PDA

Voir la version complète : Vibration t660 turbo!

Job
22/12/2004, 17h29
Est ce qu'il y en a parmis vous qui ressente des vibrations de la chenille(je pense) entre 80 et 100 km? Car aujourd'hui sur 200km j'en ai eu en masse.On dirait que la chenille vire dans la glace mais pourtant :???:J'espère que ce n'est pas du aux blocs pour réduire la friction et rendre la chenille plus silencieuse .En passant une chance qu,ils ont travaillé la chenille pour la rendre silencieuse car je n'ose imaginé ce que ca devait etre avant.

J'espère qu'il y en a parmis vous qui ont une solution.

Job

t660
22/12/2004, 20h46
J'ai un t660 2005 et, moi aussi, je sens une vibration entre 90 & 120 km/h. Je pense moi-aussi que c'est le pont qui fait cette vibration. aujoudhui le premier tune-up a été fait et j'ai parler de ce probème a mon cocessionaire et il m'a dit que c'est normal. J'aimerais savoir le top speed des t660 2005 moi gros max 145 km/h, rpm 6900. Il y a tu un ajustement que je peut faire pour augmenter la vitesse.

Snowride
23/12/2004, 07h29
Le mien na aucun vibration a n'importe quel vitesse. Tres doux. Ma vitesse max est aussi 145 (90mph) mais j'ai le model touring et aussi des studs. Le speedo sur les nouveau models sont tres precis (je l'ai verifier avec un gps, pile!)
Mon Triple touring passait le 100mph sur le speedo mais en realiter il avait un bon 10mph de difference avec le gps et cette phenomene est tres repandu sur presque tous les machines. J'en ai vu avec 14mph de difference a haut vitesse. :shock:

660turbo21
23/12/2004, 10h24
t660 ton moteur ne tourne pas a la vitesse maximun qui est supposé être 7200rpm et le mien je n'ai aucune vibration peut-être que sur la courroie d'entrainement il y a un flat spot et cela peut causer la vibration,pour le top speed je ne l'ai pas essayer encore car le rodage n'est pas terminer

23/12/2004, 19h57
verifie langle datack avant de la suspention peu etre ajuster pour la neige folle si ses le ca 2 choix atacher les couroies de la suspention ou amollir le shock avant mes pa trop car les skies von trop morde et verifi latension de la chenille car a 100 kmh sa peut froter dans le tunel bonne chance

Snowride
26/12/2004, 11h46
Apres ma ride d'hier dans les conditions tres friod et glace/dur, 153km/hr @ 7300rpm sur ma T660 Touring. :D

REV XU
28/12/2004, 06h38
Pour ceux Que cà vibre,regarder vos slides à l'arriere il doive être affiler un peux et non carrer BONNE CHANCE!

mariobross
28/12/2004, 07h18
Salut....

Moi je suis proprio d'un T660 Touring Turbo.. 2005...

Pour l'Instant je n'ai remarqué aucune vibration...sur ma machine... mais je peux dire que l'an dernier lorsque j'ai essayé un ST 660 flanbant neuf la vibration était dérangeante a 120 km... j'espèrait que la mienne ne serait pas comme cela....

Mariobross

Job
30/12/2004, 19h12
@ Mariobross,

Moi aussi le st 2005 essayé vibrait,mais comme je suis moins chanceux que toi, mon touring t660 turbo vibre lui aussi :verysad:

En passant celui que tu as essayé etait-ce celui de chez Carl Lambert?

Benoboute
01/01/2005, 23h12
Moi le mien est un t-660 turbo Touring et je n'ai pas de vibration(7500Km) L'an passé a environ 6000Km il avait commencer a vibrer aux pieds. il on remplacer seal du chain case ,shaft transversal et l'intérieur de la poulie a came et depuis je n'ai plus de vibration.C'est sur que c'est pas une roue de moto ,c'est une chenille!!!!!

mariobross
03/01/2005, 19h05
Salut Job...

Oui le ST 660 turbo que j'ai essayé était celui de Carl Lambert...

Aujourd'hui je suis allé faire une petite ride... aucune vibration de 60 a 140Km.... oups..... c'est vrai la limite c'est 70Km.... :P .... n'accepte pas ta machine comme cela... si la mienne ne vibre pas , celle de Rémi ne vibre pas... c'est donc qu'il y a trouble sur la tienne.... les dealers ont souvent la réponse facile... c'est normal.... mais je ne crois pas...

