PDA

Voir la version complète : Sélénoïd Skandic 500 fan (démarreur)

22/12/2004, 22h41
Salut.

Mon 500 lorsqu'il est froid, a de la difficulté a engager la roue du démarreur sur la grosse roue du moteur. Il semble que le problème ne se produit qu'à froid.

Il n'y a pas de problème un coup qu'il se met à tourner et le moteur va très bien. On dirait qu'il a de la difficulté à pousser l'engrenage en direction avant sur la couronne. Ceci dans le premier quart de sa course.

Q.q'un a t-il une idée? Ma batterie a 4 ans et semble avoir de l'énergie. Le shaft du stater sur lequel la roue se promène était un peu sale mais rien de plus. J'ai nettoyé les fils sur le sélénoïde.

J'ai un manuel shop mais il n'y a rien qui m'aide vraiment. J'ai 5000 kilo seulement et toujours très bien entretenu. Le shaft était un peu sec après un nettoyage avec une cannette genre WD40 mais à base de silicone. Je viens de huiler le shaft à la 10w30.

Merci

Skandic 500

Jibi
23/12/2004, 09h16
Allo,

si tu as huiler ton shaft, assure-toi d'utiliser une huile qui va à basse température.

Moi, je ferais vérifier ton starter par un centre du démarreur afin de savoir si tout est correct à l'intérieur...si les brosses sont usée ou bien ton solénoïd fait défault......moi ça mais déjà arrivé et mon starter avait de l'usure..le mécano à changer les brosses, le solénoid puis à remachiner l'intérieur du demarreur et depuis ce temps...pas de trouble.....et c'est moins cher qu'un neuf..!! :cool: