Voir la version complète : ENFANT DE 13 ANS AU VOLANT
YVES.MARQUIS
22/12/2004, 18h39
a partir de quel age un enfant a le droit de conduire une motoneige en sentier et hors sentier et ont il besoin d un permis
merci a l avance
Au Quebec , l'age legal est de 14 ans a la conditions que le jeune motoneigiste ai suivi et reussi un cours de securitee sur vehicule hors route. Le permis de conduire n'est pas obligatoire sauf pour traverser une route. Sinon le permis de cyclomoteur est accepter
YVES.MARQUIS
22/12/2004, 18h59
ET OU PEUT ON SUIVRE UN TEL COURS
doumdoum30
22/12/2004, 19h08
salut!!!!!!
tant qua moi sa serait 16 ans pour conduire une motoneige ou un vtt en bas de sa cest trop jeune
doumdoum30
yves marquis???
ta le même nom que moi
lafusée
Mxz5831998
22/12/2004, 20h40
C'est un cours théorique qui se donne par l'école de conduite Conduipro me semble et c'est une durée de 4heures et au cout de 100 dollard...
Si sa vaut vraiment la peine :roll: je l'ai suivi et sa fesait déja 3 ans que je conduisait un ski-doo et il donne surtout des conseilles sur quoi faire en cas de panne , bris mineur etc...
et il parle de la vitesse mais bon le flow de 13 ans qui a un 600 dans les mains , que le gars lui a dit de pas le clancher .... il va clancher pareille !!!!
mamZeL 600
22/12/2004, 20h48
cour conduipro, le téléphone est le 1-877-766-3443 faut laissé vos coordonnées complètes et ils vont acheminés l'information à une école de votre région qui eux vous rapellerons.
site weeb : http://www.conduipro.com/
Si je me rapelle bien , l'an passé pour ceux qui avait 13 ans mais aurait 14 ans durant l'hiver, l'enfant pouvais suivre le cour pareil. Mais il recevait son attestation de cour à ces 14 ans. Les cours ne ce donne qu'en début de saison.
Pour le permis classe 6 C, il est obligatoire pour passé sur un chemin public ou traversé celui-ci. En sentier, il n'est pas obligatoire.
Mme Spock
22/12/2004, 21h38
14 ans - en sentier ou hors sentier avec condui-pro et permis classe 6C sinon il ne peut traverser les chemins publics ou emprunter les sentiers sur chemins publics à moins de marcher à côté de la motoneige :shock:
Revadict
23/12/2004, 09h14
En passant, mon gars vient de le suivre et il me semble que le coût est de $51.75. Il faut évidament payer le permis classe 6c, mais les coûts dépendent de la date de naissance. Au renouvellement, j'imagine que ça va ressembler à un permis de conduire normal. À faire attention également, quand on dit véhicule hors-route, il existe 2 certificats spécifiques, i.e. un pour la motoneige et un pour le 4 roues.
Les consignes de sécurité, moi je trouvais important que mon gars les entendent de la part de quelqu'un d'autre aussi.
Bonne saison.
Belle des Neiges
23/12/2004, 10h56
C'est très intelligent Revadict,
Mon garçon a 12 ans et il suivra son cours sans fautes lorsqu'il aura 14 ans. Cours de conduite de mobylette et cours de motoneige.
Il a bien hâte... Il devra par-contre commencer à économiser son $$$ pour contribuer et pour s'acheter une bottine :lol:
Revadict
23/12/2004, 11h02
Bonne idée pour les $$$$. Parce que ça coûte chère en s.v.p. faire rouler 2 machines. Heureusement mon 600 sdi roule aux vapeurs de gaz .. mais juste les 2 cartes de sentiers + 2 plaques + 2 assurances .... le gaz ... l'huile ..... faut aimer ça ;)
Bon, moi comme beaucoup de gens j'ai commencé vers 10 ans, je sais pas si les cours son nécessaire, avec la loi oui.
