PDA

Voir la version complète : RS Venture TF 2005 : Suspension AVANT Vos Commentaire SVP

PeeteSnowQuébec
28/01/2005, 20h30
Salut aux Propriétaires de Yamaha TF 2005

On parle ici de la Version TF du RS Venture 2005

SVP VOS COMMENTAIRES SUR VOTRE SUSPENSION AVANT DE VOTRE TF.

En général à date les proprio de versions standard des Venture m'ont indiqué que c'était OK et ceux des versions TF que même dans le réglagle le plus dure c'était moux en .....svp en piste et même un peu trop en Hors Piste...

Je sais que les suspensions avant des 2 versions sont différentes (springs différents ).

Donc après tous les changements de set-up possibles springs avant au plus dure, strap de transfert plus de ski, spring du centre au plus mou, rods de transfert... la suspensions avant demeurait d'une mollesse...

J'AI FINI PAR RÉGLÉ LE PROBLÈME AVEC DE NOUVEAUX SPRINGS !

Disons que pour décrire le problème la suspension avant s'affaisait à la moindre petite courbe, la moindre inclinaison de sentier, le moindre mouvement de rotation même en hors piste c'était mou... avec l'ajustement au plus dure.

Le résultat était un ski qui lève de façon dangereuse en tout temps...Je ne parle pas du ski qui se soulève légèrement à l'accélération mais bien d'un ski qui lève de 2 pieds dans l'air... pour n'importe quoi..... Ces effets sont tous disparus avec les nouveaux springs posés.

Les données de Yamaha sur les Rating de springs sont contradictoires et les réponses reçues encore plus.... Donc svp vos commentaires...

Mon problème est réglé mais je pose la question parce que ....j'ai payé pour les springs et surtout c'est d'intérêt général puisque cà peut touché la sécurité....

Merci,

[/b][/u]