PDA

Voir la version complète : Mettez ça dans votre "pipe"

walty
22/12/2004, 14h28
jespere que JE ne serai pas trop susceptible
mais je suis quand même prèts a me faire crussifier de toute façon le "naissance du christ" est pour bientôt

extrait de texte de lois des véhicule hors route
Ps ne me demandé pas de vous donner le lien (je me le garde en réserve pour les Zélés dans les trail)

ps je n'ai pas carottes pour le power mais plus pour une nouvelle "mélodie" (le son n'est pas plus fort mais il est différent)

Ps je fais approx 6000km annuel et personne ne m'a jamais achalé avec ma carotte car si on ce sert du gros bonsense, on n'a qu'a être polis et léger sur le gaz pres des propriétés des autres...

© Éditeur officiel du Québec Dernière version disponible
À jour au 1er décembre 2004

Loi sur les véhicules hors route
CHAPITRE II

ÉQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Équipement requis.
2. Tout véhicule hors route doit être muni de l'équipement suivant, lequel doit être conforme aux normes réglementaires:

1° un phare blanc à l'avant;

2° un feu de position rouge à l'arrière;

3° un feu de freinage rouge à l'arrière;

4° un rétroviseur solidement fixé au côté gauche du véhicule;

5° un système d'échappement;

6° un système de freinage;

7° un cinémomètre;

8° tout autre équipement déterminé par règlement.

Dispositions applicables.

Les paragraphes 3°, 4° et 7° ne s'appliquent qu'aux véhicules construits après le 1 er janvier 1998.

Interdiction.

6. Outre l'équipement visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.

Interdiction.

Est également interdite toute autre modification du véhicule susceptible de diminuer sa stabilité ou sa capacité de freinage ou d'accroître sa puissance d'accélération.

Équipement.:

7. L'équipement visé par la présente loi ou ses règlements d'application doit être tenu en bon état de fonctionnement.

22/12/2004, 15h33
Salut Walty,

C'est quoi le but de ton message au juste ?

Tu veux nous dire que tu es légal avec une carotte ?
Tu veux nous dire que ta carotte ne fais pas plus de bruit que d'origine ?
Tu veux nous dire quand tu roule avec ton casque la mélodie est belle ?
Tu veux nous dire de toléré les carottes ?

Ton message n'est pas clair, que veux tu nous dire au juste ?

Merci !

Mxz5831998
22/12/2004, 17h32
Je crois qu'il veut dire que selon la lois il est légal d'avoir une carotte sur sa machine...

Yogi !
22/12/2004, 19h41
Interdiction.

Est également interdite toute autre modification du véhicule susceptible de diminuer sa stabilité ou sa capacité de freinage ou d'accroître sa puissance d'accélération.
Si ta carotte accroît ta puissance et c'est le but alors là, t'es illégal. La loi c'est la loi :D

walty
22/12/2004, 21h07
j'en revien pas vous avez 2 discours (on crorait entendre mon père qui avait toujours raison...)

AIE RÉVEILLEZ VOUS dans les autres textes vous dites que une pipe ça donne rien pas, de power, niet, rien du tout, et dans un autre texte vous dites que c'est illégale car ça augmente la force d'accelération....

BRAVO!!!! vous confirmez ce que je pensais, le bon vieux principe du chialé pour chialé, de bon vieux QUÉBECOIS!!!!!
sans rancune

hahahahahaha ;)

22/12/2004, 21h25
Walty,

C'est quoi ton but ici ???

1- Tu as un titre provocateur !
2- Que veux-tu qu'on te réponde ?
3- Veux-tu seulement provoquer ?

Fait juste expliquer ton point de vue sans pour autant cracher dans les airs !

Moi de mon coté j'veux seulement comprendre !

Tu veux que l'on te donne raison, est-ce seulement ca ?

mamZeL 600
22/12/2004, 21h34
Walty

Ta question est dans ta réponse ou, ta réponse dans ta question.

6. Outre l'équipement visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.

Modification d'un équipement.

54. Quiconque a effectué une modification ou le retrait d'un équipement en contravention de l'une des dispositions de l'article 6 ainsi que celui qui l'a demandé, autorisé ou toléré commettent une infraction et sont passibles d'une amende de 100 $ à 200 $.

1996, c. 60, a. 54.

Modification interdite.

