PDA

Voir la version complète : Pétition SkiDooman!

Vroomgirl
22/12/2004, 14h29
Quelqu un peut il me dire pourquoi on entend plus parler de ce dossier(pétition skidooman) sur le nouveau site? :oops: Faudrait qu une copie pour télécharger soit disponible sur ce site :???:

Moi, je m occupe de faire circuler la pétition dans mon secteur et j aimerais que les gens de ce site fasse la meme chose car on a besoin de support mais personne en parle :( Si tous les gens prenait la peine d en faire remplir juste une on aurait un nombre incroyable!!!Si la personne ne veut pas aller dans les commerces, postes de gaz ou concessionnaires mais que durant le temps des fetes faisait signer la pétition a leurs familles et amis(durant un party :lol: ) ca serait bien, non? Ou amener une feuille au travail? Je lance l idée comme ca :lol:

Mach1oui
22/12/2004, 15h08
Je crois que c'étais seulement un oublie de leur par, avec le nouveau forum mis sur pied, je suis sur et certain qu'ils vont le remettre, parce que je l'ai pas imprimer encore

22/12/2004, 15h24
VOICI LA PÉTITION :

CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR IMPRIMER LA PÉTITION !
http://www.msnusers.com/mrigbopeg/msgattachments/9793

http://groups.msn.com/mrigbopeg/gnral.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=119192&LastModified=4675502403570958309

De : Skidoo-Man35 (Message d'origine) Envoyé : 2004-12-07 11:41

Après avoir fait lecture de tous les commentaires de chaque intervenant, ne croyez-vous pas que le dépôt d'une pétition signée par l'ensemble des concernés serait une bonne idée ?

Comme me le mentionnait CoolMach, on pourrait par la suite allé déposer cette pétition à l'Assemblée Nationale du Québec en tirant nos motoneiges sur les remorques.

Sa va attiré à coup sûr l'attention des médias. Nous pourrons allors démontré que plusieurs personnes seront touché par cette décision et pas seulement les motoneigistes. (Tous les gens rattaché de près ou de loin à la motoneige, au tourisme) On pourrait faire une lecture devant les médias des conséquences ainsi que de l'apport de la motoneige dans le tourisme d'hiver au Québec.

À mon avis et celui de bien d'autres ce serait surement mieux que de bloquer des routes et de se mettre la population à dos.

Je pourrai mettre en fichier joint Word la pétition à imprimer afin quelle soit la même pour l'ensemble du Québec. Chacun de vous dans vos régions pourrait l'imprimer et la faire signer par les gens concernés. (J'imagine qu'à la gang on peut rassemblé un nombre incroyable de signatures) De plus le Petit Train du Nord aura des conséquence sur l'ensemble du territoire allors réagissons maintenant.

Lorsque nous aurons rassemblé des milliers de signatures nous pourrons allors tous allé à Québec la déposer à la Ministre des Loisirs et du Tourisme.

Quen pensez-vous ?

SkiDooman35

__________________________________________________ ______

De : Skidoo-Man35 Envoyé : 2004-12-20 10:30

__________________________________________________ __________-

Pour l'envoie de la pétition l'adresse est:

Pétition Motoneige
AS: Patrick Boucher
125, boul. Leclerc est
Granby (QC)
J2G 8E7service@boucherfredette.com

SkiDooMan35 qui te salut

Pétition.doc

Vroomgirl
22/12/2004, 15h29
:P Merci beaucoup! Allez tout le monde, c est le temps de s impliquer a fond :) C est un travail qui demande l implication de nous tous, passionnés de motoneiges!!!!

Téléchargez-la svp!!!!

Vroomgirl
22/12/2004, 16h20
:) La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention!

SkiDooMan35
22/12/2004, 22h18
Salut VroomGirl !

Me voici enfin sur ce nouveau site ! Oui demain je vais tenter de mettre en fichier joint la pétition.

Ta suggestion de faire circuler la pétition dans les familles à Noel est excellente !

En effet si tous les gens qui viennent ici et se donne la peine de le faire, le nombre de signatures sera impressionant! :)

Action = Réaction

SkiDooMan35

Vroomgirl
23/12/2004, 16h21
Merci Skidooman! Tous ensemble, on peut réussir :)

:D Je te souhaite de tres belles fetes! :D

Vroomgirl
25/12/2004, 13h02
VOICI LA PÉTITION :

http://groups.msn.com/mrigbopeg/gnral.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=119192&LastModified=4675502403570958309

Après avoir fait lecture de tous les commentaires de chaque intervenant, ne croyez-vous pas que le dépôt d'une pétition signée par l'ensemble des concernés serait une bonne idée ?

Comme me le mentionnait CoolMach, on pourrait par la suite allé déposer cette pétition à l'Assemblée Nationale du Québec en tirant nos motoneiges sur les remorques.

Sa va attiré à coup sûr l'attention des médias. Nous pourrons allors démontré que plusieurs personnes seront touché par cette décision et pas seulement les motoneigistes. (Tous les gens rattaché de près ou de loin à la motoneige, au tourisme) On pourrait faire une lecture devant les médias des conséquences ainsi que de l'apport de la motoneige dans le tourisme d'hiver au Québec.