Le meilleur conseil serait surtout de pas mettre un 600 ou 800 dans les mains d'un jeune. Le best c'est de commencé avec un petit moteur genre 250.
Je me souvient il y a environ 10 ans j'avais vu un jeune de 13 ans avec une formula ss 670, il était même pas capable de faire partir le ski-doo une fois arrêter.
Les parents pensez un peu avec votre tête SVP.
WARRBLACK
23/12/2004, 12h12
je respecte ton avis sur le sujet mes tu na surmenpas eu de bébelle a motor quand tu était jeune parceque cé le plus beau cadeau qu on peut faire a n aux enfants. :D
P.S. IL Y A QUELQUE ANNÉES 16 ANS ETAIT L AGE POUR ENTRER SUR LE MARCHER DU TRAVAIL
SVP arreter de prendre les ados comme des jeunes de 7 a 8 ans :???:
Revadict
23/12/2004, 14h01
C'est pas de les prendre pour des enfants. Je suis pas du tout stressé quand je vais m'amuser avec mes boys ( un de 15 ans en règle pour les sentiers et l'autre 13 ans qui l'est pas et y vas pas non plus ) dans les champs près de chez moi. Mais ça prend un minimum d'encadrement quand même. Ma deuxième machine, c'est un MXZ 440 f, c'est pas un tundra mais c'est pas un mach 1, comme j'ai donné en échange du 440 d'ailleur, que je considère comme un fusil chargé dans les mains de n'importe quelle personne sans expérience. Le vrai problème, c'est les têtes brûlé qu'on rencontre dans les sentiers et qui roulent à tombeau ouvert peu importe les conditions de sentier et de visibilité. Je me suis fait rentrer dedans il y a 5 ans, un face à face, et même avec l'expérience que j'avais j'ai rien pû faire. C'est à ça qu'on pense qu'on on suit son ado dans les sentiers.
Vroomgirl
23/12/2004, 16h30
:lol: D accord avec toi, doumdoum! Trop jeune a 13-14 ans!!! 16 ans serait mieux a mon avis...plus mature et plus conscient....en général :???:
Mxz5831998
23/12/2004, 19h43
16 ans c'est beaucoup trops vieux selon moi...les parents vont se dire il a 16 ans il est mature ...il peut prende le 800 sans problème et la est l'erreur !!!!
Il a aucune experience !!! moi je vous jure que mes enfant a 2 ans il vont avoir une mini-z et rendu a 10-12 ans il vont rider seul...a mon futur chalet ou dans ma cours encore une fois avec un 340 ou qqch comme sa !!
et a 14 ans il vont suivre leurs cours et être prêt a affronté la trail seul
IL FAUT FAIRE CONFIANCE AUX JEUNE SI ON VEUT QU'IL AIENT CONFIANCE EN EUX !!!
Voilà mon opinions !
Landry00
23/12/2004, 20h38
presentement jai 16ans et a 13ans je conduisais le skandic WT 500fan 2001 a mon pere, pas trop de probleme mais au poids que sa pese si je restais pris je restais la lol
ensuite il la echanger pour un 4rous donc 2 hivers sans ski-doo
mais en debut novembre il a acheter un tundra r 1999 (en fait il la plus acheter pour moi), donc je commence serieusement le skidoo avec un moteur 269cc mais je suis bien correct avec sa, la puissance ne me derange pas beaucoup, cest sur que la puissance est un peu juste et je fais seulement du hors-piste, mais faire de la trail je me contenterais dun 340.
Le tundra est pas le ski-doo le plus puissant est cest rare que je lai au fond, je ne suis pas maniaque de vitesse
je me considere assez mature pour faire du skidoo, mais je regarde dautre personne de mon age qui ont pas la maturiter pour sa...