Eric 2-Tec
22/12/2004, 21h50
Walty,

Penses-tu qu'on a vraiment besoin de cela [-X . on a assez de troubles en ce moment?? :help:

Pis arrête de t'obstiner. enlève ta pipe pis va donc rider silencieusement , tu vas voir que c'est plaisannntttt (yg)

Sans rancunes!

rash
22/12/2004, 22h24
:shock: Si je conclus après toutes les discussions, si notre muffler est perforé et on veut le remplacer sans payer le gros prix pour le muffler d'origine on fait quoi?
Rash :twisted:

22/12/2004, 22h31
:shock: Si je conclus après toutes les discussions, si notre muffler est perforé et on veut le remplacer sans payer le gros prix pour le muffler d'origine on fait quoi?
Rash :twisted:

Salut polarisrash,

Si je te comprend bien tu voudrais remplacer ton ''muffler''
par un ''jobber'' au lieu de celui du fabriquant pour une
question d'argent ! Alors pourquoi pas, si le muffler ''jobber''
est une copie de l'original je n'y vois pas d'inconvénient car
tu n'as pas modifié ton échappement mais tu l'as seulement
changer pour un pareille suite à un bris !

Fires
22/12/2004, 22h33
j'en revien pas vous avez 2 discours (on crorait entendre mon père qui avait toujours raison...)

AIE RÉVEILLEZ VOUS dans les autres textes vous dites que une pipe ça donne rien pas, de power, niet, rien du tout, et dans un autre texte vous dites que c'est illégale car ça augmente la force d'accelération....

BRAVO!!!! vous confirmez ce que je pensais, le bon vieux principe du chialé pour chialé, de bon vieux QUÉBECOIS!!!!!
sans rancune

hahahahahaha ;)

Le probleme Wallty c'est que tu te promene sur le terrain et pres des maison des chialeux. :cry: Pis ca je pense que c'est important de les respecter. A moins que t'es ben de l'argent pour acheter 33000km de terrain. ;) Pis ceux qui ont des pipes ou carotte habituellement ce sont pas eux qui font 500km par jour et 10000km par année :D qui pour eux les droits de passage sont primordiales :closed:

Le Retraité
23/12/2004, 10h28
Attention Polarisrash, si tu relis l'article 6 tu n'a pas le droit de retirer l'équipement dont le fabricant a muni ceux-ci.

Si tu remplace une pièce (en cas de bris), tu doit le remplacer par le même article.

Donc si tu as remplacer ton silencieux et que l'original n'est pas perforé, tu est dans l'illégalité.

strungsmart 007
23/12/2004, 15h23
ca pas de bon sang tout ca.......ca veut dire si je vous relis bien...si je change ma chenille pour une predator 1 1/4, je suis en infraction.....si je change les set up de la clutch pour meilleure acceleration, je suis en infraction......si j elargie mes skis je suis en infraction....

si le son est plus beau mais pas plus bruyant, faudrait arreter de capoter....j ai un viper et avec ou sans resonateur, y a pas grand difference, si vous n ouvrez pas le cab, cous le saurez pas a moins d etre un vrai connaiseur de viper.....au niveau du son...

j ai aussi un srx avec un echapement de haute performance...en roulant doucement sans brusquer la machine avec des accelerations normales, c est pas agacant....jer me suis jamais fait achaler......

en passant quand on arrete et on donne une contravention au harley pour les straight pipe, les gens recoivent un billets d infraction mais ne reparte jamais sur une remorque...alors je crois que l' expulsion du sentier est illegal.....je suis en train de faire des recherche avec un excellent contact dans ce domaine....y a des choses plus dangereuses comme l alcool dans les relais pris en grosse quantité et les voleur de remorque et de motoneige dans les restos et relais....c est vraiment pas la cause des fermetures de sentiers les carrotes, y en a toujours eu et il y en aura toujours et c est la meme chose dans les vtt sports, rare sont ceux qui laisse ca stock... et la plupart des gars qui achete des rev de bombardier investissent la dedans.....une motoneige fait du bruit avec la chenille pas juste avec l echapement...meme une machine stock est bruyante....a part les 4 temps et mon copain qui a un delaer yamaha...en vend de plus en plus des echapements de haute performance pour les 4 temps r x 1
on paie un prix de fou pour une bebelle, on aime tirer le max de puissance et de sensations fortes....en bateau c est la meme chose, notre groupe on a tout des bateaux sports avec des 454 magnum straight pipe....j entends pas parler de ca sur l eau ou en vtt comme ici en motoneige....

je ne defends pas walty..mais je trouve qu il y a exageration..

y en a qui ne savent pas faire la difference entre des pipes et un resonateurs......les pipes je suis d accord que c est trop mais pas un resonateur....

Martin

23/12/2004, 16h08
excusez-moi, mais vos raisonnements ressemblent a:

ma grand-mere a pas de dents
les poules ont pas de dents
ma grand-mere est une poule

Il faut pousser, mais pousser egale....la ce derape pas a peu pres....

la prochaine etape, c'est quoi, obliger de rouler avec l'huile du fabricant, remplacer les bearings de roulettes par la meme marque?

Suite au sondage dans l'autre topic....on dit 3% avec echappements modifié...le probleme n'est pas dans l'echappement...

