PDA

Voir la version complète : cylindres perces + main jet

bombstx
22/12/2004, 15h32
j'ai fait percer mes cylindres sur mon 583, il sont maintenant de .020 de plus et quelqu'un m'a conseille de grossir mes main jet de 10 de chaque cote alors je voudrais savoir si son conseil est valable ou si je ne touche pas a cela ?

Merci, Rick :D

PBO111
22/12/2004, 17h27
Après un "simple" réalésage de cylindre ce n'est pas la peine de revoir la carburation. ;)

Mxz5831998
22/12/2004, 17h29
J,ai fait percer mon 583 l'année dernière et pas toucher au jet ! @+

drapeau
23/12/2004, 07h12
ca depend de bien des chose,,,,,,,si tu pose des pistons jobber,comme un kimpex,,je te conseil de monter de 10 tes main jet parce que ces pistons sont moin de qualiter que l original (aliage!!!!!!),et prenne plus d expansion ,,,,le gars qui perce tes cylindres devra en prendre compte pour l ajustement du jeu,,,,,en montant tes main jet,,tu vas abaisser la temperature de combustion et ce sera plus securitaire pour ton moteur,,,,et oui bien sur ,il va baisser en performance mais c est TON choix de mettre du jobber a moindre cout,,,,,,aussi,,,,,,quand un piston grippe dans un cylindre ,c est souvent parce que tes carburateurs sont SALE,,,,,,,,,,,en te conseillant de changer tes main jet,,,je suis sure que tu va les verifier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !salut :D

bombstx
23/12/2004, 08h30
Merci pour les conseils, ce sont effectivement des pistons de jobber, donc je vais grossir mes main jet de 10 et voir le comportement dans le sentier. Pour les performances ce n'est pas trop grave puisque je ne suis pas un maniaque de la vitesse mais bien plus de la fiabilite.

Joyeuses fetes, Rick :D :D :D :D :D :D :D :D :D

slednecks7
23/12/2004, 09h18
si tas 300 sur un bort tu mes 310 et si lautre est 320 tu mes 330 :D

23/12/2004, 20h22
respect les specs de kimpex car des pistons trop lousse fait perde de la compression sa fait changer langle du top ring je te conseille nettoi tes carbu surtou le pilot jet car il est tres important mes du super 91 avec 100ml duile dans la tank verifi lajustememt du cable de la pompe a l huile et vari ta vitesse il est important de laisser rechaufer le moteur avant de demmarer pour lesser le temps au cylindres davoir son expention car des piston neuf expende plus vite que les cylindres bonne ride

SNOWSHOP
27/12/2004, 07h30
TU N AS PAS A CHANGER TES JET TOUCHE PAS A CA SI PAS OBLIGER,
OU SI TU PEUX PAS "TOUNER" TA MACHINE TOI MEME, LA RAISON POUR LA QUOI TA SAUTE C EST QUOI?
TOUNER DE CARBU CA PREND DES TRES BONNES CONNAISSANCES,
SI TA PAS SAUTE POUR UN MELANGE TROP PAUVRE TOUCHE PAS A CA
SAIS TU COMMENT LIRE UNE PLUG?
DONNE MOI LA COULEUR DE TES PLUGS APRES UNE RUN DE 1 MINUTE
DANS LE FOND PUIS FERME LE MOTEUR AVANT DE LACHE LE GAZ
LA ON VA SAVOIR SI TES BIEN JETTER.......
RICK