Ma pantera 800 Efi 2003 vibrait aussi ... et je l'ai enduré comme cela ...mais je vois la différence maintenant ,,, c'est bien plus plaisant de conduire une machine qui ne vibre pas....

Mariobross

Job
03/01/2005, 21h14
C'est ce que je me dit,mais j'ai bien peur qu'ils ne trouvent pas mon probleme et qu'il faut que je fasse avec.C'est dommage car ma joie de partir avec une super machine comme je pensais et bien c'est transformé
en une déception :???: .Il faut dire que j'ai été passablement éprouvé avec ma pantèra 600 efi 2002.

Je me croise les doigts pour qu'ils trouvent le ou les bobos mercredi matin 8.00 am [-o<

Je t'en redonne des news!

Job

mariobross
04/01/2005, 07h46
Salut Job...

La vibration vient souvent du contre-shaft.... celui ou la poulie menée est attachée... mais il n'est pas rare de voir l'axe principale voilée... (celui des sprokets en bon francais) il semble y avoir un problème lors de la manufacture... il est très important qu'il soit bien droit.... et une chose que l'on oublie souvent la chenille.... sur mon Pantera 2003 j'en était rendu a pensée a changer la chenille...mais beaucoup de sous... lorsque pas garantie...

Mais toi tu as la garantie de 3 ans... je crois... alors lache pas le morceau...

Mariobross

PS: C'est qui ton concessionnaire.... :?:

Triple600cat
05/01/2005, 17h59
Salut Mariobross,

J'ai un Triple600 touring 2000, j'ai aussi un problème de vibration et ça semble venir du pont ou peut-être de l'axe des "sprokets", mais quelle est la tolérance acceptable de déviation de cette axe si c'est lui qui est croche. C'est très plate de rouler avec une vibration dans les pieds.

Merci

Triple600cat

mariobross
05/01/2005, 21h52
Salut...

La première place à regarder, c'est le shaft de la poulie menée.... il se doit d'etre droit et le bearing du coté poulie menée ne doit pas avoir de lousse... une façon simple de savoir si le shaft de la poulie est voilée c'est de faire tournée lentement la chenille et de regarder si la poulie menée a une mouvement latéral... elle ne doit dévier de plus de 0.010 de pouces... si tout est bien droit... alors va voir ton shaft de traction un run out de 0.020 au gros max....

J'espère avoir répondu à tes questions...

Mon 800 triple 1998 ne vibre pas du tout

Mon 800 EFI 2003 vibrait aux alentours de 70 mph

Mon T660 turbo touring 2005 est le plus doux de tous...

Mariobross

mariobross
05/01/2005, 21h59
@ JOB

Salut...

Quels sont les résultats de ta première inspection.. ont-ils résolu ton problème de vibration... :(

J'espère bien que oui... tu appréciera mieux la douceur du T660 turbo..

Pour moi c'est la machine la plus douce que j'ai eu... mis à part mon 800 triple 1998.... toute une machine de la puissance et un moteur sans faille... 22,000 milles sans rien touché....et il était encore dans les spec d'usure... la balle est dans le camp du T660.... je fus un peu déçu de mon 800 EFI 2003... performance okay mais pas très fiable...

Mariobross

Triple600cat
05/01/2005, 22h22
Merci Mariobross,

Demain je met l'indicateur la dessus et je vérifie ça.

Triple600cat

Triple600cat
09/01/2005, 17h29
J'ai vérifier mon shaft de sproket et il a un run out de .003", la cam cam clutch a .004", j'ai écouté tous les roulements avec des écouteurs électronique et tout est OK, je crois fortement que ça vient du pont, alors j'arrête de me casser la tête et on roule, sauf que les sentiers ne sont pas très beau dans notre coin, il manque un peu de neige.

Bye

Triple600cat

t660
09/01/2005, 18h00
samedi j'ai vérifier le pont de mon 660t et j'ai remarquer qu'il y avait 3 clips de métal qui sont clipser croche . Je les es redresser . Dans le courant de la semaine je vais aller ryder avec ma motoneige et je vous donnerer des nouvelles.

Job
09/01/2005, 19h10
Salut

Le mecano m'a dit que sur les modèls 2005 la compagnie ont mis les spockets plus profond pour eviter que la chenille echape.C'est peut erte pour cela que la chenille est plus bruyante??.