PS. desole mes accents et mes apostrophe ne fonctionne pas, donc le texte peu etre un peu dur a lire
RenegadeMom
23/12/2004, 21h20
C'est vrai que 13 ou 14 ans c'est jeune. Ya des machines puissantes et souvent ils ne connaissent pas le danger.REMARQUEZ QU'IL Y A DES ADULTES QUI NE LE CONNAISSENT PAS NON PLUS... :(
Si je ne me trompe pas un jeune de moins de quatorze ans ne peut même pas conduire sur votre propre terrain.
:frostyangel:
Vroomgirl
24/12/2004, 09h09
16 ans c'est beaucoup trops vieux selon moi...les parents vont se dire il a 16 ans il est mature ...il peut prende le 800 sans problème et la est l'erreur !!!!
Il a aucune experience !!! moi je vous jure que mes enfant a 2 ans il vont avoir une mini-z et rendu a 10-12 ans il vont rider seul...a mon futur chalet ou dans ma cours encore une fois avec un 340 ou qqch comme sa !!
et a 14 ans il vont suivre leurs cours et être prêt a affronté la trail seul
IL FAUT FAIRE CONFIANCE AUX JEUNE SI ON VEUT QU'IL AIENT CONFIANCE EN EUX !!!
Voilà mon opinions !
Oui mxz c est bien de faire confience mais faut pas leur donner la maturité qu il n ont probablement pas. Les faire rouler pres d un chalet ou dans ta cour c est différant que sur les pistes! Comme Rénégade dit, les plus vieux ne sont pas toujours les plus matures dont c est de les protéger du danger que je dis qu il vaudrait mieux qu il soit un peu plus vieux(15-16 ans) Parcontre, je lis Landry00 qui a 16 ans et qui dit qu il n est pas maniaque de vitesse et la facon dont il écrit, on voit que ce jeune a une tete sur les épaules....Avec un jeune comme lui, je pense qu il peut conduire et faire la différance entre un danger ou non.
so.kiss.me
08/01/2005, 00h08
Moi jai 13 ans et depuis lage de 6 ans mon grand-pere me fait conduire des 4 roues et ski-doo je pense que jai appris quelque principe de base...je moccupe du gaz et de lhuile ces des modele vieu tundra1993 apeupres fake si sa brise ses po plus grave qui faut pi on fait du hors piste comme sur le lac en hiver et lete dans des pit de sable en 4 roues et je pense que toute personne capable de crinquer un ski-doo a -30 est capable de le conduire(entk il le merite au moin ;) )
Polaris340Stock
08/01/2005, 00h17
salut!!!!!!
tant qua moi sa serait 16 ans pour conduire une motoneige ou un vtt en bas de sa cest trop jeune
doumdoum30
c'est certain qu'un flot de 14 ans sur un 250R ou un MachZ, ça a aucun sens.
Mais, il y a certains jeunes plus matures que d'autres. J'en connais, à 14 ans, qui passent leurs journées à conduire de la machinerie lourde aux champs de manière responsable.
Il s'agit de gros bon sens, et de surpervision par les parents.
De toute façon, il y en a que, même à 40 ans, ils sont encore irresponsables et dangereux au guidon, donc...
Je pense que c'est très difficile de mettre un chiffre la dessus ça dépend des jeunes, il n'y en a pas un de pareille...Mais comme tout bon Québecois que nous sommes, nous voudrions que le gouvernement décide pour nous (parents) et impose un chiffre magique...
Pour ma part, j'ai assez de jugement pour décider quand il seront assez mature pour conduire!
J'ai eue un Elan 250 à 12 ans et c'est parmis mes plus beaux souvenirs d'enfance...J'étais toujours dessus!
En plus c'est une très belle école: mécanique, conduite, débrouillardise, etc..
C'est sûre que si javais eue un ElTigré 6000 ...Je serais peut être plus là pour vous en parlez!!!
Tout est question de jugement (des parents!).