À mon avis et celui de bien d'autres ce serait surement mieux que de bloquer des routes et de se mettre la population à dos.

Je pourrai mettre en fichier joint Word la pétition à imprimer afin quelle soit la même pour l'ensemble du Québec. Chacun de vous dans vos régions pourrait l'imprimer et la faire signer par les gens concernés. (J'imagine qu'à la gang on peut rassemblé un nombre incroyable de signatures) De plus le Petit Train du Nord aura des conséquence sur l'ensemble du territoire allors réagissons maintenant.

Lorsque nous aurons rassemblé des milliers de signatures nous pourrons allors tous allé à Québec la déposer à la Ministre des Loisirs et du Tourisme.

Quen pensez-vous ?

SkiDooman35

Pétition Motoneige
125, boul. Leclerc est
Granby (QC)

SkiDooMan35 qui te salut

Pétition.doc :lol: Juste un petit rappel

SkiDooMan35
28/12/2004, 22h09
Hésitez pas à télécharger et à distribuer la pétition !

Plein de monde la signe au Québec.

SkiDooMan35

relais de la 540
22/01/2005, 07h17
Le 25 Janvier nous allons poster à Skidooman35.
près de 20 feuilles signé de la pétition qui ont été
signée au Relais de la 540 et dans les Club de la
région du bas St-Laurent, Kamouraska

Bonne chance Skidooman35 dans ta démarche. :time:

André & Nicole du Relais de la 540

Pistache
22/01/2005, 07h33
Bon matin,

Je suis sur le chantier de la centrale de la Toulnustouc en haut de Baie-Comeau. J' ai "printé" la pétition que je ferai signer par le plus de gens possible. On est environ 800 présentement.
On y va ensemble pour protéger notre sport d' hiver favoris...

Bonne journée,

Pistache

Vroomgirl
22/01/2005, 07h50
Pistache (yg)

buterlo
22/01/2005, 13h37
ça te prend ça pour quand?
on peux-tu te la télécharger par couriel?
Et cé quand tu veux monter à québec ? Pour la manifestation.

SkiDooMan35
23/01/2005, 07h23
Salut vous tous !

La pétition est toujours bien vivante ! Pour ma part je l'ai distribué dans plusieurs commerces de ma région. Par exemple à Valcourt au célèbre restaurant Chez Hélène qui est situé en façe de l'usine de Bombardier, je vous jure que sa signe et pas à peu près.

Avec le Grand Prix de Valcourt qui approche à grand pas, je m'attend à une augmentation significative de signatures.

Mais évidemment si tout le monde ici même sur le site se donne la peine d'en imprimer une version, j'imagine qu'on peut atteindre un nombre impressionant.

Hier j'étais assis au comptoir chez Hélène, devant moi un homme avec une barbe blanche, l'air sympatique. Il se met à me parler, me mentionne qu'il est contre la motoneige, qu'il la déteste. Que lui il pratique le ski de fond, la racquette. Que dans sa région (Québec) les motoneigistes ne font que du tord. Ils détruisent les sentiers de Ski de fond, ne respectent rien.

Vous voyez, même assis dans un restaurant, devant un patrouilleur, dans la Capitale Mondiale de la Motoneige, les écolos ne se gêne pas pour dire leurs opinions. Je lui ai simplement demandé comment il allait se sentir lorsque l'usine de Bombardier fermera ses portes ? Réponse: ca n'arrivera pas voyons.

Nous devons à tout le moins répondre présent et ce avec des milliers de signatures afin de faire entendre nous aussi notre voix.

Lors de la future Commission Parlementaire Itinérante sur la motoneige prévue au printemps, nous allons déposer la pétition. J'avais prévu fin février pour le rassemblement des pétitions, mais je pense que nous pouvons prendre une partie de mars afin d'augmenter le nombre.

Les gens du Relais 540, Vroomgirl et bien d'autres font un travail exeptionnel afin de distribuer la pétition.

Ces à vous tous dans chaque régions du Québec de la distribuer, vous verrez de quel façon les gens s'empressent de la signer.

Une pétition, c'est un document qui porte la voix des gens, un document qu'il faut respecter car il demeure un des outils de la démocratie.

Assurez-vous lorsque vous la donner à un commercant de lui expliquer le pourquoi de la pétition, lui dire quand elle sera déposée. L'informer qu'il est important que les signataires inscrivent leur adresse et signent afin que le nom soit valide. Et surtout, l'informer que l'avenir de la motoneige, c'est également son avenir.

Si 10 motoneigistes par régions distribuent la pétition et que chacune des pétition donne 100 signatures, avec 10 régions administratives, ca peut donner 10,000 signatures !

Imaginez, on est 100,000 motoneigistes au Québec !

Et oui la pétition peut être envoyée en format courriel, le fichier est en Word. Butterlo, tu as beaucoup de contacts avec des clubs partout en province, ce serait bien si tu la faire circuler de cette manière.

SkiDooMan35
23/01/2005, 07h34
Étant donné que Québec a décider de faire une commission parlementaire itinérante sur la motoneige, la pétition sera déposé lors de cet événement.

