PDA

Voir la version complète : POLARIS ** SWITCHBACK 600 CFI ** 2007

lewis001
04/12/2006, 08h39
je viens d'aller faire une ride hier dans un chemin forestier (au 143) et ca wingne en maudit coté suspension ca absorbe les bosse sans soubressaut et la suspension avant ne plante pas dans les trous comme les autres on les ressent mais ca freine pas

pour le moteur, période de rodage huile dans le gaz donc un peu moins prime mais c'est fou raide, seulement un peu d'hésitation à mi-régime en crossant le gaz mais c.est à voir après le rodage. ca veut par en avant en maudit, mannette des gaz difficile à moduler on dirait qui veut trop virer, bon système de refroidissement bonne visibilité, on est en confiance tout de suite

petit problème avec les roues installées sur les skis (marque Retrax), ils font de la poudrerie et le cab était plein pis la suspension avant aussi...

ben content de ma première ride +/- 50 km

Luc XC700
04/12/2006, 08h50
merci pour les commentaires nous serons probablement plusieur a surveiller tes interventions

shelby
04/12/2006, 11h44
je viens d'aller faire une ride hier dans un chemin forestier (au 143) et ca wingne en maudit coté suspension ca absorbe les bosse sans soubressaut et la suspension avant ne plante pas dans les trous comme les autres on les ressent mais ca freine pas

pour le moteur, période de rodage huile dans le gaz donc un peu moins prime mais c'est fou raide, seulement un peu d'hésitation à mi-régime en crossant le gaz mais c.est à voir après le rodage. ca veut par en avant en maudit, mannette des gaz difficile à moduler on dirait qui veut trop virer, bon système de refroidissement bonne visibilité, on est en confiance tout de suite

petit problème avec les roues installées sur les skis (marque Retrax), ils font de la poudrerie et le cab était plein pis la suspension avant aussi...

ben content de ma première ride +/- 50 km

Salut lewis001 question pour toi ?
Tu ne sens pas une coupure lors de la transition des injecteurs.
L'Injecteur dans la base travaille jusqu'a 6000- 6500 RPM.
C'est lorsque les injecteurs du haut prennent la relève
qu'il y a cette coupure. Alors si tu joues avec le gas
il ya coupure a chaque transition.
As-tu remarqué cela sur le tien ?

lewis001
04/12/2006, 11h49
une petite hésitation sonore comme si y prenait mal son gas mais on ne ressent rien sur la poussée ,pas d'hésitation, qui d'après moi est assez linéaire, pour moi c'est peet-être due au gaz riche mais la prochaine ride je vais faire plus attention pour ce problème autour de 6000 6500 tours, en tous cas ca tire fort sur le haut régime....ouf

shelby
04/12/2006, 12h25
une petite hésitation sonore comme si y prenait mal son gas mais on ne ressent rien sur la poussée ,pas d'hésitation, qui d'après moi est assez linéaire, pour moi c'est peet-être due au gaz riche mais la prochaine ride je vais faire plus attention pour ce problème autour de 6000 6500 tours, en tous cas ca tire fort sur le haut régime....ouf

Lewis001
Québec Motoneige, dans la première revue avait mentionné
ce problème d'hésitation dans la decription du dragon 700 CFI
et du IQ 600 CFI.
On se reparle je doit quitter.

lewis001
07/12/2006, 14h43
autre essai en fds si la température le permet, 6 pouce de belle neige tombé mais la ca fond, à suivre...

catyamapodoo
07/12/2006, 19h37
Attention les amis, un système d'injection comme le cleanfire c'est semblable au système s.d.i. de rotax. il ne faut jamais mettre de l'huile dans le gas cela risque de boucher les injecteurs et c'est probablement cette huile dans le gas qui fait hésiter le moteur. Catyamapodoo.

catyamapodoo
07/12/2006, 19h38
Attention les amis, un système d'injection comme le cleanfire c'est semblable au système s.d.i. de rotax. il ne faut jamais mettre de l'huile dans le gas cela risque de boucher les injecteurs et c'est probablement cette huuile dans le gas qui fait hésiter le moteur. Catyamapodoo.

lewis001
08/12/2006, 07h46
Faudrais le dire à Polaris parce qui dise d'en mettre c,est écrit sur l'étiquette du nouchon d,essence pour la première tank

:shock: :protest:

Jewel
08/12/2006, 09h19
Attention les amis, un système d'injection comme le cleanfire c'est semblable au système s.d.i. de rotax. il ne faut jamais mettre de l'huile dans le gas cela risque de boucher les injecteurs et c'est probablement cette huuile dans le gas qui fait hésiter le moteur. Catyamapodoo.

Faudrais le dire à Polaris parce qui dise d'en mettre c,est écrit sur l'étiquette du nouchon d,essence pour la première tank

Huummm! :| Je fais quoi moi là, je le sort pour la première fois demain matin :-k :-s

lewis001
08/12/2006, 11h52

Huummm! :| Je fais quoi moi là, je le sort pour la première fois demain matin :-k :-s

SALUT jewel fie toi au concessionnaire et à Polaris parce que si il arrive quelque chose ben tu pourras pas dire à ton concessionnaire que quelqu'un t'as dis de ne pas en mettre pis si il ya des troubles d'injecteurs ben y est garantie pis pour la quantité moi j'ai mis +/- 1 -1.5 litres d'huile pis y est garantie 3 ans ca fait que si il y a un probème il vont le ravoir mais y pourront pas dire qu'il a manqué d'huile...