Gab_700-xtc
08/01/2005, 08h26
VOus autres vous me faite rire 16ans pour avoir un permis de motoneige. A 15 ans j'ai acheter ma premiere machine un phazer 99 je l'é revendu pcq ca marchais pas assez , dans la meme hiver je me suis racheter un 700 oui un 700 , la au moin y'a de la zip et du top, ca ne m,a pas empecher de continuer a faire attention, depuis l'age de 3 ans que j'avais des machines kitty cat et ensuite snow scoot, je pense que je sais un peu ou je m'envais, si ca monte a 16 ca serais ridicule a 16 ans tu as un permis de conduire pour auto. a notre age vous aussi auriez aimé pouvoir chauffé votre propre machine
la premiere preuve de maturité d'apres moi c'est de payé ca machine :cool:
Salut Gag 700 xtc,
Merci de ton commentaire, tu es la preuve de ce que je viens d'énumérer plus haut... Il n'y a pas un ado pareil...Je connais des gens de 16 ans qui ont plus de maturité que ceux de 20...
Alors le bon jugement des parents est plus efficace qu'une réglementation quelquonque!!!
Tout dépend de l'ado en question, jai commencé à conduire une motoneige seule à l'âge de 4 ans sous la surveillance de mon père et j'ai pu ensuite la prendre sans la surveillance de mon père vers l'age de 7 ans! Irresponsable vous direz, pas du tout, j'avais un vieux citation 240cc, rien qui arrache le plancher mais j'ai appris très vite et à 14 ans j'étais prêt pour conduire une machine plus puissante, quand j'ai embarquer sur un formula Z pour la première fois je me suis rendu compte que c'était pas du tout la même machine, donc je devais faire plus attention. Maintenant j'ai 19 ans et je me promène avec des gens qui en on entre 25 et 60, et jpeux vous dire que la plupart du temps cé moi qui les traite de malade. Il y a quelque année je me suis fait jumper dessus par un connard d'une quarantaine d'année de la beauce qui roulait avec sa femme. Et j'était de mon côté de la trail, par chance que j'allais pas vite, sinon ça aurait probablement été fatale. Donc ne généralisez pas en parlant d'ado irresponsables, parlons plutôt de cas isolés. Et retenons que la maturité n'est pas directement proportionnelle à l'âge. Et le cours de motoneige c'est vraiment un moyen pour le gouvernement d'avoir de l'argent, car quelqu'un qui à déjà conduit un peu une motoneige avant 14 sait pas mal tout ce qu'on montre dans le cours, et en plus ca prend un permis de classe 6d pour pouvoir traverser le chemin sinon té pas en rêgle! Trouvez l'attrape, parce que chez nous les sentiers qui ne traversent pas le chemin sont rares.
Les jeunes qui ont écris sur ce sujet n'ont pas tord. Pour ma part, j'ai commencé à conduire sur le terrain familial très jeune. Nos parents nous battaient des pistes et nous brulions du gas en faisant le même trajet des centaines de fois. À 14 ans, ça a été le permis de motoneige et j'ai roulé avec mes parents des milliers de km... 22 ans plus tard, je m'apprête bientôt à initier mes jeunes. Mon épouse à aussi sa propre motoneige, et je crois que le jugement des parents est très important...
Disons que certaines personnes n'auront jamais l'âge de conduire une motoneige, même à 40-50 ou 60 ans... Ça se passe entre les 2 oreilles...
Donnons aux jeunes de bonnes habitudes de conduite (vitesse controlée, GARDER LA DROITE) Alcool-motoneige ne font pas bon ménage, et ils se comporteront en bon motoneigistes...
Ne pas oublier que les gens qui roulent du mauvais coté, à une vitesse de malade ou en boisson, ça n'a aucun rapport avec l'âge ou l'expérience... Mais ça en a un peu avec la conscience sociale...
CONSULTAF
08/01/2005, 13h35
L'age pour conduire une motoneige!!!!
