PDA

Voir la version complète : Randonné vers La Tuque

Tilou
22/12/2004, 19h47
Nous sommes 4 couples et aimerions faire une rendonnée de 3 jours départ de Québec motel Colibri, direction de La Tuque en empruntant la 3 et ensuite la 73 coucher au club ODANAK. 2e journée, direction Shawinigan via la 347 pour coucher à l'Auberge Escapade et enfin retour par la 3 vers notre point de départ. Selon-vous ferions nous un bon choix, soit qualité d'ébergement, qualité des sentiers, etc... J'attend de vos nouvelles ou suggestions. Tilou

saberpit
23/12/2004, 11h30
VOUS DEVRIEZ FAIRE QUÉBEC COUCHEZ A LA TUQUE ET LE LENDEMAIN
PARTIR DE LA TUQUE DIRECTION GRAND-MÈRE( MOTEL DES 10 GRAND-MÈRE) MOTEL ESCAPADE EST LOIN POUR RIEN ET IL A RIEN A VOIR PAS LA LE TROISIÈME JOUR RETOUR QUÉBEC PAR LA 3

Belle des Neiges
23/12/2004, 11h51
Si tu réserve au colibris, demande à avoir une chambre rénovée. L'année dernière, mes amis en avait une et pas nous... méchante différence :shock: entre les 2. La bouffe était vraiment bonne pour le souper à cet endroit :lol: .
Belle des neiges :D

Jewel
23/12/2004, 12h34
Il y a deux ans nous sommes allés au Club Odanak et nous avons vraiment aimé. La bouffe était vraiment bien. Les chambres sont bien correctes.

Bonne randonnée!

Nath

JiPi
23/12/2004, 14h34
Club Odanak a une nouvelle Administration, c'est maintenant des amérindiens qui en sont propriétaire, donc ca ne peut pas ètre pire que les 2 dernière années....

Tilou
23/12/2004, 20h59
Merci de vos commentaires, selon vous qui avez fait de la motoneige sur les sentiers que nous voulons emprunter, 73, 547 et la 3 j'aimerais obtenir votre opinion sur ces sentiers. Ex: boisé, champs, qualité de surfaçage, etc. Merci à l'avance. Tilou :D

Belle des Neiges
24/12/2004, 08h45
Nous y sommes allé en février l'année dernière (en semaine) et tous les sentiers étaient A1 :hearteyes: , bravo aux club.
Belle des neiges :birthdayboy:

leolalancette
31/12/2004, 22h20
Nous sommes 4 couples et aimerions faire une rendonnée de 3 jours départ de Québec motel Colibri, direction de La Tuque en empruntant la 3 et ensuite la 73 coucher au club ODANAK. 2e journée, direction Shawinigan via la 347 pour coucher à l'Auberge Escapade et enfin retour par la 3 vers notre point de départ. Selon-vous ferions nous un bon choix, soit qualité d'ébergement, qualité des sentiers, etc... J'attend de vos nouvelles ou suggestions. Tilou

procure-toi le guide du voyageur motoneigste chez le plus proche concessionnaire et en plus de te donner l'info que tu cherches il te donnera plus de 700$ de coupons-rabais sinon rejoint-moi par email... Léo

flipp11
04/01/2005, 13h31
Tilou moi je te dis que si tu veux une place ou dormir et manger alors aux Estacades c'est très très bien , la bouffe est ben bonne tandis que le Motel des Dix je crois qu'ils ne font même plus de bouffe et ce n'est pas vraiment plus loin pour vous autres. Je passe par là assez souvent alors pas de problème sauf il faut que tu fasses attention à ton retour car présentement si tu veux partir de La Tuque et t'en revenir vers ici (Shawinigan) il y a encore une partie de Rivière St-Maurice qui est encore fermé , nous avons téléphoner ce matin alors informe toi comme il se doit.
Bonne ride
Flipp

Tilou
04/01/2005, 20h32
Pour Flipp11 comme je peux voir sur la carte (Mauricie) il y'a plusieurs accès possibles pour traverser le St-Maurice pour rejoindre la 3 via la 351 ou la 318.
Nous passerons par là le 23 janvier, espérons qu'alors la rivière sera gelée.
Au pire, exist'il un service de navette pour traverser le St-Maurice.

PowderVince
05/01/2005, 21h05
odanak n'ouvre pas avant le 13 janvier, a titre d'information.
bonne ride!

flipp11
13/01/2005, 16h16
Non Tilou ,pas de service de navette...
Par contre samedi le 8 janvier sommes partis de St-Mathieu-du-Parc vers le St-Maurice ....embarquer dessus proche du pont de l'autoroute monter vers ST-Rock de Mékinac ....baliser au complet et MAINTENANT pour aller à l'auberge Le Montagnard c'est seulement par le St-Maurice....sommes pas aller car nous avons fourcher pour aller à St-Joseph de Mékinac mais les balises étais fait jusqu'au Montagnard....à la hauteur de St-Rock la St-Maurice est pas tout tout gelé par contre ils nous font passer sur le rebord de la rivière pas épeurant car l'eau est quand même assez loin par contre ceux qui s'amusent à sortir des sentiers alors ce n'est pas la place car danger pour ceux qui ride la nuit attention à vos fesses.

Bye Flipp

P.S. la rivière est sécuritaire car à 9:30 a.m. sommes arrivés au St-Maurice et les polices provinciaux étaient déjà en place pour surveiller les cartes ...les permis de conduire et bien entendu la vitesse donc attention ....pas d'eccès de vitesse sur la rivière .....les monsieurs n'aiment pas ça .....ils étaient bien sympa ce matin là ....

Tilou
13/01/2005, 18h31
Merci-bien FLIPP 11 pour tes renseignement. Mardi ou mercredi prochain je recommuniquerai sur ce forum pour revérifier les conditions de la 347 de La Tuque à Shawinigan. C'est samedi le 22 janvier que nous passeront par là