Il est assis sur le siege...........

et la je fait pas de p'tit bonhomme lol, parce que c'est pu drole...

doubletornade
23/12/2004, 16h31
Moi je pense que le probleme c'est le raz-le-bol des gens en général! Meme s'il n'y a que 3% des motoneigistes qui ont des carottes ou autres systemes qui font du bruit, de nos jours c'est trop. Autrefois c'était toléré mais aujourd'hui en 2004, ca ne l'est plus. Meme si ca nous frustre, c'est ca la réalité.
Les principales raisons invoquées par les gens qui avoisinent les sentiers sont le bruit et la pollution des déchets qu'on retrouve au printemps a la fonte des neiges. Dans les 2 cas du a un manque de savoir vivre.
De changer sa chenille, ou de mettre un kit de patins plus larges ou autres, ca c'est pas grave ca fait pas de bruit.
Je suis daccord avec strungsmart007 que les vols et l'alcool dans les sentiers sont plus importants, mais le sujet d'actualité c'est le bruit.

Ceux qui ont des "carottes", ben je pense que vous etes mieux de vous en faire une raison car la guerre est déclarée contre le bruit, et il faut faire avec si on veut garder nos sentiers vivants.
Dans ma région(levis), ce sera systématique, une carotte apporte une amende de 100.00 + les frais de 38.00 et 48 hres pour remédier a la situation, et ca va s'appliquer tant aux motoneiges qu'aux vtts.
C'est la réalité pour 2005!

Luk
23/12/2004, 16h40
Bravo ! Les gars de Lévis vous mettez vos culottes !

Pis les gars qui pognent des tickets pour les PIPES, venez chialer ici SVP, ca va en faire réfléchir une gang !
:) :idea:

23/12/2004, 16h43
C'est pourtant pas compliqué !!! :roll:

C'est juste du bon sens !!! Essayer de diminuer le bruit c'est tout !!! :shock:

Faut pas avoir peur si on a fait un set-up de clutch ou changer de chenille
ou changer de skis .... Hellooooo !

On parle d'être logique, vous comprenez ce mot: '' LOGIQUE''

Et arrêtez de parler des Harley, moi j'en ai jamais vu dans les 33,000 km
de sentier que l'on a !

Conclusion: Le bon sens, la logique donc faire moins de BRUIT !!!

Aki-RTX
23/12/2004, 19h40
Écouter bien ceux qui milites pour faire fermer tel ou tel sentier vont toujour avoir une bonne raison. Quand le bruit des motoneige va être régler ils vont trouver autre choses pour monter au barricade et militer en faveur des fermetures de sentier je le sais et vous le savez tres bien aussi.

Ca va être la polution , la vitesse , la puissance des moteurs , les domages a la nature , la crainte infliger au animaux bla bla bla ils vont toujour avoir une bonne raison.

Faique changer d'ont de chanson un peut commence a être écoeurer d'entendre juste parler des pipes et carotte!

Moi j'en ai des exhaust modifier sur mon RX-1 et jamais eu de trouble. L'an passé même 2 agents de la sureté du québec une femme et un gars la femme surtout trippais sur mon son. Même choses pour police local ils m'ont jamais écoeurer pour ca. Faut se servir de sa tête quand je suis pret des maison je doit rouler 20-30 km/h maximum et m'ont son est quasiment pareil a exhaust stock.

Ont va tu la commencer cette saison la une fois pour de bon et arretter de parler des choses négative?? Faut croire que les médias ont bien fait leur travail et réussi a rentrer leur mentalité même chez les amateurs que nous somme.

Fin de la patente!!!!!!!!!!!!! :director:

Mxz5831998
23/12/2004, 19h47
AKi même chose pour moi.... j'ai un silencieux modifier et je rentre souvent a 2-3h du matin chez moi près des trails habité ( a peu pres a 200 mètres de chez moi ) je clanche pas

!! et bizzarement le lendemain quand mes voisins sont dehors a pelleter ou vaccer a leur occupation...il me salut la main et admire ma motoneige !! (elle a une peinture unique)

Meme chose pour les enfants...il capote quand je passe en me fesant signe de clancher ...et si je le fait leurs yeux brillent !!

je suis loin de tout vos chialage

LES CITADINS SAVE PAS LE PLAISIR DES SPORT D'HIVER

ALLLEZ DONC DANS VOS CENTRE D'ACHATS VS ENTENDRER PUS DE BRUIT DE SKI-DOO !

23/12/2004, 21h58
Aki si j'te comprend bien, tu es pour les pipes modifiés ?

Ca fais pas plus de bruit qu'une d'origine hein ?

Et quand tu dis :

Faique changer d'ont de chanson un peut commence a être écoeurer d'entendre juste parler des pipes et carotte!