Tres embettant cela!!
Encore une fois du cas par cas meme chose que ce qui est de la question des pipes... le tout est parfois dans notre respect des autres...
malheureusement bein ya toujours de l'exageration de un qui fait que tous les autres paie la note!!!!
Bonjour,
Parlant d'âge pour conduire une motoneige je me posais justement une question. Que faut-il pour pouvoir conduire une motoneige à l'âge de 16 ans?
Car je veux me procurer une motoneiges avant l'hivers prochain et je vais avoir mes 16 ans tout juste au début de la saison et j'aimerais savoir le permis que ça prend! Si quelqu'un voudrais me répondre ou bien me préciser des choses voici mon email et mon msn: sebx2@hotmail.com
ENG1N33R
14/02/2005, 18h26
tan qua moi fodrai que le jeune peye le skidoo .. comme si jorais un flow pi jy demanderais déconomiser 300$ avec sa peye pi de mel donner pour quil puise en faire dison que tu y fais attention... ta pas lintetion de peyer 300$ pour en faire une journé pi avoir soté le moteur ... en meme tmep sa lui donne la notion de largenté... je parle par experience jai 15ans
tan qua moi fodrai que le jeune peye le skidoo .. comme si jorais un flow pi jy demanderais déconomiser 300$ avec sa peye pi de mel donner pour quil puise en faire dison que tu y fais attention... ta pas lintetion de peyer 300$ pour en faire une journé pi avoir soté le moteur ... en meme tmep sa lui donne la notion de largenté... je parle par experience jai 15ans
Je suis d'une certaine manière d'accord avec toi! Payer son ski-doo en travaillant légalement à 13-14-15 ans est une grande preuve de maturité! C'est tes choses tu lui fait généralement plus attention! Malgré qu'il y a des exceptions!
Pistache
14/02/2005, 19h35
Skandick à dit :
"""" Les parents pensez un peu avec votre tête SVP. """"
(y)
Pistache
YayouRenegade
14/02/2005, 19h50
Au quebec c,est 14 ans mais en ontario a partir de 12 ans c'est légal a condition d'avoir passé un cour mais moi je crois q'ua partir de douze ans c'est correct a condition d'avoir passé le cours 16 ans c'est un peu tard non? J'ai vu un ti gars d'environ 8 ans dans la trail avec son mini cat l'autre jour avec son pere et sa mere sur une autre motoneige.mais c'est legal a partir de ninporte quel age sur terain privée.
mamZeL 600
14/02/2005, 20h30
Quel que soit l'age, tout le monde peut commettre des erreurs, pourquoi un permis à 14 ans ? Il a été démontré que c'est à 8 ans que l'enfant atteint sa maturité pour la vision, vitesse et distance.
Surement que pour les réflexes, concentration ou autre c'est à 14 ans que l'ont atteint la maturité pour la conduite.
Petite anecdote il y a deux semaine en sentier, mon conjoint à fait conduire son touring par son frère de 45 ans, après avoir traversé un chemin, il c'est approché trop prêt d'une cloture. Le ski droit a entré sous la cloture, au lieu de mettre les freins, le beau frère a pesé sur le gaz, mauvais réflexe, la motoneige a versé du côté de la cloture, résultat, 250 $ de dommage sur la machine (handlebar, poignées et chauffe poigné) sans compté un cab, un pare brise, des stikers abimé, le pantalon de soute à mon chum déchiré de haut en bas de la jambe et le beau frère une semaine d'arrêt de travail pour un doigt qui a subi des lacérations.
Donc jeune ou pas soyez prudent.
Easy rider
14/02/2005, 20h56
La motoneige est une école extraordinaire pour les gars et ça leur donne le sens des responsabilités. Je connais des jeunes qui trippaient tellement sur la mécanique et les moteurs, ça leur a donné le goût d'étudier en génie mécanique. Dans une région comme la nôtre, je préfère les voir en motoneige que faire les 400 coups. À mon sens, les Français qui viennent au Canada faire du "scooter des neiges" sont beaucoup plus inexpérimentés et dangereux....
