Pour le reste et bien je n'ai même pas le goût de répondre, si vous pensez que la vie est belle venez vous jouindre à nous comme dirait l'autre.....
Vous trouverez encore une fois que le gazon est plus vert chez le voisin!!!!
Et de grâce ne GÉNÉRALISEZ pas, la modération a bien meilleur goût....
Si le chapeau te fait , Voila !
Bonne fin de saison (dans votre salon pour certains LOL, comme dirait l'autre!)
ENCORE N'IMPORTE QUOI qui est colporté par des gens mals informés ou sans s'informer.
Il n'y a aucun agent provincial qui est PAYÉ, c'est le président de la FCMQ qui te l'as dit LGN666 et c'est exactement ça, que tu le croyes ou pas c'est TON PROBLÈME.
Ce que je trouve détestable sur ce site c'est lorsqu'il y a une discussion sur un sujet c'est le dérapage de certains sur un autre sujet sans discernement que celui qui est le premier de la liste.
Vous pourrez essayer de dire le contraire et de déblatérer à votre guise de dire les âneries mais.......
Pas sur que je suis si mal informé. J'ai eu une discution avec M.Sylvain il y a deux ans lors d'une de nos réunions et lui aussi nous disait que les patrouilleurs de la fédé n'étaient pas payé.....Mais J'ai jamais dit qu'il était payé, j'ai seulement dit que je(MOI) considérais le fait d'avoir un compte de dépense et autres avantages comme un salaire.
C'est ben beau venter les patrouilleurs de la fédé, mais en 4 ans de patrouille, j'en ai pas vu souvent sur le secteur de mon club ou les autres clubs environnant. Pis quand j'en ai vu, ce que j'ai vu n'était pas très concluant. Pour vous autres, on est peut-être juste de vulgaire patrouilleur, mais connais-tu notre back-ground pour juger....