Si quelqu'un a coté de toi t'en parle, j'peux comprendre que tu as
pas ben ben l'choix de l'entendre te parler de ca, mais j'trouve ca
assez commique qu'un gars qui est écoeuré d'entendre parler des
pipes et des carottes prend la peine de cliquer sur un sujet qui parle
de ca ! :roll:

Aki tu as droit a tes opinions et j'ai rien contre ca, j'peux être en
desaccord avec toi par example, tout comme toi tu peux être en
desaccord avec moi ou d'autres membres de la CMIQ, mais tu
devrais au moins leur laisser le droit de dire leurs opinions eux
aussi !

Et quand tu dis:

Ont va tu la commencer cette saison la une fois pour de bon et arretter de parler des choses négative??

Peut-être que pour toi, les gens qui sont contre les pipes modifiés en
sentier sont des gens négatifs mais pour d'autres se sont des gens
positifs qui aiment la motoneige tout comme toi et qu'ils ne veullent
plus perdent de sentier !

Salut

strungsmart 007
24/12/2004, 05h23
hey Aki..il y a un coté positif a tout ca....les resonateur de performance et les échapements de performances sont beaucoup plus abordables , et il y en a pas mal a vendre...on sauve plus de 50 % hihihi

Martin :)

serge_mxz_r
24/12/2004, 08h39
Pipes, résonnateurs ou autres, ce n'est qu'une question de limite.

Pourquoi arreter à un stop quand il n'y a pas de véhicule qui attend? Tu passe sur le stop puis ... tu recois une contavention. Pas d'escuse, pas d'explication, tu paye.

Appliquez la même logique pour les pipes et autres, tu modifies, je te pogne... tu paye et tu te fait remorquer.

C'est plate mais c'est la loi! Si tu as un probleme avec ca.. parle en au juge quand tu contesteras ta contravention. J'espere qu'en cour tu n'aura pas le meme juge que le Petit train du Nord, elle pourrait tripler ta contavention.

Je sais que c'est plate, je sais que le bruit c'est le fun, je sais que rouler vite c'est de l'adrenaline pur, je sais que le bruit ne dérange pas les arbres, je sais un tas de choses mais une seule tant qu'a moi compte,

JE SAIS C'EST QUOI NEGOCIER UN DROIT DE PASSAGE !!!

C'est terminé le temps ou on fesait n'importe quoi dans les sentiers. RESPECTONS L'ENVIRONNEMENT et les droits de passage seront plus facile à négocier.

Pour que le plaisir continue....

Serge Ritcher
Chef Patrouilleur
Club Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentides

Vroomgirl
24/12/2004, 08h44
Ben la, c est l'monde virer a l'envers :roll:
Tout le monde, ici, a la chienne de plus pouvoir rouler depuis l,affaire du p'tit train pis a lire certaines personnes on dirait qu il s en foutre ou sont carrément inconscient :x Les gens qui haissent les motoneigistes, c est pcq on pollue pis on fait du bruit! :( Ca prend pas un dessin:Faut agir!
Je ne comprends plus rien :???: Y a une pétition a télécharger pis je suis pas sure qui a bien du monde qui s en soucie!Pourtant, c est un maudit bon début pour sauver nos sentiers mais y a pas juste ca a faire:Faut que de notre coté on agisse en gens civilisés :idea:
Stungsmart:continue d acheter pour sauver des $ PIS DANS PAS GRAND TEMPS, tu vas en perdre pcq ta motoneige, personne en voudras pcq y aura plus de sentier pour rouler!
Aki, non on changers pas de chanson pcq c est trop hot pis ca nuit a notre image pis moi, je m en foutre pas de mon image. Je veux continuer a rouler!

slednecks7
24/12/2004, 09h17
moi aussi carotte et fait attention respect les autres et jai jamais eu de trouble et je nai jamais fait non plus et jaimerais avoir un texte qui dit qu'on peut remorquer ma motoneige dans un sentier a cause EX:de carrotte je parle pas de balloune ou pas de permis ou conduite dangereuse delit fuite je parle de muffler tout est ok mais a cause de carrotte et veut pas attendre ouin mais les carrotte veut un texte qui dit qu'il on le droit ticket pas trouble mais remorque :?: :?:

Jibi
24/12/2004, 09h49
bon et bien je viens de lire la conversation au complet et je trouve que ça mêne à rien.....ceux qui ont des pipes trouve ça ben correct et les autres essaie de les faire changer d'idée....donc ça va finir avec des tickets...$$$$....tant pis mais venez pas chialer vous êtes avertie...!!! en passant s'il y a un bénévole qui négocie des droits de passage avec des carottes sur sa motoneige.....qu'il se manifeste..!!! Sa serait intéressant...!! :shock:

24/12/2004, 11h12
En tk, j'avais des crankshop l'an passé, et je les ai enlevées même si elle faisait pas tellement de bruit (j'avais un vrai muffler....)

