Voir la version complète : Nouveau Yamaha VK 2006 ? Réponse 7 février 2005
PeeteSnowQuébec
28/01/2005, 17h59
Annonce des nouveaux modèles Yamaha 2006
sur Yamaha-motor.com le 7 février 2005 3pm
et probablement sur yamaha-motor.ca ( au canada... on est jamais sûr..)
fini les spéculations on va enfin savoir si le vénérable VK prends
sa retraire au profit d'un 4 temps. Il serait très surprenant que Yamaha
ne remplace pas ce modèle en 2006...
Pour le petit hors piste Bravo ??? C'est l'inconnu, ce modèle n'est pas vendu aux USA, va-t-il être abandonné pour le Canada ??? Réponse 7 février 2005.
Si vous apprenez qelle chose avant le 7... parlez-nous en...
mais Yamaha est assez étanche....habituellement...
J'ai su d'un concessionnaire YAMAHA que le successeur du VK serait une machine en avance sur la compétition avec moteur 4 tempa...suspension nouvelle, apparence refondue.........chenille 20 pouces bien entendu,,,,,,,capable de rouler en piste comme en hors piste....j'espère ne pas ëtre déçu.. :?:
PeeteSnowQuébec
28/01/2005, 21h03
Salut piyama,
Les ATTENTES sont très élévées pour un nouveau VK
et Yamaha va devoir livrer une machine COMPLÈTE et solidement validée.
Autonomie, Fiabilité blindée, Flottaison, un peu plus beau :oops:
Est-ce que tu regardes pour ce modèle en 2006 ?
à suivre...
Sylver Snow
28/01/2005, 21h28
A lire vos commentaires vous allez être drôlement déçus si Yamaha décide cette année encore de n'en changer que la couleur !!!
Vivement les nouveaux VK et Bravo !!!
bonjour a tous moi aussi je de grosse attende sur le successeur du VK j'ai entendu dire par mon ami ( parent avec un concessionnaire ) que le moteur serait un 2 cylindre 4 temps entre 80-90 hp et qu'il y aurait plus d'une version disponible ( travail-touring) mais ce n'est peut-etre pas vrai du tout on va etre fixé le 7 février et si mes attendes ne sont pas comblés alors je regarderer du coté d'arctic cat ou peut-etre de polaris qui va nous dévoiler les modeles 2006 le 26 ou 27 février.
Wildgood
30/01/2005, 01h54
Salut Briko.. :)
As-tu vu l'expédition 600 sdi?
Je trouve que cette machine est une réussite!
:arrow:
Salut peetesnowquebec,
Je souhaite avoir une machine complète...touring et hors-piste à la fois
Je suis adepte de Yam pour leur fiabilité, je roule en venture mais j'en veux plus :evil:
salut willgoodrenegade700 effectivement le 600 HO SDI est très interressant un collègue de travail en a acheté un mais avec ma jambe cassé je n'ai pu rider avec ce sera pour le mois de mars mais j'aurais préféré un 4 temps mais en cas de modèle décevant de yamaha ( il faut que le look soit mieux que le VK ) ce sera un modèle a considérer
si vous avez des nouvelles fraiche n'hésitez pas bye
PeeteSnowQuébec
30/01/2005, 21h32
Je crois que Yamaha va suivre la tendance ...
et sortir une machine de travail qui peut faire de la piste :)
Le VK est était aussi très apprécié dans le nord pour sa fiabilité !
Et si effectivement Yam y vont avec un 2cyl 80-90 Hp avec gros réservoir
l'autonomie va être excellente.
À suiiiiiirrreeee...le 7 fév...
AzuraJames
30/01/2005, 21h58
Moi aussi, j'ai vraiment hâte de voir cette nouvelle machine.
J'adore mon Bearcat mais si Yamaha peuvent sortir une machine aussi confortable avec plus de puisance..........
Mais je m'attend à une riposte d'Artic Cat. Le Bearcat 660 a déjà quelques années dans le corps.......
Que le meilleur gagne........
Azura
P.S.: Faudrait pas oublier les 2 autres manufacturiers qui pourraient nous réserver des surprises
PeeteSnowQuébec
30/01/2005, 22h09
Tu as bien raison Azura, ;)
Que le meilleur gagne et vive la compétition !
C'est le comsommateur qui est gagnant et
c'est aux manufacturiers à bien cibler nos besoins !
Polaris340Stock
31/01/2005, 18h51
P.S.: Faudrait pas oublier les 2 autres manufacturiers qui pourraient nous réserver des surprises
Le WideTrack n'est plus très jeune..
trailmadness
02/02/2005, 11h55
possiblement renommé VIKING,d'ou l'abréviation VK.
Ca va faire différent,VK,VK2II,VK111,maintenant VIKING 4 stroke!!!