ENG1N33R
14/02/2005, 20h59
hehe pas drole grace a motoneige (rapel jai 15ans) je me suis interreser a mecanique... je fiat la mécanique sur le char de mes parent et de certaines connaisance (changement de brake, dhuile, chaine de timing,etc) jai meme passer lété avec JOHN avec son cuda dragster 1970 426hemi de 800hp.. jia moi meme démonter et remonter le moteur plusieur foi feck la mecanique jai sa dans le sang... vive le snowmobile!
Manque juste largent :oops:
On se plaint souvent du manque d'ouverture des plus vieux... c'est a notre tour de changer ça... encourageons les jeunes à devenir plus responsable... Les jeunes qui ont écrit sur cette discution l'on fait très sérieusement... beaucoup plus sérieusement que certains adultes.. donnont leur une chance.
Un vieux de 31 ans..hihihih
P.S. N'oubliez pas que la relève, ça se prépare.
Mon gars a eu son premier 4 roues a l'age de 3 ans, un Suzuki LTA50. Je lui ai montré des truc comme partir et arreter entre 2 cones 50 pied plus loin.. Dans la même année le 4 roues n'avait plus de restriction sur l'accélérateur. Ajourd'hui il a 6 ans et il est meilleur que des adultes que je connait. Quand je part en hors piste il me suis et respecte les regles, c'est un bon moyen de lui montrer la discipline et le jugement. Je suis contemps de passé du temps avec lui et avoir un passe temps que nous aimons tout les deux.. Bye EXP550F :cool:
Moi j"ai 34 ans.J" ai commence a huits ans sur un polaris tx 250 1978.
Mon pere me faisait faire le tour d" un terrain de football a laval.
A 12 ans il m" a achete un olimpique 1969.C" etait une poutine mais j" ai apris.En 1988 a 18 ans j"ai achete ma premiere machine neuve,un polaris indy sport 340 fan cool 1989.72 mph au fond.Encore la j" ai apris un petit peu plus vite.ensuite des 500, 600 et 700 xc polaris.BON j" ai eu une belle exemple de chemin a faire pour evite de se planter a 14 ans avec un mach z.J" ai deux garcons 5 ans et 10 ans qui font de la course de motocross.Mon plus vieut a commence a 6 ans sur une pw 50 yamaha
et aujourd" hui il roule en 85cc.Mon plus jeune a commence a 2 ans sur le pw 50 et les course a 5 ans cette ete.Si vous savez a qu" elle point ca roule un 85 cc ktm.Si les jeunes sont bien entraine alors pas de probleme en autent qu" il ne commence pas avec des bombes.Mon plus vieux roule sur le lac sous ma surveillance avec mon 600 edge.Mais je pense lui acheter un freestyle de ski-doo(300cc 1 cylindre)Ca serai une bonne ecole.DONC MOI 14 ANS JE TROUVE MEME CA VIEUX.Je connait des jeunes de 14 ans qui roule deja pro en motocross cmrc qui ferai avaler de la poussiere a ben des gars d" entre vous.Et ils sont tres prudent et talentueux.
wsa
wsa
YayouRenegade
14/02/2005, 21h33
Moi j'ai eu mon premiere engin motorisé un petit zodiac avec un moteur orbore yamaha de 6 force a l'age de 8 ans la premiere année j'étais sur un lac puis a échapé le moteur le zodiac c'est mi a tourné en rond sans que j'aille le controle heureusement mon pere était avec moi. 2 ans plus tard j'en f'aisait tu seul sul lac et je le métrisait tres bien. la moral de cette histoire est que meme si quelqu'un est jeune il peut quand meme bien métrisé un machine c'est juste un question d'abitude moi je suis un jeune et meme quand motocross j'en clancherais un couple de vous :twisted:
denisdes1
14/02/2005, 23h43
Bon.