V'la 2 ans, j'avais des pipes charland avec des carottes, pis ca faisait du bruit pas à peu près.... Pour le peu que ca donnais de plus, ca valais pas le coup.... Mon travail dans la clutch m'a donné encore plus, pis au moins, c'est le calme plat avec mon muffler de mach-z stock... Et tlm ici vont être daccord pour dire que les mufflers de CK3 sont vraiment silencieux, mais j'aime mieux ca de toute façon.!

24/12/2004, 11h43
Salut Sledneck,

Ton raisonnement porte sur ta personne seulement, on essais
seulement de trouver des solutions pour sauver notre passion
que l'on a en commun, la motoneige !

Si pour toi c'est seulement les écrits de la loi qui te font agir,
es-tu en train de me dire que la seule raison que tu arrête
sur une lumieres rouge avec ton véhicules c'est pour ne pas
pogner une contravention ? Car moi quand j'arrête sur une
lumiere rouge avec mon camion c'est pas seulement parceque
c'est écrit dans la loi mais aussi parcequ'il peut y avoir une mère
et son bébé qui traverse la rue sur la lumiere verte, et tu vois
c'est pas écrit a nulle part ce petit détail !

La bonne logique c'est pas toujours écrit sur un bout de papier !

Faut seulement essayer de penser aux autres un peu !

slednecks7
24/12/2004, 11h54
d'accord avec toi c une information que je voulais savoir qui etais mentionner plus haut et qui etais fausse merci et je suis comme vous essait de trouver solution j'arrete au lumiere moi aussi 3 enfants merci bye

sylvain6211
24/12/2004, 12h24
petite information sur la loi chapitre v no 40. Dans les memes conditions,agent de la paix et l'agent de surveillance de sentier peuvent deplacer,faire deplacer et remiser oufaire remiser un vehicule pour mettre un terme a la perpetration de l`infration.Le proprietaire ne peut reprendre possession du vehicule que sur paiement,a la personne qui en a la garde,des frais reels de deplacement rt de remisage.

strungsmart 007
24/12/2004, 13h23
Bonjour....Ayant de très bon contact dans le domaine...
je me suis renseigné au niveau police et droits

juste pour votre info, personne ni les corps policier ni les patrouilleurs n ont le droits d expulser qui que se soit d un sentier et de le forcer de le quitter.Les contraventions je suis d accorsd, mais sachez qu il faut etre formé en terme de silencieux pour qu un policier soit credible devant le juge pour expliquez le nombre de decibel que dépasse la motoneige...j ai vérifié et il y a eu des contestations de certains contrevenants et la plupart gagne du au manque de preuves comme un decibelometre pour prouver le niveau sonore élevé...ou l expérience du policier dansle domaine des silencieux modifié.. donner des billets c est ben beau, mais si en court tout le monde les contestent et les gagnent, ca done rien..comme je disais plus haut, on devrait plus s occupper des vtt dans les sentiers, des voleurs,des alcooliques dans les trails et surtout des motoneiges non assurés et non immatriculés....ou volés....

En pasant quand on intercepte un véhicule automobile non conforme, s il est modifié et que ca ne nuit pas a la sécurité, jamais mais je dit jamais il n est remorqué a moins qu il soit rendu dangereux...on ne remorque pas une moto ou une voiture parce qu elle est modifié...

si les gars veulent se faire prendre et payer les tickets, laissez les faires....ils paieront c est leur probleme...

avec cette histoire la, j ai meme vu cette annee, 3 motoneigistes cette année, prendre des silencieux de compagnie, les ouvrir et les vider et les modifier donc ca ne parait pas.... le seul moyend emonter une preuve lors de contravention ets l appareil détecteur de bruit et il y a très peu de policier de formées pour ca, y en a quelques un mais a montréal pour les opération "Harley" et même encore, la preuve est dur a monter en cours...Si ca continue, les consessionnaires vendront moi de carrotes mais plus de silencieux d origines...allez vous interdire ca au concessionnaire aussi????

Les vitres teintées on a pas le droit mais on a jamais forcé les commercants a ne pas en vendre meme chose pour les super trap sur les civic très bruyant..on en vend mais c est le proprio qui est responsable...

Joyeux noel a tous et enpassant des carrotes dans le bois en gaspezie, a mont laurier ou dans des champs en estrie..ca change absolument rien au droit de passage..mais si les gars ont des carrotes, il n accelere pas et roule doucement dans les villes et villages....c est pas parce qu on aime le bruit qu on ne respecte pas les autres....

