Voir la version complète : Polaris ** Switchback Fst ** 2007
Ping Pong
10/12/2006, 08h14
C'est mon premier POLARIS et mon premier 4 temps. J'ai pu en faire enfin un premier essai hier après avoir eu un problème de bougies dont je suis en partie responsable.
3 lettres WOW!!!!
Si la fiabilité est au RDV, j'ai entre les mains la meilleure motoneige de ma vie à date. Je comprends maintenant pourquoi les Switchback FST 07 sont introuvables.
- Le moteur:
Comme la motoneige est en rodage, j'y suis allé molo avec mais la réponse du moteur est instantannée. C'est une motoneige très silencieuse peu importe la vitesse et on dirait un VTT au démarrage du moteur. Quelques langues sales autour de moi me l'ont fait remarqué...
Le moteur est hallucinant, je devrais plutôt dire le TURBO. La poussée est vraiment impressionnante, j'ai déjà essayé plusieurs fois des MACH Z montés à fond et j'avais l'impressionnat d'avoir toute une bête entre les mains...le Turbo donne un effet vraiement trippant. Il y a maintenant 140 HP et ça paraît!
- Position de conduite:
Venant du monde des REV, l'ajustement de conduite a été automatique et la position Rider Select 4 ou 5 vous donne l'impression de conduire un REV. On se sent tout de suite à l'aise et j'ai eu plus de facilité à m'habituer à cette motoneige qu'au body REV. Les poignées ont de bonnes "grip" même si les boutons pour le pouce et les poignées chauffantes sont beaucoup trop petits selon moi. La protection contre le vent est très bonne. Je déplore toutefois l'impossibilité de mettre de vrais miroirs efficaces...
- Finition et accessoires
La finition de la mtoneige est impeccable et Polaris semble avoir suivi l'exemple de BPR et Yamaha dans ce domaine. Rien ne fait plastique cheap. Le cadran électronique plaira à tous et il est assez facile à utiliser une fois que vous avez lu le manuel d'instructions. Beaucoup d'informations et vous avez le choix d'avoir le RPM ou la vitesse en numérique. L'écran est très visible le jour et il est dommage que l'altitude et la température soient des options. Vous avez toutefois la température du moteur.
- La suspension
J'ai surtout fait de la track et à peine 3-4 km de bosses et sentiers et je ne peux pas dire grand chose pour l'instant. À première vue, assez satisfait même si on sent le poids de la motneige en avant. Le siège est plus confortable et surtout plus mou en 2007 qu'en 2006 et ça adoucit la motoneige pour une personne qui privilégie cet aspect.
Je complèterais mon analyse de la suspension après une vraie sortie avec de vraies conditions! Encoore plusieurs ajustements en vue même si le set-up stock est assez bon.
- La conduite
Incroyable comment une machine de 590 livres peut se tourner aussi facilement. Une surprise pour moi. Encore une fois, j'ai surtout roulé en ligne droite et il est difficile de donner un aperçu juste et honnête sur ce point-là mais nos viraillages dans tes champs m'ont beaucoup plu :lol:
À date, très content :lol:
Kingpolaris
10/12/2006, 11h04
As-tu des photo?Peux-tu décrire le problème de bougie que t'as u svp.
Merci
Ping Pong
10/12/2006, 19h14
Durant le rodage de 200 km, il est essentiel de laisser le moteur attenidre 100F, idéalement 150 F avant de partir et de toucher au gaz. C'est facile à vérifier, tu as un thermomètre qui indique la température sur ton cadran électronique.
Une fois le rodage terminé, il est tout de même conseillé pour le premier 800 km d'atteindre que le moteur se réchauffe. Tu comprendras que montrer à tes chums à quel point ton moteur tourne bien dans ton garage n'est pas une très bonne idée... :oops: Allumerf, éteindre, allumer, éteindre...
desperado
10/12/2006, 19h54
Super!!!! :cool:
480kms de parcourus en fin de semaine........ 650kms au compteur......... à date 100% fiable et irréprochable.
L'avenir le dira, mais le Weber MPE750 turbo donne une réelle sensation de puissance et de fiabilité exceptionnelle. Consommation d'essence moyenne sur 480 kms = 18.2mpg.
Le seul élément auquel je ne reussis pas à m'habituer est l'étroitesse du guidon et l'axe de celui-ci sur la colonne de direction........à suivre. De plus, les skis sur la version Switchback sont trop étroits et n'offre aucune flotaison....ceci est regrettable pour une motoneige dont la vocation suggère la possilité de sortie hors-sentiers.