Nous avons tous une expérience similaire et nous avons pris le gout soit de la motoneige ou de la moto très tôt (pour moi, c'est 8 ans avec un brp 12 forces 1969), Mais je crois que la question originale était;
A quelle âge cela devient-il légal? et l'ado en question doit-il avoir un permis? Bien sûr ca sous-entends qu'il y a peut-être un cours ou un examen d'aptitude à suivre.
Pour ma part, je connais l'ado de yves.marquis et c'est une jolie fille très brillante et sérieuse.
Alors, quelqu'un a t-il une réponse?
:)
mamZeL 600
15/02/2005, 00h19
Bon.
Nous avons tous une expérience similaire et nous avons pris le gout soit de la motoneige ou de la moto très tôt (pour moi, c'est 8 ans avec un brp 12 forces 1969), Mais je crois que la question originale était;
A quelle âge cela devient-il légal? et l'ado en question doit-il avoir un permis? Bien sûr ca sous-entends qu'il y a peut-être un cours ou un examen d'aptitude à suivre.
Pour ma part, je connais l'ado de yves.marquis et c'est une jolie fille très brillante et sérieuse.
Alors, quelqu'un a t-il une réponse?
:)
La réponse ce trouve en page 1 de cette discution
cour conduipro obligatoire pour les 14-15 ans, le téléphone est le 1-877-766-3443 faut laissé vos coordonnées complètes et ils vont acheminés l'information à une école de votre région qui eux vous rapellerons.
site weeb : http://www.conduipro.com/
L'an passé pour ceux qui avait 13 ans mais aurait 14 ans durant l'hiver, l'enfant pouvais suivre le cour pareil. Mais il recevait son attestation de cour à ces 14 ans. Les cours ne ce donne qu'en début de saison.
Pour le permis classe 6 C, il est obligatoire pour passé sur un chemin public ou traversé celui-ci. En sentier, il n'est pas obligatoire.
Moi j'ai conduit ma première motoneige (Elan SS 250) vers l'âge de 13 ans. Autour de la maison, puis dans les sous-bois près de chez nous... quel beaux souvenirs!!! Mais y'a un hic, j'ai tout de même eux un accident qui aurait pu être grave... j'ai fait un face à face avec mon ami, qui avait un 340 (en tournant le coin de sa maison, il s'en venait lui aussi!). Une chance... que des bris matériels...
Ensuite, vers 16 ans, j'ai eu mon El Tigre 5000... wow, ça marchait en bibitte... et encore une fois, j'ai eu une bonne accident, et heureusement, je m'en suis sorti indemme (sentier plus étroit sur un fosset, moi j'ai passé à droite à très haute vitesse!!!). La motoneige fût très endommagée... moi éjecté, et rien, quelques echymoses seulement!
Morale de cette histoire, j'aime beaucoup trop mes enfants pour les laisser aller seul sur ces engins tellement puissants, et surtout, dans des sentiers, où tout les risques peuvent arriver (des fous du volants, y'en a en bibitte, valons de neige, courbes glacés, branches/arbres tombés dans la piste, fossets défoncés, et ecetera!!!).
Donc, je crois que la loi n'est pas si sévère que cela... je verrai en temps et lieu pour mes enfants (encore vraiment très jeunes).
Concernant les lois, effectivement, en bas de 14 ans, c'est interdit PARTOUT! Même chez vous... TOUT véhicule hors-route.
Aussi, assoir son enfant entre vous et le volant, c'est interdit! ET TRÈS INCONSCIENT! Même lentement... surtout dans les sentiers fédérés! Est-ce que vous assieriez votre enfant entre vous et le volant dans votre auto??? Voilà la meilleur question à se poser.
yamaha_jog
18/02/2005, 18h02
lage cest 14 ans avec un permis de scooter