Joyeux noel a tous

Martin

FLOYD
24/12/2004, 13h51
Moi je suis "stock" et j'aime bien le son des "pipes" et toute les melodies que les moteurs a combustion nous apporte mais, faire de la motoneige, ca implique de passer sur des terrains "emprunté" pour l'hiver..
Rouler sur une trail "Empruntée" ya tu un aquis plus fragile que ca?? C'est pire que de rouler straight pipe en harley l'été dans la rue "publique", car en moto, j'ai payer le droit,(a monsieur charest) de me promener dans MES rues.. Mais pourtant, c'est devenu tres dur de ce promener dans longueuil (par exemple)sans zigzaguer au travers des rues "nos bikes"... On a meme perdu le "droit" d'aller siroter une bonne biere sur la rue principale de St-sauveur, maintenant aussi "no bike"..
C'est plate, (l'histoire du bruit) ca enleve une certaine liberte (liberte de choisir quoi mettre sur une motoneige) mais tourner en rond en motoneige dans ma cour bientot ne me feras pas sentir plus libre meme avec une carrotte..

switchback
24/12/2004, 13h59
C est exactement le meme probleme que pour les motos il y a deux ans
je suis au courant car j avais un super sport avec un pipe modifier.Je te jure qu au prix que sont les tickets c est pas long tu remais ton echapement originale.De toute facon le bruit c est just un agrement!
Il y a autant de plaisir a conduire une machine qui fait moin de bruit.Ont pouvais pas passer a coté,ca commencer avec les motomarine,les motos et maintenent c est a notre tour!!Esseyons de pas trop se caller.
Joyeuses fetes a tous!!! :D :D

Polaris340Stock
24/12/2004, 14h45

Des pipes, avec le set-up qui va avec, oui, des bonnes pipes, ça peut donner des forces.

Au fait, la passe sur la force d'accélération dans la loi, ça interdit les set-up de clutch pis les changements de gearage?

strungsmart 007
24/12/2004, 15h18
si on ecoute certain discours que des gens ont ici on dirait que oui.....ils vont nous interdire de changer de set up de clutch si on les depasse trop vite...hihihih

je pense que si ca continue comme ca, va falloir demander la permission pour changer depare brise car ca derangeras les autres mononeigistes.....

on dirait que ca rempire de plus en plus.....

Ou ben c est moi qui capotte pour rien

Martin

24/12/2004, 15h29
Salut Martin !

Le bon jugement !!! Cé pas si capotté que ca me semble !

As-tu entendu parler de clutch quand certains sentiers ont été fermé ?

Mêle pas toute, fais juste te servir de ton bon jugement !

carossearafat
25/12/2004, 16h18
:bash:

Rick X

Je t'appuie à 100 %

Carossearafat

serge_mxz_r
27/12/2004, 09h57
Salut Martin

Comme tu as l`air d'avoir de tres tres bon contact avec la police... j'aimerais te rappeller que les policiers ne sont pas une référence dans les sentiers. La plus part ne sont pas formés sur la loi des véhicules hors-route.

Pour ce qui est du remorquage, si tu ne peut corriger la situation qui t'a ammener a recevoir une contravention, la seul solution pour stopper l'infraction est de retirer le véhicule de la circulation. (ref. Loi sur les VHR Ch.3.40) Donc tu peut etre remorquer et apres si tu le veux, explique toi avec le juge.

Le probleme le juge, il ou elle, lis les journaux, ecoute la TV et la radio. Quand tu va plaider que ta machine ne fait pas tant de bruit que ca, que tu ne savait pas que ca pouvait déranger, que ca te donnais plus de HP ou toute autres excuses. Pas sur que sa décision sera totalement impartial ( parle en aux avocats de la coalition).

Pourquoi prendre une chance?

Pour ce qui est des forets du grand nord, de la Gaspésie, du Saguenay.... tu va de toute facon passer pres d'une habitation. A moins que tu ravitaille ta motoneige en essence via un avion comme les chasseurs de l'armé et que tu couche dans une tente toujours au milleux du bois et que tu te mange les provisions que tu as apporté avec toi.

Aide nous a garder nos sentiers.

Serge Ritcher
Vice-président
Chef parouilleur
Club Les Coureurs des Neiges
Basses-Laurentides

Snowride
27/12/2004, 10h44
Meme chose pour les enfants...il capote quand je passe en me fesant signe de clancher ...et si je le fait leurs yeux brillent !!

Et je presume que quand tu clanche pour faire plaisirs a les enfants tu est en plein champs avec aucun maison proche?

Je regret mais le bruit c'est fini. Avec tous ce qui se passe, les policiers et patroulleurs vont illiminez tout les pipes/muffler modifier. C'est juste une question de temps et si le monde ne comprends pas, bien vous avez juste a payer vos tickets. Les motonegiste ont PERDUE en cour superieur et le gouvernement nous a donnez 2 saisons pour coriger nos affaires. C'est le temps de faire les corrections maintenant et changer notre image en vers le public.

skidmx
27/12/2004, 11h02
Salut amis motoneigistes,je suis très déçu de voir autant de déffenceurs des silencieux modifiers.Il me semble que le message est clair.La motoneige a tout contre elle pour se déffendre,bruit pollution environnement etc, donc les anti-motoneigistes ont beaucoup de munitions pour nous donner de la misère.Installer des carottes contibue à leur fournir des munitions supplémentaires pour nous descendre.SVP un peu de logique.............sans rancune.......skidmx

27/12/2004, 11h42
Malheureusement je peux vous predire l'avenir de la motoneige avec ce qui je li ici.....