En tout cas je vais verifier si il n'y a pas de guides de crochent comme t660 a trouvé sur sa machine.

Aussi je vais essayé de ciré ou mettre du silicone dans les côtés du tunnel car il si accumule passablement de glace qui elle cause des vibrations.

bonne chance!

Job

Job
09/01/2005, 19h19
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 9:46 pm

--------------------------------------------------------------------------------
Salut mariobross,

Non moi non plus pas de carte recue,et en passant pour mes vibrations ils ont rien vu d'anormal meme si le mécano admettais qu'il est plus bruyant qu'un modèl 2004 qu'il venait d'essayé avant le mien.

C'est probablement les accumulations de glace qui les causes car je trouve qu'il y en a beaucoup qui s'accumule dans le tunnel probablement du au fait du moteur 4 temps et la position de l'échapement.Car hier sur près de 300 km ca venait de facon intermitante et ca concordait avec les bruits de glace qui se détachait.

Aussi j'ai essayé un REV 600 sdi et j'en ressentais aussi,alors c'est peut etre moi qui est trop mémère,car mon père a qui appartient le REV n'en revenait tout simplement pas de ma machine,confort,douceur et perfomance du moteur ainsi que la conduite.On en a vu un dans le show room chez Carl et ca le démange

Aussi j'ai été chanceux de ne pas me faire arrêté pour vérification,car le numéro de serie sur mes enregistrements n'est pas celui de ma motoneige(il se pourrait que ce soit le tiens ,si ton numéro se termine par 410)Alors Carl est en contact pour avec la S.A.A.Q pour remédier a la situation. Il a fait l'erreur lorsqu'il a transcrit le numéro sur l'ATAC(le papier pour l'immatriculation).

Salutations!

Job

frogman
05/02/2005, 15h28
salut tout le monde

jai acheter ma 660turbo touring a noel et jai maintenant 3 mille kilometre de fait sant aucune vibration.

pour se qui est du top speed 97 mph est le plus vite que jais pus faire et sa ses avec radar. je lai monter jusqua 110 mph sur mon dash 2 jour avant lavoir asseyer avec le radar mais les condition netais pas pareille .

excuser mon francais .

mariobross
07/02/2005, 12h05
Salut Job...

Je reviens d'un voyage au NB... 6200Km...au compteur et le gros minou se porte bien... En référence a ta vibration j'ai remarqué qu'a partir de 100Km on entend un rumble qui vient de la chenille, cette vibration de basse fréquence s'accentue avec la vitesse jusqu'a environ 120KM et se stabilise jusqu'a 150Km.... est-ce de cela que tu parlais... il me semble que je n'avais pas cette vibration au début... j'ai vérifie le bearing de la poulie menée tout est okay....

Mariobross

saber700_ext05
07/02/2005, 16h17
au fait comment sa roule les t 660 turbo

mariobross
07/02/2005, 16h40
Salut...

Très bonne machine de touring... très doux.. mais ce n'est pas une machine de haute vitesse... beaucoup de reprise entre 70Km et 130Km... se compare a un RX-1 dans cette gamme mais s'essoufle très vite en haut de 130Km... tu peux atteindre 145Km et 151Km si le fond est très dur... l'Indicateur de vitesse est très précis... 140Km indiqué vérifié avec GPS 142KM.... donc pas +10 ou +15 comme certain autre marque..., très satisfait mais pourrait avoir un ti plus de haute... disons que le moteur devrait etre un 880 et je pense que ce serai une recette gagnante...

Mariobross

Job
08/02/2005, 22h11
Hé mariobross is back,

Chanceux dejà 6200km de gros minet,moi seulement un peu plus de 3000km.Pour la vibration c'etait effectivement un ¨flat spot¨ sur ma courroie,mais la vibration basse fréquence donc tu parles,j'en ai, mais de facon intermitante,je pense que c,est l'accumulation de neige et de glace dans le tunnel car lorsque je la sors du garage pour partir en randonnée,je ne ressens rien avant un bon bout et parfois pas de la journée.

As tu remarqué qu'il y a plus d'accumulation de neige et de glace dans le tunnel que nos Pantèra?

Probablement du a la localisation de la sortie d'échappement et aussi au gaz d'échappement du bijou de moteur!

En espèrant pouvoir en profité encore un peu,pas rassasier :lol:

Salutations