Il est vrai que le devant de la motoneige est plus lourd....mais comme tout est une question d'adaptation, on fait vite de s'y habituer. Ceci étant, il serait faux de prétendre que le Switchback FST possède l'agileté d'un REV......ce n'est toutefois pas la raison pour laquelle Polaris a mis cette motoneige sur le marché, la version CFI est le point de comparaison à ce titre. La version FST vise un tout autre segment de consommateurs.
desperado
20/12/2006, 14h07
Voilà, c'est fait! L'ergonomie de la barre de direction ne me plaisait pas dutout.....j'y ai apporté une petite touche personnelle.... là c'est à mon gout... :cool:
Le guidon est un peu plus haut et son axe d'attache par rapport à la colonne de direction est de 10 degrés....contrairement à la configuration paralèlle qui donnait un effet "tire-pousse" assez bizarre.
Modifications requises:
- Guidon aluminium plus large de 5"
- Couper la colonne de direction de 1.5"
- Installer un pivot de rallonge de 1.25"
- Installer une rallonge de colonne de 2"
- Installer de nouvelles poignés chauffantes plus longues
- Installer une extension de câble d'accélérateur
http://upload4.postimage.org/1969948/Bars.jpg (http://upload4.postimage.org/1969948/photo_hosting.html)
André Jean
20/12/2006, 14h28
Très intéressant de lire vos premières impressions qui ajoutent un plus à celles de l'an dernier de la part d'autres utilisateurs.
C'était vraiement un de mes deux choix, j'ai opté pour ce que je connaissais le plus finalement.
Somme toute c'est la version améliorée du 2006; je constate en tout premier lieu que la consommation semble amélioré à 18 mpg comparativement à 15/16 l'an dernier. Donc la même programmation devrait aussi bénificier aux 2006, tant mieux.
J'ai bien aimé le chassis IQ l'an dernier sur les différents modèles 2006 que j'ai essayé (classic FS 750, Touring FST 750 et fusion 600 HO). J'aurais bien aimé essayer le Switchback FST, mais...un jour.
superado28
21/12/2006, 20h33
salut desperado :!: super ton guidon :thumbup:
Modifications requises:
- Guidon aluminium plus large de 5"
- Couper la colonne de direction de 1.5"
- Installer un pivot de rallonge de 1.25"
- Installer une rallonge de colonne de 2"
- Installer de nouvelles poignés chauffantes plus longues
- Installer une extension de câble d'accélérateur
Super ta modification.... (yg)
Pour avoir fait l'essai d'un Polaris.... je ne m'aurais surement jamais habituer a ce guidon vraiment mal concu....
Je pense que tu en a fait la meme constatation....
Je crois aussi que cette modification et un must....
Ta machine s'en viens variement interessante... :roll:
J'esepere que tu ne causeras pas d'avalanche :naka: :lol:
La saison est plus avancée...Est-ce que ping pong,despérado et les autres ont d'autres commentaires à ajouter?Conduite,suspension,consommation et fiabilité à ce jour?
Luc XC700
27/02/2007, 09h14
desperado, Ping Pong
Quand vous aurez 2 minutes une mis-à-jour de votre expérience Polaris (Weber MPE750 turbo)
sera grandement apprécier.
Cette motoneige nous intrigue beaucoup.
(Desperado je crois que j'ai dépanné un de tes amis représentant pour Ford, probleme de courroie vendredi dernier dans le sentier près du gaz Belisle
le Monsieur etait mal pris avec un bon samaritin en boisson en plus) es ce que les 2007 ont des faiblesse et que pensez-vous du 121'' vs 144''
merci pour les futures up date
un gars inquiet qui aimerais etre rassuré avant de faire un mouve
desperado
09/03/2007, 11h04
desperado, Ping Pong
Quand vous aurez 2 minutes une mis-à-jour de votre expérience Polaris (Weber MPE750 turbo)
(Desperado je crois que j'ai dépanné un de tes amis représentant pour Ford, probleme de courroie vendredi dernier dans le sentier près du gaz Belisle
le Monsieur etait mal pris avec un bon samaritin en boisson en plus) es ce que les 2007 ont des faiblesse et que pensez-vous du 121'' vs 144''
merci pour les futures up date
un gars inquiet qui aimerais etre rassuré avant de faire un mouve
Rapport complet et très détaillé à venir d'ici 10 jours...... après plus de 7,000kms de fait avec le FST je vais fournir mes commentaires sur tous les aspects de la machine et fournir toutes les informations relatives aux améliorations à considérer pour profiter pleinement du 750 turbo.....avec photos..... Stay tuned....
@desperado ;
Est-ce que tu as eu la chance d'essayer un FST touring cette année ou parler avec un proprio , je me demande comment se comporte cette machine avec ce merveilleux moteur , si jamais la madame veux embarquer l'an prochain , il faudra que je lui trouve une place ;-(
TristanRX1Warrior
29/03/2007, 07h30
Durant le rodage de 200 km, il est essentiel de laisser le moteur attenidre 100F, idéalement 150 F avant de partir et de toucher au gaz. C'est facile à vérifier, tu as un thermomètre qui indique la température sur ton cadran électronique.