Dans quelques années, il ne restera plus dans les sentiers que les patrouilleurs et la police....plus personne a arreter....

Honetement, vous etes aussis, si non encore plus fatigant avec vos histoires ant-pipe que ceux qui en ont...

Changer de sujet, tout a ete dit, vous tournez en rond...

De plus l'attitude de certains qui militent contre les pipes est intolerable, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez....

Ce qui suit est on ne peut plus clair...

Ca prend le nombre de decibel pris par un operateur qualifié pour le faire, si on veut faire condamner quelqu'un en cour qui conteste...

Point a la ligne...

Faque arreter vos histoire a dormir debout....

Snowride
27/12/2004, 11h49

C'est justement le probleme avec les pipes. ;)

yves
27/12/2004, 12h02
Malheureusement je peux vous predire l'avenir de la motoneige avec ce qui je li ici.....

Dans quelques années, il ne restera plus dans les sentiers que les patrouilleurs et la police....plus personne a arreter....

Honetement, vous etes aussis, si non encore plus fatigant avec vos histoires ant-pipe que ceux qui en ont...

Changer de sujet, tout a ete dit, vous tournez en rond...

De plus l'attitude de certains qui militent contre les pipes est intolerable, vous ne savez meme pas de quoi vous parlez....

Ce qui suit est on ne peut plus clair...

Ca prend le nombre de decibel pris par un operateur qualifié pour le faire, si on veut faire condamner quelqu'un en cour qui conteste...

Point a la ligne...

Hoooo on sent la soupe chaude???? Tu sais, pour chaque pipeux et tripeux d'adrénaline de parti, il vas y avoir 10 nouveaux motoneigistes qui vont enfin pouvoir rouler sans se sentir continuellement en danger et agressé par des innocents. Le sport ne s'ent portera que mieux avec plein de sentiers plus facile à obtenir les droits de passages. Les constructeurs et fournisseurs de pièces vont devoir comprendre eux aussi ou disparaitres.
Pas facile hein de voir la réalité en face??? VOUS les pipeux avez exagérés, ben payez maintenant.

27/12/2004, 14h55
hein, cé quoi cette réplique.....

j'ai meme pas de carottes sur mes machines!!!!!!!!!!!!!

J'penses pas que le message passe de toutes facon.....

Continuez, vous etes tres bien parti......

Faites des problemes ou il n'y en a pas.....pis passez a coter des vrais.......

Bonne chance quand meme pour votre avenir.....

27/12/2004, 15h18
Salut Monster,

Tu es pour ou contre les carottes et les pipes
modifiés qui font du bruit en sentier ?
J'te parle pas sur le lac pour draguer là !!!!

Pour ou Contre ??????

Salut !

27/12/2004, 15h33
Ni pour, ni contre.....

Je suis juste pour l'utilisation adéquate du pouce droit.....

Les carottes aident a avoir une meilleures vue....ca ne rend pas plus intelligent...

:lolsign:

Krikricat800
27/12/2004, 15h47
Wais! Tu viens d'écrire une vérité au sujet des carottes.En passant ,j'aime mieux voir cette image la que celle de jésus.il fallait que je te le dise.Les carotteux vont peut-etre mettre le chapeau! :idea:

skidmx
28/12/2004, 14h32
Monster 7,tu semble oublier que dans tout les reportages télé ou autre sur le sport de la motoneige,le même mot revient toujour,LE BRUIT.LE BRUIT,LE BRUIT,donc il faudrait s'aider un petit peu.Même si le problème est exagéré,il faut faire quelque chose.Une motoneige sur vingt ou sur cinquante qui est muni de carottes c'est quand même une de trop.C'est mon opinion

walty
28/12/2004, 23h17
LOUD PIPE SAVE LIVES
avec des pipes et leurs bruits avez vous pensez a tout les chevereuil et enfants qui ont été sauvé parce qu'il nous ont entendus venir
ça personne n'en parle ;)

yves
28/12/2004, 23h20
Loud pipes louse rights,

buterlo
29/12/2004, 05h16
j'aurais une question pour les pipeux devener directeur de votre club , jvois pas d'autre façon , cé quand on s'implique que l'on comprend,
jvous lance le défi de cette façon on pôurra se retirer moi je suis prêt.

