PDA

Voir la version complète : amortisseur qui gèle?

Balsam
25/01/2005, 11h09
En FDS, à un moment donné la suspension arrière de mon SwitchBack est devenue molle comme si je n'avais plus de d'amortisseur arrière. En appuyant légèrement sur le pare-choc arrière je pouvais facilement écraser au complet la suspension. Comme si le valving du shock était gelé ouvert? Je l'ai mis à la chaleur quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre. Mon XC700 2000 avec un PSS faisait ça à l'occasion aussi...
Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit??

operateur
25/01/2005, 14h37
Salut moi aussi (classic 700) avec une m-10 après quelque heures elle devient molle,problème règlé rentre ta machine à la chaleur et graise la beaucoup et souvent,graise la jusqu'a tant que l'eau et la graise sorte au bout des shafs et ensuite essuie la graise.J'ai rider vendredi 21 janvier environ -25c toute la journée,400km et suspension #1 toute la journée.

A bientot Alain

danxc
25/01/2005, 21h28
Il y a la chaleur interne des fluides qui semblent causer ce problème aussi, mon ex xc700 2000 avait ce problème après un usage intensif et aussitôt qu’ il refroidissait tout revenait dans l’ ordre…et même plus il a été rebâtit au complet sur garantie pour cela et il est resté pareil.