Une fois le rodage terminé, il est tout de même conseillé pour le premier 800 km d'atteindre que le moteur se réchauffe. Tu comprendras que montrer à tes chums à quel point ton moteur tourne bien dans ton garage n'est pas une très bonne idée... :oops: Allumerf, éteindre, allumer, éteindre...
Pas de nouvelle depuis décembre...? La fiabilité a t-il été au rendez-vous cet hiver? :) Autres propriétaires???
Luc XC700
27/04/2007, 10h08
[quote=Luc XC700]desperado, Ping Pong
Rapport complet et très détaillé à venir d'ici 10 jours...... après plus de 7,000kms de fait avec le FST je vais fournir mes commentaires sur tous les aspects de la machine et fournir toutes les informations relatives aux améliorations à considérer pour profiter pleinement du 750 turbo.....avec photos..... Stay tuned....
UP mis-à-jour mis-à-jour SVP :time: :study: :sunny:
TristanRX1Warrior
18/07/2007, 14h11
Finalement on aura pas la fin.....Si les propriétaires n'ont pas envie d'en parler, alors... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
desperado :?: :?: :?: :shock:
C'est quoi le poid dun switchback ?!
rx_warrior12
23/11/2007, 23h00
Je crois que ping-pong a dit 590 lb dans le premier message....
Ping Pong
25/11/2007, 08h59
Tel que promis l'an dernier, je vous reviens avec plus de détails sur mes impressions après 3500 km. Une petite saison pour moi mais assez pour avoir une bonne idée de ma motoneige.
Mes premières impressions ont été les bonnes. Je lui avais trouvé un gros défaut: les piètres lisses et skis qui rendaient la conduite plutôt ordinaire. J'ai réglé le tout sur les conseils de Simon Polaris en y ajoutant un kit de Snow tracker avec des lisses auto-aiguisantes.
Également, j'ai fait poser 125 crampons Woody's Gold D. de 1,325 ce qui stabilise grandement la longue chenille de 144 pces sur les surfaces glacées et facilite les virages serrés.
Pour le début de la saison 2008, j'ai dû faire ajouter du gaz dans mon amortisseur FOX arrière.
J'ai eu un problème en 2007. Je ne sais pas lequel des 3 concessionnaires qui a touché à ma motoneige lors de sa préparation a causé le problème mais ma couette principale de fils qui passe au-dessus de la "clutch" a été débranchée et mal rattachée. Conséquence, court-circuit à la Jeanotte (minuscule relais entre St-Raymond et la Tuque:rolleyes:), impossible de faire partir la motoneige et 125 km derrière un BPR moins d'un mois après avoir reçu sa motoneige neuve. Durée de la réparation: 10 minutes, incluant le temps pour trouver le problème, remettre du tape et cacher le tout...
Pour le reste, je suis toujours très satisfait. Elle est partie à -28C comme s'il faisait + 5C. Consommation moyenne d'essence entre 15 et 19 mg.
En résumé, très satisfait de m'être tourné vers le 4 temps.
Simon Polaris
28/11/2007, 21h54
Salut Ping Pong,
Rectification pour tes lisses, c'est pas un kit Snow Tracker, c'est une plate Qualipièce style Easy Stear de Polaris avec une lisse auto-aiguisante, c'est pas le kit Snow-Tracker au complet mais seulement les lisses auto-aiguisante. Une autre rectification, c'est 116 pines que tu as sur ton SwitchBack 144 pouces.
Bye :D
Simon Polaris
autoperformance
14/12/2007, 23h20
nouveau upgrade de l'ordinateur sur les modèles FST en ce mois de déc 2007. Il a maintenant un overbost du turbo a 160hp en dessous de 6500rpm et retombe a 140hp au dessus de 6500rpm. Grosse différence en sortie de virage réponse plus marqué.
la modification est gratuite entk en ce qui me concerne, ça dépend toujours quel genre de concessionnaire vous avez.
Salut
Kingpolaris
15/12/2007, 09h41
nouveau upgrade de l'ordinateur sur les modèles FST en ce mois de déc 2007. Il a maintenant un overbost du turbo a 160hp en dessous de 6500rpm et retombe a 140hp au dessus de 6500rpm. Grosse différence en sortie de virage réponse plus marqué.
la modification est gratuite entk en ce qui me concerne, ça dépend toujours quel genre de concessionnaire vous avez.
Salut
pour moi aussi,ça été gratuit.
Ping Pong
24/12/2010, 10h59
Si je compare avec un certain recul cette motoneige avec mon Renegade 2009, cette dernière est de loin supérieure au Switchback FST, sauf au niveau des performances du moteur, un superbe moteur, et ses capacités en neige profonde!