Jewel
08/12/2006, 12h08

SALUT jewel fie toi au concessionnaire et à Polaris parce que si il arrive quelque chose ben tu pourras pas dire à ton concessionnaire que quelqu'un t'as dis de ne pas en mettre pis si il ya des troubles d'injecteurs ben y est garantie pis pour la quantité moi j'ai mis +/- 1 -1.5 litres d'huile pis y est garantie 3 ans ca fait que si il y a un probème il vont le ravoir mais y pourront pas dire qu'il a manqué d'huile...

C'est bien ce que je me disais :P Mais pourquoi il y en a toujours un pour venir semer le doute :lol: :lol: :lol:

Jewel
10/12/2006, 15h28
À mon tour de donner mes impressions :P

Je ne suis pas une experte avec les termes de mécaniques mais je me lance pareil :lol:

Roulé 138 km sur chemins de chantier dans une belle tite poudreuse. Quelques km sur fonds durcis ou glacés et des bons bouts de bosses qui m'on permis de tester la suspension.

Position de conduite

La préférence en matière de position de conduite est un truc très personnel, mais pour moi ce modèle correspond vraiment à mes besoins. La possibilité d'ajuster les guidons est vraiment une bonne option. Conduite assise ou debout j'y ai trouvé le bon ajustement. Je n'ai eu aucune dificulté à m'habituer à ce nouveau body pour moi.

J'ai trouvé le siège très confortable et de bonne dimension.

Parre-brise

Semble faire un bon travail, on verra quand il fera vraiment plus froid. Hand-gard et miroir sont incompatibles (je ne vois rien dans les miroirs) Je devrai trouver une solution.

Cadran

Une multitude d'information et de fonctionalité avec plusieurs variantes. Vraiment bien fait mais il faut prendre le temps de lire les instructions et de le programmer comme on le veut. Un tit peu compliqué à mon goût.

Suspension

On s'est tappé un bon 4 à 5 km de bosses et franchement je n'ai pas un mot à dire sur cette suspension. Elle réagit bien, elle m'impressionne même. J'étais habitué à la M-10 et là j'avais hâte de voir comment ça se passerait et au fait que je devait m'habituer à une suspension non couplée. Comme je n'ai pas poussée encore vraiment la machine, je ne lui ai pas fait lever le nez encore :lol: Sauf un tit peu dans les courbes. :lol:

Conduite

Wow, wow, wow, je suis impressionnée. Souple, maniable, facile dans les courbes, c'est un vrai plaisir. Je me suis vraiment amusée.

Moteur

Là est tout la surprise :shock: Ça marche en "beeeeep" :shock: Moteur nerveux, prime, impressionnant. Avec en plus un son assez trippant merci. J'ai du m'habituer au démarrage à ne pas trop poivrer mes amis. L'accélération est linéaire et puissante. Je ne suis pas certaine que je pourrai même l'exploiter au maximum :lol: Comme le moteur est en rodage je n'ai pas fait de folies mais mon chum est allée la tester un peu plus ce matin et il a été très très impressionné par les capacités de ce 600. Il vous fera ses propres commentaires.

Alors voilà!
Première sortie et vraiment vraiment satisfaite de mon cadeau de Noël :santa:

Sled Mec
12/12/2006, 18h58
Bon bin voilà! C'est à moi de faire mon bout... Je seconde les commentaires de Jewel; on jurerait une sorte de despérado féminin! Faut croire qu'à fait pas rien que parler, elle écoute aussi! J'ajouterais que la puissance et la souplesse de ce petit engin sont les 2 caractéristiques qui m'ont le plus impressionné! Je suis habitué au 800 cc et j'ai maintenant quelques doutes sur la capacité de mon vieux moulin à devancer cette nouvelle technologie! Plusieurs risquent d'être surpris! Aucune hésitation notable, mais on sent qu'il se passe quelque chose de différent en décélération. Démarre au quart de tour et révolutionne plus haut que la moyenne, ce qui n'est pas désagréable du tout. Semble bien clutché stock, mais ratio gear semble un peu élevé, creuse des trous au décollage trop facilement; on pourrait gagner de la top pour pas cher! Bon, reste à voir la top et la longévité (3 ans de garantie...on s'en fout finalement!); mais sa sent la qualité à plein nez! Il reste rien qu'à nous faire un beau 800 cc de 155 HP pis on parlera du REBIRTH de POLARIS! A star is born!

lewis001
04/01/2007, 15h01
salut je suis très content de mon achat, suspension, moteur, consommation sauf le bruit assez fort de l'exhaust j'aurais aimé moins bruyant, pis la consommation dans trail serré avec des pointes dans un chemin forestier à 161 km/h, 16m/gal pis en rodage pas pire, pour la même ride en conduite moins agressive un 600sdi dans un gtx 18m/gal pis pour l'huile presque pas pris, pas de senteur d'huile quand tu roule même mon suit ne sent pas

dreamcat
09/04/2007, 16h42
Après une saison complète avec cette machine je peux dire sans contredits que c'est le meilleur hybride que j'ai essayé à date autant pour la position de conduite, la capacité en neige profonde,le plaisir de le rider en sentier ainsi que la consommation.............J'ai même vendu mon Mountain Cat car celui-ci n'avait pas la moitié des qualités de mon Switchback 144....depuis 1993 c'est le modèle qui m'a donné le plus de satisfaction même si j'ai une préférence pour les Chats......Salut