Calléraide
02/02/2005, 12h02
En parlant de nouveauté dans les 20 pouces
y'en as-tu qui savent si polaris nous reserve des surprises aussi
sa commence à être le temps qu'il mordernise leur WT
PeeteSnowQuébec
02/02/2005, 13h00
Effectivement Kjred,
Polaris est aussi dû... Je pense qu'on va voir beaucoup de nouveautés dans le hors piste en 2006 ;)
À SUUIIIIRE...
AzuraJames
02/02/2005, 20h26
Moi aussi, définitivement que je m'attend à plusieurs nouveautés concernant les 20 pouces.
Jadis, ces machines étaient concentrées presque exclusivement dans le hors piste ou le travail.
Mais avec des suspensions plus raffinées, ces machines sont devenues beaucoup plus "civilisées", avec un très bon compromis entre le travail, le sentier et le hors piste.
Monsieur peut aller travailler ou s'amuser hors piste et par la suite, faire une belle randonnée confortable avec sa douce.
Quel bonheur !!!!!!! Tout le monde est heureux !!!!!!
C'est vraiment une "guerre" intéressante à suivre.......
J'ai vraiment hâte de voir la suite.......
Azura
DeepSnow
02/02/2005, 21h37
J'ai peur qu'il civilisent trop les 20 po,comme il sont en train de le faire avec les 4x4.Je ne veux aucun compromit,hors-piste seulement,une suspension avant solide,genre "poto" comme les VK et vieu scandik, sa accroche pas dans les branche.
Les seul chose qui serait a changé pour le VK, sa serait une tink a gaz plus grosse,HI et LOW synchro et un frame plus rigide.Le moteur est corect comme sa,pratiquement indestructible.
PeeteSnowQuébec
02/02/2005, 21h53
Salut DeepSnow,
Je crois bien qu'on va perdre le vénérable moteur 540.
J'ai déjà eu ce moteur là, t'as bien raison pas tuable.
Tu as raison sur le fond, les 20" ont une job à faire..je ne pense pas que cà va être oublié par Yamaha.
Mais un 4 temps bien adapté va amener un plus à ces machines là
(là je spécule...pour le 4 temps...) le torque, l'autonomie d'essence.
C'est sûr que faire des machines plus sophistiquées cà va coûter plus cher $$$
On verra bien ;)
DeepSnow
02/02/2005, 22h16
Je me demande..est-ce que sa marche longtemps un 4-temps flippé sur le côté? :twisted:
PeeteSnowQuébec
03/02/2005, 08h08
Non Deep, cà marche pas très longtemps..... :oops:
Mais une fois de retour sur les patins cà repart pas pire.. :lol: :lol:
Calléraide
03/02/2005, 08h23
moi je pense qu'il y a moyen de faire des 20 pouces très solides et performants en hors piste et d'avoir un comportement potable en piste
à preuve, le skandic SUV de bombardier. C'est sur que mon opinion est biaisé car j'en possède un. Cette machine ce débrouille pas si pire dans les pistes et est assez dure à battre en hors piste.
sauf qu'il y a un ligne mince à ne pas dépasser
les ingénieurs mettent des moteurs de plus en plus puissant dans les machines. Pour que sa soit conduisable dans les piste, ils augmentent l'écartement des skis. C'est la le problème. Plus ils vont augmenter l'écartement des skis pour que sa soit potable sur les pistes, moins les machines vont être performante en hors piste.
Pour le côté utilitaire (tirer des charges) je pense que le moteur 4 temps va vite nous faire oublier les 2 temps. Imaginez un 24 pouces avec un moteur 4 temps. Sa va être capable de tirer des charges assez lourde merci
Par contre les 4 temps à cause de leur poids vont être moins plaisant pour virailler dans le bois dans 4 pieds de poudreuse
C'est à suivre, j'ai bien hâte de voir ces nouvelles machines dans le bois l'année prochaine.
PeeteSnowQuébec
03/02/2005, 11h51
Salut Kjred,
Très pertinents tes commentaires (yg)
Il y a moyen en gardant l'objectif premier d'une machine de concevoir
une motoneige qui peut faire plusieurs choses.
C'est sûr qu'un 20 pouces, d'achète pas cà seulement pour te promener
dans les pistes le dimanche...Mais cà peut être agréable après un samedi
de travail... de se promener dans un certain confort le dimanche...
Et je pense que Yamaha va aller dans la lignée des bonnes idées comme
les Skandic SUV... ;)
superado28
03/02/2005, 21h31
moi je ride avec un expedition 1000 4tec et cest super vive les 20 pouce 4 temp
Calléraide
04/02/2005, 08h03
superado28, quelle machine tu avais avant d'avoir ton expédition 1000
superado28
04/02/2005, 20h26
javais un summit 700 2003 et je peux te dire lexpedition 1000 beaucoup plus polivalent et sa passe dans la neige profonde en ta... et sa tire une charge en ta... pis ses bon sur le gaz super machine ;)