29/12/2004, 07h25
walty :yourock:

est bonne cella la....pis c'est un peu vrai

yves
29/12/2004, 08h15
walty :yourock:

est bonne cella la....pis c'est un peu vrai
C'est surtout ben ridicule. Si tu voit pas des enfants dans une trail, RALENTI le tawin tu vas trop vite, t'es pas en contrôle. Le bruit c'est une branlette mentale, allez vous brasser la catotte ailleur que dans les sentiers :lol:

Mxz5831998
29/12/2004, 15h45
Citation:

Et je presume que quand tu clanche pour faire plaisirs a les enfants tu est en plein champs avec aucun maison proche?

-------------------------------------------------------------------------------------

Non c'est dans le chemin en face de chez moi avec mes voisins...mais vois tu mes voisins d'en face habite a 15 mètre de la trail et personne de s'es jamais plain...

cela fait maintenant 19 ans que je cohabite avec ceux-ci et laisse moi te dire que chacun notre tour nous avons été dérageant pour n'importe quel raison !!

Alors IL SEN FICHE BIEN DU BRUIT car ils savent très bien que leur tours de déranger viendra et que je dirais pas un mot

au lac le monde c'est pas des pleurnichard qui s'en prennent sur nimporte koi pour faire chiez les autres.

en 5 ans ya pas un voisin qui s'est plain ....

je maintien ma position....j'adore le son de mon ski-doo et il va rester comme sa !! j'ai meme pas ma passe de sentier étant donner que je fait meme pas 50 kilomètre dans les sentier par hiver !!

VIVE LE LAC ST-JEAN

AUssi pour ceux qui dise de prende la direction du clubs de ski-doo...ici ya jamais eu de pleurage pour les droit d'accès ... et ce en 19 ans les trail passe a la meme place depuis tjr et elle sont la pour rester

De plus j'ai pris le temps de demander au directeur du club et pis il ma dit que les plaintes pour le bruit sont TRÈS RARES

Mxz5831998
29/12/2004, 15h47
a noter j'achete ma passe QUAND MEME AU PRIX DE 200 $ a chaque 3-4 janvier quand les dépense des fête sont passé !

bye

29/12/2004, 16h01
Ben tant mieux Mxz5831998 ! ;)

C'est plaisant d'entendre que dans certain coin du Québec
la tolérance est plus forte, mais vois-tu c'est pas partout
comme chez toi, et a certains endroits ont perd des bouts
de sentier, tu comprend ca ?

Alors quand toi tu nous parle, tu parles de ta ''cours'' , ton
coin d'pays a toi, alors essais juste de comprendre les gens
du site ici qui sont contre les bruits excessifs d'une carotte
ou d'une pipe modifié !

Et j'crois que de notre coté on peut comprendre ton point de
vue, Au Lac comme on dit: cé du ben bon monde !!! Mais sort
de ta ''cours'' tu vas voir que la tolérance est pas pareille partout !

Salut

Mxz5831998
29/12/2004, 18h08
Rick X je comprend très bien votre situation et je trouve sa super malheureux !!! Ca doit tellement etre frustrant d'etre au prise avec les negociation d'accès au trail et même de perde des troncons de trail !! :evil:

Sauf que je dois avouer que sa me fache que les gens de Qc, mtl, etc même toutes le oeufs dans le meme panier !!!

Et je l'ai dit et je le re dit encore...si je m'avise de sortir en dehors des sentier habituel ou je me balade ...je promet de mettre mon silencieux d'origine !!! ( meme si je dois l'acheter a 300 piasse :verysad: )

Alors sans rancune et je comprend très bien votre point de vue pour lutter contre....je ferais la meme chose si les sentier seraient en danger !

29/12/2004, 19h16
Merci Mxz5831998 (y)

vip
29/12/2004, 21h48
Le probleme c'est pas les pipes c'est les caves qui font pas attention
le sentiers a passer pendant une couple d'années a coté de la maison et meme sur le terrain a cause d'un probleme une fin de semaine ben y'a des caves qui se pensaient au drag en traversent la rue a coté de la maison une ostie d'épaisse a aracher un arbuste sur mon terrain pendant la fin de semaine du probleme elle a rester pris devant l'arbre ben osti a passer sur l'arbre.

C'est peut-etre pour ca que je fait attention quand je passe pres des maison faite donc pareil.

Le respect des autres sa coute rien mais sa rapporte ;)

Dany GTR
30/12/2004, 08h42
Cest tellement simple dans le fond...

La prochaine fois qu'il faut changer la trail de place
au Lac Beauport(a cause du bruit) comme il y a
quelques annees...je vais inviter personnellement
chaque pipeux pour nous aider a bucher la nouvelle
trail...c'est tres amusant...parle en au gens du club
de l'A.M.A.P(arriere pays).
De belle fin de semaine a travailler. :(