Avec des milliers de signatures, on informera les médias du dépôt de notre pétition.

Mais pour ça, il faut rassembler beaucoup de signatures et je ne peut faire ça seul. Le Relais 540 et Vroomgirl non plus. Tout le monde doit s'impliquer.

L'Estrie, la Gaspésie, Lanaudière, Charlevoix, Québec, L'Outaouais, la Mauricie et toutes les autres, faites votre part !

relais de la 540
23/01/2005, 07h48
bonjour SkiDooMan35

bonne chose d' avoir février et mars car ce sont des mois ou ils passent
le plus de motoneiges au Relais de la 540

donne nous la date limite que tu as besoin de la pétition
pour être certain que tu l' est à temps.

André & Nicole du Relais

SkiDooMan35
23/01/2005, 07h51
Ok la date limite sera le 30 mars 2005.

Comme ça on devrait avoir assez de temps avant la commission parlementaire !

Bonne journée André et Nicole !

relais de la 540
23/01/2005, 07h55
D' accord on t' envoie le tout le 27 mars pour que tu l' est pour le 30 mars.
Salutation André & Nicole

bastonneux
25/01/2005, 10h32
VOICI LA PÉTITION :

--------

Je crois qu'une pétition n'et pas une mauvaise idée, Il faudrait peut être la mettre en tête d'affiche de ce forum et de toutes les organisations de motoneigistes.

Pour le train du nord toutefois, je crois qu'a ce stade, le mieux c'est de FAIRE UN AUTRE CIRCUIT CONTOURNANT LES ZONES HABITÉES DE TREMBLANT, POUR NE PLUS AVOIR DE PROBLEMMES AVEC EUX.

LE CAS DE TREMBLANT SEMBLE UNIQUE EN SON GENRE.

Pour les AUTRES M.R.C. C'EST DU CAS PAR CAS.

----------

Quen pensez-vous ?

SkiDooman35

------

Tout a fait D'ACORD AVEC TOI POUR BLOQUER LES ROUTES, CÉ ZÉRO.

Ça va mettre la population non motoneigiste contre nous.

LES GENS EN ONT ASSEZ DES BARRAGES ET C'EST UN MOYEN DE PRESSON IMPERTINENT A NOTRE CAUSE. NOUS Y PERDIONS TOUS A COUP SUR!!!

Il faut s'impliquer a mon avis quand cela se présente afin d,amener un gros bon sens et ne pas laisser les radicaux anti-motoneige tout démantibuler ce qui a été réaliser après tant d,années d,existence.

Nous aurons CERTAINEMENT A FAIRE QUELQUES CONCESSIONS, MAIS CELA SERA A VOIR EN TEMPS ET LIEU.

voila notre force: RESTER UNIS A UNE CAUSE QUI PRÉVAUT LE GROS BON SENS.

Alors ne nous affaiblissons pas en s'y désintéresant ou en attendant que le loisir soit impraticable sur les sentiers, qu'il n'y en ait plus ou presque...

Marthy.

Pétition Motoneige
125, boul. Leclerc est
Granby (QC)

SkiDooMan35 qui te salut

Pétition.doc

SkiDooMan35
25/01/2005, 14h27
La pétition suit son cours, n'hésitez pas à la télécharger, pour ma part je vais m'informer si il est possible de la distribuer également lors du Grand Prix de Valcourt en février. ( 25,000 visiteurs)

Salut vous tous !

Vroomgirl
26/01/2005, 16h02
(yg)

SnoWhite
26/01/2005, 19h06
Salut!

Je vais en imprimer moi aussi, le t'chum de mon mari à un poste d'essence, il est aussi un grand passionné de motoneige. Plusieurs motoneiges passent à ses pompes! \:D/

Je devrais receuillir plusieurs signatures! ;)

On lâche pas!!!!

SnoWhite (Sophie)

Vroomgirl
28/01/2005, 09h04
je suis un peu décue...J ai laissé une pétition au poste d essence le plus achalander de St-Emile mais la pétition est souvent ailleurs que sur le comptoir: en dessous d un rack a cigarettes ou des bouteilles d antigel...bref, pas toujours visible!Meme chose chez un concessionaire de mon secteur qui la mets souvent de coté parfois! Donc, quand je passe par la..je leur demande poliment de la remettre. Donc, si vous en laisser, faites de ptites vérifications pour voir si elle est a la vue! Faut pas lacher ;)

relais de la 540
28/03/2005, 07h53
Pour SkiDooMan35

Le Relais de la 540 t' envoie 28 feuilles de pétition Signées le 28 mars pour que tu l' est pour le 30 mars.
Le Club Hiboux du Kamouraska devrait en envoyer autant.

Bonne chance dans la démarche avec le gouvernement.

Comme l'a dit vroomgirl12 :
Tous ensemble, on peut réussir

Salutation André & Nicole du Relais de la 540

GrosBob
28/03/2005, 11h47
Bin moi aussi en chaise roulante je va en faire signé croyez moi
Demain j’apporte ça à l’Hospital pi je va allé voir toute les belle garde malade
eee........….pi lé moins belle aussi :roll: