PDA

Voir la version complète : procedure de demarrage sdi

demonroulant
25/01/2005, 16h07
Les ingenieurs et le personnel du marketing de ski-doo nous ont recemment informé d'une procedure simple et efficace,exigeant peu d'efforts et concue pour faciliterle demarrage de tous les moteurs SDI.Avant de tirer sur la corde de demarrage,l'utilisateur doit appuyer sur le bouton RER monté sur le guidon pendant quelques secondes.Cela entrainera un léger sursaut de l'aiguille du compte-tours et permettra surtout de reveiller le bloc de commande electronique du moteur.Une fois l'aiguille revenue a sa position initiale,l'utilisateur peut tirer sur la corde.On nous a affirmé que suivre cette procédure devrait permettre un démarrage du premier coup dans la plupart des cas.Ceux qui achetent une nouvelle Mach Z sans le démarreur électrique feraient bien de mémoriser la procédure.

Jocker
25/01/2005, 23h26
Merci pour l'info démon. Moi j'ai un 600 sdi 2005 et jamais eu de probème au démarage(faut dire qu'il fait dodo dans un garage chauffé).

Quand j'en ai pris possession, mon mécano m'avait donné comme procédure de tirer sur la corde très légèrement, afin d'enclancher l'injection, d'attendre 3-4 sec. et de démarer en tirant la corde comme d'habitude. Ça me prend 1-2 coup pas plus.

Je vais quand même essayer ton truc.

Merci!

Renegade28600HO
24/11/2005, 20h36
Je n'ai pas un SDI mais je me suis fait dire d'appuyer sur le bouton du RER d'attendre quelque secondes, parce qu'il y a une lumière d'alumé sur le cadran de vitesse et quand la lumière est éteinte, tu tire un coup de corde et c'est supposé partir. :cool:

laper
24/11/2005, 20h43
model sdi a demareur si ont apui rapidement sur le bouton ou lorsque le bouton rouge est a l'arret le demareur engage pas ca reveille l'ordi et alimente la pompe a essence ce qui assurent une pression adequate pour le demarrage surtont soit apres longue periode d'arret ou apres une nuit passer a l'exterieur et froide

Rotax 7c
25/11/2005, 02h08
Vous pouvez sortir la corde de 4-5 poucs juste pour faire virer le carnk et la lumière va allumer aussi ,pour ceux qui on le starter

overtime
25/11/2005, 06h55
cé tu normal quand je demare mon mach z 1000 il s'eteint ,quand il fait tres froid il reste allumé au troisieme coup :argue:

BoumBoum
25/11/2005, 12h28
cé tu normal quand je demare mon mach z 1000 il s'eteint ,quand il fait tres froid il reste allumé au troisieme coup :argue:

Ils font tous ça 2006 et 2005 avec rappel.

DoumVroum
01/12/2005, 00h42
Dans motoneige Qc ils l'avaient dit l'an passé......