Voir la version complète : De Mtl vers Terre-Neuve: cherche partenaires
Je veux partir de Mtl et me diriger vers St-John, Terre-Neuve. Sois par la Côte Nord, soit par les Maritimes. Je voudrais faire ce qui est possible en 1 semaine, sans se faire mourrir! J'ai les semaines du 5 février, 21 février ou du 26 février de libre. Y- at'il des partants?
salut, je suis de quebec mais je ne suis pas sur quand une semaine ont aurrai le temps de fair aller et retour. Quel est la distance à parcourir?? donne moi des nouvelles et quel serait l'itineraire...
J`ai fait Sherbrooke/Churchill Falls au Labrador, allé retour, en moto l`été passé en 4 jours sur route; voici le bilan:
-14 à 18hrs par jour en selle
-vitesse en haut de la limite permise presque constante et une moyenne de 140 à 160kmh comprenant des pointes jusqu`à 190kmh sur la TransLab (gravier ball bearing) entre Manic Cinq et Churchill Falls; on aurait dit un vrai rally ''Paris/Dakar''. (y)
Nous étions 4 et l`un d`entre nous poursuivit son trajet en faisant la full loop; Happey Valley Goose Bay, traversier, Carthwright, Blanc Sablon, traversier, Terre Neuve, traversier, Nouvelle Ecosse, traversier, Bar Harbor Maine.
En dormant sur les traversier, il réussit à le faire en 6 jours; ce fut un vrai ''IRON BUTT'' autant pour lui que nous.
Je serais extrêmement surpris si vous arriviez à parcourrir cette distance en motoneige, sur sentiers dans l`espace d`une semaine!
On nous avait dit que c`était presque impossible de réaliser ce voyage en si peu de temps et que ce serait quasi suicidaire de l`entreprendre mais on a réussi; à vous de faire de même, je suppose! :cool2:
http://freethebeast.smugmug.com/photos/5831377-M.jpg
http://freethebeast.smugmug.com/photos/5831466-M.jpg
godbout @ labrador city une semaine aller retour si mere nature le veut
et ya pas sentier fede apre baie joan-betz mais la route blanche138 la plupart entretenue avec des motoneges & surfaceuse de 4pied large
si tu veut de L'info envoie no tel sur mp
godbout @ labrador city une semaine aller retour si mere nature le veut
et ya pas sentier fede apre baie joan-betz mais la route blanche138 la plupart entretenue avec des motoneges & surfaceuse de 4pied large
si tu veut de L'info envoie no tel sur mp
Question essence; est-ce que le relais Gabriel est ouvert en hiver et,
entre Wabush & Happy Valley Goose Bay,
y aurait-il une possibilité de ravitaillement autre qu`à Churchill Falls? :headscratch: